AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Astra/SM] On va les butter tout ces communistes... Pour le colonel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valnitrik
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

MessageSujet: [Astra/SM] On va les butter tout ces communistes... Pour le colonel!   Sam 3 Jan - 12:25

Avant tout, bonne année à toute la communauté! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et pour 2015, puisse le sort vous être favorable! Wink

Comme vous avez pu le deviner dans le titre, je trouve le personnage de Straken tout en finesse et en élégance. A un tel point que j'ose comparé ce grand Catachan à Rambo, personnage interprété par le si élégant Sylvestre Stallone. cheers

Au-delà de l'humour, pourquoi ce deck? d'abord, en attendant les Tytys et les Croncrons, l'Astra est la faction qui me séduit le plus dans son style. J'ai buildé ce deck à l'occasion d'un tournoi à Troll2Jeu durant lequel j'ai eu le talent pour la chance de bouffer de l'Eldar pour finir 2ème ^^

Pourquoi l'alliance SM? J'ai eu une récente mauvaise expéroence avec les orks, donc j'étais plus chaud pour du Marines. NEANMOINS, je reconnais que le grand nombre de guerriers chez les orks me plaît et il faudra que je builde ça un jour, promis! Smile

Le deck en lui-même, il n'a pas la prétention de battre un deck eldar full commandement dans ce domaine, mais il reste assez costaud sur cet aspect avec une quarantaine de:command: . La force de combat étant assez naturelle pour l'Astra. Assez de Blabla:


Warlord: Le Colonel Straken

Cartes: 52, ça dépend, ça dépasse...

Personnages: 33

Commandement:9
-3X Tireur d'élite Ratling: Ils pourraient entrer dans la 2nde catégorie, mais j'estime que tout perso coûtant 1 avec 1    sert avant-tout au commandement. Mais je suis le 1er à reconnaître qu'en combat, ils m'ont souvent retirer une épine du pied!
-2X Psyker Assermenté: Pas de commentaires. Juste trop fort et ultra résistant avec 4PV, ils peuvent faire face à un tour d'attaque de Warlord ou à un Kanon Ork. Seulement en X2 car le deck est assez fort comme ça en commandement, question d'équilibre...
-2X Pirate du Vide: Ya marqué "Piochez" dessus.
-2X Marchand: Ya une    dessus.

Infanterie de Combat: 19
-4X Escouade de commandement de Straken: Obligé de les mettre et c'est pas comme si on m'y avait forcé!
-2X Escouade de Mortier Cadienne: Du soldat à distance qui peut se redresser grâce à Markis? Et avec 2  s'il vous plaît!
-2X Capitaine Markis: Sauve des parties à lui tout seul et a même 2 marteaux! En X2 seulement. En X3 c'est l'assurance d'une carte morte en main.
-2X Légionnaire Pénal: Action de déploiement gratuite et chair à pâté pour Markis.
-3X Troupe d'assaut Elyséenne: Trop peu jouée et tant mieux pour moi! Pour le coup vraiment imprévisible, tape à 3 avec Straken et même gratuite! Les recrues impatientes peuvent retourner patienter.
-3X Escouade Tactique Cardini: Une 1/3 pour 2 , c'est solide. Les dégâts de zone manquent vraiment à l'Astra, c'est chose réglée.
-3X Vétéran Blood Angel: Sert aussi à combler la fragilité du deck. Une unité vraiment solide qui fait des merveilles comme garde du corps!

Les potes à Leclerc: 5
-3X Valkyrie d'Assault: La 2ème unité solide du deck. Résiste bien aux coups, frappe fort et gère tous les gros véhicules volants des Eldars et EN sur un barrage.
-2X Leman Russ: S'approprie n'importe quelle planète à lui tout seul ou force le warlord ennemi à s'y rendre.


Attachements: 3
-1X La ruse de Straken: Souvent comme bouclier, encore que sur un malentendu, ça fait piocher... Wink
-2X Bodyguard: L'attachement le plus rentable du jeu sur un vétéran blood angel. Sinon ça shield à 2.


Evènements: 8
-2X Glorious intervention: Evènements tous simplement le plus fort du jeu, pour moi, pour le moment et je pèse mes mots. Permet à la fois de sauver son unité clé et d'en abîmer une chez l'adversaire.
-2X Tir de Suppression: Sauve une phase de combat qui semblait mal partie.
-3x Barrage Préventif: Le Saint Graal. Je sais que certains ici sont adeptes du Méta Bagdad...
-1X Exterminatus: Carte que je pense être la plus contestable de tout le deck. Adepte du "On sait jamais", je l'a met avant tout pour me rassurer. Mais elle sautera surement lors de l'étape "Optimisation finale".


Supports: 8
-2X Avant-Poste Catachan: OMG la violence, auto include!!!
-2X Rockrete Bunker: J'aime l'idée d'un deck avec beaucoup de shield et qui encaisse bien. Ca c'est un shield gratuit chaque tour!
-1X Bunker Imperial: Auto-include
-1X Omega Zero Command: C'est péééétééééé!
-2X Mine de Prometheum: Je sors pas sans, mais c'est pas une occasion de relancer le débat bande de petits canaillous!


Voilà le bousin! Soyez libre de questionner ou de commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre! Smile[/color]


Dernière édition par Valnitrik le Sam 3 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghenatak
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 373

MessageSujet: Re: [Astra/SM] On va les butter tout ces communistes... Pour le colonel!   Sam 3 Jan - 13:11

Alors oui, pourquoi les mines ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mugiwawa
Initié
avatar

Localisation : Paris
Messages : 57

MessageSujet: Re: [Astra/SM] On va les butter tout ces communistes... Pour le colonel!   Sam 3 Jan - 13:53

Il y a deux petites choses qui me chipote si je fais abstraction des mines ^^.

Le premier est la considération en auto include du bunker impérial, je pense que cette carte se justifie en *1 mais n'est en aucun cas auto include. Je m'explique si tu l'as au tour 1, c'est excellent car cela te permet de gagner un tour de déploiement pour voir ce que ton adversaire va faire, après niveau rentabilité propre tu vas quand même vers quelques choses qui te donne +2 ressource 2 tour après l'avoir jouer en échange d'1 carte et a condition d'avoir jouer une unité astra à chaque tour (correcte mais pas exceptionnelle). La ou la carte me dérange beaucoup c'est lorsque la pioche se fait rare et tu te retrouves à piocher ton bunker bah tu es déçu tu avais besoin d'autre solution et tu pioches cette carte (globalement ça ajoute de la variance à ton deck).

Ensuite le second point viens de cette phrase "le deck est assez fort comme ça en commandement" et je dois avouer que je suis vraiment pas d'accord. J'ai l'habitude de jouer contre Mago et son Astra et lui possède plus de pin's, les 3 psyker, des promotions et malgré cela il se fait rouler dessus en commande par le moindre deck compétitif. C'est d'ailleurs son plus gros problème avec Astra le commande. Du coup ta version est encore plus faible que celle dont je parle donc je suis surpris qu'elle fonctionne si bien en commande d'après ce que tu dis (pour retirer une unité avec 2 marteau pour 2 faut vraiment avoir des très lourds argument).

Voili voilu

Edit : Je pense quand même que Archon's Terror est plus fort que Glorius Intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: [Astra/SM] On va les butter tout ces communistes... Pour le colonel!   Dim 4 Jan - 10:29

Tout à fait d'accord avec mugi.
De meme les mines si tu les remplaces par des promotions, tu pourras prendre le commandement sur l'adversaire et non seulement gagner des ressources/cartes mais en faire perdre à l'adversaire.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valnitrik
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

MessageSujet: Re: [Astra/SM] On va les butter tout ces communistes... Pour le colonel!   Dim 4 Jan - 17:24

@Aghe et @Elmios: J'ai une préférence personnelle pour le fait de jouer les mines. Venant d'un jeu comme le Trône de Fer, j'ai l'habitude d'avoir une économie large et de pouvoir jouer ce que je veux presque quand je veux. Par précaution je préfère rentrer des mines. Dans le même genre, au dernier tour, si on est sur de ne pas avoir le commandement, piocher un rogue trader, c'est avoir une carte morte, pourtant on le joue. C'est le hasard, un risque et si on piochait ce qu'on voulait quand on le voulait ce serait moins drôle Wink
Mais je reconnais que la remarque sur les promotions est intéressante et j'ai longtemps hésité. Je pars du principe qu'un perso est gérable alors qu'un support l'est beaucoup plus difficilement... Mais ça ça dépend des goûts et des couleurs... jocolor

@Mugi: Pour le 1er point, même chose que sur les mines. Autant je peux sortir sans les mines (Sicarius ou divers deck coûtant peu cher, etc...) autant le lieu réducteur de chaque faction je ne peux pas m'en passer, selon moi ça stabilise le deck mais chacun aura sa préférence Smile
Pour le "assez fort comme ça en commandement" tu as raison, j'aurai du relativiser. Avec 40 marteaux je le trouve au dessus de la moyenne et même capable de rivaliser avec un deck tau ou eldar. Il est sur qu'il sera supérieur sur ce point là aux orks, SM ou au chaos. Je veux dire par là que comparé à la plupart des decks que j'ai vu, il était même large. Dans la pratique, j'ai affronté pas mal d'Eldars et il arrivait à les surpasser presque à chaque fois. Peut-être que c'est de la chance et que je n'ai pas fait assez de partie mais 40 marteaux ont semblé me suffire. Pour le psyker, je voulais pas que le deck perde en punch non plus, mais je reconnais que, lorsque j'ai été obligé de faire de la place, le retirer a été douloureux :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mugiwawa
Initié
avatar

Localisation : Paris
Messages : 57

MessageSujet: Re: [Astra/SM] On va les butter tout ces communistes... Pour le colonel!   Dim 4 Jan - 20:22

Il y a un truc que les gens doivent arrêter de faire, oui je sais c'est la faute à Mago d'avoir amener ça au début le coquin va. Cette chose est de se limiter à la quantité de marteau dans le deck.

En effet, par exemple un Chaos/Ork a peu de marteau et ça se ressent en commande c'est pourquoi tu joues beaucoup d'effet pour delay ton déploiement comme promise, firestorm, kannon, flamer's action... et au final comme tu déploies tes unité en fonction de ton adversaire tu arrive à avoir un commande souvent suppérieur à un SM/Astra malgré que tu as beaucoup moins d'icône. Un autre point 2 marteaux pour 2 est beaucoup plus important que 1 marteau pour 1. Encore une autre chose à considérer les warlords, Shadowsun est une bille en commande car elle doit aller sur une planète qui possède une unité la ou Kyte est un monstre en commande (C'est d'ailleurs pour ça que c'est impossible de Chock qui que se soit en Tau malgré Vashya et Recon). Enfin dernier point les cartes autres, par exemple superiority ou alors foresight qui transforme un résultat 3/2 facilement en 4/0.

Ah oui j'ai aussi oublier que la résilience des capping unit à un rôle très important un soaring falcon est certes plus cher au tour 1 mais apporte un commande de 2 marteau pour tout le reste de la partie la ou un Chaos Fanatic est cool tour 1 mais beaucoup plus facile a gérer pour votre adversaire et pourtant les deux apportent 2 marteaux dans le "calcul" du nombre de marteau.

Donc pour en revenir au deck, je ne sais pas contre quel deck tu as joué et bravo pour la performance que je ne remets pas en cause. Cependant le deck possède certes 40 marteaux mais aucune capping unit résilient (entendre mobile car faire fuir un psyker aide pas au commande le tour suivant), aucune surprise au commande (promotion, superiority, blackbane sentinel, foresight), par contre possède suffisamment de deploy action "gratuite" pour jouer nos pin's après l'adversaire (mais du coup tu as peu de pin's, seulement 7).

Edit : il faut aussi faire attention avec ce calcul car pour moi certaines unités apportent des marteaux fictifs comme c'est le cas du Leman Russ. 4 marteaux est sympa et souvent utile mais ce n'est pas une capping unit comme peu l'être une crisis battle guard.

Après a prendre avec des pincettes, je suis loin d'avoir la connaissance absolue mais j'ai pas mal d'expérience contre l'astra et j'ai toujours gagner simplement parce qu'il se fait rouler dessus en commande et les deck contre lequel j'ai jouer étais beaucoup plus fournit que le tiens pour le commande. (Aussi pour illustrer mon propos le deck Chaos/Ork que j'ai jouer à Troll qui a finit 5/0 si je le joue tel quel aujourd'hui je me fait rouler dessus par tout mes adversaires).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Astra/SM] On va les butter tout ces communistes... Pour le colonel!   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Astra/SM] On va les butter tout ces communistes... Pour le colonel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Astra/SM] On va les butter tout ces communistes... Pour le colonel!
» Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça...
» Yuyu hakusho - Yusuke Urameshi
» moulage de figurine
» Tout Les Symboles Pour Vos Missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Astra Militarum-