Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyLun 26 Jan - 11:57

Total : 50

Warlord : 1

1 Eldorath Starbane

Support : 2

1 Corsair trading Port
1 Alaitoc Shrine

Events : 14

3 Doom
3 Nullify
3 gift of Isha
2 Superiority
2 Foresight
1 Empowered

Attachements : 4

1 Mobility
3 Ion rifle

Armies : 30

Money peeps : 14

3 Biel Tan Guardians
3 Earth caste technician
3 Vior'la Marksman
2 rogue trader
3 Soaring falcons

Fight ! : 16

4 Starbane's Council
3 Iyanden Wraithguard
3 Althansar Rangers
3 Fire warrior Elite
2 Wildrider Squadron
1 Spirital Erathal

Une decklist très proche du dernier tournoi que j'avais gagné car toujours efficace en playtest. Un renforcement dans les events qui ne m'a pas été prolifique (je n'ai pas vu les doom au bon moment même si j'en jouais trois, je n'ai jamais joué empowered).
Un nombre de pinpin à 1 très léger qui m'a couté ma demie finale (j'aurai bien rajouté 2 gars unaligned)...

Ceci dit, je suis confiant à quelques ajustements près la decklist est solide...

J'ai étrangement un gros doute sur les motojets en fait, peut être en X1 ainsi que le erathal pour rentrer un deuxième empowered (car les shields sont légers malgré 18 cartes : nulify et gift je les shield qu'en cas désespérés donc ça fait chuté les stats !) et 1/2 void pirate peut être...

A part ça la partie latte marche nickel : le jeu est bien sur dépendant des fire warrior comme tout jeu eldar et les ion rifles sont toujours proches de sortir mais m'ont encore bien servi en terme d'intimidation et de feinte...


Le report lui même :

Game 1 : Mon colloc Hercule en Space marin ragnar :

Un deck un peu spécial, peu testé. Il domine la tune au début grâce à un tirage très moyen de ma part et un tirage full pinpin de sa part.
Ceci dit j'ai l'init au tour 1 et les 4 premières planètes ont le même icone. Je décide de jouer très agressif en posant fire warrior et un garde fantome en planète 1 et mon seul pinpin sur une planete tunes...
Au tour 2 j'arrive à lui subtiliser la planète 1 car je vois le lieu qui détape et je renforce aussi par un starbane.
Je prend aussi direct la planète 1 au tour 3 malgré une main pleine de l'adversaire et des tunes à plus savoir qu'en faire.
La partie est surtout gagnée car il fait l'erreur de pas tout mettre sur la planète 1 au tour 2 pensant que "il était large" vu sa main et ses ressources. il pensait aussi me punir suffisament si je venais avec mon warlord en raison de ragnar mais mon warlord a fui la bataille avec 6 claques sur lui pour quand même incliner quelqu'un au tour 3...

1-0
MVP : fire warrior


Game 2 : Ultimex (space marin sicarus)

Aye pas de chance qu'on se rencontre en deuxième ronde... Je l'avais battu en finale du dernier tournoi d'un cheveu et c'est clairement (avec Elmios) le joueur qui a le plus de parties au compteur.... Il connait aussi bien son deck que les eldars les détestant et les metagamant un max (bien joué au vu de son parcours dans ce tournoi !).

La partie se passe bien je domine assez largement les tunes mais il n'est pas écrasé non plus... je joue prudemment car le marine est toujours pénible jusqu'à arriver à une planète qui me fait gagner... il a peu de troupes mais là c'est l'avalanche : deux indomitables, 2 fury, 1 drop pod qui amène maxo qui amène... un archiviste !!!! ouch ! ça pique et s'en est trop pour mes deux pauvres fire warriors qui m'assuraient la victoire (qui ont pris les deux fury) puis pour le reste de mon armée...

Une belle victoire où il s'est bien accroché un peu le miroir inversée de celle que j'avais eu en finale la dernière fois !

1-1
MVP : deux fire warrios et un paquet de troupes sur la dernière planète + 1 nullify + 2 gift qui m'ont assuré une victoire... euh pardon une défaite Very Happy


Game 3 : Fred l'aveyronnais (désolé j'ai zappé le pseudo sur forums) en ragnar space marin

Une partie passionnante assez rythmée où les deux adversaires voient leurs cartes clés. Il double traque pour mettre 4 péchons à un moment mais je reste bien dans la partie. En fait tout se résume à trois cartes : mes trois guerriers de feu !

Le premier en main de départ me permet de contester une plante ou je n'ai pas l'initiative, le deuxième mid game me permet d'avoir 2 planètes à 0... les trois planètes suivantes me font gagnés... du coup j'attend et je pioche le troisième pour la dernière planète... et finalement ça passe de très peu ! Ouf ! merci le guerrier de feu !

2-1
MVP : trois guerriers de feu !


Game 4 : Tetsuo l'orga et un de mes meilleurs potes en chaos soutien ork

Un deck que je sais dangereux et pénible vu mes faibles PVs mais je sais aussi être un de ses pires match ups... Ca dépend des sorties respectives (nombres de flamers, de tempètes de feu, de nulify, de gift !).
Hors là ça sort moyen tous les deux... au début la sortie chaos fait pas très peur, la mienne est pas "étouffante" et l'empèche pas de jouer (ce qui est souvent la clé avec le chaos : s'il n'a pas de tunes en battle, c'est la mort).

A un moment, tetsuo décide de s'opposer violemment sur une première planète où je m'étais positionner en force : il envoie/déploie les trois incendiaires, le warlord et une fois en battle se vide totalement de sa main pour faire le ménage... la battle est très serrée, je passe grace à mon fire warrior qui n'a pas trop été ciblé par les incendiaires et négate un event clé avec un nullify... la battle est gagné et le pauvre tetsuo n'a ni main ni ressources ni trop de cartes sur table.
Il vendra néanmoins chèrement sa peau le tour après (car mon armée a pris cher aussi).

3-1
MVP : pas grand chose, le calme et la gestion de la battle importante... nullify peut être ...

Me voilà en top 4 !

Top 4 :
...Ultimex... encore !!!

Trop moche ! Le pauvre est blasé car les eldars sont vraiment son pire match up selon lui et il a pris les trois du tournoi en rondes et me reprend en demie finale !!!

Mais là, heureusement pour lui, ça sera une partie plus facile : main de départ : que des gars à 3 + des events, je mulligan : que des gars à trois !

Bof je pose un falcon et un iyanden... tour 2... encore que des gars à trois... sans falcon non plus... arf.. j'essaye de rester dans la partie, de l'accrocher par surprise mais bon il a la main pour et ne fait pas d'erreur donc je remonte pas la pente... il gagne sans trop de soucis !

Il va en finale contre... un eldar !!!


3e place : Lya (bordelais) eldar noir

Une partie bizarre, avec deux joueurs assez fatigués en plus donc pas au top...
Je gère largement la partie, le privant de ressources clé et prenant les premières planètes... le tour où il doit m'empècher de jouer il déploie le lieu qui blank et le lieu qui transfère les tokens... et vlam !!! 8 tokens sur la première planète, sans guerrier de feu pour me protéger ainsi que pas mal d'autres troupes...
La battle se joue mais il la gagne...
Et là c'est la loose car je n'ai presque plus rien sur table ni dans la main... mes deux cartes de fin de tour ne permettent pas de contester ses prises de planètes successives et la dernière battle est assez large en sa faveur même si j'ai pu poser un peu de gens mais le labo + le nombre de tokens suffisent largement à écraser mes pauvres eldars à 2/3 PV.
Comme d'hab l'eldar noir c'est vraiment le prédateur ultime de l'eldar !


Donc résultat final 4e en perdant que contre le gagnant deux fois (et la troisième place aussi mais bon)... pas si mal surtout que un des lots sera un tapis de jeu...avec un eldar !!!
En tout cas un tournoi super sympa où chaque adversaire a été souriant, décontract et agréable !

Merci pour ceux qui ont lu jusque là et comme d'hab je suis preneur de toute remarque / conseil / critique sur le deck ou le report...

Bonne lecture !


Dernière édition par Silme le Lun 26 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Sergent Scout
Bij0rn

Messages : 121

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyLun 26 Jan - 13:10

en jouant allié Tau je suis surpris que tu n'es pas auto-include les Homing Beacon, pour avoir un gain ou une pioche facile lorsque ton warlord revient dans son Q.G.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyLun 26 Jan - 13:47

Bonne remarque je les ai joué un moment en playtest mais le problème c'est que c'est un soutien donc pas de shield, pas de gars qui tape en battle, pas de tune (enfin quoique c'est quand même des ressources fixes automatiques et ça me parait meilleur que les mines que j'ai joué longtemps !)

En fait ça m'avait pas hyper convaincu à l'époque au vu du fait que mon deckbuild est très serré et il me manque des slots importants déjà... si je prend des décisions radicales genre virer les ion rifles, ça peut effectivement s'envisager en gardant le même deck...

Ceci dit ton post m'a donné envie de prendre des décisions radicales car mon prochain store c'est fin mars donc... j'ai du temps de test entre temps ! Il est vrai que je l'avais testé en X1 ou X2 mais pas dans le même deck et sur le papier il est clair que c'est une très bonne carte... De plus une de mes hésitations c'est justement des pinpins unaligned et homing beacon me parait en fait supérieur en tout par rapport à ça !

Merci de me relancer là dessus, tu sais comment c'est tu testes, tu élimines des solutions et petit à petit tu t'enfermes alors qu'il y a quand même des trucs à faire quand même en eldar... même si c'est un lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyLun 26 Jan - 13:50

Atention, les pinpins en dehors de donner de la thune, ils font gagner le command struggle ET ils le font perdre a l'adversaire, c'est completement différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Sergent Scout
Bij0rn

Messages : 121

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyLun 26 Jan - 15:12

J'ai beaucoup joué Eldar/Tau, avant de passer en Eldar/Eldar noir, j'ai joué des version SM/ Tau ou Tau/SM et à chaque fois le Beacon m'a fait gagner beaucoup de ressource, ou énormément piocher selon les besoins, ce que j'aime beaucoup c'est sa polyvalence : trop de carte en main ? on prend des ressources, trop de ressource et pas assez de carte ? on pioche avec !

Si on parle en terme de rentabilité il équivaut n'importe quel soutien limité qui réduit le coût d'une unité d'armée, car au plus tard se sera à la fin du tour qu'il vous fera gagner de la ressource ou carte.
Mais plus important, il vous permet de préparer votre prochain tour en fonction des besoins qu'il vous manque, ou simplement de creuser votre deck.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyLun 26 Jan - 15:43

Au passage, le Homing Beacon ne se déclenche que sur des effets utilisant textuellement le terme "move"; en particulier, le retour standard du warlord au QG après bataille ne le déclenche pas...
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyLun 26 Jan - 15:44

Une précision : le Warlord -ou une autre unité d'armée - "move" rarement au HQ, sauf effet de carte particulier - par exemple, les Prélats.

Généralement, soit le Warlord "return" au HQ, soit il "retreat". Mais ce n'est pas considéré comme un "move".

(ce qui relève du "move", en revanche, c'est le mobile... mais on ne mobile pas vers le HQ !)

Enfin bref, Homing beacon sera très bien avec le nouveau Warlord Tau, qui move en réaction forcé, mais en attendant il est pas terrible...

Edit : Martell a été plus vif !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyLun 26 Jan - 15:56

Ah mais attention, je dis pas du mal du beacon hein?^^' Juste que les derniers outils Tau de pioche/thunes, bah ils sont bien car ils marchent sans le command struggle, MAIS, ils n’empêchent pas l'ennemi de gagner le command struggle sur les planètes Smile

En gros ok ca fait plaisir d'avoir de la pioche/thune facile, mais si la place que prennent ces cartes dans le deck c'est celle réservée aux outils pour gagner le command struggle, bah au final tu auras toujours autant de cartes/pioche qu'avant, sauf que l'adversaire lui aura le champ libre pour en faire de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Sergent Scout
Bij0rn

Messages : 121

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyLun 26 Jan - 16:18

Hummmmmmm my mistake, du coup j'aime pas xD enfin sauf avec le prochain héros Tau :/
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Initié
bpo

Localisation : Toulouse
Messages : 54

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyLun 26 Jan - 17:59

lors mon avis qui vaut ce qu'il vaut (0/4 samedi...).

Pourquoi pas 2 promotion à la place des 2 supériorités ?
+ : moins cher
+ : attachement (earth caste)
- : bien plus prévisible
- : limité (mais ça doit pas trop te poser pb)
= : même shield

Moi aussi pas convaicu par empowered, si tu ne l'as pas joué en 6 parties, gagne la place !

Peut-être intégré des black guardians à la place des fire warrior ?

Pas de eldar survivalist ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyMar 27 Jan - 11:19

Pour le beacon, en effet je le jouais mal et ça change tout à mes yeux, du coup il est bien moins puissant que je le pensais en eldar / tau !!! je le retesterai quand même mais là, du coup, ça change tout !

Pour bpo :

Ton avis est intéressant et bienvenu, pas de soucis !

- Empowered génère 2 shield et ça c'est pas rien surtout vu les "problèmes" de shield en eldar (cf plus haut dans mon report). De plus même si tu la joue qu'une fois dans un tournoi sur la dernière planète, le +1PV à tous peut tout à fait te faire gagner. Ca m'est jamais arrivé encore mais bon.
Après, mon regret est plus de l'avoir joué qu'en X1 et pas X2 mais pas du tout de l'avoir joué tout court !

- Pour superiority Vs promotion : Pour moi si les deux cartes sont semblables, superiority et promotion ne font pas tout à fait la même chose...

avec promotion il est probable que ton unité ne survive pas longtemps et que tu perdes tout de même le command struggle... il s'agit plus d'un élément tactique qui oblige l'adversaire soit à aller chasser l'unité soit à la contester... C'est fort car ça permet de faire des pièges ou de l'éloigner de la première planète alors qu'elle est importante, c'est rarement une carte inutile mais les slots étant très précieux en eldar et le warlord + pas mal d'autres cartes permettant de dominer l'aspect économique c'est pas si rentable.
C'est très rare les situations où je me suis dit : tiens deux marteaux de plus ici ça me ferait une différence qui retourne ma partie. Gift, doom, nullify si et les slots sont donc limités.

A part bien sur falcon + promotion qui est très difficile à contrer (y envoyer le warlord ne sert à rien sauf faire récupérer le command struggle sur le tour en question, immunisé à l'ork canon....etc) et toujours très utile.

superiority par contre a un élément de surprise et un vrai impact économique. joué sur les pin pins unaligned, il va te permettre pour 1 d'or (que tu as souvent gagner la même phase) d'annuler 2 ressources ennemis par surprise. C'est là toute la différence. C'est aussi un event que tu gardes pour le bon moment donc qui peut plus facilement servir de shield qu'un promotion que tu vas jouer souvent très vite et que sera pas forcément rentabilisé (même s'il vaut 0 Very Happy).

en fait, l'effet sur la partie n'est pas le même : promotion tu tentes de sécuriser une planète donnée ou d'attirer l'adversaire dessus sans que tu sois convaincu d'y arriver et superiority tu payes pour enfoncer l'adversaire sur un tour donné uniquement, ce petit coup de pouce peut par contre totalement annuler les plans d'un adversaire (marine notamment qui calculer ses besoins en or pour la battle)...

Si je n'ai le choix en eldar qu'entre un des deux, je joue superiority bien plus efficace dans mes parties (meta marine, meta chaos, permet de stabiliser le combat économique Vs eldars noirs, permet aussi de totalement asphixier un adversaire qui fait un mauvais premier tour, efficacité garanti contre l'incertitude de promotion)... après falcon + earth caste + promotion c'est fort Very Happy

Donc pas de bonne ou mauvaise décision ici... juste un choix de joueurs...

- Le survivalist y était encore la veille du tournoi mais j'ai préféré n'avoir que des unités à 3 et 1 pour la stabilité. De même que promotion le survivalist malgré ses deux PV ne restait pas longtemps sur table et 2 d'or c'est souvent à la place d'une unité de fight à 3 donc pas rentable... Après de longues hésitations et tests, ils sont ressorti finalement... sans qu'ils me manquent aucunement ce tournoi...

- Les fire warriors ne sortiront jamais du deck et ne seront jamais en X2 non plus... Ils n'ont pas du tout la même utilité que les black guardians et la partie change totalement en fonction de si tu en vois 1, 2 ou 3... Tant que nous n'avons pas un deck véhicule ou du moins plus tanky, les unités eldars en ont besoin pour survivre...

- quant aux black guardians, ils n'étaient pas légaux pour ce tournoi (où le pack Fléau était exclu) et de toutes façons, je trouve difficile de jouer en X3 des unités sans marteaux... Je vais dès la semaine prochaine les playtester bien sûr (vu que je m'étais concentré sur ce format du tournoi) mais je suis pas sur qu'ils fassent "le cut" au final... il y a tellement mieux en eldar... que retirerais tu ? les rangers ? les gardes fantomes ? les motojets ? aucun de ceux là pour moi...

voilà j'espère avoir répondu à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 EmptyMar 27 Jan - 16:23

Bah le beacon c'est bien simple tant qu'on a pas Aun'shi il est inutile.
pour le moment il ne proc que sur les prelats, soit 3 cartes maximum sur 50...
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15   Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Top 4 store championship Toulouse du 24/01/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Toulouse] 28/02/2015 Store Championship Univers Parallèle
» [Proche Toulouse] 24/01/2015 Store Championship 2015 aux Forges de Lumière
» [Kit] Store Championship 2016
»  [Nice] Store Championship - JSST - 04/04/15
» [Genève] Store Championship 28 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Eldars-