Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Dôme des prophètes de cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyDim 25 Jan - 3:05

Yop les experts des règles ! (Khudzlin, M. Martell de Poitiers ou un autre si vous êtes dans le coin  Dôme des prophètes de cristal 2241183628 )

J'ai juste besoin d'une confirmation, des fois qu'il y aurait une subtilité que je n'aurais pas détectée.....


Dôme des prophètes de cristal Ffg_wh10

Dôme des prophètes de cristal Ffg_wh13

Si je joue le technicien de la caste de la Terre, que j'active sa réaction et que je déclenche l'interruption du dôme, je vais bien chercher parmi les 6 premières cartes, mais je prends cette fois 4 cartes drone ou d'attachement, j'ai bon ? Le "cherchez 3 cartes supplémentaires" est bien restreint en fonction de la nature des cartes recherchées de la 1ère carte ?

Thx Dôme des prophètes de cristal 3422519377
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Sergent Scout
feu06

Localisation : Nice
Messages : 175

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyDim 25 Jan - 3:27

Je les aient jouer différemment hier soir , pour moi c'est 1 drone ou attachement dans les 9 premières cartes .
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Sergent Scout
Skilgannon

Messages : 122

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyDim 25 Jan - 4:26

Salut !

Même raisonnement que l'ami Feu06.
Mais vu que je ne suis qu'un novice en terme de JcE, mon avis à très peu de poids ^^
Juste la satisfaction d'avoir vu juste si qqun confirme, ou la déception si on infirme ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyDim 25 Jan - 9:42

Skilgannon a écrit:
Juste la satisfaction d'avoir vu juste si qqun confirme, ou la déception si on infirme ... :'(

Sois satisfait Dôme des prophètes de cristal 2241183628

La formulation anglaise, importante dans notre cas, est: Search X for Y
X étant un nombre de cartes, voire le deck
Y l'objectif de la recherche

"Search an additionnal 3 cards" augmente donc X, le nombre de cartes dans lesquelles on effectue la recherche, et non Y, ce qu'on cherche. La formulation serait plutôt (je pense...) "Search for 3 additionnal cards" ou quelque chose d'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Initié
bpo

Localisation : Toulouse
Messages : 54

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyDim 25 Jan - 9:44

"search the top 6 cards"
"search an additionnal 3 cards"

1 drone / attachement en 9 cartes
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyDim 25 Jan - 10:03

Martell de Poitiers a écrit:
Skilgannon a écrit:
Juste la satisfaction d'avoir vu juste si qqun confirme, ou la déception si on infirme ... :'(

Sois satisfait Dôme des prophètes de cristal 2241183628

La formulation anglaise, importante dans notre cas, est: Search X for Y
X étant un nombre de cartes, voire le deck
Y l'objectif de la recherche

"Search an additionnal 3 cards" augmente donc X, le nombre de cartes dans lesquelles on effectue la recherche, et non Y, ce qu'on cherche. La formulation serait plutôt (je pense...) "Search for 3 additionnal cards" ou quelque chose d'approchant.

Ah, je me disais bien qu'il devait y avoir forcément un truc où je devais me tromper Rolling Eyes

Thx geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyMar 27 Jan - 8:36

C'est déjà assez fort comme ça... imagine si tu pouvais prendre plus de cartes (surtout avec la planète ou le perso Dôme des prophètes de cristal 53919902 qui te permet de prendre la carte que tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyMar 27 Jan - 15:59

Hey les mestres !
La jurisprudence Rickon/Luwyn n'est pas applicable dans ce jeu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyMar 27 Jan - 17:00

Bonne remarque sergent, il semblerait que non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyMar 27 Jan - 17:07

il est probable (et souhaitable) que les effet de recherche se limite au dessus du deck dans ce jeu, donc pas de problème (même si le wording reste foireux :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyMar 27 Jan - 17:11

Et sinon, qq'un peut il expliquer de quoi vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Sergent Scout
feu06

Localisation : Nice
Messages : 175

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyMar 27 Jan - 17:34

Khudzlin apres "Lire les cartes, c'est broken" ," Lire les règles, encore plus" , tu peux rajouter "lire les topic c'est bien " xD
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyMar 27 Jan - 18:27

Là en l'occurrence, il s'agit d'un sujet incompréhensible pour les non-joueurs du TdF.

Au Trône de Fer, donc, il existe une nuance entre "chercher dans son deck" et "chercher dans les X premières cartes de son deck", qui fait notamment qu'une capa permettant de copier un effet cherchant dans le deck ne peut pas copier un effet cherchant dans les X premières cartes. Vue la formulation, il semble clair que cette distinction n'existe pas à Conquest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal EmptyMer 28 Jan - 8:54

En même temps, le dôme serait totalement inutile s'il ne fonctionnait que sur les recherches dans le deck entier, même si un tel effet existait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dôme des prophètes de cristal Empty
MessageSujet: Re: Dôme des prophètes de cristal   Dôme des prophètes de cristal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dôme des prophètes de cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-