Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Deck Calamity [TAU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyMer 14 Jan - 16:36

Après réflexion, il m'a semblé que la faction qui peut actuellement (avec le 1er warpack) le mieux utiliser Calamity ce sont les Tau, dans la mesure où il est possible de monter un deck Tau-Eldar Calamity-proof sans trop sacrifier son commandement, avec :

- 3 unités qui coûtent 0 pour 2 marteaux, et qui donc pourront se reposer gratis après un Calamity (seul défaut, elle est limitée),
- 3 unités qui coûtent 1 pour 1 marteau, mais qui font piocher en arrivant en jeu, et qui sont donc "combo" avec Calamity,
- 8 unités qui coûtent 3 pour 2 marteaux.

Et quand même 3 Tireurs d'Elite, histoire de s'assurer la suprématie en commandement en début de partie, même si ces derniers ne sont pas vraiment "combo" avec Calamity...

Pour renforcer l'effet "je te remonte tes armées en main", il me semble que les Deceptions s'imposent...

En essayant bien sûr de prendre le commandement en priorité sur les planètes à thunes, et en essayant d'utiliser les Gun Drones et les Shadowsun's Stealth Cadre uniquement comme attachements, si possible...

Après je ne sais pas du tout ce que ça peut donner, vu que je n'ai pas encore testé le deck, mais si vous avez des commentaires, insultes, critiques, avis... ils sont tous les bienvenus Wink !


Commander Shadowsun

Army (32)

3 Recon Drone
3 Earth Cast Technician
3 Tireur d'Elite Vior'la
3 Soaring Falcon
3 Altansar Rangers
2 Fireblade Kais'vre

4 Shadowsun's Stealth Cadre
3 Gun Drones

3 Crisis Battle Guard
3 Fire Warrior Elite
2 Wildrider Squadron


Support (3)
1 Communication Relay
2 Ambush Platform

Attachment (7)
1 Command-link Drone
3 Repulsor Impact Field
3 Ion Rifle

Event (8)
2 Squadron Redeployment
2 Even the Odds
2 Deception
2 Calamity


Dernière édition par coin-coin le Ven 16 Jan - 19:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyMer 14 Jan - 17:22

Moi j'ai un gros point noir, t'aurais du appeler le deck CalamiTAU Jane !
Sinon l'idée est pas bête, mais j'aime vraiment pas inclure certaines unité que je trouve gloablement faibles comme le falcon et les devilfish.
pis 10 event ça fait un peu beaucoup non ? sachant que t'as 7 unités/attachement, ça te laisse peu de "vrai" unités.
je pense que j'enlèverai quand même even the odds, voire peut être un deception même si j'adore cette carte.
peut être rentrer un troisième prelate, pas trop pu les tester mais sur le papier ils ont l'air sacrément bourrins.
en fait j'aurais joué le deck en l'alliant aux marines, pour les eager recruit réutilisables et les blood angel veteran qui sont une des unités les plus solides pour 3 ressources.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyMer 14 Jan - 17:44

Je pense que tu auras un probleme d'unités.
20 unités de commandement si tu joues les 2 spéciales en tant qu'attachement. Car ni le Fire warrior ni l'ambush ne t'aideront à ce niveau là.

Mais ça vaut le coup de test, l'idée est bonne et celui qui se sera preparé un deck calamity qui tourne bien risque de nuire sérieusement a celui qui joue dans un Meta sans.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyMer 14 Jan - 17:48

Super intéressant comme point de vue, perso j'etais persuade que "le bon Deck calamity" serait eldar noir ( en gros, un gros choke quoi^^') bah la tu m'a fait voir les choses différemment, thx^^ (mais mon avis reste inchangé:p)


Dernière édition par Ketal le Mer 14 Jan - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyMer 14 Jan - 18:57

C'est vrai que j'ai mis les deux Even the Odds plus par habitude qu'autre chose... Ces deux slots seraient sûrement avantageusement remplacés par deux unités d'armée.

Peut-être d'ailleurs que je pourrais laisser les 3 Tireurs d'Elite Vior'la dans le deck, même s'ils ne sont pas combo avec Calamity, histoire de faire des départs quasiment normaux en terme de commandement ?

Et du coup virer les deux Devilfish, qui sont effectivement plutôt faibles, et les remplacer par trois Prelate ?

A tester...

Et sinon, les arguments avancés dans une optique SM sont convaincants, mais une alliance Eldar (avec ses 6 persos à 3 C pour 2 marteaux) est plus en accord avec l'idée que je me fais du deck, à savoir un truc du genre "je te fais perdre tes commandements avec Calamity, et derrière tu devrais avoir du mal à les reprendre contre mes types à deux marteaux".


Dernière édition par coin-coin le Jeu 15 Jan - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyMer 14 Jan - 23:05

Ketal a écrit:
elfe noir

La prochaine fois que tu dis ça pour les ELDARS noirs, je te ragnar la face... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyMer 14 Jan - 23:11

OH PUTAIN my bad, en plus j'ai engueulé un mec Mardi pour avoir fait cette erreur XD
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyJeu 15 Jan - 9:48

Ben qq part si on regarde bien.......

------->[]
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyJeu 15 Jan - 10:20

Deck testé hier soir avec succès (3-0).

En ce qui concerne Calamity, c'est vraiment une carte à la Doom : souvent ça ne sert à rien du tout, ou à pas grand chose, mais parfois ça fait gagner des parties.

Bref, il ne faut pas trop compter dessus, et ne pas construire le deck autour (à mon avis)... mais quand elle sort au bon moment contre le bon deck, c'est quand même un gros, gros plus (comme Doom !)

Du coup j'ai modifié mon deck après les tests pour passer à 2 Calamity (et j'en ai profité pour remplacer les Prelats par des Wildriders, vu le nombre d'Eldars du deck, et pour rentrer deux Even the Odds, qui font toujours le café).
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyJeu 15 Jan - 14:57

le mieux etant de faire un calamity, puis ensuite un doom :p
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyVen 16 Jan - 12:36

En fait je pense que ton deck est un peu à cheval entre plusieurs concepts, un peu de surprise avec Even the Odd et les plateformes, un peu de contrôle avec calamity et déception ... De la mobilité de la résistance avec les Fire warrior + l'unité unique... En gros t'as un deck polyvalent.

N'aurais tu pas intérêt a prendre une direction claire : si contrôle ajouter supériorité chez les eldars par exemple et mettre 3 déceptions voir peut être inclure du promotion pour negate totalement le commandement adverse, ou alors partir sur de la vraie embuscade pour un deck killer... Ou de la résistance a fonds pour soutenir des unités de destruction... Ou optimiser la polyvalence et dans ce cas peut être oublier calamity et préférer doom...
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] EmptyVen 16 Jan - 18:55

Tout à fait d'accord avécu toi : si j'ai légèrement remanié le deck, c'est effectivement pour revenir vers une version plus classique, qui joue sur tous les points forts des Tau sans privilégier un axe en particulier... en un mot, comme tu le dis, une version plus polyvalente.

Et, dans cette optique, je pense qu'il est plus facile pour l'adversaire de jouer autour du Doom que de jouer autour du Calamity...

Parallèlement, me mettre dans une situation dans laquelle mon Doom fera beaucoup plus mal à mon adversaire qu'à moi-même n'est pas toujours aisé, et demande un certain skill en cours de partie, skill que je n'ai pas toujours...

En revanche, l'impact du Calamity sur mon propre côté de la table se gère en amont, au moment du deckbuilding - dans mon nombre d'unités à 2 C ou moins, et dans le choix de celles-ci -, le Calamity étant un peu moins sensible que le Doom à la situation particulière de la table en cours de partie.

En bref, n'étant pas un très bon joueur de cartes, je préfère quand c'est possible régler les problèmes au niveau du deckbuilding, car je sais que je jouerai rarement mes decks de manière optimale en cours de partie ! Very Happy

Il me semble que Calamité est plus auto-pilote que Doom, et que plus un deck est auto-pilot, moins il y de place pour l'erreur humaine :-D !

Après, comme dit Wells, peut-être que 2 Calamity + 1 Doom ça serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deck Calamity [TAU] Empty
MessageSujet: Re: Deck Calamity [TAU]   Deck Calamity [TAU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deck Calamity [TAU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test Deck Ku’gath Smasha Gun Battery / Calamity
» [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)
» Résultats Tournoi 22/11 La Guilde des Joueurs Le Mans
» [Deck] The Big and The Tau (Sicarius)
» Deck Shadowsun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Tau-