AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Burna Boyz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 21 Jan - 15:46

L'unité a 5 ATK de base.
Cette carte a en réaction : quand cette unité déclare une attaque contre une unité ennemie, infligez un dégât à une autre unité ennemie sur la même planète (traduction en gros, j'ai les cartes VO sous la main ^^).

Mes questions : si Zarathur est là, ça va faire 6 et 2, ça logique mais si c'est Straken, ça fait 6 et 1 ?
Et si c'est Nazdreg qui est là (et que l'unité à une blessure évidemment), ça fait 6 et 1 aussi ?

On n'augmente que l'attaque de base avec Nazdreg et Straken sur ce coup là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 21 Jan - 15:51

C'est exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 21 Jan - 15:52

Eh bien parfait, merki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 21 Jan - 16:50

Y en a qui se torture l'esprit quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 21 Jan - 18:35

Désolé de ne pas avoir les règles infuses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 21 Jan - 23:05

rohh faut pas le prendre mal, c'etait pas une critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxliger
Sergent Scout
Maxliger

Messages : 120

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyJeu 22 Jan - 9:22

wells a écrit:
rohh faut pas le prendre mal, c'etait pas une critique Wink

si t'embêtes encore mon copain, je te mords l'oeil geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyJeu 22 Jan - 9:23

ca me rappelle les questions que je peux avoir parfois sur mon Blog Descent et qui sont tirés par les cheveux, mais bon la clarification des règles est faites et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyJeu 22 Jan - 11:54

Maxliger a écrit:
wells a écrit:
rohh faut pas le prendre mal, c'etait pas une critique Wink

si t'embêtes encore mon copain, je te mords l'oeil geek

Merci Max !! Very Happy

Désolé pour des questions qui semblent parfois stupides, mais c'est mon premier JCE, donc les mécanismes sont totalement nouveaux pour moi.
Mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette
Initié
noisette

Messages : 31

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMar 10 Fév - 21:19

ça aide pas specialement de faire d autre jce les rulings sont parfois differents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMar 10 Fév - 23:37

A noter que si le Burna Boyz frappe en perforant (avec le prochain attachement ork par exemple), le point de dégâts de sa réaction sera aussi perforant.

_________________
Burna Boyz Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 0:56

Tu as quelque chose qui le prouve ça? Parce que pour moi ce n'est pas aussi evident :s

AH ouais, j'ai lu la definition de perforant et en effet, ca empeche tout utilisation de bouclier lorsque l'unitée attaque, mais est-ce que ca vaut pour toute la durée de l'attaque? Ou seulement pour les dégats de l'attaque?

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Burna Boyz Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 2:56

J'avoue que c'est tendancieux.

"While a unit with the Armorbane keyword is attacking,
the opposing player cannot use shields to prevent
damage."

Intuitivement, j'aurais dit "to prevent damage from that attack" ou quelque chose comme ça. Mais en l'état...

En tout cas, ça voudrait donc dire que n'importe quelle source de dégât venant s'interposer lors de cette période bien spécifique (lorsqu'une unité est en train d'attaquer) empêcherait l'utilisation de bouclier, et ce, même pour un kill à l'autre bout de la galaxie ? Suspect

Ex (qui n'existe pas) : "After a space wolf unit declares an attack against an enemy unit, deal 4 indirect damages to your opponent".

Une question au passage, qui suit la remarque de Ketal : pendant combien de temps une unité est-elle considérée comme étant en train d'attaquer ? Depuis la déclaration de l'attaque jusqu'à l'application des dégâts ? Si c'est le cas, toute réaction ou interruption survenant dans ce laps de temps peut mener à balancer des dégâts armorbane à n'importe quelle unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 7:31

Hop en effet c'est mieux avec la source :
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/19105-card-burna-boyz-does-its-effect-benefit-if-it-gains-armorbane/#entry150798

C'est pareil que pour pénétrant + AOE.

Je pense par extension qu'un effet de carte comme tu dis (en réaction au fait de déclarer l'attaquant par exemple) bénéficierait de l'effet perforant également.


_________________
Burna Boyz Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 9:25

Je pense que ça fait sens.
DU coup, on attend les interrup et réaction qui vont bien pour faire abusé d'armorbane. Bon faut encore qu'ils en sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 10:15

C'est pas du tout logique, une réaction a lieu APRÈS l'effet qui la déclenche, ici l'attaque. De fait, je ne vois pas pourquoi le perforant, et sa restriction de carte bouclier, s'appliquerait à la réaction qui suit.


Si ils commencent a faire des cas particulier dans des règles déjà assez absconses on va plus en finir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 10:17

Pour toute la durée de l'attaque, a savoir, l'attaque elle même, les interruptions et les réactions, il n'est pas possible de shield en cas d'Armorbane.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 10:34

Ça veut dire qu'une interruption qui se passe avant, et peut même annuler l'attaque, en fait partit ?
J'ai lu nul part cela dans les règles.

Et le même raisonnement tient pour les réactions, même si on pourrais à la limite les inclure.

De tte façon, perforant dit bien que l'on ne peut jouer un bouclier sur une attaque perforante. Une AOE n’étant pas une attaque mais un effet de carte, il ne peut être perforant pour moi.

Ou alors ils ont mal écris leur règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 10:49

wells a écrit:
De tte façon, perforant dit bien que l'on ne peut jouer un bouclier sur une attaque perforante. Une AOE n’étant pas une attaque mais un effet de carte, il ne peut être perforant pour moi.

Ou alors ils ont mal écris leur règles.

Ou alors c'est toi qui les lis mal, sur ce coup-là. Perforant dit que pendant qu'une unité attaque, il est impossible d'utiliser un bouclier. C'est d'une clarté limpide. L'AoE a lieu pendant l'attaque, même s'il s'agit d'un effet de carte et pas de dégâts d'attaque, donc pas de shield.

S'il existait des interruptions à la déclaration d'attaque infligeant des dégâts à l'adversaire (type mutation atroce, mais qui blesserait une unité adverse à celle qui s'incline), la question pourrait être posée. En revanche, la réaction a bien lieu après (en réaction à) la déclaration d'attaque, donc pendant l'attaque, donc pas de shield.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 12:24

Heu faudrait savoir, un coup un AOE est une attaque un coup non (pour ça qu'on peut pas utiliser de furie).

Va falloir se mettre d'accord une bonne fois pour toute. Ou alors vous distinguer une sorte de phase d'attaque dans laquelle l’unité attaquerais pas vraiment en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 12:26

Une AOE a lieu durant l'attaque, evidemment. Mais c'est un effet de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 12:34

Martell de Poitiers a écrit:
L'AoE a lieu pendant l'attaque, même s'il s'agit d'un effet de carte et pas de dégâts d'attaque.

Calme Wells, et lis bien ce que marque Martell Wink Je te conseille de te reporter au glossaire:

Effet de Zone (X): [...] Considérez que ces dégâts sont infligés par un effet de carte. on ne considère cependant pas qu'ils sont infligés par l'attaque de l'attaquant, mais pendant que l'unité ayant Effet de Zone attaque. Une fois la capacité d'Effet de Zone résolue, l'attaque est terminée.

Perforant: Quand une unité ayant le mot clé perforant attaque, le joueur adverse ne peut pas utiliser de boucliers pour prévenir des dégâts.

Donc effectivement, la source des dégâts n'est pas l'attaque, mais la capacité de carte ( Effet de Zone). En revanche, elle est bien effectuée par l'unité pendant le créneau d'attaque, il s'agit d'une attaque et par conséquent, il est impossible d'utiliser des boucliers pour contrer les dégâts pendant cette attaque. Il faut bien distinguer le fait d'attaquer et la source des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 12:34

wells a écrit:
Heu faudrait savoir, un coup un AOE est une attaque un coup non (pour ça qu'on peut pas utiliser de furie).

Va falloir se mettre d'accord une bonne fois pour toute. Ou alors vous distinguer une sorte de phase d'attaque dans laquelle l’unité attaquerais pas vraiment en fait....

Là encore, tout est écrit. En plus, les deux paragraphes sont l'un au-dessus de l'autre...

Citation :
This damage [de l'Area Effect] is considered to be dealt by a card effect. It is not considered to be dealt by the attacker’s attack, but it is being dealt while the unit with Area Effect is attacking.

While a unit with the Armorbane keyword is attacking, the opposing player cannot use shields to prevent damage.

Edit: télescopage avec mon voisin du dessus. C'est bien, on a une citation en français et une en anglais Burna Boyz 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 12:35

On a jamais changé d'avis Wells ^^
l'aoe a bien lieu durant l'attaque, puisqu'on peut choisir entre l'aoe et les dégâts normaux.
La règle stipule juste que les DÉGÂTS infligés sont infligés par l'effet de carte AOE et non par l'attaque.

edit : triple grillé, ça m'apprendra à afk pendant que j'écris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz EmptyMer 11 Fév - 13:12

Juzam a écrit:
Je pense que ça fait sens.
DU coup, on attend les interrup et réaction qui vont bien pour faire abusé d'armorbane. Bon faut encore qu'ils en sortent.

Ça viendra forcément : faudra juste être attentif. Razz

Par contre, je trouve pas l'ensemble très fluff.

Je sais pas, je file un coup de lance bien affûtée pour passer la cuirasse d'un vilain pas beau, ce qui me permet, au passage, de jouer un event en réaction et tout devient perforant ? Si encore c'était circonscrit à l'unité qui se faisait transpercer, OK : on vient de dégommer son armure, et donc le reste passe aussi. Mais pour les autres unités ?

1) J'attaque avec mon "Oukéléton'narmur".
2) En réaction, "oups Gtoupété" (réaction qui colle 4 indirects aux deux joueurs, par le sacrifice d'une autre unité que l'unité attaquante).

En quoi le gros coup de hache sur le pirate du vide transforme en perforant (et seulement pour l'adversaire) les dégâts en réaction ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Burna Boyz Empty
MessageSujet: Re: Burna Boyz   Burna Boyz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Burna Boyz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vente Orks
» Je sens un grand boulversement dans la For... pardon la WAAAAGH !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-