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 Fetid Haze

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Kertanos
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Kertanos

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MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 15:47

c'est ça, pas de firestorm à 0.

Pour ce qui est du changement de situation de jeu, c'est l'EFFET de la carte qui doit être responsable du changement. Ici bien que se retrouver avec une carte en main en moins est un changement de situation, ce n'est pas l'EFFET de la carte qui est responsable de ce changement.
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Elmios
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MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 16:14

voilà et les coûts des cartes ne rentrent pas dans l'effet de la carte.

Du coup tu peux pas incliner une tête de pont pour ne pas jouer d'unités et utiliser un tour de déploiement, tu peux pas faire tous ces trucs qui ne produisent rien si ce n'est te faire dépenser des cartes et des ressources. Genre tu pourrais pas incliner le Rotten Plaguebearer du Chaos (0/2) pour faire 1 dégat à personne en face. Par contre tu pourrais l'incliner pour faire 1 point de dégat à lui même.
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Tigrou
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MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 18:00

Bonjour,

Kertanos a écrit:

[...]Pour ce qui est du changement de situation de jeu, c'est l'EFFET de la carte qui doit être responsable du changement[...]

Comment est définis "un changement de situation de jeu"?
Quelle est la liste des éléments à vérifier pour statuer si oui ou non "la situation de jeu" a changé?

Merci,
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Elmios
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MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 19:16

Un rappel de la règle, désolé j'ai que la VO sous la main :

Card Effect a écrit:
Card Effect
A card effect is any effect that arises from the resolution of ability text printed on or gained by a card.
- Card effects might be preceded by costs, triggering conditions, play restrictions, and/or play
permissions; such elements are not considered effects.
- A card ability can only be initiated if its effect has some potential to change the game state, and its cost (after modifiers) has the potential to be paid in full.
- A card ability may be initiated if all or part of its effect is able to resolve. Once initiated, players
must resolve as much of an effect as they are able, unless the effect uses the word “may.”

En fait tu prends une photo du jeu après avoir payé les coûts et tu compares avec la photo après avoir appliqué l'effet de la carte. Si c'est pareil c'est que ça a pas affecté la situation de jeu et donc que tu peux pas faire l'effet.

Dans les coûts tu comptes, les ressources, le fait d'incliner une carte, d'avoir joué une carte de ta main, d'avoir appliqué les effets avant le "pour"...
Imaginons tu joues une tempête de Tzentch pour 2 dégats, l'adversaire utilises un bouclier à 2 et sauve son unité. Tu as bien affecté le jeu car ton adversaire à 1 carte en main. Si tu fais une tempete à 0 ou même à 1 sur un blood angel veteran (si zarathur est pas là), alors tu as pas le droit de faire l'action car tu changes rien !

C'est plus clair ?
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poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator
poney_masqué

Messages : 422

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MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 21:12

Elmios a écrit:
Si tu fais une tempete à 0 ou même à 1 sur un blood angel veteran (si zarathur est pas là), alors tu as pas le droit de faire l'action car tu changes rien !

mmm la réaction du blood angel étant facultative tu es sur de toi ?
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Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
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MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 21:52

pas de soucis pour la firestorm à 1 sur un BA.
Infliger 1 de dégât c'est changer la situation.
Que l'adversaire prévienne ce dégât n'est pas du fait de l'effet de firestorm.
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Tigrou
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Tigrou

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MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 22:28

J'ai énormément de mal à concevoir le "changement de situation".

Donc tempête à 0 c'est impossible; pourtant si Zarathur est sur la même planète ça inflige 0+1, non?

Un Drop Pod Assaut qui ne touche pas "change la situation"?

Empower ne peut être joué sur une planète vide?

Exterminatus lancé sur une planète avec un (et un seul unique) est illégale? De même pour Doom?

Quand est il de "power from pain" et "despise" si aucune carte n'est éligible?
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Skoll
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Skoll

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MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 22:36

Je dirais que même avec Zarathur la tempête à 0 ne passe pas. Pöur que l'effet de Zarathur s'applique il faut assigner des dégât or on ne peut pas assigner 0 donc pas les augmenter... mais c'est ma vision de la chose Very Happy
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Elmios
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Elmios

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MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 0:20

Oui Skoll effet a 0 = 0 car le bonus de zarathur est si 1 ou + alors + 1
Pour le BAV au temps pour moi. C'est une réaction, on assigne 1 dégât donc c'est bon. Me suis laissé emporter par l'exemple.

En fait il faut comprendre que la règle est la pour empêcher de temporiser en faisant des actions "inutiles".

Le drop pod a fait tirer des cartes et les replacer dessous.
Pour le Despise et Power from Pain, le wording est pas fabuleux car il suggère l'action possible meme si pas de cible légale alors que pour le coup c'est pas autorisé.
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MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze - Page 3 Empty

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