AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 7 Jan - 23:26

Elmios a écrit:
Je veux pas faire mon rabat-joie mais...

11 pages pour 3 questions d'un débutant ça a de quoi refroidir le prochain débutant


Tu m'étonnes, d'autant que pas mal des derniers posts n'ont rien a voir avec les règles lol.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 19 Jan - 11:07

Nouvelle question : un warlord qui se retrouve couche et seul à une planète (pas la première) gagne -t -il la bataille dans cette position ou faut il qu'il soit debout (comme pour le duel de commandement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 19 Jan - 13:27

on gagne la bataille quand une unité redressé devrait taper mais qu'il n'y a personne en face.
Là si le warlord est seul, il y a bataille :
début du round de combat
actions
pas d'unité disponible pour taper, fin du round de combat
on redresse tout le monde, option de battre en retraite
début du round de combat suivant
actions
le warlord essaye de taper mais il n'y a personne, victoire !

sachant qu'évidemment dans les fenêtre d'action il peut se passer plein de chose, au hasard module d'assault qui ramène Maxos qui ramène un copain... et là le warlord incliné, il douille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
lolmi
Initié
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 51

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 19 Jan - 13:28

Apres la phase d'action, si personne viens en face tu redresse le seigneur de guerre, si l'adversaire n'as pas d'action tu gagne la bataille et donc l'effet de la planete .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 19 Jan - 13:57

En fait je ne sais plus par quel effet de carte le warlord s est retrouvé couche à une planète ou il n avait pas d adversaire. Je me suis donc demandé si il gagnait la bataille en étant couche. Je n ai toujours pas eu de réponse claire.

Kértanos parle d une unité redressée. J en déduis donc qu il aurait fallut que le warlord soit redressé pour déclencher la capacité de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 19 Jan - 14:31

Ton seigneur est couché, si pas d'action de part et d'autre, fin du round de combat, ton seigneur se redresse et on recommence.
Comme il peut taper et si il n'y a personne en face, il remporte la planète et peut déclencher la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 658

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 19 Jan - 16:47

Sacré combo Kertanos, je retiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 19 Jan - 18:37

kinor a écrit:
En fait je ne sais plus par quel effet de carte le warlord s est retrouvé couche à une planète ou il n avait pas d adversaire. Je me suis donc demandé si il gagnait la bataille en étant couche. Je n ai toujours pas eu de réponse claire.

Kértanos parle d une unité redressée. J en déduis donc qu il aurait fallut que le warlord soit redressé pour déclencher la capacité de la planète.
EUH....
des fois j'ai l'impression de parler chinois Very Happy

Il faut une unité redressée pour gagner la bataille oui c'est bien ce que j'ai dis, j'ai aussi détaillé exactement ce qu'il se passait dans le cas d'un warlord incliné seul sur une planète, et ça finit par "le warlord essaye de taper mais il n'y a personne, victoire !", je peux pas être plus explicite que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 19 Jan - 18:40

T'es pas clair mon pauvre Kertanos, tu n'y peux rien.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skoll
Sergent Vétéran
avatar

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mer 20 Jan - 8:10

Pourtant les nantais sont rarement clairs le soir Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 28 Jan - 15:00

2 petites questions :

Suite a la capacité de bataille de la planète y'varn, j'ai place une unité d'armée debout dans mon qg. Lors de la prochaine phase de déploiement, cette unité arrivera couchée avec mon warlord ?

L'interruption de "face-écrasée" prévoit de diminuer de 1 le coût d une unité ork. Cet effet peut il avoir lieu plusieurs fois pdt la phase de déploiement ou seulement une seule ?

Je pense que la réponse est oui pour les 2 questions mais je voulais avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 28 Jan - 15:38

1) La façon dont une unité est arrivée au QG n'a pas d'importance : lors de la phase de commandement, quand le SdG s'engage sur une planète, toutes les unités armée et jeton au QG le rejoignent inclinées. Si tu as déplacé ton unité (avec Plannum, par exemple), elle n'est plus concernée par cette règle.
2) Il n'y a pas de limite écrite dans la capacité, donc tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 28 Jan - 16:52

Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 9 Fév - 13:28

Nouvelle question :

Lorsque j ai l initiative et que je déclenche une unité d armee qui a "a distance", mon adversaire n ayant pas " a distance", je peux l attaquer avec cette unité (sans que lui ne riposte), puis attaquer ensuite avec une autre unite (il ripostera normalement),n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 9 Fév - 14:11

C'est ça. Une fois que toutes les unités À distance sont épuisées, c'est au joueur qui a l'initiative d'attaquer.

RRG a écrit:
3.2 Battle initiates.
3.2.1 Determine initiative.
3.2.2 Ranged skirmish begins.
ACTION WINDOW
3.2.3 Player with initiative takes a ranged combat turn.
ACTION WINDOW
3.2.4 Other player (without initiative) takes a ranged combat turn.
ACTION WINDOW
3.2.5 Check for end of ranged skirmish. (Repeat loop if any ready Ranged units remain. Otherwise,
ranged skirmish ends.) *la boucle repart sur la fenêtre avant 3.2.3*
ACTION WINDOW
3.2.6 Player with initiative takes a combat turn.
ACTION WINDOW
3.2.7 Other player (without initiative) takes a combat turn.
ACTION WINDOW
3.2.8 Check for end of combat round. (Repeat loop if any ready units remain.) *la boucle repart sur 3.2.6*
3.2.9 End combat round. Ready all units in the battle. Players may retreat units. Repeat outer loop. *la boucle repart sur la fenêtre avant 3.2.6*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 9 Fév - 14:16

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 9 Fév - 16:03

Sur la planète Ferrin, la capacité de bataille dit "mettre en déroute une unite non seigneur de guerre ciblée". On parle d une unite sur Ferrin ou sur une autre planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 9 Fév - 16:29

N'importe où, parce qu'aucune planète n'est précisée (contrairement à Atrox Prime).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 9 Fév - 16:51

Merci pour ces infos khudzlin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mer 10 Fév - 8:59

En même temps ça aurait été sur elle-même, ça n'aurait pas eu de sens vu que tu as gagné, c'est qu'il n'y a plus d'unité adverse sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mer 10 Fév - 12:23

Oui, c'est logique lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Dim 5 Juin - 17:08

Quelqu'un peut il m'expliquer l'avantage qu'apporte l'ork corpulent qui donne l'initiative à l'adversaire au regard des capacités de cartes ?


Dernière édition par kinor le Dim 5 Juin - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Dim 5 Juin - 17:24

C'est pour activer 100% du temps les cartes ayant la spécialisation "goes fasta" comme celle ci :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Dim 5 Juin - 17:33

Ah ok merci bien kertanos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Trois questions d'un débutant
» Stock de questions d'un débutant
» Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...
» Petites questions d'un débutant
» Le guide du débutant - Aide et questions - A LIRE SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-