AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles et FaQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nikk
Scout
avatar

Localisation : Lille
Messages : 69

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mar 5 Aoû - 20:57

Pour moi, dans ce cas, la carte n'est pas jouée comme unit, même si elle en reste une à la base. Elle quitte la main comme attachment.

Citation :
If an ability causes a cardtype to change (such as
a unit card that may be played as an attachment),
it loses all other cardtypes it might possess and
functions as would any card of the new type

Avant ou après le déploiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Rennes
Messages : 388

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mar 5 Aoû - 22:05

Il faudrait peut être faire un topic sur cette question non ? En attendant une vraie réponse, chacun avancera ses arguements. Une fois le jeu commencé, ça pourrait aider les débutants qui se posent la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigcy Beleh
Aspirant
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 15

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mar 5 Aoû - 23:17

@Nikk a écrit:


Citation :
If an ability causes a cardtype to change (such as
a unit card that may be played as an attachment),
it loses all other cardtypes it might possess and
functions as would any card of the new type

Avant ou après le déploiement ?

C'est bien la le problème pour moi c'est après.

On ne peux la jouer avec Ambush Platform car c'est une carte unit à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Sergent Vétéran
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 730

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mer 6 Aoû - 8:27

@ShunSokaro a écrit:
Il faudrait peut être faire un topic sur cette question non ? En attendant une vraie réponse, chacun avancera ses arguements. Une fois le jeu commencé, ça pourrait aider les débutants qui se posent la même question.

Mouarf... tant que c'est pas sorti, on risque surtout de ruler dans le mauvais sens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com/
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mer 6 Aoû - 8:29

Seulement la moitié de se trompera. Mais comme toujours l'autre aura raison et pourra le faire remarquer à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mar 21 Oct - 12:56

Et j'avais raison Very Happy (Oui Juzam, j'aime le faire remarquer à tous Wink )

PBrennan a écrit:

A common question is how do some of the tricky Tau attachment effects interact. These include:

Commander Shadowsun: "After this warlord commits to a planet, put a {T} attachment with printed cost 2 or lower or "Shadowsun's Stealth Cadre" from your hand or discard pile into play ..."

Shadowsun's Stealth Cadre: This card may enter play as an attachment with the text, "..."

Gun Drones: You may deploy this card as a Drone attachment, with the text "..."

Ambush Platform:

Action: Exhaust this support to deploy an attachment from your hand.

Interrupt: When you deploy an attachment, reduce its cost by 1.



Firstly, Deploy (where you must pay) and Put Into Play (where you don't pay) are both subsets of "Enter Play". If an ability checks whether something has "entered play", it doesn't matter if it's been deployed or put into play, both satisfy the "entered play" criteria.
Shadowsun allows you to "put into play" an attachment or Cadre (for free). This includes all physical attachments obviously, but also any units that have an effect that allows them to be "put into play" or "enter play" as an attachment. This includes Cadre - which is named in the effect purely to make it obvious that this is legal, but it needn't have been because its effect allows it to enter play as an attachment (ie allowing it to be either "deployed" or "put into play" as an attachment).

(A technical aside: note that there is no use of the word "target" in Shadowsun's effect. If there had been, then the chosen attachment would have to be in your hand/discard pile when the effect was initiated. This would have then excluded Cadre, which only becomes an attachment when it enters play. One of the rules is that you're not allowed to initiate an effect unless it can change the game state - Shadowsun's effect can be initiated because Cadre's effect allows Shadowsun's effect to successfully resolve ... an attachment does in fact enter play, even though it wasn't an attachment in your hand when you initiated the effect.)

Shadowsun cannot however put Gun Drones into play. Gun Drones can only enter play as an attachment by being "deployed"  (ie being paid for). Because "deploy" and "put into play" are mutually exclusive, its effect does not allow it to be put into play as an attachment, which is what Shadowsun is trying to do. Cadre on the other hand specifies it can "enter play" as an attachment, which means it can enter play by either method.
Ambush Platform allows you to "deploy" an attachment. Both Gun Drones and Cadre satisfy that criteria (ie both are allowed to be "deployed" as an attachment), so both may enter play via Ambush Platform's effect. When you deploy either, Ambush Platform's interrupt (the cost reduction) will work on both - an attachment being deployed has been initiated, therefore the cards are now attachments, and it's legal to interrupt it and reduce its cost.
*
Lastly, remember that Cadre and Gun Drone are not attachments when they're in your hand or discard pile. They're still units. They only become attachments at the point the process initiates for them to enter play as such. Therefore for:

Earth Caste Technician: "After this unit enters play, search the top 6 cards of your deck for an attachment or Drone card. ..."

ECT does not find Cadre. It does find Gun Drones however - not because it's an attachment, but because it has the Drone trait.

Pour faire court et en français :

1- Shadowsun ne peut pas mettre en jeu un Gun Drones mais il peut mettre en jeu n'importe quelle carte qui, comme Shadowsun's Stealth Cadre, peut devenir un attachement quand elle entre en jeu (ce qui n'est pas le cas des Gun Drones, qui sont déployés comme des attachements).
Une carte qui serait mise en jeu comme un attachement fonctionnerait aussi.

2- Ambush Platform, permet de mettre en jeu un Gun Drones et un Shadowsun's Stealth Cadre. De la même manière elle réduit le coût de chacun.

3- Bonus : Earth Caste Technician ne permet pas d'aller chercher des Shadowsun's Stealth Cadre




Merci à Shindo d'avoir trouvé et posté ce point de règles ! (même si tu l'as fait dans la partie Tau, tu seras fouetté pour ça ! )


Dernière édition par Kertanos le Mar 21 Oct - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mar 21 Oct - 13:10

Intéressant, autant j'étais d'accord avec le 1 et le 3, le 2 me semblait pas logique mais soites, dit comme ca je comprends mieux^^

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mar 21 Oct - 13:34

Moi c'est le 1 qui me surprend le plus. Non pas que je ne soit pas d'accord, j'y avais juste jamais pensé ^^
Bon en même temps pour le moment il n'existe aucune autre carte que les SSC avec ce wording...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mar 21 Oct - 13:45

Bon au moins maintenant, on a toute l'explication sur les put into play/deploy/entrer play...
Les prochains problèmes de ce genre seront plus facile à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Frère de Bataille
avatar

Messages : 240

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mar 21 Oct - 13:55

Rajoute la négation complète à

1- Shadowsun ne peut pas mettre en jeu un Gun Drones, mais il peut aussi mettre en jeu n'importe qu'elle carte qui comme Shadowsun's Stealth Cadre peut devenir un attachement quand elle entre en jeu , ce qui n'est pas le cas des Gun Drones, qui sont déployé comme des attachements. Une carte qui serait mise en jeu comme un attachement fonctionnerait aussi.

La tournure de ma phrase d'origine, n'est pas assez net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mar 21 Oct - 14:28

Et le "aussi" me semble de trop également : "Il ne peut pas mais il peut aussi...".
Si il ne peut pas, il ne peut pas ensuite aussi.

Et je vous fais grâce des horreurs orthographiques Very Happy Mouahaha

Oui, on m'appelle maître Capello ^^

_________________
Let the galaxy burn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mer 5 Nov - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mer 5 Nov - 17:19

Ca sert à rien. En terme de règle, seul la VO fait foi...
Bon ok se post ne sert à rien (sauf peut être me faire 2-3 ennemis), mais je sais que tu me comprends. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mer 5 Nov - 17:43

D'ailleurs, il parait que Shadowsun est une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Mer 5 Nov - 18:12

Bah oui c'est une femme...

Ah, pour télécharger le livret de règles en français sur edge, il faut y être enregistré sinon, effectivement, le lien vous mène juste à leur page d'accueil.

@Juzam : j'ai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Ven 27 Mar - 7:41

Et une FAQ, une ! Par ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Ven 27 Mar - 7:47

Pas encore lue, mais pour l'esprit, cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skilgannon
Sergent Scout
avatar

Messages : 122

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Ven 27 Mar - 8:31

Oh my god !

"I control Ragnar’s Warcamp (Warlord Cycle 004)
and both my warlord Ragnar Blackmane (Warlord
Cycle 001) and my opponent’s warlord are at the
same planet. I use Ragnar Blackmane to attack
my opponent’s warlord. How much damage will
Ragnar Blackmane deal if my opponent doesn’t
prevent the damage in any way?


4 damage. Ragnar Blackmane is a
Space Wolves
unit
and is at the planet with your warlord. Thus, he meets
all the conditions specified by Ragnar’s Warcamp and
will benefit from its doubling effect.
"

Le Soutien de Ragnar du coup, me parait de plus en plus intéressant malgré son coup à 3 ^^
Ragnar, mon idole drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog et Gork
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 438

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Ven 27 Mar - 8:43

Euh on le savait déjà non?

Nous on avait un philou qui mettait des claques à 8 avec Ragnar... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skilgannon
Sergent Scout
avatar

Messages : 122

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Ven 27 Mar - 8:46

Dans mon coin, on joue en Fr, et on était parti du postulat que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skilgannon
Sergent Scout
avatar

Messages : 122

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Ven 27 Mar - 8:48

Laisse tomber, j'ai lu trop vite je croyais que ca parlait de sa capacité XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Ven 27 Mar - 8:53

Il y a eu une discussion à ce sujet dans un topic
Déjà que ce support n'est pas très utile, si en + Ragnar ne peut pas en bénéficier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaodiz-padre
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 299

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Ven 27 Mar - 10:06

Tiens une des questions que j'allais poser : capa Aun’shi + Area effect.
Bah ça ne marche pas, dommage^^ mais ça aurait été tellement fumax Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Ven 27 Mar - 10:41

Bahhh si ca marche, tu as du mal lire je pense Smile Mais ca, on le savait déjà^^'

En gros cette Faq répond a des questions auxquelles on peut majoritairement répondre grace aux bouquins de regles etc...

Mais c'est toujours cool d'avoir un truc sur auquel se référer Smile

Par contre ca veut dire qu'on a pas de liste de restreintes avant longtemps... Klevex et warlocks sont partis pour faire des trous pour encore longtemps :s

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nohio
Administrator
avatar

Localisation : Paris
Messages : 382

MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Ven 27 Mar - 10:43

Eldorath ne se prend pas les dégats de Ragnar s'il Foresight vers la même planète que lui...

J'hésite entre la joie et l'inquiétude devant un wording si bancal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles et FaQ   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles et FaQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-