Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Ragnar Blackmane] The Hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nucreum
Initié
Nucreum

Messages : 43

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMar 2 Déc - 23:10

Bonjour à tous,

Voici un deck dont on a discuté avec Aghenatak dans les grandes lignes et dont voici une petite liste. Je pense qu'il postera sa propre version. Wink

L'idée du deck c'est de n'avoir rien à faire des icônes de planètes et de partir direct à la chasse au Warlord adverse... Pour ça, le maximum d'ambush/combat actions possibles pour jouer pendant la phase de combat en réaction au commit adverse, tout en essayant d'anticiper où il va aller. Faire peur à l'adversaire et qu'il ne soit sûr de rien, traquer le warlord adverse pour lui faire la peau, c'est ça le but.
La carte maîtresse -> Catachan Outpost.
La clé -> La pioche. Il faut beaucoup piocher pour avoir les bonnes cartes le plus vite possible. L'économie étant en théorie très bonne (cartes très peu chères, jouées en fonction des situations donc peu d'investissement...), il faut de la carte et donc viser les planètes qui font piocher.


Space Marines

Warlord
 Ragnar Blackmane

Army (28)
3 Honored Librarian -> Parce que ça tape fort, ça peut-être fort casse-couilles et ça peut tomber avec un Drop Pod.
3 Veteran Brother Maxos -> Pour ramener des copains. Peut-être en 2 fois ?
3 Eager Recruit -> Ambush !
3 Ratling Deadeye -> Snipe pour 1.
3 Stalwart Ogryn -> Pour l'anti-event adverse. On peut toujours le booster et l'adversaire doit le tuer à la main... donc diviser ses forces ou amener son chef.
3 Elysian Assault Team -> Il y a quelques Warriors et Soldiers, autant en profiter. Ils sont eux-mêmes soldiers.
3 Void Pirate -> Pour la pioche.
3 Rogue Trader -> Pour l'éco.
4 Blackmane Sentinel

Support (4)
3 Catachan Outpost -> Pour le boost ultra dégueulasse. N'en parlons même pas en combo avec Blackmane's Hunt ou Frostfang... mettre des gifles bien placées, c'est top.
1 Ragnar's Warcamp

Attachment (4)
3 Promotion -> Pour s'assurer les pioches avec les Void Pirates (ou autre).
1 Frostfang

Event (14)
3 Drop Pod Assault -> On se demande pourquoi.
3 Indomitable -> Au cas où.
3 Exterminatus -> Au cas où.
2 Blackmane's Hunt
3 Calamity -> Et si on remontait tout et qu'on reposait tout au bon endroit avec Maxos, en Ambush, en popant (Elysian), tout en détruisant l'économie adverse ?

Total: 50

Factions:
Space Marines: 52.9411%
Astra Militarum: 23.5294%
Neutral: 23.5294%

The Traxis Chronicles Deckbuilder for Warhammer Conquest

Une version modifiée :
V2 du Deck
2 Maxos, 2 Ogryn, 2 Exterminatus et rentrer 3 Blood Angels.
Car pour le Maxos/Drop Pod, il faut quand même des unités Space Marine dans son deck, c'est donc de l'équilibre. (Ou peut-être 3 Tactical Squads Cardinis, pour qu'ils puissent remonter avec Calamity.)
Voire virer les Ogryns, je trouve ça dommage.

Qu'en pensez-vous ?
Aghenatak n'est pas fan des Calamity et trouve qu'il y a trop peu d'unités [Ragnar Blackmane] The Hunt 4201077110 pour le Drop Pod (ce qui n'est pas faux, mais les autres units me semblent vraiment très fortes dans ce deck)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMar 2 Déc - 23:24

Je vous trouve très optimistes sur l'économie. En supposant que le warlord adverse ne fasse que jouer le commandement et s'enfuie à chaque combat, quelle stratégie adopter ? Aucun perso à 2 icônes (on ne peut pas se payer le luxe de déployer Maxos dans une optique de pur command), seulement 28 persos... J'ai l'impression que le deck peut vite se retrouver à court de cartes. Dans ce cas, Calamity peut servir, mais si l'adversaire joue surtout des persos coûtant 3, comme pas mal de decks SM, les Eldar, bref les decks forts du moment, c'est pas sûr de se trouver gagnant.

Et je pense effectivement qu'Indomptable et Drop Pod doivent parfois avoir des ratés...
Revenir en haut Aller en bas
Nucreum
Initié
Nucreum

Messages : 43

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMar 2 Déc - 23:28

Comme on possède l'initiative un tour sur deux, il ne peut fuir que dans 50% des cas. Et encore, s'il le fait, il ne profite pas de sa présence et c'est tout le reste qui prend... ou ne sert à rien, car on garde notre main.

Autrement oui, personne à deux icônes, d'où les promotions. Le but ici c'est de jouer l'aggro. Mais comme la moyenne des coûts est à 1,6, on peut très facilement économiser entre les tours, tant qu'on ne choppe pas le warlord adverse, tout simplement. Ne pas hésiter à sacrifier des planètes à l'ennemi, et au pire lui sauter à la gorge quand il ne lui manque qu'une icône et qu'elle se trouve en première planète.
Du coup, je ne me fais pas trop de soucis pour les ressources, ce sera à tester. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMar 2 Déc - 23:33

Pour les ressources, ça ne devrait pas poser de problème, sauf désastre contre lequel aucun deck n'est jamais à l'abri. Par contre, ça me paraît tout à fait possible de tomber à court de cartes... C'est plutôt de ce côté de l'économie que je vois une potentielle faiblesse.

Quant au boss, ce que tu dis est vrai en considérant qu'à tous les tours (où tu as l'initiative), tu arrives à croiser le warlord adverse avec le tien. Même avec les events, c'est une hypothèse très favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Nucreum
Initié
Nucreum

Messages : 43

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMar 2 Déc - 23:37

Pourquoi penses-tu que cela puisse tomber à court de cartes ?

Je n'ai pas l'impression que ce soit si optimiste que ça. Si l'adversaire passe la partie à fuir et éviter le warlord adverse, comment il gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMer 3 Déc - 0:08

Pour ce qui est des cartes, disons que si le deck adverse est fort en commandement, il va se concentrer sur les panètes offrant de la pioche pour te priver de cartes supplémentaires. Tu vas me dire que tu peux envoyer Ragnar dessus, et que si l'adversaire te conteste la planète, tu lui casses la tronche; certes, mais si à la place il va en première planète, il la gagne et tu ne lui colles pas une baffe (ou peu). Bref, il faudra jouer serré entre guerre économique et premières planètes.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de gagner avec un boss qui passe son temps à s'enfuir à la première menace. Il suffit de prendre l'avantage économique et de poser deux ou trois persos à 3 chaque tour en planète 1. D'aucuns appelleraient ça "jouer Eldar" [Ragnar Blackmane] The Hunt 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Nucreum
Initié
Nucreum

Messages : 43

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMer 3 Déc - 0:53

Ah, à court de cartes dans ce sens-là. Je croyais que tu voulais dire dans la pioche, je ne comprenais pas.
Je pense que c'est plutôt gérable, généralement il est impossible de tout contrôler : ressources + cartes + première planète. Ici, il y a pas mal d'unités pour piquer les planètes à pioche, même si elles n'ont qu'une icône, le nombre fait la force (après on est jamais à l'abri d'une saloperie qui rase, c'est sûr), après c'est s'adapter en fonction de la situation : si l'adversaire ne va pas chercher la première planète parce qu'il fuit, alors les prendre à sa place c'est bien aussi, ça fait gagner la partie.

Le but du truc, c'est de ne pas avoir besoin de plus de 2 attaques (ou deux phases de combat) pour tuer le Warlord adverse. Ce qui est plutôt faisable.
Certes il y a des risques, mais coller des tartes à 4, 6, 8, 10, voire 20 dégâts sur le warlord adverse, c'est fun et pour moi ça vaut le coup. [Ragnar Blackmane] The Hunt 2241183628

Et puis je ferai les derniers réglages avec les tests, rentrer du techmarine, virer les ogryns, mettre moins de calamity (ou mettre du no mercy comme le fait Aghenatak)... je verrais tout ça. Mais je suis convaincu que si on arrive chopper le warlord adverse, il craquera sous la dent !
Revenir en haut Aller en bas
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMer 3 Déc - 8:38

Je suis pas bien convaincu par Calamity dans ce deck :
- tu as beaucoup d'unité d'armée à moins de 2
- tu as visiblement peu d'économie
- parmi les perso à plus de deux, tu as 1 unique et un Honored Librarian qui a besoin d'avoir d'autres unités avec lui...
- tu n'as pas d'effet lors de la mise en jeu

L'autre truc qui me fait tilter, c'est que tu as beaucoup d'unité d'armée avec juste 1 PV, même avec un deck swarm/weenie Dark Eldar j'ai une meilleure moyenne de PV et il y a aussi beaucoup d'Area Effect qui traînent.

Sinon Exterminatus en 3 fois je ne sais pas, les joueurs SM ont l'air de s'en passer. Mais avec Ragnar il n'est pas impossible que le déploiement adverse soit moins classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMer 3 Déc - 12:25

Je reste dubitatif pour ce warlord.

Comment chasser le Warlord ennemis. Si votre adversaire est malin, il n'ira jamais la ou il est censé allé, paralysant de fait tout votre jeu.

Certes, il y a bien qq carte pour contrer ca, mais faut avoir la chance de les piocher.

Bref, je trouve que la chance joue un facteur trop important dans cette typologie de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nucreum
Initié
Nucreum

Messages : 43

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMer 3 Déc - 16:21

@Borther Fraxinus :
"- tu as beaucoup d'unité d'armée à moins de 2"
-> C'est précisément pour ça que je joue Calamity, pour redéployer en cas de besoin.

"- tu as visiblement peu d'économie"
-> Mais une moyenne des coûts de 1,6, dont la majorité des ressources ne sont dépensées que pendant la phase de combat si besoin. Ce qui fait une économie plutôt forte vu que si la situation ne l'exige pas, les ressources sont économisées pour le tour d'après. Au différentiel, je pense y gagner.

"- parmi les perso à plus de deux, tu as 1 unique et un Honored Librarian qui a besoin d'avoir d'autres unités avec lui...
- tu n'as pas d'effet lors de la mise en jeu"
-> Que veux-tu pointer du doigt ici ?

"L'autre truc qui me fait tilter, c'est que tu as beaucoup d'unité d'armée avec juste 1 PV, même avec un deck swarm/weenie Dark Eldar j'ai une meilleure moyenne de PV et il y a aussi beaucoup d'Area Effect qui traînent."
Mais ce sont des unités qui arrivent en combat, le but c'est de les poser au moment favorable pour se préparer et tuer l'adversaire en une seule attaque. Le but n'est pas de se constituer une force qui va rester en vie de tour en tour.
En gros, il faut voir ce deck comme ceux de Magic se jouant avec des Ball Lightning et autres créatures avec le Flash.

Si vous pensez façon de jouer traditionnelle, alors oui le deck ne marche pas du tout. C'est un genre de "ça passe ou ça casse" agressif, où, comme je le disais, le but n'est pas le contrôle mais l'élimination directe du warlord adverse en moins d'attaques possibles. Le reste, ça n'est que fioriture.

Autrement je suis d'accord pour les Exterminatus, d'où la V2 qui est plus légère en mon sens (d'ailleurs je me suis aussi fait une V3 en rentrant à la fois les Blood Angels et les Cardinis, en réduisant d'autres trucs, comme Calamity)
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMer 3 Déc - 16:41

Citation :
(d'ailleurs je me suis aussi fait une V3 en rentrant à la fois les Blood Angels et les Cardinis, en réduisant d'autres trucs, comme Calamity)

Et du coup ça devient exactement le deck que je propose... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMer 3 Déc - 17:53

Sergent Duda a écrit:
Citation :
(d'ailleurs je me suis aussi fait une V3 en rentrant à la fois les Blood Angels et les Cardinis, en réduisant d'autres trucs, comme Calamity)

Et du coup ça devient exactement le deck que je propose...  Razz

Bah sans vouloir jeter des fleurs à Duda, c'est un peu la conclusion que j'ai tirée, ouais...

J'ai tout à fait compris le principe du deck et les enjeux, je pense qu'il est viable, contrairement à wells, mais pour autant certains choix me semblent être douteux. Quand je compare ta version à celle de Duda, je vois:
- moins de command (3 scouts en moins)
- moins de Space Marines, remplacés par des Ogryns
- des events pas forcément adaptés, en tout cas à mon sens

Du coup, je préfère le deck avec plus de command, plus de Space Marines pour rentabiliser au max les events fumés, pas d'events un peu "tricky" mais pas toujours efficaces pour privilégier la force brute et les events de combat, en gros tout ce qui optimise les chances du deck d'atteindre son objectif, ou à défaut de perturber suffisamment les plans adverses pour emporter la victoire "normalement".
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Frère de Bataille
Aghenatak

Localisation : Lyon
Messages : 373

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMer 3 Déc - 20:14

Moi j'avais plutôt pensé à ça :

Deck Created with CardGameDB.com Warhammer 40,000: Conquest Deckbuilder


Total Cards: (50)

Warlord:
1x Ragnar Blackmane (The Howl of Blackmane)


Army Unit: (28)
4x Blackmane Sentinel (The Howl of Blackmane)
3x Blood Angels Veterans (Core Set)
3x Daring Assault Squad (Core Set)
3x Elysian Assault Team (Core Set)
3x Honored Librarian (Core Set)
3x Rogue Trader (Core Set)
3x Tactical Squad Cardinis (Core Set)
3x Veteran Brother Maxos (Core Set)
3x Void Pirate (Core Set)

Attachment: (4)
1x Frostfang (The Howl of Blackmane)
3x Iron Halo (Core Set)

Event: (11)
2x Blackmane’s Hunt (The Howl of Blackmane)
3x Drop Pod Assault (Core Set)
1x Exterminatus (Core Set)
3x Indomitable (Core Set)
2x No Mercy (Core Set)

Support: (7)
1x Ragnar’s Warcamp (The Howl of Blackmane)
3x Catachan Outpost (Core Set)
3x Holy Sepulchre (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Nucreum
Initié
Nucreum

Messages : 43

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyMer 3 Déc - 23:58

Martell de Poitiers a écrit:
Sergent Duda a écrit:
Citation :
(d'ailleurs je me suis aussi fait une V3 en rentrant à la fois les Blood Angels et les Cardinis, en réduisant d'autres trucs, comme Calamity)

Et du coup ça devient exactement le deck que je propose...  Razz

Bah sans vouloir jeter des fleurs à Duda, c'est un peu la conclusion que j'ai tirée, ouais...

J'ai tout à fait compris le principe du deck et les enjeux, je pense qu'il est viable, contrairement à wells, mais pour autant certains choix me semblent être douteux. Quand je compare ta version à celle de Duda, je vois:
- moins de command (3 scouts en moins)
- moins de Space Marines, remplacés par des Ogryns
- des events pas forcément adaptés, en tout cas à mon sens

Du coup, je préfère le deck avec plus de command, plus de Space Marines pour rentabiliser au max les events fumés, pas d'events un peu "tricky" mais pas toujours efficaces pour privilégier la force brute et les events de combat, en gros tout ce qui optimise les chances du deck d'atteindre son objectif, ou à défaut de perturber suffisamment les plans adverses pour emporter la victoire "normalement".
(Je précise que j'ai fait le deck avant de voir qu'il en avait posté un)

Alors dans ces cas là, mon deck est exactement le même que le sien depuis la première version. Car même en V2 ou V3, il est pourtant différent sur des points majeurs. Wink

Celui de Duda est beaucoup plus défensif : seulement 2 Catachan Outpost + Iron Halo + pas d'Exterminatus + pas de Calamity
Et je ne trouve pas forcément que son éco est meilleure : 2x Rogue Trader/Void Pirate, la Fortress Monastery avec risque de faire carte morte, une valkyrie et du land raider qui sont des unités assez chères.

Son deck est dans un style de jeu plus classique, vachement moins agressif, même si son objectif est identique et qu'une bonne partie du contenu aussi (en même temps, vu le contenu disponible actuellement... des fois on a pas trop le choix [Ragnar Blackmane] The Hunt 2241183628 ).

Vous allez me dire que je pourrais jouer le jeu jusqu'au bout en virant les Indomitable qui sont aussi des cartes très défensives. Et j'ai envie de vous dire : Pourquoi pas ? Cela me titille déjà. [Ragnar Blackmane] The Hunt 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyJeu 4 Déc - 0:54

Nucreum a écrit:
Vous allez me dire que je pourrais jouer le jeu jusqu'au bout en virant les Indomitable qui sont aussi des cartes très défensives. Et j'ai envie de vous dire : Pourquoi pas ? Cela me titille déjà. [Ragnar Blackmane] The Hunt 2241183628

Conseil juste sur ce point: ne le fais pas. Je sors d'un match miroir, et mon adversaire a Indo une baffe à 10 sur son Ragnar en sang, et a gagné au tour suivant (j'ai pas vu de carte de commandement de la partie). Il en a pioché 2, moi 0, et ça a fait toute la différence sur les deux combats qui auraient pu me donner un avantage décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Nucreum
Initié
Nucreum

Messages : 43

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyJeu 4 Déc - 1:24

Martell de Poitiers a écrit:
Nucreum a écrit:
Vous allez me dire que je pourrais jouer le jeu jusqu'au bout en virant les Indomitable qui sont aussi des cartes très défensives. Et j'ai envie de vous dire : Pourquoi pas ? Cela me titille déjà. [Ragnar Blackmane] The Hunt 2241183628

Conseil juste sur ce point: ne le fais pas. Je sors d'un match miroir, et mon adversaire a Indo une baffe à 10 sur son Ragnar en sang, et a gagné au tour suivant (j'ai pas vu de carte de commandement de la partie). Il en a pioché 2, moi 0, et ça a fait toute la différence sur les deux combats qui auraient pu me donner un avantage décisif.
Yep, c'est principalement à cause du match miroir que je pensais le garder, mais après... soit on a du sang de loup, soit on en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyJeu 4 Déc - 8:34

Nucreum a écrit:
@Borther Fraxinus :
"- tu as beaucoup d'unité d'armée à moins de 2"
-> C'est précisément pour ça que je joue Calamity, pour redéployer en cas de besoin.

"- parmi les perso à plus de deux, tu as 1 unique et un Honored Librarian qui a besoin d'avoir d'autres unités avec lui...
- tu n'as pas d'effet lors de la mise en jeu"
-> Que veux-tu pointer du doigt ici ?

Perso je vois Calamity comme une carte de contre du type : je joue des grosses unités, toi des petites, je prend l'avantage en te remontant tes unités et pas les miennes et au tour suivant j'utilise mon éco pour jouer de nouvelles cartes alors que toi tu vas utiliser ton éco pour remettre en jeu les unités remontées : au final j'ai tué ton économie.

Parce que voir Calamity comme un outil de récursion pour les unités avec effet lorsque jouée (Murder of Razorwing) ou de redéploiement, ça suppose que tu a l'économie nécessaire pour reposer tes unités le round d'après. Peut-être je me trompe et que c'est envisageable (ou le sera dans quelques pack quand l'économie sera boostée) mais du peu de parties que j'ai fais l'économie est quand même tendue.

Peut-être aussi qu'avec un Ragnar + Frostfang qui est une menace suffisante pour le warlord adverse, un bon wipe de la table est un avantage en soi et tu peux après te permettre d'aller chopper la 1ère planète sans trop de soucis.

Nucreum a écrit:
Mais ce sont des unités qui arrivent en combat, le but c'est de les poser au moment favorable pour se préparer et tuer l'adversaire en une seule attaque. Le but n'est pas de se constituer une force qui va rester en vie de tour en tour.
En gros, il faut voir ce deck comme ceux de Magic se jouant avec des Ball Lightning et autres créatures avec le Flash.

Si vous pensez façon de jouer traditionnelle, alors oui le deck ne marche pas du tout. C'est un genre de "ça passe ou ça casse" agressif, où, comme je le disais, le but n'est pas le contrôle mais l'élimination directe du warlord adverse en moins d'attaques possibles. Le reste, ça n'est que fioriture.

Le problème c'est que le warlord, faut le trouver, il a toujours la possibilité de retreat au lieu d'attaquer, l'adversaire à du shield (surtout s'il pioche beaucoup car tu ne le challenge pas en commandement) et il rentre au HQ quand il est en sang... C'est pas du tout aussi simple que ça de tuer le warlord adverse, c'est pas comme l'adversaire à Magic qui "ne bouge pas". Perso je pense qu'il faut jouer Ragnar sur la menace de tuer le warlord et en profiter pour prendre le contrôle du board en obligeant l'adversaire à mal se commit.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyJeu 4 Déc - 8:51

Je plussoie completement ta derniere partie, Fraximus.
Je pense qu'il faut jouer Ragnar normalement, avec l'option non negligeable que si l'autre se foire en commandement, de lui casser les dents.

Mais ça ne doit pas etre ton plan de jeu principal.
C'est souvent ce que je fais, en Astra, quand j'ai des Preemptive Barrage en main. C'est totalement une carte à accident. Si le Warlord se trompe, il est mort. Mais ce n'est que le plan B.
Je pense que Ragnar sera surtout fort par sa faculté a forcer des choix suboptimaux aux adversaires. Et par la simple existence de son event.

La menace est souvent plus forte que l'execution.


Dernière édition par Mago le Jeu 4 Déc - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyJeu 4 Déc - 9:59

Putain Marto et Fraxinus - vous avez tout compris !
Ragnar l'est fort parce qu'il grogne et que ça fout la trouille à l'adversaire.
Et toi, tu déroules tranquillement.

Citation :
La menace est souvent plus forte que l'execution.

Exactement Very Happy

Sinon Nucreum, c'était juste une boutade de ma part Wink
Par contre, rassures toi, la Valkyrie a été virée très vite au profit d'un 3e Outpost - non mais !
Pour les Land Raider - oui c'est cher, mais ça jump avec l'effet de la planète (je sais plus le nom), et là, l'adversaire fait la gueule Razz
Et je te rassure, il a rien de défensif mon deck. La plupart du temps je gagne T2 ou T3. C'est du rush. Mais je joue normalement, je ne cible pas nécessairement le warlord adverse. Le laisse l'adversaire flipper pour qu'il fasse n'importe quoi, rien que par la menace d'une grosse baffe dans la gueule de son warlord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyJeu 4 Déc - 10:53

Mago a écrit:
La menace est souvent plus forte que l'execution.

J'irai pas jusque là. La menace est forte parce qu'elle est permanente, l'exécution aussi parce qu'elle est définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyJeu 4 Déc - 11:20

Martell de Poitiers a écrit:
La menace est forte parce qu'elle est permanente, l'exécution (...) parce qu'elle est définitive.

C'est beau ont dirait une maxime de l'Imperium. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
Nucreum
Initié
Nucreum

Messages : 43

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyJeu 4 Déc - 14:42

Brother Fraxinus a écrit:

Perso je vois Calamity comme une carte de contre du type : je joue des grosses unités, toi des petites, je prend l'avantage en te remontant tes unités et pas les miennes et au tour suivant j'utilise mon éco pour jouer de nouvelles cartes alors que toi tu vas utiliser ton éco pour remettre en jeu les unités remontées : au final j'ai tué ton économie.

Parce que voir Calamity comme un outil de récursion pour les unités avec effet lorsque jouée (Murder of Razorwing) ou de redéploiement, ça suppose que tu a l'économie nécessaire pour reposer tes unités le round d'après. Peut-être je me trompe et que c'est envisageable (ou le sera dans quelques pack quand l'économie sera boostée) mais du peu de parties que j'ai fais l'économie est quand même tendue.
Je pense qu'à l'origine elle a été pensée exactement pour ça, pour poser problème aux jeux weenie et pour redéclencher les arrivées en jeu. Maintenant si y'a assez de ressources, pourquoi s'en priver pour redéployer ?

Brother Fraxinus a écrit:

Le problème c'est que le warlord, faut le trouver, il a toujours la possibilité de retreat au lieu d'attaquer, l'adversaire à du shield (surtout s'il pioche beaucoup car tu ne le challenge pas en commandement) et il rentre au HQ quand il est en sang... C'est pas du tout aussi simple que ça de tuer le warlord adverse, c'est pas comme l'adversaire à Magic qui "ne bouge pas". Perso je pense qu'il faut jouer Ragnar sur la menace de tuer le warlord et en profiter pour prendre le contrôle du board en obligeant l'adversaire à mal se commit.
Mmmh... mais attendez, il faut que je sois sûr d'une chose : Combien d'icônes de commandement avez-vous tous en moyenne sur les planètes autres que la première ? Même question mais au premier/second/troisième tour ? 4, 5, 6 ?
Dans la plupart des parties que j'ai joué, c'est rare que ça dépasse 2-3 icônes... A la limite il y en a une planète qui possède une grosse unit de commandement (genre Mad Doc blessé), voire deux planètes, mais pas les 3-4 planètes restantes.
Ou alors il va falloir m'expliquer comment vous arrivez à déployer 5 ou 6 icônes partout + gérer le combat sur la première planète + lancer des évents en combat + défausser des cartes pour le shield... Shocked

Dans mon expérience, j'ai largement de quoi rivaliser avec le commandement adverse dans le deck (pas mal de petites unités à 1 et 3x Promote), surtout que les planètes à pioche sont les moins priorisées. J'ai plutôt remarqué que sont d'abord visées les planètes qui font [Ragnar Blackmane] The Hunt 961408157 + Carte ou [Ragnar Blackmane] The Hunt 961408157 x2.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Frère de Bataille
Aghenatak

Localisation : Lyon
Messages : 373

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyVen 2 Jan - 12:23

Après quelques parties, j'aurai bien envie de rajouter un second Exterminatus, en effet, la frousse qu'inspire Ragnar invite l'adversaire à s'étaler davantage, du coup l'Extermintaus peut faire de jolis dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Initié
Huun

Messages : 27

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyVen 2 Jan - 20:00

Je me trompe ou Calamity ne remonte pas les jetons ? Ca peut être une piste pour l'utiliser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Frère de Bataille
Aghenatak

Localisation : Lyon
Messages : 373

[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt EmptyVen 2 Jan - 20:19

Tu ne te trompes pas. En revanche, des jetons en [Ragnar Blackmane] The Hunt 4201077110 je ne vois pas trop comment en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ragnar Blackmane] The Hunt Empty
MessageSujet: Re: [Ragnar Blackmane] The Hunt   [Ragnar Blackmane] The Hunt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ragnar Blackmane] The Hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ragnar Paris 25 juillet
» Ragnar's company
» [Ragnar]Winter is coming in Space !
» Question sur le Soutien de Ragnar
» LE bon Ragnar s'octroie le soutien des Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Space Marines-