Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 14:08

Pfff, n'importe quoi.

Ragnar, il a la classe Cool
Pas Cato

V'là la seule différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 14:12

Ragnar c'est un zoophile! Et de toute façon les vrais serviteurs de l'empereur c'est L'astra!
Nous on risque notre vie parce qu'on en a une! Bande de mutants dégénérés!

Tain, elle fait quoi l'inquisition contre des homme loups ou des salauds de vampires sainguinaires ou des Aryens schtroumphés...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 14:31

T'as oublié le chapitre a moitié traitre^^
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Sergent Scout
Skilgannon

Messages : 122

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 14:32

Tant que ca ne crache pas sur les Salamanders, moi je ne me sens pas concerné ^^
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 15:13

On va lui envoyé un bataillon des sœurs de bataille, ca va pas trainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 15:13

Je comprends pas pourquoi tu craches autant sur Ragnar, Wells. Razz

Pour moi, le choix entre l'un et l'autre dépend essentiellement de l'analyse du méta. Dans bien des cas, je préfère en ce moment affronter Cato que de me farcir Ragnar, mais c'est sans doute dû à ce que je joue moi-même.

Faut éviter de se faire une opinion définitive en tout cas. Tout est remis en question à chaque sortie, et surtout en fonction des ajouts des autres factions.

Un très bon point pour Ragnar, vu l'importance que ça a en ce moment : je le trouve bien plus stable sur ses sorties !
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 20:59

Je suis d'accord, moi j'attends juste de le voir gagner une partie le pere Ragnar, et peu etre que je reverrais mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 21:26

Il a fini Top 4 au Store Championship à Nantes, c'est pas si mal non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 21:30

Et il fait top 8 a Lyon, pas cato^^'
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:51

wells a écrit:
Je suis d'accord, moi j'attends juste de le voir gagner une partie le pere Ragnar, et peu etre que je reverrais mon avis Smile

Sur le site traxis Chronicles, dans la section battle reports, avec filtre SM : depuis la sortie du BP, 8 victoires en tournoi (parmi ceux répertoriés bien évidemment) : 4 pour Cato, 4 pour Ragnar. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Sergent Scout
Skilgannon

Messages : 122

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:59

Bref, tu peux changer d'avis Wells, et arreter de critiquer Ragnar :p
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 9:20

Pour des pro du rulling, tsssss

Relisez ce que j'ai dis, mot à mot (comme si c'était le texte d'une carte) et vous comprendrez que vos posts ne me font pas changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 9:26

wells a écrit:
Je suis d'accord, moi j'attends juste de le voir gagner une partie le pere Ragnar, et peu etre que je reverrais mon avis Smile
Faut juste espérer que tu n'es pas aveugle, sinon, t'es pas près de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Sergent Scout
Skilgannon

Messages : 122

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 9:31

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 9:46

wells a écrit:
J'en reviens a ce que je disais, face a un bon joueur, qui fera ce qu'il faut pour ne jamais déclencher le pouvoir (je pense qu'il pense que je pense, ect....) ça ne le gênera pas forcement.

Un warlord peu être décisif ailleurs qu'en planète 1. Certes le pouvoir de Ragnar est une gène.

Mais oh les gars, on parle d'un POUVOIR DE WARLORD, le truc sans doute le plus important de votre deck. Le résultat: une petit pression psy, rapidement balayé si le joueur ragnar n'est pas carré dans ses raisonnements (tt le monde ne sais pas forcement le jouer, moi le premier).

Mouais je persiste et signe, bof bof bof (sauf si on tombe sur des cartes signatures, la ça peut vote saigner)

Mot pour mot, tu dis que face à un bon joueur, le pouvoir de Ragnar est en dessous des autres. Ce qui n'est pas le cas vu les résultats dans les différents tournois. C'est pas non plus Kith, mais il s'en sotr très honorablement.

Ou alors, peut être qu'effectivement, on peut dire que le pouvoir de Ragnar est un peu en dessous des autres car il se déclenche pas toujours. Mais dans ce cas, puisqu'il fait de bons résultats, c'est que le reste va bien et qu'il a de bons trucs à côté. Donc s'il a un pouvoir moins fort, mais une signature plus forte, ya pas forcément de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 10:19

Nan mais le pouvoir de Ragnar, il est "secondaire" techniquement : si j'arrive à le déclencher 2 fois dans une partie, c'est Byzance...
Et la signature de Ragnar, elle est sympa mais c'est pas les élus de Sicarius ni le fureur du dit Sicarius non plus hein, sans parler du lieu qui est presque anecdotique amha...
C'est le second effet kisscool de Ragnar qui fait qu'il arrive à s'en sortir aussi : le fait de forcer le lord adverse à se dire qu'il doit éviter telle ou telle planète sinon il va se prendre une grosse tarte d'entrée et voir les autres copains de Ragnar débouler de surcroit.
Et pour un jeu où le placement est pimordial, c'est quand même sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 12:51

Ragnar peut faire durer la partie (notamment en prenant les premières planètes). Et s'il a évité les dégâts alors qu'il ne reste que 3 planètes en jeu, ça craint pour l'adversaire. D'ici là, il aura les events et le soutien qui va bien et le reste de la partie ne sera qu'une boucherie sanglante.
Pour le contrer, il faut l'esquiver avec le WL et sacrifier des unités qui lui feront un max de dégâts pour le mettre en sang.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 13:08

J'ajouterais qu'on en parle peu, mais dans plus en plus de match-ups la chasse au pin's de Cato peut devenir risquée, voire réduite à néant.

Je joue par ex depuis peu les Eldars, et ayant inclus 3x le craftworlf gate, j'ai de quoi faire bien enrager le Cato. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 15:36

Et puis surtout, envoyer son warlord tout seul sur une planète pour chasser le pins, et l'incliner, c'est le topeu-départ de l'ambush pan t'es mooooort du Tau et du Marine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 16:13

Certes, mais Cato a plus que tout autre les moyens de se défendre face à ce genre d'agression. Enfin autant qu'un SM ou qu'un Tau, quoi. Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?   Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cato Sicarius ou Ragnar Crinière Noire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ragnar + Chasse de Crinière Noire
» Cato Sicarius/Astra Militarum
» capitaine cato sicarius[astra]
» Boss Review, chapitre 1: Cato Sicarius
» Menace 1 - Space Marine : Cato Sicarius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-