AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Creneaux d'Actions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptySam 20 Déc - 17:51

Bonjour,

Alors pour la faire longue et j'en suis désolé, je viens d'acquérir Conquest et je me suis plongé dans les règles de jeu, je me suis également renseigner sur toute sources venant d'internet dont votre forum ainsi  que Conquest le blog .
N’étant pas habitué aux mécaniques de jeu  JCE ou même Magic en général; les Créneau d'action , malgré le fait que les explications soient nombreuses, me donne pas mal de fil a retordre, et n'affirme pas avec exactitude ce que je crois comprendre, je m'explique :

(Veuillez répondre avec précision, vu le casse tête que représente les régle pour un Noob comme moi ! Smile je suis assez pointilleux dans mes exemples, affirmez ou infirmez ! Smile )


I : Lors de la Phase de Combat :

On appel un Round  ce qui se trouve
dans la Phase de Combat qui est constituée
de plusieurs Bataille > qui sont constituées
de plusieurs Round (jusqu'a élimination d'un des  2 joueurs) > eux même composés
de Tours de Combats (A Distance puis au Corps à Corps) (qui s'enchaine jusqu’à  ce que toute les Armées soit Inclinées)

??

EX : Carte D.E : Raid (Événement) Limitée. ( Limite de 1 carte Limitée Par Round)

En gros je peux utiliser si j'ai  3 Raid en main, un seul Raid à chaque Round  donc entre chaque étape de (tours de combat Distance + Tours de Combat Corps à Corps) c'est à dire juste après le Redressement qui annonce un nouveau Round ?


II : Lors de la Phase de Combat :

Si je me retrouve dans le cas ou toute mes Armées sont Inclinez et que mon Seigneur de Guerre est incliné également et que j'ai une ou plusieurs Armées en face de moi avec ou sans Seigneur de Guerre Redressés. Puis-Je malgré tout participer au Creneau d'Action de cette Phase de Combat, malgré que toute mes Armées soit Inclinées. ??

III : Toujours lors d'un Creneau d'action :

Si je passe, je prend potentiellement le risque que mon adversaire passe également et que le Creneaux d'action se ferme ?


IV : Lors d'un Creneau d'action :  

Dois t-on Incliner la carte quand l'on joue une action d'une Unité Armée ? Ou peut t'on utiliser lors d'un seul Creneau d'action  autant de fois que l'on veut l'action de cette Armée

EX : D.E : Bourreau Tourmenteur, Action : payez 1 Ressources pour donner  +2 ATk jusqu'a la fin de la phase.

> + 2 atk maximun ! et inclinez là, lors de ce Round ! réutilisable une fois donc, lors du prochain Round.
OU
> j'utilise 4 Ressources pour avoir  + 8 ATK à cette Armée qui ne sera donc pas Incliné et qui pourra donc attaquer lors du même Round et ne s'Inclinera uniquement que lorsqu'elle aura attaquée !

Autre EX : S.M : Frère Vétéran Maxos : Action [Combat] : Payez le coût Imprimé d'une unité S.M de votre main pour la mettre en jeu sur cette Planète

Imaginons j'ai  10 Ressources j'invoque d'un coup  pour  5 Ressources le Land Raider & le Garde Deathwing pour 5 Ressources également.
C'est peu être mal joué mais es-ce que je peux le faire  ? Ce qui me permettrait de one-shot aisement 1 à 2 Armées adverse avant le Redressement.

V : Toujours lors d'un Creneau d'action :

J'ai l'Initiative sur la Planète, puis je booster mon D.E : Bourreau Tourmenteur de 4 Ressources d'un coup ! afin d'avoir  + 8 ATk avant même que mon adversaire ne s'interpose sur ce combo d'action ?! OU dois je faire d'abord l'Action une fois, puis je dois laisser la main à mon adversaire (qui peut passer pour attendre de voir ce que j’entreprends de faire) et me redonne alors la main  où je décide ainsi de rajouter + 2ATk en dépensant une nouvelle Ressource, etc.. jusqu'a ce que j'obtienne  +8 ATK en espérant que mon adversaire ne s'interpose pas entre chaque Action jouée sur le Bourreau Tourmenteur

VI : De manière générale :

Le mot "Unité" correspond aux cartes Armées : désignant tout type de Traits : Soldat, Véhicule, Psyker, etc.. ??


En conclusion , c'est normal que ce soit aussi Hardos à comprendre ??? lol,

Ps: j'espère que Star Wars Jce n'est pas plus compliqué que celui-ci , m'enfin bon vu comme j'ai trifouiller les règles , il suffit peu être de s'impreigner d'une mécanique propre à ce genre de jeu ....

Merci de m'avoir lu !!! et j'attends avec impatience vos réponses afin de rebondir dessus, ce jeu en tout cas m'a l'air très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptySam 20 Déc - 19:08

I Un round est un tour de jeu. A ne pas confondre avec un battle round qui est un tour de combat.
Note : Le combat à distance n'a lieu que pendant le premier tour de combat.
Donc un raid jusqu'au début du prochain round/tour (en gros la phase de déploiement).

II oui sans problème.

III effectivement, c'est là toute la subtilité de la phase d'action.

IV Si une action ne demande pas d'incliner l'unité alors on ne l'incline pas pour le faire.
Dans le cas du tourmenteur, c'est le second cas avec la subtilité que tu ne paie pas 4 pour avoir +8ATK, mais tu paies 4x1 pour avoir 4x +2ATK. Ton adversaire ayant l'opportunité de répondre à chacune de tes activations.
Dans le cas de Maxos, tu peux bien ramener toute ta main en jeu si tu as de quoi payer.

V EDIT :Rater lors de la lecture, mais je suis d'accord avec Kertanos.

VI Les unités sont le regroupement des army, token et warlord. D'ailleurs les cartes précise souvent army unit lorsqu'elle ne se réfère qu'au carte army.


Sinon personnellement, j'ai trouvé les règles relativement claire en comparaison d'autre jeu. Après je joue à des CCG/LCG depuis 20 ans, ça doit aider un peu je pense.
Mais pose tes questions (aussi bête soit elle), et on te répondra au mieux.

Et sinon n'hésite pas à te présenter dans la section qui va bien.


Dernière édition par Juzam le Sam 20 Déc - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptySam 20 Déc - 20:15

Précision pour ton premier cas.
un Round est comme l'a désigné Juzam ce que l'on appelle communément en français un tour de jeu.
C'est à dire du début de la phase de déploiement à la fin de la phase de QG.

pour le 5, en théorie oui tu dois activer une première fois ton bourreau, laisser l'opportunité à ton adversaire de faire quelque chose (par exemple un Raid), puis augmenter encore.
Dans la pratique il n'est pas rare de faire tout d'un coup, pour gagner du temps, mais c'est techniquement faux d'un point de vue timing. Souvent quand un adversaire va un peu trop vite au niveau des actions, il ne faut pas hésiter à l'arrêter et lui dire on revient en arrière mon tout beau, j'ai des trucs à faire aussi !

Pour le 6 les terme unité désigne le seigneur de guerre, les armées, et les jetons.

pour ce qui est de la compréhension des règles, je ne sais pas je suis un peu comme juzam j'ai une grosse expérience du jeu de carte en général donc ça me parait très simple à comprendre.
Comparé à du Trône de fer en tout cas, c'est du gâteau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptySam 20 Déc - 21:23

J'avais même pas vu qu'il y avait un point VI.
J'édite donc pour la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptyDim 21 Déc - 19:47

Parfait ça clarifie pas mal de choses, notamment le fais d'entreprendre qu'une seule Phase d'attaque à Distance.

Ok pour le terme "Round de combat" , j'ai donc confondu Round de combat et Round > se rattachant à "Tour de jeu complet" !


Et du coup pour le découpage des Creneaux Action , c'est vraiment fractionné comme suit :

Joueur I :  1 Action ou Passe
Joueur II : 1 Action ou Passe

(si 2 n'ont pas passés, on procède a un deuxième tour, etc jusqu’à ce que les deux joueurs passent successivement lors d'un même tour.)

Et du coup pour les Actions des cartes Unités Ou Soutient , si il n'y a pas le terme  "détruiser Ou Incliner"  on peut la faire autant de fois que nos Ressources le permettent.

Merci pour vos réponses rapide et oui je me présenterai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptyDim 21 Déc - 19:59

Bealand a écrit:
si 2 n'ont pas passés, on procède a un deuxième tour, etc jusqu’à ce que les deux joueurs passent successivement lors d'un même tour.

Un créneau d'action s'arrête dès que les deux joueurs passent à la suite, que ce soit le 1er ou le 2e qui passe d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptyDim 21 Déc - 20:26

! lol attend

créneau d'Action :

1er tour de créneau d'Action :

I joueur : Joue une Action.
II joueur : Je passe !

2eme Tour de créneau d'action :


I joueur : je passe ! > Le II joueur ne peut plus intervenir ?????? .

On ne fini pas le 2eme tour en cours ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptyDim 21 Déc - 23:55

Eh non. Il n'y a pas de tour d'action à finir. Les 2 joueurs ont passé à la suite, on passe à l'étape de jeu suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptyDim 18 Jan - 21:25

Pour rester dans le créneau d'action,...
Y'a-t-il un créneau d'action avant la phase de "ranged" (de la première planète en tout cas) ??
Sur le livret de règles, je n'en vois pas mais je trouve ça bizarre.
Un éclaircissement peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptyDim 18 Jan - 23:23

Tu devais être fatigué quand tu as lu le RRG. Il y a une fenêtre d'actions au début de la phase de combat, avant de commencer la bataille sur la 1e planète. Et il y a une fenêtre d'actions avant chaque attaque (à distance ou normale).

3.2 Battle initiates.
3.2.1 Determine initiative.
3.2.2 Ranged Skirmish Begins
Action window
3.2.3 Player with initiative takes a ranged combat turn.
Action window
3.2.4 Other player (without initiative) takes a ranged combat turn.
Action window
3.2.5 Check for end of ranged skirmish (Repeat loop* if any ready Ranged units remain. Otherwise, ranged skirmish ends.)

* la flèche va à la fenêtre d'action juste avant le 3.2.3
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptyLun 19 Jan - 8:43

Même pas, c'est juste que j'ai voulu aller trop vite :
3.2.2 Ranged Skirmish Begins
Action window
3.2.3 Ranged combat turn...

Donc pour moi, pas de phase d'action , je n'ai pas vu que le .2 était juste le "titre" et qu'ensuite arrivait .3 qui disait que la phase débutait réellement.

Merki Khudz.
Du coup, j'aurai pu lui podder la tronche avant de me faire tirer dessus... Damned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions EmptyLun 19 Jan - 9:40

Et puis si tu n'avais pas de fenêtre d'action, tu le jouerais où ton "preemptive barrage"? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Creneaux d'Actions Empty
MessageSujet: Re: Creneaux d'Actions   Creneaux d'Actions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Creneaux d'Actions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Creneaux d'Actions
» Judge Articles: State Based Actions
» Les RR : Un jeu Anti RP ! Réactions !
» Actions durant un combat
» [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-