Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 28 Mai - 10:03

Petite précision nécessaire svp : je me trouve sur une planète avec l'initiative mais je n'ai pas "à distance", contrairement à mon adversaire. C'est donc lui qui commence l'escarmouche. Question : a-t-il également l'initiative concernant l'action de combat avant et après l'escarmouche ou bien c'est moi ?

Je pense que c'est lui mais je voulais avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 28 Mai - 10:26

Tout à fait, c'est lui commence l'escarmouche puisqu'on est dans une phase à part, avant les combats habituels. Toutes les attaques à distance que veulent effectuer les joueurs sont résolues par ordre d'initiative comme d'habitude. Si un seul a des unités à distance, il effectue toutes ses attaques avant de passer à la phase de combat "normale". En revanche, il est possible de ramener une unité  à distance grâce à une action et de la faire attaquer à distance si jamais le créneau "distance" n'est pas terminé ( par un Don d'Isha ou un Staging Ground par exemple). Le créneau à distance fonctionne comme un combat dans le combat Wink

Concernant les actions, c'est bien à celui qui a l'initiative d'entamer en premier ses actions ( à noter que lorsqu'un joueur passe, ce n'est pas définitif comme à la phase de déploiement. Si son adversaire passe, le créneau d'action est bel et bien terminé, en revanche, si son adversaire fait une action, le premier joueur peut tout à fait en faire une nouvelle), tout comme ce sera à lui d'effectuer la première attaque de combat corps-à-corps. Puisque tu as l'initiative, c'est donc à toi de dire en premier si tu as une action avant la première attaque à distance par exemple. Le fait d'avoir ou non des unités à distance n'influe en rien sur la priorité des actions Wink

Les phases d'action ont par ailleurs lieu entre chaque attaque, distance ou non. Il y un créneau d'action en tout début du combat ( avant la bataille sur la première planète), puis dans chaque bataille après la détermination de l'initiative, puis entre chaque attaque, distance ou non.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 28 Mai - 10:39

Ok, merci pour ta réponse Shunsokaro.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 28 Mai - 14:41

ça me fait mal à chaque fois que vous dites escarmouche ^^
Je pense que la partie importante dans escarmouche à distance, c'est quand même "à distance", parce que escarmouche ça fait pas franchement penser à des tirs d'artilleries ni de snipers.
au final le combat "classique" ça peut être une escarmouche aussi hein Very Happy

ceci était un coup de gueule du connard qui aime bien qu'on utilise des termes exact Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 28 Mai - 15:46

Mais non, quand on pense à escarmouche, on imagine plus un Ratling et un Vior'la Marksman en train de rivaliser d'adresse, plutôt qu'une escouade d'assaut en train de tronçonner allègrement le torse d'un Soul Grinder tandis que celui-ci les broie dans sa poigne de fer.

Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 18:01

Petite confirmation. J'ai fait une partie contre les Taus avec mon équipe d'orks, et une unité d'armée Tau avait 2 attachements. Y a-t-il une règle qui empêche cela ou la possibilité d'avoir 2 attachements existe (mais pas plus je suppose) ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 18:08

Non pas du tout ^^ Tu peux mettre autant d'attachements que tu veux à une unité, tant que tu respectes les restrictions ( comme l'interdiction de mettre des attachements Arsenal à certaines cartes, notamment les véhicules) et que tu n'as pas plus d'une Relique en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 18:15

Ok mais logiquement comment mettre 3 attachements "fusil ionique" (tau) à une unité d'armée qui n'est sensée avoir que...2 bras ou 3 attachements "équipement d'environnement hostile" (astra militarum) à une unité d'armée qui n'est sensée ne pouvoir porter...qu'une armure ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 18:22

En fait y a une promo en ce moment sur les fusils ioniques pour 3 achetés une greffe de bras offerte.

Pour les armures il faut savoir qu'elles ont une légère élasticité qui permet de les mettre les unes par dessus les autres. Attention tout de même prévoir une taille de plus pour la 3eme
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 18:36

Lol, ta réponse est ironique mais je trouve que c'est une question sérieuse Very Happy . Tout n'est donc pas si logique à WC.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 18:57

On est pas dans un jeu qui chercher le fluff à tout prix hein ? Si je cherche, je peux te trouver un paquet de combinaisons incohérentes je pense, avec les alliances. Après, trois fusils ioniques sur la même unité, c'est pas forcément le bon plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 20:16

Vous prenez tout au pied de la lettre... C'est un jeu de carte... on ne sait même pas ce qu'elle représente exactement ces cartes...

Dans un wargame, il y a une échelle, du genre 1 pion = 1 division ou 1 bataillon.
Là, on est beaucoup plus dans l'interprétation. Une carte peut représenter un bataillon, un régiment, une escouade de reconnaissance, etc
Suivant la race, suivant la puissance, les chiffres varient. Ici, les fusils ionique représente donc un meilleur armement. La première carte peut vouloir dire que tu armes 1 tau sur 3 avec cette arme, la deuxième carte 2 tau sur 3, etc.
De même pour les seigneurs, ils peut être seul, avec ses gardes du corps, sa suite, etc. Cato peut-être avec sa suite, les élus représentant alors le reste de sa compagnie (100 pour 4 cartes, donc 25 environ par exemple, mais bon c'est des spaces marines)
Nos objectifs sont des planètes, forcément nos cartes sont plus costauds que 10 pélés et un tondu. Ou alors, elle représente le petit truc en plus qui fait la différence parmi les énormes forces qui s'affrontent.

Cependant, ils ne faut pas faire une traduction littérale.. enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 2:31

Yup tout pareil que VinceB.
Il y a un moment on fait des batailles de conquête planétaire.
C'est pas 15 clampins qui se caillassent le long d'un mur hein...
Du coup non ils n'ont pas que deux bras, ils doivent en avoir une bonne centaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 10:12

Tout à fait raison ^^ Après le fluff, personnellement, je m'en fous un peu dans certaines limites ( type une alliance Space Marines / Chaos).

Mais faut me dire quand même pourquoi les Eldars donnent leur élite Wild Rider à leurs alliés, mais pas leur troufions de Biel Tan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 18:28

ShunSokaro a écrit:
Tout à fait raison ^^ Après le fluff, personnellement, je m'en fous un peu dans certaines limites ( type une alliance Space Marines / Chaos).

Mais faut me dire quand même pourquoi les Eldars donnent leur élite Wild Rider à leurs alliés, mais pas leur troufions de Biel Tan ^^

Les marteaux..?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 18:35

Je sais pas si tu voyais ca comme cela Moorcaille, mais je pense qu'il parlait fluffiquement plutot qu'en termes d'équilibre de jeu^^'
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 18:41

Oui oui, je parlais uniquement en terme de fluff ^^ On est bien d'accord que les gardiens de Biel Tan, c'est trop fort ^^ faudrait pas que ça se retrouve chez les DE ou les Taus.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 23:08

Il pane rien en fluff le Moorcaille ^^
Je me tue à lui dire de lire les bouquins que je lui prête pour palier ses carences, mais rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyDim 7 Juin - 10:38

Yggdrasil a écrit:
Il pane rien en fluff le Moorcaille ^^
Je me tue à lui dire de lire les bouquins que je lui prête pour palier ses carences, mais rien à faire...

Je m'y mets tout doucement...mais à mon âge ça se fait difficilement...
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyDim 7 Juin - 11:54

Bah déjà quand on met un elfe au lieu d'un Eldar en avatar, cest mal barré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyDim 7 Juin - 20:52

Fort heureusement, mon champ de compétence ne se limite pas au fluff et, comme Evangeline LILLY, j'ai d'autres cordes à mon arc. Car oui, avant d'être une Elfe, il s'agit d'Evangeline LILLY.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyLun 8 Juin - 11:13

D'ailleurs en y pensant, 3 fusil a ion, c'est super fluff. Effectivement dans le jeu de fig, on peut en mettre jusque 3 sur une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyLun 8 Juin - 13:10

ShunSokaro a écrit:
Tout à fait raison ^^ Après le fluff, personnellement, je m'en fous un peu dans certaines limites ( type une alliance Space Marines / Chaos).

Mais faut me dire quand même pourquoi les Eldars donnent leur élite Wild Rider à leurs alliés, mais pas leur troufions de Biel Tan ^^

Je dirais plutôt que les Wild riders sont prêt à s'encanailler (après, ça reste des bikers) pour remporter la victoire, quitte à se battre avec les eldars noirs, ou même les Taus plutôt que les Biel Tan, gardiens de l'un des vaisseaux mondes eldars les plus conservateurs et belliqueux...

Nan, en fait, c'est plutôt l'inverse, pourquoi les Tau ne prêtent-ils pas leurs drones de reconnaissance ??? De peur qu'on leur volent leur technologie ?

Perso, question fluff, j'ai vraiment un gros truc qui me dérange... l'alliance Orc / Astra. Même si d'un point de vue design, ça s'entend, les deux factions étant assez proche dans l'esprit, avec une masse de combattants sacrifiables. Mais là, je ne peux pas... Certains arguent de l'existence des blood axes, mais je dirais aucun rapport, les Bloods Axes sont censés copiés les usages de la Garde Impériale et utilisés énormément de matériel volés, mais il n'a jamais été dit qu'ils se battaient avec l'Imperium...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyLun 8 Juin - 13:15

Il y a eu plusieurs fois des alliances de circonstance entre AM et orks dans le fluff, les orks sont utilisés comme des mercenaires en gros.
Sinon on peut aussi voir "l'alliance AM" chez les orks comme eux qui récupèrent le matos impérial.

de toute façon l'alliance la plus chooquante en fluff c'est chaos/de
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 EmptyLun 8 Juin - 13:48

Faut extrapoler un peu de toute façon et pas prendre une alliance au pied de la lettre dans un contexte général. Sinon, je vois mal aussi Eldars et Eldars noirs s'allier de manière générale, à moins d'un désastre à venir pour eux ( style Necrons/Tyranides qui viennent tout détruire, une alliance nécessaire pour survivre).

Pareil pour AM/Ork, un conflit désespéré pour les AM où ils appelleraient aux Orks pour les aider, contre la promesse d'une grosse baston et d'équipement ( bien sûr, les deux finiraient par se retourner l'un contre l'autre à la fin de la bataille !).

Pour DE/Chaos, des Eldars noirs encore plus atteints ( c'est possible ?) qui rejoindraient les rangs chaotiques pour détruire leurs cousins Eldars ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle
» Aun'shi débutant
» question d'un débutant
» Questions sur le jeu
» Decks débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-