Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TAU- ELDAR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyVen 21 Nov - 16:52

Vive le GRAND TOUT.


Salut à tous! nouveau ici, je me suis présenté et je joue TAU et CHAOS en fig, alors ici aussi!

Je viens vous demander vos avis sur cette liste basée sur le TIR + MOBILITE des 2 factions, mais avec des incertitudes. Ce n'est qu'une grosse ébauche mais je pense que vos regards éclairés plus anciens que moi pour ce jeu, même s'il est récent seront à même de m'aider à le fignoler. (à quand Farseight!)



QG: SHADOWSUN


EVENT: 10

3 destin funeste    ===> ossature du deck (si le plan marche)
3 tromperie           ===> c'est fort, ca fait gagner des duels de commandement, des batailles quand tu remontes une grosse unité (3+) ca remonte les uniques (certains sont chiants) et 2 shield
2 redéploiement    ===> Obligatoire
2 sipériorité          ===> 1 shield et ca permet de gagner des duels de commandement si besoin chez les TAU


LIEU: 3

1 relais de communication   ===> Obligatoire
2 plate-forme d'embuscade ===> je suis mitigé, ca peut virer du deck, c'est fort pour moi surtout en bataille quand tu poses gratuit un équipement et ca protège ton unité qui va l'avoir car si tu poses en déploiement, le mec va agir en conséquence mais si tu mets le +3ATT par ex, juste avant l'attaque de ton armée il a déjà moins de possibilité de réaction. (c'est mon point de vue, cette carte à plus un rôle tactique que d'économie car ca ne se rentabilise pas assez vite pour moi)


ATTACHEMENT: 7

3 fusil ionique                           ===> c'est fort, ca peut se poser gratuitement avec la plate-forme et surtout en combat
3 champ d'impact répulsif            ===> c'est fort, 2 shield, ca se pose en combat via la plate-forme
1 drône de liaison-commandement ===> Obligation


UNITE: 31

Le module TIR:
- 3 rangeur d'Altansar
- 3 tireur d'élite Vior'la

Le module MOBILE:
- 3 crisis
- 2 pionnier Vash'ya      ===> fragile mais 2 marteaux qui bouge en début de combat
- 3 escadron Wild RIder ===> mobile en combat c'est fort, je me casse ou j'arrive en renfort
- 2 falcon tracant         ===> 2 marteaux mobile aussi et résistant

2 Sabre de feu             ===> bonne stat (2 marteaux) boost les shield
3 drône de reconnaissance
3 drônes d'attaque
3 technicien de la terre
4 Stealth                   ===> Obligatoire



Voilà, le premier jet de ce deck.
Quid des libre-marchand/pirate du vide ici.
Quid des guerriers de feu (garde du corps) qui combottent bien avec le champ d'impact
Quid encore et encore.

Vous l'aurez compris le piège est simple, on pose les mobiles en planète 1, on se casse et lance destin funeste. Toutes les unités ont des marteaux, et sauf les 3 drône de reconnaissance ont de l'ATT.

J'ai tenté l'inverse (ELDAR/TAU) mais il n'y avait pas les crisis et ca "J'ACHETE PAS"!


Voilà!


Dernière édition par kraven33 le Dim 30 Nov - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dra9ons
Aspirant
Dra9ons

Messages : 9

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyDim 30 Nov - 11:41

Salut,

J'ai pas compris pour tes events? Il y a en tout 5 tromperies?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Initié
Utilisateur

Localisation : Paris
Messages : 44

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyDim 30 Nov - 11:47

Ça doit être une faute de frappe. Je pense qu'il parlait de supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyDim 30 Nov - 14:39

euh je ne vois pas ou? il y a 3 tromperie et 10 event en tout oui 2 supériorité!
Revenir en haut Aller en bas
Dra9ons
Aspirant
Dra9ons

Messages : 9

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyDim 30 Nov - 19:13

En effet, d'où ton edit ^^.

En tout cas mon deck se rapproche du tien, a quelques cartes près. Je vais le tester dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyVen 5 Déc - 1:25

oui;))) ha cool tiens moi au jus stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dra9ons
Aspirant
Dra9ons

Messages : 9

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyDim 14 Déc - 18:49

Bon... résultat des courses :
les + :
sorti de gros thon qui frappe fort. Un ranger d'althansar avec un fusil ionique, ça fait mail. Un crisis avec stealth aussi.

les - :
- économie limitée finalement, même si mobile, car il faut déjà avoir des unités avec marteaux sur le terrain pour pouvoir finalement récupéré plus de gain de commandement.
- plutôt compliqué finalement contre des decks aggro. Je pense qu'il faudrait un peu plus d'attaque à aire d'effet (drone de combat ne suffit pas...)

Sur les quelques parties, avant et après mulligan, j'avais que des unités chers dans la main (crisis, wild rider). Comme il faut poser quand même pour gagner en commandement, j'ai eu du mal à sortir destin funeste. Sur 5 planètes, on récupère finalement 1 ou 2 commandement maximum dès le début et en face il s'installe et finalement j'étais raide déjà en possibilité (pas beaucoup de choix de carte ni de crédit).

Il manque surement le survivaliste, le trader ou le pirate par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyLun 15 Déc - 13:22

Je suis dubitatif quant à deux Platform Ambush. Je joue en Eldar Tau et je m'interroge même sur la nécessité d'une. Economiquement c'est intéressant si tu la sors dès le début. Et encore, il faudra trois tours pour la rentabiliser.  Quant aux Crisis elles sont trop chères pour être bénéfiques sur le long terme. Comme beaucoup de cartes de ton deck je trouve qu'il coûte très cher et n'est pas suffisamment rentable et en plus tu n'occuperas pas les planètes de façon homogène.
Je trouve que les decks se marient mieux dans le sens Eldar Tau.
Tout ceci est très personnel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xipethotek
Aspirant
Xipethotek

Messages : 10

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyLun 15 Déc - 16:23

Aprés avoir jouer un peu un deck similaire , je suis du meme avis que moorcaille pour les crisis , c'est une super carte mais cher à mettre en place et je les ai au final retirer de mon deck au profit seul des motojets
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwawa
Initié
Mugiwawa

Localisation : Paris
Messages : 57

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyLun 15 Déc - 20:46

Ah étonnant ces commentaires, je trouve que la crisis est la seul carte qui permet de rendre un deck Shadowsun/Eldar viable en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyLun 15 Déc - 21:45

Et moi la Plateforme d'embuscade est la raison pour laquelle je joue Tau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyMar 16 Déc - 8:51

Les Crisis, c'est nul, n'en jouez pas. Aucune. Jamais.

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyMar 16 Déc - 10:09

Mago a écrit:
Les Crisis, c'est nul, n'en jouez pas. Aucune. Jamais.

Merci.


Je sais qu'elle est chère mais, des précisions sur ce commentaire? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyMar 16 Déc - 10:15

Cette carte me rend fou ! Je ne sais pas comment gerer cette saloperie. Je trouve ça immensement fort.

Du coup, n'en jouez pas, ça me facilitera la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyMar 16 Déc - 10:20

Haha, ok, merci pour tes lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyMar 16 Déc - 12:18

Elmios a écrit:
Et moi la Plateforme d'embuscade est la raison pour laquelle je joue Tau Smile


Une raison pour laquelle je trouve cette carte moyenne :

- celle évoquée par Moorcaille, à savoir que ça ne se rentabilisera qu'à partir du troisième attachement attaché. Moorcaille précisant qu'il joue en Eldar Tau, c'est sûr que dans son cas ce n'est pas du tout rentable, vu le faible nombre d'attachements... Mais elle n'est pas forcément beaucoup plus rentable en Tau, puisque même si on a plus ou moins 14 attachements, c'est le plus souvent avec le pouvoir de Shadowsun que l'on va les attacher !


Une raison pour laquelle elle est quand même finalement pas mal du tout :

- ça permet d'attacher "par surprise" un Drône d'attaque à n'importe quel moment du combat, ce que ne permet pas Shadowsun... Certes... Pour autant, si l'adversaire a un event, genre Archon's Terror, il ne va certainement pas le "griller" d'entrée, et va d'abord attendre qu'on ait utilisé la plateforme...

Néanmoins, l'adversaire se verra parfois obligé de griller son event/action décisive d'emblée pour gérer une autre menace, plus immédiate...

Et puis surtout ça reste un élément d'incertitude pour l'adversaire, une épée de Damoclès qui pourrait le contraindre à faire de mauvais choix...

Enfin, en ce qui concerne les attaques à distances, là par contre, c'est clair et net : la Plateforme est une super carte qui va permettre de squouizer les ranged adverses !


Une raison pour laquelle elle est peut-être indispensable :

- c'est quand même la seule façon de jouer ce tour-ci l'attachement qu'on vient juste de piocher en phase de commandement... Et vu qu'on a aucun Event de Combat en Tau, ça peut faire office de mini-firestorm (si on droppe un fusil) ou de mini-warpstrom (si on droppe un effet de zone 2).



Pour info, j'ai évolué de l'étape 1 de ma réflexion (bof) à l'étape 3 (autoinclude) de manière très rapide, et pour tout dire en une seule soirée, à savoir hier soir, la raison de cette évolution résidant dans les deux branlées que le deck Tau d'Elmios - avec Plateforme - a mis à mon propre deck Tau - sans Plateforme Wink !


Après j'hésite à la jouer en deux ou trois exemplaires : d'un côté je n'ai pas envie d'en avoir deux en main, car à mon avis une seule sur la table suffit... mais d'un autre côté j'aimerais la piocher rapidement.


Dernière édition par coin-coin le Mar 16 Déc - 13:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dra9ons
Aspirant
Dra9ons

Messages : 9

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyMar 16 Déc - 12:23

Heu, comment ça, "squouizer les ranged adverses"? J'ai pas saisi...
Et pui d'abord, c'est quoi ce mot Very Happy

Sinon, pour le reste, je suis d'accord. Sauf quand tu as dans ta main, plateforme + 2 attachements où là tu peux quasi tout poser pour 2/3 crédits.
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyMar 16 Déc - 12:31

Squouizer, du latin squisum, "éviter"  Very Happy

Dans le sens "éviter de se faire gérer un attachement important par une ranged" : si tu as, par exemple, un Drône d'attaque, que tu l'attaches en déploiement et que l'adversaire a deux ou trois ranged attack sur la planète, il y a un risque que le porteur du Drône soit légèrement décédé au moment de taper.

Avec la Plateforme, tu laisses passer les ranged, et puis tu dropes tranquillement ton Drône sur une de tes unités d'armées - si tant est qu'il en reste, bien sûr Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyMar 16 Déc - 22:07

La plateforme c'est juste énorme. La question de la rentabilité n'a pas lieu d'être pour moi.
Cette carte c'est un avantage psychologique voilà tout. L'adversaire aura tendance à se barrer avec son warlord alors que tu as pas moyen de le tuer. Mais juste le fait que tu aies X cartes en main + des ressources dispo il ve cogiter et se dire... Argg pas de Shields en main... On va pas prendre de risque.

Avec la plateforme tu gagnes des combats que tu ne devrait pas gagner car tu joues des attachement en combat ou car tu peux en jouer et cette menace suffit.

La réduction du cout c'est juste un bonus, le petit truc qui fait passer la carte de super a fabuleux.

Ca + un crisis... Et la pression est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Scout
colivance

Localisation : Rodez
Messages : 95

[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] EmptyJeu 18 Déc - 11:08

Oui la plateforme c'est énorme!

C'est plus qu'un avantage psychologique. La menace peut être menée à exécution!
L'adversaire ne se barre pas toujours avec son Warlord! Surtout s'il joue Chaos ou ... chaos!

On l'a vu ensemble hier où j'étais bien engagé sur la troisième planète qui me faisait gagner la partie avec le dragon et le démon à 4 dégâts de zone et où un kill à 6 de dégâts à suffit pour tuer mon Warlod ....

Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TAU- ELDAR] Empty
MessageSujet: Re: [TAU- ELDAR]   [TAU- ELDAR] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TAU- ELDAR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Deck - Core Set ] Dark Eldar / Eldar - couvrez moi ces Khymera
» Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça
» Résultats Tournoi 22/11 La Guilde des Joueurs Le Mans
» Eldar/Eldar noir tournoi du Mans
» Eldar / Eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Tau-