Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 22:08

Bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 22:29

Ok merci bien. Décidément, malgré le livret de règles, on en apprend toujours. J'ai fait 4 parties avec neveu et nièce entre hier et aujourd'hui et ça s'est bien passé, ça leur plait mais si ils (on) préfèrent blood bowl team manager.

Je suis pressé de personnaliser mon deck et d'acheter les nouveaux battlepacks du cycle warlord. Seul petit bémol, il faudra plus d'un core set pour obtenir 3 exemplaires de certaines cartes qui se trouvent dans la boite de base...
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 23:05

kinor a écrit:
Seul petit bémol, il faudra plus d'un core set pour obtenir 3 exemplaires de certaines cartes qui se trouvent dans la boite de base...

Bienvenue dans le monde merveilleux des JCE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 23:31

Au moins seul l'achat de plusieurs coreset est nécessaire.
Pas besoin d'acheter plusieurs fois les warpacks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 23:54

Kertanos a écrit:
Au moins seul l'achat de plusieurs coreset est nécessaire.
Pas besoin d'acheter plusieurs fois les warpacks Very Happy


Oui, contrairement aux premiers warpacks de WI. FFG aurait pu la jouer correcte plutôt que commercial en mettant dès le début les cartes en triple dans le core set.

Il me tarde d'acheter également WI, afin de comparer avec WC, même si les règles sont différentes. Par nature, je préfère l'heroic fantasy à la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 2:21

Le fait d'avoir mis la majorité des cartes en *1 dans le core set est une excellente chose au contraire, ça permet d'avoir une variété de carte différentes dès le début du jeu, tout en ayant très peu de "déchets" sur le 3ème coreset.
S'ils avaient mis les cartes en *3, ils auraient soit augmenté le prix (donc ça revient au même) soit réduit le nombre de carte différentes, ce qui aurait donné un jeu pauvre a sa sortie.
Au final en achetant 3 coreset, en comptant uniquement les cartes utiles, tu arrives à un prix par carte un tout petit peu plus cher que les packs (de l'ordre de 2 centimes par carte de mémoire), sachant que tu as au passage une bonne réserve de jeton et 3 set de planètes, parfait pour faire des tournois maisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 10:46

Oui, honnêtement, tes arguments sont justes. Mais ça fait toujours drôle d'avoir à acheter 3 fois le jeu de base....
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 12:16

C'est pareil sur tous les LCG. Celui-ci est un des moins pire...
WHI, tu vas être content d'acheter un 3ème coreset pour 15 cartes. <_<
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 12:36

Pour les anciens joueurs de JCC, pour lesquels tu dois mettre, pour jouer compétitif, au moins 150 € tous les 3 mois, et ce juste pour jouer ton deck (c'est-à-dire juste pour avoir les cartes rares dont tu as besoin), se mettre au JCE donne vraiment l'impression de faire des économies assez énormes - et ce n'est pas qu'une impression Wink - et cela en pouvant deckbuilder dans toutes les factions, sans aucune limitation !

Bref, un petit budget pour jouer à un jeu grandiose, c'est quand même sympa ! Merci Edge !
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 15:01

Nouvelle question (désolé si elle a déjà été posée): concernant la carte chaos évènement "tempête de feu de tzeentch", à combien s'élève les dégâts que l'on peut assigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 15:02

Autant que tu as de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 15:30

Ah oui, c'est logique ! Puissante comme carte, elle peut vous mettre un warlord en sang direct.

Merci de ta réponse rapide Kertanos.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 15:38

non car il y a écrit sur la carte une unité non seigneur de guerre Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 15:40

Ah oui c'est vrai, autant pour moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 21:22

J'avais une autre question : mon Nob goff a attaqué en présence de Nazdreg une unité ennemie volante.

Mon Nob goff avait 1 dégât sur lui, j'ai donc enclenché une attaque de 7 due à "brutal".

Les dégâts étant réduit de moitié contre une unité volante, quelle devait être le nombre de dégâts exact, 3 ou 4 (en sachant que 3,5, c'est plutôt difficile...) ?

_________________________________________________________________________________________________


J'ai fait une partie cet après midi avec mon neveu (mini decks orks contre chaos) et je trouve que les mécanismes de jeu ne sont pas si passionnants. Et puis toutes ces unités qui suivent le warlord en partance du QG...ça fait pas mal de trucs à gérer, avec les soutiens et le reste.

Disons que ce qui me passionne le plus pour l'instant, c'est construire son deck, et voir la variété tactique des nombreuses et nouvelles cartes.

J'aime bien les Orks, le Chaos, les Eldars noirs, et les Space marines. Mais je trouve que les Tau, Astra militarum, et également les Eldars manquent un peu de charme, malgré quelques cartes intéressantes.

Mais au niveau jouabilité, je préfère largement un jeu comme Blood bowl team manager ou même...chaos marauders !

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 21:35

L'arrondi se fait au supérieur, comme précisé dans le RRG. Ça fait donc 4 dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 21:47

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 21:48

Pour te répondre Kinor, je trouve au contraire que le jeu a de plus en plus de charme au fur et à mesure que l'on joue. Sur les premières parties, j'avais un peu le même ressenti: l'impression de jouer un peu au hasard, des mécanismes pas super amusants ( pour moi qui jouait surtout à Netrunner, ça manquait un peu de hasard par exemple, ce qui crée une tension positive à Netrunner).

Plus je joue, plus je me déjuge Smile L'impression de jouer au hasard disparaît de plus en plus au fur et à mesure qu'on mémorise les cartes de chaque faction, qu'on comprend celles qui sont fortes ( et donc que l'on va retrouver souvent). Les mécanismes me semblent finalement assez simples ( même si je trouve les règles parfois mal configurées), après 10-15 parties, tout est vraiment naturel, ce qui permet de se concentrer au mieux sur le fond du jeu. Alors certes, comme tu dis, ça fait des trucs à gérer. C'est aussi ce qui fait le charme du jeu Smile La tactique et la stratégie, comme dans un jeu d'échecs.

Quant aux races, ça dépend des goûts de chacun. Mon amie adore les eldars noirs ( bon, comme c'est un peu trop dark pour elle, elle surnomme les jetons Khymera des Kiki, en s'imaginant des petits singes Very Happy ) et les eldars ( pour le côté mobile/elfe/contrôle. De mon côté, j'aime beaucoup Astra Militarum ( pour les events, pour les sacrifices), Tau ( parce que j'en faisais en figurines) et Space Marine ( pour les events aussi, comme Astra, et pour les soldats d'élites que je trouve agréables à utiliser). Bref, chacun a ses préférences, selon les mécanismes, les alliances, le background ... Avec la future arrivée de Tyranides et des Nécrons, ça en fera vraiment pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 22:08

Témoignage très intéressant Shunsokaro. Moi aussi, ce manque de "hasard" me gène un peu car à BBTM, tu as les jets de dés et les pions triches (expulsions) qui pimentent le jeu de ce coté là en amenant une certaine incertitude quant au résultat du match. Tout n'est pas froid et calculé.

Mais malgré cela, j'ai vraiment envie d'acheter les nouveaux packs de 60 cartes du cycle warlord.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 22:43

Le côté "manque de hasard" te gêne ?
Tu as un deck de 50 cartes et tu ne sais jamais ce que tu vas piocher comme carte au prochain tour...
Pour moi, ça fait une part de hasard énorme au contraire.
Parfois tu veux faire des trucs et tu pioches que de la daube (ma spécialité...) et tu te fais rouler dessus en ayant l'impression de ne rien pouvoir faire parce que les cartes ne veulent pas te filer un coup de main.
Alors si en + il fallait y rajouter des dés : Trois questions d'un débutant - Page 3 1173379371
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 22:50

Yggdrasil a écrit:
Le côté "manque de hasard" te gêne ?
Tu as un deck de 50 cartes et tu ne sais jamais ce que tu vas piocher comme carte au prochain tour...
Pour moi, ça fait une part de hasard énorme au contraire.

Oui mais dans ton deck de 50 cartes, toutes les cartes ont été choisies par tes soins et tu connais leurs capacités, il n'y en a aucune qui te portera préjudice. Le fait que tu pioches les cartes les plus utiles est juste une question de temps. A BBTM, tu ne sais jamais quand tu vas tirer un pion triche expulsion ou quand tu vas avoir un jet de dé défavorable, cela tu ne le choisis pas tu le subit, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 23:47

Ce que veut dire Kinor, c'est le manque de hasard sur la mécanique du jeu ( le hasard sur la pioche, c'est dans presque tous les jeux de cartes Smile ), comme à Netrunner par exemple où tu pioches au hasard dans la main de l'adversaire ( donc tu peux taper systématiquement dans ce que tu cherches, ou tomber systématiquement à côté Smile ).

De ce côté là, ya aussi un peu de facteur "chance" sur le placement des Warlord. Certes, c'est beaucoup de réflexion aussi, mais tu peux ne pas jouer là où c'est le plus logique Wink ( Par exemple, j'ai deux unités Planète 1 et l'adversaire 0, je me dis que l'adversaire n'ira donc pas sur cette planète parce qu'avec mon Warlord, il se ferait bien tuer. Je mets mon Warlord sur une autre pour faire une autre bataille, et après, tout dépend de ce que fait l'adversaire: Est-ce qu'il a finalement opté pour la 1 en se disant que j'allais pas y aller comme je devais être sûr de gagner ? Est-ce que nos Warlord tombent l'un contre l'autre sur une autre planète que la 1 ?).

T'as aussi une petite part de bluff sur les Shield que tu as dans ta main Smile

Je te conseille d'acheter les packs quand même Smile Déjà, ça va te donner un pool de cartes un peu plus étendu, donc offrir plus de possibilités de customiser tes decks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 0:13

Moi j'aime pas le hasard. Et je pense qu'il y en a déjà trop dans les jeux de cartes en général.
Ca m'intéresse pas un jeu où je gagne parce que j'ai eu un gros coup de bol.

BBTM, j'y joue qu'avec des amis en casu. Les hardcore, perdre ou gagné sur un mauvais jetons triche, bof quoi...
Un jeu comme Conquest qui se veut un jeu compétitif, ne peut pas avoir en tant que tel une aussi grand part de chance.
Quoi qu'il y a bien des championnat de Monopoly...

Sinon, il y a le 421 si tu veux...Laughing
Attention ceci un un commentaire appelant au throll. Y répondre ne ferai que le nourrir... Trois questions d'un débutant - Page 3 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 8:33

ShunSokaro a écrit:
Ce que veut dire Kinor, c'est le manque de hasard sur la mécanique du jeu ( le hasard sur la pioche, c'est dans presque tous les jeux de cartes Smile ), comme à Netrunner par exemple où tu pioches au hasard dans la main de l'adversaire ( donc tu peux taper systématiquement dans ce que tu cherches, ou tomber systématiquement à côté Smile ).

Ouaip, mais ça fait déjà beaucoup trop à mon goût... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle
» Aun'shi débutant
» question d'un débutant
» Questions sur le jeu
» Decks débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-