AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tournoi de Paris du 22 Nov : 1er] Space Marines / Tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Althos
Sergent Scout

MessageSujet: [Tournoi de Paris du 22 Nov : 1er] Space Marines / Tau   Lun 24 Nov - 21:19

Etant pour une fois parti à ce tournoi dans l'idée de faire un score honorable (d'habitude je fais 0 ou 1 victoire avec mes decks non testés), je suis parti sur un deck solide basé sur une faction un peu cheatée, comme j'allais le constater

Commandement
3x Vash’ya Trailblazer : mobile, deux icônes... what else ?
2x Void Pirate : permet de piocher davantage, afin de pouvoir dépenser l'argent gagner par Sicarius
3x Promotion
Contrairement aux voids pirates et autres rogue Traders qui se révèlent inutiles en fin de partie (qui n'a pas ragé en piochant ces cartes en fin de game ?), les promotions peuvent toujours servir de shield. Par ailleurs, elles peuvent être récupérées par les Earth Caste Technician.
Le deck ne semble pas si chargé que ça en commandement, mais les unités spacesmarines ayant pour la plupart une icône, il est en fait assez facile de dominer son adversaire sur ce terrain.

Éléments de surprise
4x Sicarius’s Chosen
3x Eager Recruit
2x Veteran Brother Maxos
3x Drop Pod Assault : multipliez les unités à 3 ou moins dans votre deck pour maximiser vos chances de bien l'utiliser
2x The Fury of Sicarius : bluffez vos ennemis avec !
3x Indomitable : encore une carte cheaté !
2x Even the Odds : ma touche personnelle. Très utile quand on a par exemple deux tireurs d'élite Vior'La et qu'on veut faire tirer chacun d'eux à 4 avec un Ion Rifle. Ou pour contrer un Dire mutation ou autre attachement de l'ennemi.

Effets de zones / contres divers
3x Tactical Squad Cardinis
2x Daring Assault Squad : cher mais solide, et multiplie les chances d'avoir dans sa main un effet de zone. C'est l'unité la plus chère du deck et la seule qui n'est pas compatible avec le Drop Pod.
2x Blood Angels Veterans : s'est avéré plus utile que prévu, notamment contre les Canons orks

Autres
1x Cato’s Stronghold
3x Earth Caste Technician : 9 attachements dans le deck à piocher, et une icône de commandement pour un coût de 1
3x Honored Librarian : très puissant, d'autant que les nombreuses petites unités de ce deck garantissent leur protection
1x Tallassarian Tempest Blade : pouvoir puissant, le bouclier l'est également
3x Vior’la Marksman : meilleure unité à distance du jeu en terme de qualité/prix et peut être bien boostée par un ion rifle
3x Ion Rifle : utilisé notamment sur les Vior’la Marksman
2x Iron Halo : un bon shield, mais son pouvoir est relativement limité et son coût onéreux

De mémoire, l'affrontement qui m'a mis le plus en difficulté est (de loin) face au Chaos, où la victoire s'est jouée à un cheveu. Zarathur est peut-être le warlord au plus puissant pouvoir, et les Warpstorms font vraiment mal face à une compo qui n'a pas d'HP élevés.

Dernière édition par Althos le Lun 24 Nov - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althos
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Tournoi de Paris du 22 Nov : 1er] Space Marines / Tau   Lun 24 Nov - 21:30

Ce qui change par rapport au deck du second mondial :

Pas de scout ni de land raider mais 2 Blood Angels Veterans afin d'être sûr d'avoir des AOE (ceci dit les scouts sont tentants).
Pas d'exterminatus (trop prévisible pour les bons joueurs, et assez cher et limité par ailleurs) mais deux Even the odds, beaucoup plus imprévisibles.

Ceci dit les scouts sont tentants à la fois pour le commandement et combinés avec Maxos, il faut voir si je ne peux pas les glisser quelque part. Concernant les Even the odds, je me demandais si je n'en mettais pas 3 mais il y a le risque d'avoir une main avec trop de ces cartes (même si ça fait toujours un shield), or elles restent circonstantielles.

Je suis également tenté d'ajouter un Iron Halo pour augmenter l'efficacité des Earth Castle Technician et d'avoir un bon shield supplémentaire.
Althos
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Tournoi de Paris du 22 Nov : 1er] Space Marines / Tau   Lun 24 Nov - 21:46

Au final, après avoir carrément hésiter à me passer d'AOE, je décide de garder les Tactical Squad Cardinis du fait de leur faible coût et du fait qu'ils peuvent être drop-podé contre des tokens eldars ou orks. En revanche j'enlève les darings assaut squad (même si j'aime leur illustration) pour un Void pirate et un Scout (ou finalement 2 scouts histoire d'avoir un deck plus consistant et avec un peu plus de patate). Du coup, toutes les unités du deck peuvent être drop-podées et le commandement est renforcé (j'avais parfois tendance à utiliser des Vior’la Marksman pour le commandement, notamment quand je n'avais pas de ion rifle).

Warlord:
1x Captain Cato Sicarius (Core Set)

Army Unit: (30)
4x Sicarius’s Chosen (Core Set)
2x Blood Angels Veterans (Core Set)
3x Eager Recruit (Core Set)
3x Earth Caste Technician (Core Set)
3x Honored Librarian (Core Set)
3x Tactical Squad Cardinis (Core Set)
3x Vash’ya Trailblazer (Core Set)
2x Veteran Brother Maxos (Core Set)
3x Vior’la Marksman (Core Set)
2x Void Pirate (Core Set)
2x 10th Company Scout (Core Set)

Attachment: (9)
1x Tallassarian Tempest Blade (Core Set)
3x Ion Rifle (Core Set)
2x Iron Halo (Core Set)
3x Promotion (Core Set)

Event: (10)
2x The Fury of Sicarius (Core Set)
3x Drop Pod Assault (Core Set)
2x Even the Odds (Core Set)
3x Indomitable (Core Set)

Support: (1)
1x Cato’s Stronghold (Core Set)
Contenu sponsorisé