AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 23:19

En fait c'est clairement un jeu stratégique. Tu as une partie de hasard car tu tires des cartes et tu sais pas ce que tu vas tirer (enfin quand même tu connais les proportions de cartes dans ton deck). Par contre y a bien un moment où tu vas tirer LA carte qui va te sauver ou te faire défausser celle qui était la plus importante.

Pour la logique commerciale, je pense pas, le modèle pousse certes à investir 15€ par mois mais c'est clairement pas abusé vu le nombre de parties que tu peux faire avant d'avoir fait le tour !
Et puis c'est pas les cartes les plus fortes qui te font gagner. Le plus important à ce jeu c'est ni le tirage, ni le deck mais le joueur qui le joue...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mer 14 Jan - 9:07

Elmios a écrit:
En fait c'est clairement un jeu stratégique. Tu as une partie de hasard car tu tires des cartes et tu sais pas ce que tu vas tirer (enfin quand même tu connais les proportions de cartes dans ton deck). Par contre y a bien un moment où tu vas tirer LA carte qui va te sauver ou te faire défausser celle qui était la plus importante.

Pour la logique commerciale, je pense pas, le modèle pousse certes à investir 15€ par mois mais c'est clairement pas abusé vu le nombre de parties que tu peux faire avant d'avoir fait le tour !
Et puis c'est pas les cartes les plus fortes qui te font gagner. Le plus important à ce jeu c'est ni le tirage, ni le deck mais le joueur qui le joue...

D'accord avec Elmios à 100%, sauf pour la dernière phrase, où je resterai sur du 75% ^^
Parce que le meilleur joueur du monde qui tire son deck dans un ordre tout pourri, eh bien même face à un joueur très moyen qui déroule son deck dans le bon ordre, bah, c'est très très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mer 14 Jan - 10:53

Après faut aussi voir comment est monté le deck.
Mais effectivement je me rappelle d'une partie contre un tau ou je n'ai tiré avec mon SM aucune unité/soutien/attachement ayant un coup inférieur à 3. Bah j'ai perdu comme une merde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mer 14 Jan - 23:07

1 autre question ainsi qu'une remarque.

Puisque l'on peut poser un attachement à un warlord, car il est inclus dans le terme "unité d'armée", un "corps cybork" à Nazdreg qui double ses PV et qui passe à 14, ça fait pas un peu beaucoup ?

Ensuite, je me disais que c'est étrange de pouvoir déposer 3 fois la même carte (par exemple le "Nob goff" pour ceux qui l'aurait en 3 exemplaires) sur une même planète. Est ce logique que la même personne se trouve 3 fois sur la même planète ? Pour exemple à BBTM, Morgh n' thorg qui est en plusieurs exemplaires, ne peut pas s'affronter lui même dans le même match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mer 14 Jan - 23:53

On peut mettre des attachement sur un warlord si c'est précisé dessus et dans ce cas précis, non ^^
Une unité armée n'inclut pas les warlords.

Des nob goffs, ils en existe des centaines donc non, rien de choquant.
Les warlords et les persos uniques ne peuvent eux, être présents qu'en un seul exemplaire par contre, donc la logique est respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 15 Jan - 0:11

Yggdrasil a écrit:
On peut mettre des attachement sur un warlord si c'est précisé dessus et dans ce cas précis, non ^^
Une unité armée n'inclut pas les warlords.

Des nob goffs, ils en existe des centaines donc non, rien de choquant.
Les warlords et les persos uniques ne peuvent eux, être présents qu'en un seul exemplaire par contre, donc la logique est respectée.


Tu as bien fais de me préciser qu'il faut que cela soit mentionné sur l'attachement. Car pour l’événement "indomptable" par exemple, le warlord est inclus dans l'expression "unité d'armée" concernant les dégâts bien que le mot "warlord" ne soit pas mentionné (c'est ce que l'on m'a répondu plus haut).
Le souci est que, concernant les attachements, c'est ambigu, car il est écrit "unité" (drone Tau), "unité unique" (lame tempête de Talassar), ou "unité d'armée" et pas warlord.
Alors quel attachement est lié au warlord ?

Concernant les personnages uniques, je ne savais pas qu'il y avaient beaucoup de "Nob goff", je pensais que c’était son nom (comme "Face-écrasée").

Je ne savais pas non plus que les persos uniques ne pouvaient être qu'en un seul exemplaire. Alors on ne peut pas avoir plus d'une carte du loyaliste "Face-écrasée" dans un deck ork ? C'est mentionné où ça ?


Dernière édition par kinor le Jeu 15 Jan - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 15 Jan - 0:32

l'évènement indomptable fait référence à une unité space marine. à aucun moment il n'est fait mention d'unité armée.

le nob goff n'est pas unique, il n'a pas de crâne à coté de son nom. dans la hiérarchie ork, Nob est le plus haut rang, ce sont des orks endurcis qui ont vu de nombreuses bataille et adversaire. C'est très souvent parmis les Nobs que les warboss se font connaitre. Les Goff sont un clan réputé des orks, considéré comme des grosses brutasses même par les standart ork. De nombreux warboss sont issu de clans Goff, comme le très célèbres Ghazghkull Mag Uruk Thraka.

les uniques ne peuvent être qu'en un seul exemplaire EN JEU et sous le controle d'un même joueur.
donc on ne peut pas poser deux Markis, mais chaque joueur peut poser son markis, et il est possible comme toute les autres cartes non signature de les avoir en 3 exemplaire dans son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 15 Jan - 0:43

Oui, j'avais demandé si dans "unité spacemarine" de "indomptable" était inclus le warlord spacemarine, effectivement (on m'a répondu que oui).

Je n'avais pas remarqué le crâne à côté du nom, bien vu. Je n'ai pas non plus vu mentionné que l'on ne pouvait pas poser 2 même nom en jeu (c'est précisé dans les règles ?).

Donc si j'ai bien compris, je peux avoir dans mon deck ork 3 "Face-écrasée" mais j'ai le droit de n'en poser qu'un seul en jeu, c'est ça ?

Par contre, pour les attachements aux warlord ou pas, je n'ai pas reçu de réponse et je trouve que c'est ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 15 Jan - 1:36

Unité space marine = unité armée + warlord. Mais un warlord n'est pas une "unité armée" (désolé, j'ai du mal avec la VF).

Pour les unités "uniques", c'est marqué dans les règles oui.

Pour "face écrasée" (quelle misère, ces traductions moisies ^^), oui c'est ça.

Et enfin pour les attachements, si rien n'est précisé, c'est pour tout le monde, sinon, c'est marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 15 Jan - 1:41

le terme unité regroupe trois type de carte différentes :
les unité warlord, tel Sicarius ou Nazdreg
les unités armée, tel les goff nobs ou les guerriers de feu d'élite
les unités jeton, tel les jetons khymera que créée Kith le warlord eldar noir.
Quand une carte fait référence à une unité, n'importe laquelle de ces 3 types d'unité est affecté. C'est le cas d'indomptable (qui rajoute la restriction que cette unité possède l'affiliation space marine)
si une carte n'affecte qu'un type d'unité en particulier, c'est indiqué dessus. C'est le cas de la plupart des attachement, qui ne s'attaque qu'à des unités armée, comme Cybork body.
L'attachement "command link drone" de l'escouade du warlord Shadowsun ne précise pas de type d'unité particulière, on peut donc l'attacher à un warlord, une armée, ou un jeton.

Le crâne symbolise la qualité de carte "unique" et seuls les cartes le possédant sont concernés par la restriction "une seule carte unique de même nom et même contrôleur en jeu"
Il est donc effectivement possible d'avoir trois face ékrasée ou 3 frère maxos dans son deck. En revanche il ne sera possible d'en avoir qu'un seul exemplaire en jeu sous notre contrôle. Si cette unité quitte le jeu, il est tout à fait possible de reposer un autre exemplaire.
Le goff nob n'étant lui pas unique, il est tout à fait possible d'avoir les trois exemplaire de notre deck en jeu en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 15 Jan - 1:44

Je t'ai grillé Kertanos ^^

Bon, après tes explications sont + détaillées, je te l'accorde... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 15 Jan - 10:17

Ok merci pour vos réponses précises Kertanos et Yggdrasil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Lun 19 Jan - 5:50

J'aimerais avoir une précision. Il est écrit dans la phase de commandement (p 7 du guide d'apprentissage) que les unités seigneurs de guerre arrivent redressées ou inclinées et que les autres unités engagées au coté du seigneur de guerre arrivent inclinées. Il est pourtant écrit dans la phase QG (p 13 du guide) que chaque joueur redresse toutes les cartes inclinées qu'il contrôle avant d'entamer une nouvelle phase de déploiement.

Ma question est : quelles cartes redresse-t-on lors de la phase QG ? Les unités autres que sur la première planète ? (car pour celle ci, les unités restantes retournent en l’état au QG et peuvent donc s'y retrouver inclinées, contrairement aux autres planètes ou les unités restent présentes, est-ce bien ça ?).

Deuxième question : si une unité d'armée redressée se retrouve seule à une planète lors de la phase de commandement et qu'elle ne possède pas d'icône de commandement, gagne-t-elle quand même le bonus lié à la planète ?


Dernière édition par kinor le Lun 19 Jan - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Lun 19 Jan - 6:52

En phase de QG tu redresses toutes les cartes pour etre tout beau tout neuf pour le your suivant.
Ensuite quand tu t'engages sur une planete, les unités non seigneur de guerre arrivent inclinées sur la planete (le trajet les fatigue) alors que le seigneur arrive dans son état (90% du temps ce sera donc redressé mais ça peut être incliné si il a joué une carte spéciale avant).

Pour le Commandement, on ne compte les icônes que sur les unités redressees. Si pas d'icône le commandement n'est pas gagné. De même pour le seigneur, si il est incliné il ne compte pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Lun 19 Jan - 7:42

Le passage que tu cites parle de la phase de commandement (il n'y a que 4 phases, autant ne pas les confondre). En phase de déploiement, les unités arrivent presque toujours directement sur les planètes (l'exception étant la Promesse de gloire qui fait arriver des cultistes au QG) et redressées (pas d'exception pour l'instant). Ce que dit ce passage, c'est que les unités non-seigneur de guerre qui sont dans ton QG (et qui l'accompagnent donc quand ils s'engage sur une planète pendant la phase de commandement) arrivent inclinées sur la planète (alors qu'elles sont probablement redressées depuis la phase de QG précédente).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Lun 19 Jan - 8:23

Oui, c'est phase de commandement, je corrige. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Ven 23 Jan - 15:12

2 autres questions de règle svp :

1) lorsqu'une unité d'armée (avec ou sans icône de commandement) se retrouve seule à une planète lors de la phase de combat, gagne-t-elle la "bataille" et declenche-t-elle la capacité de la dite planète si il n'y a pas eu de combat ?

2) concernant le planète Tarrus, le texte dit : "si vous contrôlez moins d'unités que votre adversaire...".
Ma question est : comment est-ce possible puisque lorsque l'on remporte une bataille, les unités ennemies sont censées avoir toutes été détruites ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Ven 23 Jan - 15:19

1) il n'y a bataille que la ou les warlods se sont déployés, et sur la planète 1

2) on parle de l'ensemble des unités en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxliger
Sergent Scout
avatar

Messages : 120

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Ven 23 Jan - 15:57

kinor a écrit:
1) lorsqu'une unité d'armée (avec ou sans icône de commandement) se retrouve seule à une planète lors de la phase de combat, gagne-t-elle la "bataille" et declenche-t-elle la capacité de la dite planète si il n'y a pas eu de combat ?

Wells a apporté un début de réponse ! On considere qu'il y a bataille (et donc potentiellement déclenchement des capacités planetaires) uniquement sur la planete 1 et sur les planetes ou un warlord est présent en début de combat

Donc si tu déploies une unité sur la planete 1 par exemple et que ton adversaire n'y déploie rien, il y a bien une bataille qui se résoud et que tu gagnes


Citation :
2) concernant le planète Tarrus, le texte dit : "si vous contrôlez moins d'unités que votre adversaire...".
Ma question est : comment est-ce possible puisque lorsque l'on remporte une bataille, les unités ennemies sont censées avoir toutes été détruites ?

idem je complete la réponse de Wells, on comptabilise l'ensemble des unités de chaque camp en jeu (donc toutes les planetes et le quartier général)
tu peux donc gagner la bataille sur la planete Tarrus et avoir moins d'unité que ton adversaire qui aurait déployé 124 unités sur une autre planete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Ven 23 Jan - 17:35

Maxliger a écrit:
tu peux donc gagner la bataille sur la planete Tarrus et avoir moins d'unité que ton adversaire qui aurait déployé 124 unités sur une autre planete Very Happy

124... Tu t'es mis à la garde impériale toi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Sam 24 Jan - 22:24

Ok merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Dim 25 Jan - 21:36

Ôtez moi un doute. Lorsqu'un soutien (comme par exemple "forteresse-monastère") est exhausted, vous le mettez bien ensuite dans la défausse ? Il ne se redresse pas à la phase QG pour être réutiliser ensuite n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mnemonic
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 684

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Dim 25 Jan - 21:47

A moins qu'il y ait indiqué dessus qu'il faut le sacrifier (genre inquisitorial fortress), rendre un support exhausted ne le défausse pas, tu le redresses comme le reste et tu peux le réutiliser le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Dim 25 Jan - 21:55

Ah bon ? Le soutien sert donc jusqu'à la fin de la partie ? Peut-on ajouter un autre soutien lors de la prochaine phase de déploiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mnemonic
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 684

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Dim 25 Jan - 22:01

kinor a écrit:
Ah bon ? Le soutien sert donc jusqu'à la fin de la partie ? Peut-on ajouter un autre soutien lors de la prochaine phase de déploiement ?

C'est ça. Et tu peux ajouter autant de soutiens que tu veux, sauf s'ils sont limités, auquel cas c'est un par tour, ou si le soutien est unique (avec une tête de mort avant son nom).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trois questions d'un débutant
» Stock de questions d'un débutant
» Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...
» Petites questions d'un débutant
» questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-