AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sicarius + Garde impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seth-cassiel
Scout

MessageSujet: Sicarius + Garde impériale   Lun 24 Nov - 10:27

Salut à tous !

Je partage mon deck avec lequel je fais 2e ex-aequo au tournoi de Tours de ce week-end. Il est certainement perfectible vu que je n'ai testé que 3 factions et qu'il y a sans doute des choses que j'ai oubliée...

Capitaine Cato Sicarius

Unités (34)

3 Pirate du vide
3 Libre marchand
3 Scout de la 10e compagnie
3 Recrue impatiente

2 Escouade tactique Cardinis (pour contrer token)
2 Psyker assermenté

4 Elu de Sicarius
3 Techmarine
3 Archiviste honoré
2 Vétéran Blood Angel (simplement pour les 3 d'attaque mais pas méga utile quand même)
2 Frère vétéran Maxos (je me demande si 3 ce serait pas mieux tant je le vois jamais)

2 Escouade d'assaut téméraire (pour contrer les archivistes dans le miroir)

2 Land Raider (pour contrer )

Soutien (1)

1 forteresse de Cato

Attachements (5)

2 promotion
1 lame tempête de Tallassar
2 Halo de Fer (juste pour les 2 boucliers)

événements (11)

3 tir de suppression (choix de la garde pour cette carte. Contrer les thons comme helldrake, à distance surboosté etc)
3 Indomptable (salut je préviens tout ! qu'est ce que c'est débile)
3 Module d'assaut (je me demande si je ne l'utiliserais pas qu'en bouclier tant je ne tombe jamais sur quelque chose de correct)
2 furie de Sicarius

Entre les parties amicales et le tournoi, une seule défaite en plus de 15 parties, contre le de Yohann 11-37 qui gagne le tournoi. Lors de cette partie, je n'ai pas vu d'unité pour faire la différence en combat, par exemple mes 2 land raider qui partent en dessous sur un module d'assaut... Malgré tout, c'est peut-être aussi dû au fait que le deck est sans doute un peu trop tourné vers le commandement et qu'il me manque quelques unités de combat.

Tout avis est le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Initié

MessageSujet: Re: Sicarius + Garde impériale   Lun 24 Nov - 13:37

Ca fait pas un peu beaucoup d'unités destinées au commandement et/ou faible en combat ?
J'en compte 14/17 (pirate, marchands, recrue impatiente, scout, psyker. 17 si on compte les techmarines) surtout qu’apparemment t'as pas fait le choix de mettre le catachan outpost pour booster ces pins.
Perso je retirerai les psyker pour rajouter une escouade de cardinis (les aoe c'est bon, mangez en !) et des bloods angels en x3 du coup.
Ca ameliorera les resultats de ton drop pod.

Je suis pas fan des techmarines, ça coute 3, c'est pas une unité que tu veux drop pod, c'est une unité que tu voudras là où il y a beaucoup d'ennemis donc dans une baston, mais c'est une unité qui tape a 1 et est destinée au commandement. Perso je remplacerai par 1 halo de fer (shield à 2 c'est bon), un maxos et un catachan outpost.

Ils ont été vraiment utile lors de tes parties ?

J'ai l'impression que tu exploites pas à fond les capas de l'Astra. Pour moi le principal intérêt de jouer SM/Astra, c'est les catachan (cato qui tape à 5 armorbane avec l'épée, oui merci. Booster une unité pour qu'elle tape à 4 du coup impossible à shield entierement et pouvoir placer sa furie), l'unité à distance que tu peux aussi booster(3 en ranged pour une unité qui coute 1) et les suppressive fire.

Bravo pour les perfs avec le deck en tout cas Very Happy
Seth-cassiel
Scout

MessageSujet: Re: Sicarius + Garde impériale   Lun 24 Nov - 14:59

Le techmarine moi je suis assez fan au contraire. Quand tu le mets sur une planète, elle est quasi à toi à coup sûr pour le commandement. C'est juste fort.

Sinon oui c'est ce que je disais, qu'il me manquait une ou deux unités de combats supplémentaire. J'ai pensé au dreadnought car j'ai fait des parties avec constamment 10 ressources. Contre le de de Yohann, je suis même monté à 25 ressources et un dreadnought aurait alors été fantastique...
Bij0rn
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Sicarius + Garde impériale   Lun 24 Nov - 18:32

Le techmarine je le vois comme une unité qui va empêcher l'adversaire de gagner le commandement s'il n'a pas son Seigneur de guerre, par contre l'utiliser pour faire des victoires au commandement je la trouve assez cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sicarius + Garde impériale   

Sicarius + Garde impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1