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 IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO

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thierry2015
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MessageSujet: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Sam 31 Jan - 15:44

D'abord un grand merci à Andy Dunks (Atvar) qui a créé une variante solo le 09 septembre 2014 très intéressante,  et un autre grand merci à Chris Alton (The Painted Goblin) qui lui aussi a créé une variante solo le 14 octobre 2014 elle aussi très intéressante (mise à jour le 17 novembre 2014)

Je me suis bien amusé en jouant avec leurs règles mais le point essentiel qui n'est pas traîté est la notion du choix par l'IA de planètes clefs ("key planets")
Bien sûr nos amis ont donné à leur IA l'ordre de toujours prioriser les 3 prochaines planètes dont elle va avoir besoin pour gagner, mais franchement le choix est souvent difficile !
En effet de nombreux critères sont à prendre en compte (les symboles de victoire, le niveau d'opposition, la rapidité de conquête et même si l'humain risque ou non de gagner)

Donc, afin de départager CLAIREMENT les choix de l'IA, je crée ici les Logigrammes de cet IA inspiré des règles de nos amis pré-cités
afin de ne pas perdre trop de temps tout en ayant un adversaire suffisamment coriace Smile
Un Logigramme GENERAL
Un Logigramme PLANETAIRE
Un Logigramme de Commandement
Un Logigramme de Combat

Ne soyez pas effrayé par le nombre de pages, car il y a beaucoup d'explication mais les logigrammes ne font que 5 pages
De plus vous pourrez très rapidement - au bout de quelques parties - vous passer du logigramme général et du logigramme de commandement
Le logigramme général ne fait que vérifier que l'IA n'oublie pas une phase de jeu + lui donne ses boucliers + vérifie la jouabilité d'une carte en terme de ressource et de cible valide
Le logigramme de Commandement est encore plus simple puisqu'il ne fait qu'aiguiller le Seigneur de guerre de l'IA si il est en sang + résolution du duel de commandement
PAR CONTRE LES LOGIGRAMMES PLANETAIRE + DE COMBAT - le cœur du jeu - SERONT TOJOURS NECESSAIRE Smile Smile Smile
Même les calculs pour voir si l'IA peut se déplacer sur une planète (en gros il s'agit de vérifier si son ATT > à celle de l'humain) sont en fait très très rapide

NOTA d'explication : afin que le jeu reste fuide et que les Logigrammes ne deviennent pas des usines à gaz, en ce qui concerne l'intérêt des planètes, l'IA reste toujours priorisée sur la victoire
C'est à dire qu'elle reste concentrée sur leur valeur d'un point de vue stratégique UNIQUEMENT (les symboles qui donnent la victoire)
Son attention n'est pas détournée par leur valeur d'un point de vue tactique (bonus reçus lors des duels de commandement et bonus octroyés par les capacités de bataille)
Bien sûr elle ne dédaignera pas obtenir ces bonus si cela se présente mais comme vous allez le voir sa logique implacable ne s'en encombre pas, elle veut juste la victoire Smile

l'IA ne sa bat qu'avec des decks 100% mono faction
Ses decks sont TOUS COMPOSES DE LA MEME MANIERE : 9 cartes du Seigneur + toutes les cartes de la faction présente dans le core set (mais en double)

bien sûr si vous maîtrisez les Logigrammes sur le bout des doigts :
vous pourrez lui ajouter autant de cartes issues des extensions que vous voulez MAIS toujours en *2 MAXIMUM pour avoir plus de cartes différentes (donc plus possibilités)

Cette conception des logigrammes de l'IA étant récentes (1 semaine) je n'ai pu faire qu'une 10e de parties, et l'IA m'a battu 2 fois sur 10 ce qui fait une moyenne honorable (20% de victoire pour l'IA)
Bien sûr certaines configurations de planètes se prêtent mieux à la victoire d'un camp ou de l'autre
Ne pouvant jouer que TRES RAREMENT avec des humains, j'ai souhaité développer une IA décente, et je vous assûre qu'elle est plutôt coriace, exactement ce que je souhaitais Smile Smile Wink
Bien sûr elle est un peu boosté -  une mine de prométhéum en tant que première carte à piocher + 1 carte Bonus à piocher chaque tour
C'est la combinaison des 2 qui lui assûre un bon rendement de pose de cartes avec bien sûr l'aide éventuelle des alliés neutre

Ensuite, au niveau du temps de jeu, au début ce sera un peu plus long que contre un humain - le temps de comprendre la logique de l'IA, mais ensuite cela va très vite !!!

Croyez-moi, lorsque vous vous aurez fait battre pour la 1ère fois par l'IA, vous n'aurez qu'une envie : rejouer à nouveau !!!

Car même sachant ce qu'elle va faire, le facteur chance qui est tout de même présent - le sel du jeu de cartes - arrive à compenser votre anticipation de ses actions, donc le défi reste toujours présent !

J'espère que vous vous amuserez beaucoup avec cette IA, que ce soit pour tester vos paquets - cela j'en suis sûr elle le fera sans problème - ou que vous soyez seul faute de joueur

Car se priver - faute d'adversaire - de jouer à cet excellent jeu de carte aurait-été dommage Smile

J'essayerai de faire vivre ce document au fur et à mesure des extensions, et selon vos remarques, ensuite nous verrons bien si FFG crée une version solo officielle

BON JEU A TOUS Smile

VOICI LE LIEN pour télécharger le fichier PDF

http://we.tl/PvsL6rq2n9
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Sardenor
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Sam 31 Jan - 16:41

Simplement impressionnant, j'en suis bouche bée Shocked

Je testerai cela le plus tôt possible, merci pour le lien Wink
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thierry2015
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Sam 31 Jan - 16:56

Merci beaucoup Very Happy

Il ne faut pas oublier de remercier nos amis si vous allez sur le site de http://boardgamegeek.com/

Sans eux, (leurs idées remplissent 50% de mes logigrammes) il m'eut été impossible de créer cette IA

Bon j'y retourne, car la dernière fois je me suis fait battre  Suspect  et il ne faut jamais rester sur une défaite  

c'est la faute au dreadnought ultramarines qui a eu du renfort avec la deathwing et les blood angels = impossible de reprendre l'ascendant même avec

Zarathur

un comble quand même
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Katagena
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Sam 31 Jan - 20:48

Génial, en effet. Mais franchement, j'ai rein rein rein compris. J'ai lu le début du PDF... pourquoi ne pas jouer les deux decks comme si on s'affrontait sois-même?
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Ketal
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Sam 31 Jan - 20:51

@Katagena: J'avoue pas avoir eu le temps encore de lire les PDF, mais jouer contre soi même ca marche pas trop dans COnquest, comme au trône de fer, ya le facteur humain et "caché" qui entre en compte (les complots pour Agot, le commit du warlord dans conquest).

Grace a ce genre de documents, on peut faire ses choix, sans prendre en compte le choix de "l'IA", vu qu'on va devoir se servir des documents pour le determiner^^'

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thierry2015
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Sam 31 Jan - 21:38

Oui c'est tout à fait cela

Si on jouait simplement contre soi-même - vu que l'on connait les 2 pioches (7 cartes chacun puis +2 chaque tour au minimum)
ce serait injouable

Un exemple : tu joues chaos contre un Eldar, avec 2 pioches cela donne :
Super, il a plein d'unité que je peux tuer sur cette planète, alors je vais jouer la carte "tempête du warp" affraid

ah mais au fait, je vais pas pouvoir la jouer puisque mon adversaire à la carte "annulation" dans sa main...
puisque je suis malin, alors je vais en jouer un autre plus faible comme "portail infernal"

donc déjà cela fausse le jeu, et en plus c'est seulement à la condition qu'au début du jeu tu as gravé dans le marbre la loi :
l'adversaire joue à la première occasion son ACTION / REACTION / INTERRUPTION

(chose que j'ai d'ailleurs faite par soucis de simplicité  Laughing , mais à l'usage cela reste compétitif et surtout fluide)

car sinon, son annulation il ne va pas la jouer,
car lui aussi il sait (puisqu'il n'y qu'un humain toi ) que tu as une tempête qui va faire mal
donc il va attendre...

Ce genre de casse-tête risque de se répéter et cela devient injouable

Avec une IA qui n'a pas de pioche et qui a des ORDRES à accomplir (sa programmation) vous jouez normalement, fini les casse-tête

Vous comme l'IA essayez de gagner à tout prix et sans concession  

Sans que chacun sache ce que l'autre à en main (comme dans une vraie partie)

Par contre oui la première fois que vous voyez les logigrammes cela peu faire peur, mais je n'ai fait que mettre en forme ce que disent nos amis anglais
qui sont à l'origine de ma démarche (réussir à jouer en solo avec ce très bon et très beau jeu)
Et passé la première lecture, il ne restera que 5 pages (plus à la fin quelques pages d'aide pour les cas spéciaux)
Alors n'ayez pas peur, GO GO GO

Je continue mes tests donc dès je corrigerai les erreurs que vous me signalerez (je ne joue que depuis 1 mois)
mais surtout je changerai des points de règles selon vos critiques, pour rendre encore plus compétitive l'IA  



Là je viens de faire 2 parties contre l'IA (Eldar contre Eldars noirs : 1 parti chacun = affraid )
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Katagena
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 0:28

Yep Ketal, j'avais saisi, j'y vois bien l'intérêt, mais même si il m'arrive de jouer rarement seul, je joue toujours de manière optimale, sans me dire: "oui, je sais qu'il a ça en main". Mais je vois je vois.

Merci quand même Thierry
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Ketal
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 0:41

Bah pour le coup c'est plus une question de commit que de main, mais je vois ce que tu veut dire ;-)

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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 12:10

C'est un super boulot je trouve.
J'ai trop peu de temps pour sortir faire des vraies parties wif real'Oomies ce système, même s'il a des défauts permet de faire tourner nos decks contre une IA et d'éprouver ses les mécaniques de celui-ci. Il n'est sans doute pas parfait, mais ça permet de multiplier les répétitions pour tester les sorties.

ça ne vaudra peut-être jamais une vraie partie contre un humain, mais à force de répétition ça permet de développer des automatismes et de s'entrainer quand on manque de temps / pratique / joueurs autour de nous.
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wells
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 12:22

Manque plus qu'a codé ca dans octogn et c'est super niquel Very Happy
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thierry2015
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 13:13

Bon c'est encore en test hein

Une fois le retour de quelques courageux je corrigerai selon vos remarques

J'ai oublié certains points (je travaille sur la version 2)

exemple j'ai oublié de préciser comment se déployent les unités mobiles : actuellement ce n'est pas précisé donc elles font comme tout le monde -> vers la cible principale - ce qui enlève leur intérêt, car leur but - enfin c'est comme cela que je le vois - c'est prendre des duels de commandement pour ramasser des ressources / pioche un peu comme les neutres mais en plus costaud

Cela permet aussi d'enlever - un petit peu - le plus gros problème de l'IA : à savoir le groupir vers la cible principale
Ouille "exterminatus"  affraid


En effet nos amis anglais traitent légèrement différemment le déploiement des unités

Andy préconise de diviser ses forces en 3 le temps d'avoir une planète (sur les 3 premières du système)
puis de diviser ses forces en deux (sur les 2 prochaines couleurs pour gagner) puis tout sur la planète finale

Chris lui préconise de se placer sur la première planète, mais si l'IA voit qu'elle va gagner (ATT plus forte) alors elle va sur la planète cible suivante  et ainsi de suite et ce chaque tour

Le système de Chris est mieux je trouve car ce n'est pas une simple division de ses forces
car cela prend en compte l'opposition (il va poser ses unités jusqu'à être plus fort que l'humain ET ENSUITE il ira vers la planète suivante

Malheureusement cela pose quand même un soucis, exemple :

l'IA n'a pas de planète donc elle va poser une unité (exemple un scout ATT 2), si l'humain ne pose pas une carte plus forte alors l'IA quitte la première planète et va poser son land raider sur la suivante, cela pose problème car l'humain va poser une grosse unité et là on peut considérer que l'IA à perdu la première planète alors qu'il avait largement de quoi la prendre  

Après plusieurs tests, j'ai trouvé une solution : l'IA n'ayant pas de planète se fiche des autres (il veut la première pour ensuite commencer à réfléchir sur la suivante - il veut assûrer le coup on va dire   )
il fera donc un groupir = beaucoup plus dur pour l'humain de la prendre aussi facilement que précédemment

Subsiste un soucis : au second tour lorsque l'humain va déployer une unité sur la nouvelle première planète : si elle est costaud (plus que la prochaine unité pioché par l'IA) alors même si cette planète est en priorité 1, l'IA va aller sur la suivante et rater une belle occasion SI jamais ce qu'il va piocher ensuite est encore plus costaud que ce qu'a l'humain

Mais comme il ne peut pas avoir de pioche, il ne sait pas les cartes qui vont suivre, sans parler du fait qu'il ignore ce qu'a l'humain en main  confused

Donc pour le moment je continue avec le meilleur compromis que j'ai pu trouvé.

Sans compter que l'IA possède encore une chance : si jamais ce qu'il a dans son QG (et qui va compter dans l'ATT avec son SdG) est > à ce qu'à pu poser l'humain, dans ce cas il pourra attaquer la première planète (si elle est avec une priorité >)

En fait au début l'IA se comporte bien car elle est agressive pour prendre la première planète, et pareil à la fin (car il lui faut ABSOLUMENT SA 3e CIBLE pour gagner), mais le milieu de partie est dur pour elle : le choix de la 2e cible est très difficile
Mon tableau des priorités lui permet de voir clair, mais elle n'est pas à l'abri de ces filous d'humain  
En effet elle ne fera rien pour prendre une planète exclue ce qui va grandement aider l'humain si il s'agit de la première planète.

Je vais dans mes prochaines parties tester si elle peut envoyer des troupes quand même, mais cela va être difficile

car si trop peu = unité sacrifiée pour rien alors que plus utile vivante ailleurs et les batailles futures
et
si trop = c'est la planète cible qui va en pâtir

Bon je cogite et je reviens  

Pour information voici le lien chez boardgamegeek car le lien précédent expire dans un mois, alors que boardgamegeek cela y restera Very Happy

http://boardgamegeek.com/files/thing/156776
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Elmios
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 14:22

J'ai téléchargé et ... oh my god ! le taff qu'il y a derrière ! Smile

Je suis pas client des jeux en solo donc je testerai probablement pas (j'ai déjà mal à la tête à regarder les logigrammes du coin de l'oeil) mais par contre vraiment bravo et merci pour ton taff (et celui de tes prédécesseurs) car je pense que certains joueurs prendront leur pied !

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Ketal
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 14:47

Ce qui serait merveilleux, ca serait d'arriver a la foutre sur OCTGN quand même Smile

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thierry2015
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 14:59

Merci, j'ai pensé à ceux qui ont du mal à voir des joueurs en chair et en os

Je sais bien ne serait-ce que par le fait que l'IA ne joue pas les événements que cela ne vaudra pas une partie contre un humain, mais le challenge est là puisqu'elle réussit à me battre
(bon oui je sais je ne joue que depuis 1 mois mais bon  No
croyez moi je ne lui fait aucun cadeau et lorsqu'elle gagne elle l'a mérité  

Bon j'ai pas encore testé toutes les configuration de duel (42 pour le moment) mais en tout cas si vous êtes seul pendant 10 heures dans un avion au moins vous pourrez jouer à votre jeu favori bounce

OCTGN ça a l'air bien en effet mais encore faut-il qu'une âme charitable (et sachant programmer la bête) soit prête à y passer du temps Very Happy

Avec les tablettes qui sont dans l'air du temps, ce serait génial
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Kertanos
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 15:05

Pour octgn, c'est pas de mon coté qu'il faudra demander, la création d'IA c'est plutôt du coté du dev d'OCTGN même que ça se ferait, et je pense pas que ce soit dans ses projets.

Après rien ne vous empêche de créer un partie en local en lançant 2 fois octgn et d'appliquer l'algo.
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Elmios
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 15:18

thierry2015 a écrit:

Bon j'ai pas encore testé toutes les configuration de duel (42 pour le moment) mais en tout cas si vous êtes seul pendant 10 heures dans un avion au moins vous pourrez jouer à votre jeu favori bounce

On joue au même Conquest ? je vois pas comment je pourrai faire une partie de Conquest sur une tablette dans un avion ? ! Smile

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thierry2015
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 16:54

Dommage cela aurait été super

Bon en attenant il y a Warhammer 40,000 Armageddon Laughing

Mais même si j'aime les jeux PC (j'ai d'ailleurs Warhammer 40,000 Armageddon)

j'avoue préférer les jeux de cartes, car on peut prendre son temps :

faire son deck, le tester (contre un humain si on en tient un   )

puis on recommence
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thierry2015
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 1 Fév - 23:13

Bonjour

Voici la version 2  

-----     Intégration du déploiement des unités mobiles

-----     Correction d’une erreur au moment de l’assignation d’une cible valide pour les attachements amis (désolé)

-----     Limitation des attachements

-----     Quelques autres petites précisions

VOICI LE LIEN

http://we.tl/cEFV07b4ub

BON JEU
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thierry2015
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mar 3 Fév - 23:17

Les tests continuent  

l'IA gagne plus souvent (5 parties sur 17 ce qui avoisine les 30%  affraid )

Voici pour information le lien définitif chez boardgamegeek Very Happy

http://boardgamegeek.com/filepage/113252/ia-warhammer-conquest-pour-partie-solo

Comme vous tous j'attend avec impatience le nouveau pack bounce

Alors ces éthérés c'est pour quand ?
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humakt666
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mer 4 Fév - 13:25

Bravo, j'avais suivi les threads ssur BGG, et je te remercie de l'enorme boulot de mise en forme.
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Yun-Kun
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Ven 6 Fév - 3:38

C'est en cours d'impression.

Quand le jeu est sorti j'ai très rapidement eu envie de faire une version Coop VS IA pour soit jouer seul, à deux ou même pour présenter le jeu à des "newbies".

Merci de ce partage que je m'apprête à lire avec plaisir.
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thierry2015
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Ven 6 Fév - 18:22

Surtout prenez votre temps Very Happy

En fait plus vous jouerez de parties et moins vous aurez besoin des logigrammes !

Pour ma part après 20 parties, je ne les consulte plus qu'en cas d'oubli  Very Happy

Cela peut faire peur au début, mais la courbe d'apprentissage est importante  Smile

Cela me permet de voir où l'IA peine et donc où il faut améliorer le système Smile

Et surtout (mais ce n'est pas facile) sans alourdir le jeu pour nous pauvre humain  Very Happy

Bon généralement en 5 tours ce'st plié, car conquest est un jeu rapide heureusement Very Happy  

En fait à chaque nouvelle partie, je vois des détails à corriger  Very Happy

Comme il y a 42 configuration de partie j'ai encore le temps
mais pendant ce temps les extensions arrivent et cel donne 168 configuration de duels si on ajoute les 7 nouveaux seigneurs  Very Happy  Very Happy

Bon la version 3 arrivera avec le nouveau pack "Gift of the Ethereals"

En attendant la nouvelle version (d'ici une semaine - enfin j'espère) entraînez-vous  Very Happy

Si vous êtes intéressé par le forum du site où les fichiers sont stockés voici le lien (attention que en anglais)

http://boardgamegeek.com/article/18237706#18237706

Bon jeu et à bientôt cheers



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wells
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Sam 7 Fév - 0:11

je pense quand même que l’intérêt se situe dans une version automatisé dans octogn, c'est dur d'apprendre a codé pour cette bestiole ? peut on seulement le faire ?
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Kertanos
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Sam 7 Fév - 3:08

ben c'est pas que ce soit dur à coder (j'ai bine réussi moi :p ), mais il faudrait faire un plugin entier pour faire de l'automatisation.
déjà que je me refuse à mettre des automates sur les actions des cartes...
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thierry2015
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Lun 9 Fév - 18:12

Bonjour à tous

les cartes du nouveau pack étant disponible voici la version 3

http://boardgamegeek.com/filepage/113252/ia-warhammer-conquest-pour-partie-solo

FEVRIER 2015
VERSION 3 - PRISE EN COMPTE DES CARTES DU PACK "Gift of the Ethereals "
VICTOIRE DE l’IA = 5 sur 17 (30%)

# Placement dans le LOGIGRAMME GENERAL du moment où l’IA va jouer ses actions pendant la phase de déploiement
Car contrairement à l’humain qui peut alterner pioche / action – elle pour sa part - préfère attendre d’avoir joué toutes ses cartes avant d’entreprendre des actions pertinentes

Car en préférant différer le plus possible le moment où elle va jouer ses actions, cela permet à l’IA de prendre en compte de quelle façon le jeu s’est installé (où l’humain s’est déployé à cet instant du jeu)

Exemple d’action pertinente : jouer l’action du Capitaine Markis
Exemple d’action non pertinente : sacrifier un incendiaire de Zarathur qui ferait le double de dommage à la phase de combat

# Rajout du créneau d’action qui existe à la fin de la phase de commandement afin que l’IA puisse regarder si elle peut faire une action à ce moment là
Et ce d’autant plus que venant de piocher des cartes selon le résultat des duels de commandement
(comme l’humain) elle peut (contrairement à l’humain) si elle a des ressources les jouer au fur et à mesure qu’elle les gagne !
Ce qui donne du tonus à son jeu, et peut par exemple suite à la pose d’un soutien, permettre une action dans la foulée !

# Précisions apportés lors de l’attribution des attachements afin de départager toute égalité et de pouvoir se rabattre sur le QG faute de cible valide sur une planète

# Distinction faite entre le traitement des unités neutres et des unités mobiles lorsque ces unités rencontrent des ennemis lors du déploiement

# Rajout d’une aide :
Lorsque l'IA possède 2 planètes : comment identifier celle qu'elle choisira pour arracher la victoire
Aide faite sous la forme d’un exemple d’une partie vécue où l’IA a finie par gagner

# Explications supplémentaires lors de l’attribution des ressources et des cartes bonus à l’IA lorsqu’elle remporte un duel de commandement

# Quelques précisions au moment de l’attaque des unités de l’IA + prise en compte de la carte HALO DE FER

# Ajout d’une exception à l’utilisation de ses boucliers – utilisés uniquement pour SAUVER une unité - afin d’empêcher - si possible – que son SdG soit vaincu (de passer en sang)


#  Pour compenser l'arrêt de la pioche de l’IA lorsqu'elle n'a plus de ressources, alors qu'elle n'a pas tiré toutes ses cartes et que les suivantes pourraient êtres avec bouclier(s)
Ajout d’une phase dite « de la dernière chance » où en cas de besoin « ULTIME » elle regarde si elle peut utiliser la prochaine carte de son deck comme ajout de bouclier(s)

# Y’VARN
Changement afin que l’humain ne bénéficie pas de la capacité de bataille si l’IA ne peut pas s’en servir
(exactement comme le ferait un humain)
Après vérification Chris Alton l’avait déjà stipulé dans sa version solo : « otherwise ignore »
MERCI CHRIS !

# Ajout dans les principes généraux de la résolution du cas de figure où l’IA tombait sur une carte unique déjà en jeu (par la pioche ou la défausse)
Et application du même principe pour les cartes limitées qu’elle aurait à gérer dans le même round

# Ajout des sections FAQ & CHANGELOG & quelques autres petites précisions

BON JEU Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   

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IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO

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