Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 "Philosophie" et orientation des différentes factions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beren miriel
Aspirant
beren miriel

Localisation : Strasbourg
Messages : 3

"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyMar 13 Jan - 21:13

Salut à tous,
Avec un pote hier soir on a testé les différents decks dispo dans le coreset. On a bien assimilé les règles mais il faut avouer qu'on a bien du mal à définir les forces et faiblesses ou encore la philosophie ou l'orientation des différentes factions.
Y a t'il un sujet qui en parle quelque part? Car en tant que débutant, je trouve toujours intéressant d'avoir ce genre d'aide pour mieux choisir ensuite quelle faction on jouera.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyMar 13 Jan - 21:16

Je ne saurais que trop te recommander la lecture des articles de ce blog : https://40kconquest.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyMar 13 Jan - 21:22

Grosso merdo:

SM: bourrin, jouant l'attaque surprise mais cher !

Tau: joue avec les attachements

Orks: ca passe ou ca casse

Eldar Noir: fait chier l'adversaire

Chaos: degat indirects

AM/GI : pleins d'unites + sacrifice

Eldar: controle du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyMer 14 Jan - 1:42

mon point de vue sur les factions en complément de ce qu'a déjà dit Wells et qui est très juste (je précise que ce point de vue concerne uniquement les cartes core set, étant donné qu'on a au final assez peu d'expérience avec les cartes du premier warpack, et encore moins avec celles du second.) :

Space Marines :
Points forts : unités solides, accès facile aux dégâts de zone, de la gestion d'unité, de l'embuscade, seule faction a pouvoir annuler entièrement les dégâts subits, possède un des 3 "semi-reset" du jeu. Globalement une des faction ayant le plus d'effets "surprises ! " efficaces et différents.
Points faibles : nécessite beaucoup de ressources, pas d'unités volantes, mobiles ou à distance, warlord ironiquement prévisible.

Astra Militarum :
Points forts : unités à distances, volantes, génération de jeton garde, beaucoup d'effet profitant de la mort de ses propres unités, inclinaison, des support fort et stables.
Points faibles : manque de commandement, unités peu rentables pour leur cout tant qu'elles n'ont pas été tuées, pas d'unités mobile, peu de surprise, nécessite de beaucoup piocher.

Orks :
Points forts : unités très résistantes et/ou létale pour un coût modeste, le mot clef brutal, des unités à distance, de la gestion de support, du dégâts indirect, la waaagh!, génération de jeton gobelin, forte présence en première planète.
Points faibles : manque cruellement de commandement, très peu d'effet de surprise, s’essouffle rapidement, pas de volant ou de mobile, peu d'effet de gestion directe.

Chaos :
Points forts : dégâts direct, récupération des cartes de la défausse (récursion), dégâts de zone, unités démons particulièrement fortes pour leur coût, un des warlord les plus destructeur, possède un des 3 "semi-reset" du jeu.
Points faibles : démons rentable mais dur à sortir, gestion uniquement par les dégâts direct, peu de commandement, pas d'unités mobile ou à distance.

Eldars noirs :
Points forts : gestion d'unité adverse diverse variée et nombreuse, génération de jeton khymera stable, s'attaque aux ressources et cartes adverses, unités volante mobiles et à distance.
Points faibles : vulnérables aux dégâts de zone, commandement assez faible.

Eldars :
Points forts : Bon commandement, inclinaison des unités adverses, unités mobiles volantes et à distance, warlord offrant du controle stable, possède un des 3 "semi-reset" du jeu.
Points faibles : unité globalement faibles en combat, manque d'effet de surprise.

Tau :
Points forts : Excellent commandement, attachements forts et récupérables, embuscade d'attachement, gestion de carte "limité", unités mobiles et à distances, unités au cout modeste pour leurs effets/caractéristiques, versatilité des cartes attachement/armée, effets de zone, utilisation facile et rentable des boucliers.
Points faibles : manque de grosse unité forte, peu de gestion directe d'unité, j'arrive pas à en trouver d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyMer 14 Jan - 9:26

Attention cependant, dans ton analyse tu mélange quand même un peu faction et warlord.

Par exemple oui les attachements tau sont récupérables, mais uniquement avec Shadowshun, pas avec le prochain Warlord Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyMer 14 Jan - 11:16

Kertanos a écrit:
mon point de vue sur les factions en complément de ce qu'a déjà dit Wells et qui est très juste (je précise que ce point de vue concerne uniquement les cartes core set, étant donné qu'on a au final assez peu d'expérience avec les cartes du premier warpack,...)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Sergent Scout
Skilgannon

Messages : 122

"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyMer 14 Jan - 15:02

Pour le coup , je ne suis pas vraiment d'accord en ce qui concerne les points faibles des Eldars.
Mais évidemment c'est mon point de vue ^^

* unité globalement faibles en combat


Oui et non. Hormis les Gardiens et peut etre une autre carte qui ont 1PV, toutes les autres tournent entre 2 et + en PV. Après, en terme de dégats, effectivement ils ne sont pas forcément les plus bourrins, m'enfin vu qu'ils ne coutent pas grand chose, tu peux en aligner un paquet. A partir de là, tu noies totalement l'autre sous le nombre. D'où mon pas d'accord avec ca ^^

* manque d'effet de surprise

Encore une fois, il suffit de lire toutes les cartes évènements, le Soutien "je redresse une carte que je veux et je t'emmerde" ( de mémoire, me rappelle pas d'autres soutiens du genre ^^ ), la Capacité du Chef, les capacités de sa garde rapprochée, tous les mobiles, etc etc ... Je trouve justement qu'avec les EN, ce sont les 2 decks qui réservent le plus de surprises et contre lequel, bentu pleures quelque soit la faction ( même si certaines ont de quoi renvoyer ses z'Oneiles dans l'espace ).

Sinon, tout à fait d'accord avec le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyMer 14 Jan - 17:07

Je vais étayer mon point de vue sur les eldars alors ^^
Ce que j'appelle une unité de combat, c'est une unité qui peut influencer le combat de façon significative. Une unité qui a plein de point de vie mais qui ne frappe pas fort n'est pas pour moi une unité de combat, sauf si elle a en plus un effet particulier qui influ sur le dit combat (tel les guerriers de feu d'élite Tau).
N'oublions pas que les combat se passent généralement face à un warlord adverse, il faut donc considérer des unités qui peuvent le mettre en danger ou au moins lui tenir tête.
C'est aussi en contraste avec les unité de commandement, qu'on va avoir tendance à déployer sur des planètes lointaine pour récupérer des ressources.
partant de ce principe, ça nous laisse comme unité de combat :
Conseil d'astreblanc : 3/3 pour 3, peut monter à 5/3, excellente unité de combat, probablement la meilleure en eldar.
Rangers d'altansar : Le mot clef à distance lui donne l'opportunité d'être utile en combat malgré ses faibles stats pour son coût. Unité de combat moyenne
Escadron wildrider : bonne unité de combat grâce a sa capacité lui permettant d'intervenir au bon moment, mais faible en terme de stat pure.
Chasseur fantôme gémissant : des stats ridicules pour son coût, mais volant et permet d'attaquer la main adverse. Coute trop cher pour être considéré une bonne unité de combat, mais une fois sur la table fait le boulot.
Garde fantome d'Iyanden : moyen car 2 pv c'est trop peu. aurait été très fort en 3/3, et même en 2/3
Vengeur de la lame argentée : stat plus que nulles pour 4 ressources, heureusement leur capacité remonte un peu le tout. Ceci dit je ne les ai jamais vu faire la différence, ils sont souvent mort avant, et pour 4 on a envie d'avoir autre chose qu'un simple bouclier de 4 pv qui tape comme une moule anémique.
Spirite erathal : Pas mauvais en soi, mais comparé aux autres uniques des autres races, il ne fait clairement pas le poids. sa capa sera rarement utilisé car il sera la cible numéro 1 si l'adversaire ne peut pas one shot une de vos autres unités.

On constate donc déjà que les eldars n'ont aucune bonne unité de combat à moins de 3 ressources, et qu'ils n'ont au final que 2 bonnes unités de combat, stables et efficientes en toute circonstance.

en soi le manque d'unité de combat n'est pas un énorme défaut si on a de quoi palier avec des effets fort en combat, comme les boost de l'astra ou des tau, ou les events de gestion eldars noirs.
Sauf que les eldars sont mauvais question effet de surprise.
j'avoue j'aurais du mieux m'exprimer la première fois, par effet de surprise j'entends effet qui permet de gagner un combat apparemment perdu sur la table. (oui parce que le soutien qui redresse, ce n'est une surprise que si l'adversaire a oublié qu'il était là Very Happy )
Donc des cartes évènements ou embuscades qui influent sur le combat.
Les eldars n'ont aucune carte embuscade, regardons maintenant leurs évènements :
Prémonition : très correct, permet surtout d'amener le combat où on veut tout en gagnant le commandement. Ne change donc pas le combat en soi, juste l'endroit ou il se passe (ce qui est fort, mais pas ce que nous cherchons ici)
Supériorité : Commandement, pas dans le thème donc.
Annulation : difficile de juger car tout dépend de l'adversaire, mais cette carte peut influer sur le cours d'une bataille.
Destin funeste : déploiement, pas le thème tout ça tout ça.
Don d'isha : ah voilà, là on a un vrai évènement de combat, qui peut retourner complètement une situation.
Bilan : 1,5 carte influant sur le combat.
on rajoute à ça la non existence de boost de caractéristiques des unités en eldar, et on obtient une faction faible en combat.

ça ne veux pas dire que c'est une faction faible tout court, mais un eldar ne gagnera pas grâce à ses unités par la force brute, il gagnera en épuisant son adversaire en volant le commandement, et en plaçant un bon Destin funeste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyMer 14 Jan - 19:03

Je suis à des années-lumières de proposer un éclairage pertinent en matière de stratégie, mais pour ce que j'en ai affronté, j'appuie fortement le fait qu'annulation vaut toutes les mauvaises surprises du monde...

J'ai souvenir de combats (souvent cruciaux) où mes marines n'étaient plus si indomptables que ça... Sad .
Revenir en haut Aller en bas
beren miriel
Aspirant
beren miriel

Localisation : Strasbourg
Messages : 3

"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyMer 14 Jan - 22:59

Merci pour tous vos éclaircissements. Je me doute qu'il n'est pas facile de dégager les grands axes de chaque faction après seulement 1 coreset et 1 seul pack disponibles. Je viens du Trone de Fer et là c'est très facile de discuter des 6 maisons après 11 cycles de 6 chapitres chacun...

Grâce à vos infos, je pense me diriger vers le chaos ou les eldars noirs (et pourquoi pas en alliance...)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyJeu 15 Jan - 9:42

D'autant plus qu'on ne peut pas réellement parler de faction.

Chaque warlord a une façon de jouer différente, donc c'est plutôt eux qu'il faudrait éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyVen 16 Jan - 18:40

Albrecht a écrit:
Je suis à des années-lumières de proposer un éclairage pertinent en matière de stratégie, mais pour ce que j'en ai affronté, j'appuie fortement le fait qu'annulation vaut toutes les mauvaises surprises du monde...

J'ai souvenir de combats (souvent cruciaux) où mes marines n'étaient plus si indomptables que ça... Sad .

C'est pour ça que j'essaye toujours d'attendre qu'un warlord Eldar s'incline avant de jouer mon drop pod (c'est plus compliqué pour Indomptable, évidemment). Quitte à faire ragequit les noobs sur OCTGN.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? EmptyVen 16 Jan - 23:11

ouais enfin ta pas forcément le temps d'attendre non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" et orientation des différentes factions?   "Philosophie" et orientation des différentes factions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Philosophie" et orientation des différentes factions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rangement des factions non utilisées...
» Nahumeck 8 factions Régio Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-