AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 13 Mar - 11:22

Le dernier Warlord Ork me semble avoir des capacités pour faire les decks à première lecture Smile

Hâte de découvrir ta V10.

Je teste encore IA avec Kith et moi Tau

La prochaine sera Moi Astra (jamais joué) et IA Tyranide histoire de tester tes logigrammes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 13 Mar - 18:42

J'ai joué, j'ai perdu Sad 2 planètes pour moi , 3 pour lui. Pour conquérir la bataille qui allait nous départager, ce fut dantesque !!!

Très intéressant à jouer !

thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Lun 14 Mar - 13:50

Oui de plus en plus intéressante à jouer ces parties contre l'IA  Very Happy

j'ai joué Cato contre le nouveau SdG Orks et la partie fut tendue du début à la fin  affraid
(et ce même sans événements joué : celui de Gorzod est difficile à se déclencher, car ce n'est QUE le SdG - et que si il tape sur un véhicule - qui déclenche l'effet)

J'ai fini par gagner : 3 planètes chacun, mais c'était de justesse

Sinon c'est vrai que la taille des decks de l'IA grossit et que c'est pire avec Starblaze et Gorzod
(même en ayant restreint davantage leur carte : pour cela voir la V10  Very Happy)

Bien sûr, à présent que de nombreuses extensions sont parues je pourrai tout simplement limiter toutes les cartes de l'IA à un seul exemplaire,
mais pour l'instant je ne m'y résous pas  No

Pour l'instant avec 1 seul soutien, pas d'événement 1 bouclier (sauf 2 cartes + 2 cartes signature), 1 seule carte pour les uniques et pour les coût supérieur à 4 cela passe encore (aux alentour de 60 cartes en moyenene)

donc 10 ou 12 de plus que le format tournoi ce n'est pas méchant

Mais avec la venue des Nécrons et d'un 3e cycle il faudra je pense que je m'y résolve Suspect

A défaut de créer un deck IA par faction (8) ou par SdG (24) ce qui serait à, la fois trop fastidieux et surtout trop restrictif
simplifier en ne prenant QUE 1 carte de tout ce qui est paru (hors cartes bannies) restera la seule solution afin de garder la variété dont est tant friande l'IA drunken

On verra à ce moment là  Very Happy

Bonnes parties d'ici là  

jocolor
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Lun 14 Mar - 18:55

Je ne pense pas que créer un deck par faction ou SDG soit pertinent.

Comme dit, on peut jouer avec ta règle en prenant un deck existant et en le modifiant avec les événements à un bouclier.

J'ai utilisé deux Core set, le premier cycle et les cartes de Grand Dévoreur, pour l'Astra avec tes consignes, j'étais à 67 cartes !! Et je n'ai pas inclus de cartes du deuxième cycle Smile

Après je pense que l'on a deux approches :

- privilégier la diversité et on s'achemine à une carte par exemplaire. Là , le plaisir de découvrir des cartes mais un deck loin d'être optimisé pour gagner. Avantage, on découvre en jeu TOUTES les cartes, les cartes qui coutent 10.
- je prends un deck existant, je supprime juste les evenements à un bouclier que je remplace par ce que je souhaite (boucliers à deux, attachements , armée, que sais-je). Moins de variété mais une IA surement plus méchante.

Je suis sur ses deux approches avec pour l'IA Tyranide un deck de Karl. et pour le deck joueur Astra, j'ai fait la règle de l'IA pour découvrir un max de cartes comme je n'ai JAMAIS joué avec cette faction.

puis on changera Smile
thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mar 15 Mar - 19:43

Salut  Very Happy

petite question ?  scratch

lorsque tu prends ma page concernant :

---   cartes que l'IA limite a un seul exemplaire dans son deck = les cartes trop chères car coût >4
+ mulligan pour l'IA : si la première carte piocher a un cout >5

je me suis fais la réfléxion suivante : pourquoi carrément de pas supprimer toutes les cartes avec coût > 5 + mulligan pour les cartes coût = 5

de mon côté je reste partagé :

---   d'un côté les gros "thon" sont dur à poser confused  (ralentissent voir pénalisent l'IA - d'où le mulligan si pioché au premier tour) et cela permettrait de gagner quelques cartes dans le deck IA

---   mais de l'autre lorsque l'IA arrive à les poser c'est quand même du "lourd" à gérer pour l"humain et puis après tout il n'y en a pas beaucoup  geek

malgré mon grand nombre de parties je reste partagé  drunken

de ton côté même sans beaucoup de parties qu'en dis-tu ?
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mar 15 Mar - 20:39

Les decks créés par les joueurs quand tu regardes sur les sites contiennent très peu d'unités ARMEES supérieures à 4 pour justement le point que tu cites...

Trop cher en ressources pour le peu que tu touches par tour et même en prenant en compte les duels de commandement..

Bilan, pas beaucoup de personnes jouent les Helldrake ou les dreadnought Smile

Là, on est dans une optique de deck OPTIMISE pour la victoire, pour le tournoi.

Bon, la victoire reste toujours la finalité mais l'un des plaisirs du jeu est aussi de découvrir, de jouer des cartes inconnues au départ...

et là, que c'est bon de jouer des cartes à fort couts !! Et gérer un Ravageur, un Helldrake et consorts n'est pas forcément aussi une partie de plaisir pour l'adversaire !

Pour me débarrasser d'un ravageur tiré dans le tour 2 joué par l'IA, sans effet de zone, et sans carte puissante, j'en ai bavé et pour le combat final quelques tours après avoir détruit le ravageur, cela m'a bien pénalisé !!

Donc franchement je garde les grosses Smile même en tant que joueur !

C'est un avis STRICTEMENT personnel.
thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mer 16 Mar - 19:18

Bon ok on les garde Very Happy

Après tout, 1 ou 2 ou 3 cartes dans le deck ce n'est pas si grave

De mon côté, J'espère mettre la V10 ce week-end, sinon au pire lors du week-end "prolongé" suivant Very Happy
Cette V10, entre les unités supplémentaires pour aider l'IA au niveau des prises de commandement + les événements jouables = sympa je trouve  drunken

Cela va donner une nouvelle dynamique  bounce

Si tu vois que l'un de mes déclencheurs pose problème à l'usage n'hésite pas à me le signaler Very Happy

Cela ne se verra peut-être pas de suite care j'ai peu de temps pour faire beaucoup de parties, mais au fil du temps, avec ces mises à jour + celles de la V9 sur le combat = je pense que l'IA va remonter son taux de réussite  bounce

jocolor
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Jeu 17 Mar - 8:44

Salut,

C'est à force de faire des parties que l'on peut vérifier tes logigrammes et points de règles, cela se fera tranquillement au cours du temps.

Tiens truc rencontrer lors de ma dernière partie.

J'ai eu un attachement, tu indiques de le mettre sur la carte la plus forte en attaque mais l'attachement kith indiquait que si c'était un cabaliste, il gagnait EN PLUS à distance.

J'avais bien une unité plus puissante en attaquante mais j'ai mis finalement cet attachement à cette unité cabaliste plus faible mais qui gagnait un trait en plus.

Je n'hésite pas quelquefois à adapter ta règle si je trouve une action VRAIMENT plus pertinente mais ce cas est rare Wink
thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Jeu 17 Mar - 19:25

Pas de soucis  Very Happy  

pour ma part je considère que le 2e bonus sera jouée si cela tombe sur la condition énoncée

sinon tant pis pour l'IA
thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mer 23 Mar - 21:34

La V10 arrive enfin Very Happy (presque fini la mise en page - 103 pages tout de même:)

Pas de doute les nouveautés booste l'IA  

Comme je fais toujours au moins 5 parties pour tester un nouveau SdG => avec Cato je joue contre IA Gorzod = 3 défaites successives pour ma pomme affraid
Première fois que cela arrive en 117 parties  drunken

DEROULEMENT

Première partie = je gagne Very Happy

2e partie = je perd à cause d'un mauvais tirage de carte (trop coûteuses pour moi et plein d'unités pour lui Very Happy)

3e partie = chacun 2 planètes verte (première planète = verte = méga combat = classique)
hélas je perd à cause de Gorzod qui me prend mon Speeder avec son événement et du coup crée un déséquilibre dans la ligne de front  confused

4e partie = il pose très tôt son seul scout (le seul que les orks possède grâce à la V10 : le FlingBoys)
d'habitude je tue rapidement ses explorateurs / pirates et autres marchants mais là trop de pression sur les premières planètes = je n'ai jamais pu m'occuper de lui  Suspect
moralité : tout les tours = 1 ressources + 1 carte = tous les tours une nouvelle unité
(car il avait pas mal de ressources grâce à la réduction de Grozod  Sad )
il arrive en plus à poser 2 Gros Kikoup = perforant = ouille sur moi avec ses gros thons geek
j'ai lutté mais au final ce qui devait arriver arriva = perdu à nouveau Sad Sad Sad

allez encore une partie et je poste la V10 !

DONC attention à toi l'IA devient méchante
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Jeu 24 Mar - 8:41

Salut Thierry,

Petit service : Je crois que tu fais des release notes mais pourrais tu m'indiquer si les logigrammes ont été modifiés ?

Les imprimant en A 3, si je peux éviter de faire ce bazar, cela m'arrange Smile

A plus et hâte de tester cette V 10,
thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Ven 25 Mar - 14:55

Oui je fais toujours un changelog Very Happy

Pour ton info en ce qui concerne les logigrammes il n'y a pas beaucoup de changement :

celui de commandement pour l'exception de Ba'ar Zul Hate-Bound
celui de combat pour l'exception de Gorzod
celui des tyranides pour l'affectation des synapses

c'est tout Very Happy

enfin en ce qui concerne les logigrammes car il y a quand même pas mal de changements pour cette V10 et pas des moindres
thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Dim 27 Mar - 19:28

Ouf enfin la version 10 Very Happy  Very Happy  Very Happy et l'IA est déjà remonté à 30%  

MARS 2016
VERSION 10 - PRISE EN COMPTE DE L'EXTENSION "Deadly Salvage"
VICTOIRE DE l’IA = 35 sur 118 (30%)

# RUBRIQUE PREPARATION DU DECK DE l'IA & MISE EN PLACE DE LA PARTIE

# ajout du nouveau SdG dédié à un deck multi-factions
# ajout d'un complément pour ne pas surcharger le deck de l'IA lorsqu'elle joue un deck multi-factions
(elle restreindra à un seul exemplaire des cartes coûteuses)

# Additif à la pétition de l'IA : elle souhaite jouer des événements !!!
elle jouera comme d'habitude les cartes événements 2 boucliers comme source de boucliers
MAIS
jouera des cartes événements 1 bouclier pour leurs effets (et jamais pour leur unique bouclier)
pour rester jouable tout en se faisant plaisir elle se limite aux cartes événements du SdG + 1 carte par faction (en double exemplaire sauf si unique dans le core set, dans ce cas ce sera 2 cartes différentes)
Ainsi chaque deck de l'IA aura 4 cartes événements qui seront jouées comme telles

1 PAGE
CARTES EVENEMENT QUE L'IA PREND TOUJOURS DANS SON DECK DE FACTION
1 PAGE
CARTES EVENEMENT DES SdG (CORE SET)
1 PAGE
CARTES EVENEMENT DES SdG (CYCLE 01 SEIGNEUR DE GUERRE) + THE GREAT DEVORER
1 PAGE
CARTES EVENEMENT DES SdG (CYCLE 02 INVASION PLANETAIRE)

# LOGIGRAMME PLANETAIRE
# Pour iIdentifier la dernière planète nécessaire pour arracher la victoire, ajout du cas 4 si l'IA n'a pas 2 symboles du même type

# Afin d'accentuer davantage les victoires de duels de commandement, l'IA considère que toutes les unités ayant une valeur d'icône de commandement >= à leur coût comme ayant le trait scout
ce qui permet de passer de 10 unités scouts à 29 unités scouts (sur à peu près 200 unités)

# LOGIGRAMME DE COMMANDEMENT
# Exception pour le SdG Ba'ar Zul Hate-Bound qui se comporte en sang comme si il ne l'était pas !

# LOGIGRAMME DE COMBAT
# Exception pour le SdG Gorzod afin qu'il attaque en priorité un véhicule ennemi lors d'un combat MAIS à condition de possèder ausi l'événement Acquistion hostile et de pouvoir le payer

# LOGIGRAMME TYRANIDE
# Différentes précisions sur le déploiement des unités synapses

# RUBRIQUE PRINCIPES GENERAUX AUXQUELLES L'IA OBEIT
# Précision sur comment l'IA répartit les dégâts indirects qu'elle subit

# RUBRIQUE INTERRUPTIONS / COMBATS ACTIONS / ACTIONS / REACTIONS AUXQUELLES POURRA ETRE CONFRONTEE L'IA & ACTIONS FAISANT INCLINER UN SOUTIEN
# Mises à jour pour les effet des cartes Eldars Noirs s'activant avec des cartes événements
# Mises à jour pour les Actions faisant incliner un soutien

# RUBRIQUE EXEMPLES DE RESOLUTIONS
# Deux nouveaux exemples lorsque l'IA identifie la dernière planète pour arracher la victoire, et ce afin d'illustrer le fait que l'IA ne vérifie pas l'opposition pour l'acquisition d'une 3e planète
car elle ne vérifie l'opposition que pour l'acquisition de sa première planète (sans tableau de ciblage)
et que pour l'acquisition de sa seconde planète, afin d'obtenir un 2e symbole identique à l'un de ceux qu'elle possède déjà (avec tableau de ciblage)

# exemple d'engagement lorsque l'humain possède plusieurs unités dont un véhicule et que gorzod est joué par l'ia

# RUBRIQUE FAQ
rien de nouveau

# Quelques autres précisions (exemple : l'IA n'utilisera pas la capacité de la planète Iridial pour soigner son SdG Ba'ar Zul Hate-Bound si ce dernier n'est pas en sang, et ce afin de développer ses capacités

Joyeuses Pâques à tous jocolor
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mar 29 Mar - 9:51

A mon tour de bosser Smile

Toujours dispo sur BGG ?

MERCI pour le taf !!
thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mar 29 Mar - 19:37

Oui bien sûr 29.03.2016 Very Happy

je ne précise plus car c'est tujours le même lien  

https://boardgamegeek.com/filepage/113252/ia-warhammer-conquest-pour-partie-solo

jocolor
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mer 30 Mar - 9:39

Téléchargement fait, impressions faites, lecture faite (pas vu de souci Smile

Plus qu'à jouer Smile

MERCI encore pour le taf !
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Jeu 31 Mar - 13:28

Salut Thierry,

Il y a une incohérence entre ta FAQ p 79 et le logigramme général.

Pour l'attachement, quand tu as 1 ressource, un attachement de cout de 2 au tirage, le logigramme général n'est pas bon, il ne va pas sur la bonne case ( et là tu changes pas mal de choses Smile
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Jeu 31 Mar - 13:29

Vu à la deuxième lecture Smile
thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mar 12 Avr - 19:13

Après quelques parties de test avec le sujet Omega  

voici la version 11  bounce

il s'agit d'une petite mise à jour avec quand même quelques infos intéressantes comme par exemple comment l'IA gère l'embuscade  Very Happy
---   obligé avec un seigneur de guerre dédié à ce trait  Wink

Sinon même si l'IA reste à 30% de victoire les parties pour l'humain sont plus difficile  
L'IA se bat de mieux en mieux, et toutes les parties que je viens de faire se sont terminées à la 6e ou 7e planète, gage d'une lutte acharnée des deux côtés  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

AVRIL 2016
VERSION 11 - PRISE EN COMPTE DE L'EXTENSION "What Lurks Below"
VICTOIRE DE l’IA = 37 sur 124 (30%)

# RUBRIQUE PREPARATION DU DECK DE l'IA & MISE EN PLACE DE LA PARTIE
# Ajout pour le décompte des cartes piochées : Les 4 cartes événements de l'IA (celles n'ayant qu'un seul bouclier) ne sont pas comptabilisées dans le compte des cartes piochées
(que ce soit parmi la main de départ ou parmi les 3 cartes du tour)

# LOGIGRAMME GENERAL
# Quelques rappels

# LOGIGRAMME PLANETAIRE
# Correction des tableaux de ciblage selon le symbole recherché par la faction (la priorité 3 est toujours valable)

# LOGIGRAMME DE COMMANDEMENT
# un petit rappel

# LOGIGRAMME DE COMBAT
# 2e exception créée afin de jouer en priorité une unité Genestealer lorsque l'IA possède l'événement Implantation génétique
# Comment l'IA joue le mot clef embuscade

# LOGIGRAMME TYRANIDE
# Correction pour le comportement instinctif de l'unité Toxic Venomthrop car AUSSI considérée comme SCOUT
donc contrairement aux autres unités qui infestent de la première à la dernière planète, elle se déploye depuis la dernière planète vers la première planète

# RUBRIQUE PRINCIPES GENERAUX AUXQUELLES L'IA OBEIT
# Présentation revu afin "d"aérer" cette rubrique
# Nouvelles précisions sur comment l'IA répartit les dégâts indirects qu'elle subit

# RUBRIQUE INTERRUPTIONS / COMBATS ACTIONS / ACTIONS / REACTIONS AUXQUELLES POURRA ETRE CONFRONTEE L'IA & ACTIONS FAISANT INCLINER UN SOUTIEN
# Pour les Actions faisant incliner un soutien page séparée pour celles à faire si possible au début de chaque phase de deploiement

# RUBRIQUE EXEMPLES DE RESOLUTIONS
# Exemple d'engagement lorsque l'IA possede au moins un genestealer

# RUBRIQUE FAQ
rien de nouveau

jocolor
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mer 13 Avr - 13:09

Re,

Je rebondis toujours sur le point que je t'ai signalé à savoir le logigramme général et la page 87 comment l'IA obtient des boucliers.

Ton logigramme n'est pas bon car cela ne pointe pas au bon endroit...REPLACER LA CARTE AU DESSUS du PAQUET n'est pas bon.

Dans ta FAQ, tu tires un attachement trop couteux , tu as les boucliers MAIS tu continues à piocher.

Autre question :

Je tire un événement à deux boucliers, je donne les 2 jetons de dégats Ou si c'est possible, je joue l'évènement...

Pas eu le temps de tester encore ta V10, on testera la V11.

cf mon blog pour comprendre la raison de ce retard Wink

Allez hop, impressions en cours !
thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mer 13 Avr - 21:05

Je rebondis toujours sur le point que je t'ai signalé à savoir le logigramme général et la page 87 comment l'IA obtient des boucliers.

Ton logigramme n'est pas bon car cela ne pointe pas au bon endroit...REPLACER LA CARTE AU DESSUS du PAQUET n'est pas bon.

Dans ta FAQ, tu tires un attachement trop couteux , tu as les boucliers MAIS tu continues à piocher.

Ah je viens enfin de voir la coquille Suspect

En fait le logigramme est bon, ouf  drunken

c'est simplement l'exemple cité depuis la version 7 pour l'obtention des boucliers qui pêche  confused

HOP HOP HOP Je corrige pour la version 12 Very Happy

Car si je faisais vraiment ce que je cite au début de mon exemple :

Phase de déploiement
l'IA n'a plus que 1 ressource et il lui reste 5 cartes à piocher
Elle pioche un attachement trop coûteux = + 2 boucliers

Oui mais ensuite c'est finit (entendre plus de pioche)
car DANS TOUS LES CAS FIN DE LA PIOCHE SI PLUS ASSEZ DE RESSOURCES

et effectivement je continu de faire piocher l'IA  scratch

merci de l'avoir vu Very Happy Very Happy

En fait je voulais montrer tous les cas de figure dans le même exemple
Et ce que je voulais illustrer c'était que faute de cible valide l'attachement n'est pas joué

-> on prend le ou les boucliers
-> on défausse l'attachement (qui bien sûr compte dans le nombre total de cartes à piocher)
-> on a de la ressource donc on continu de piocher
-> dans la suite de mon exemple = événement de 2 donc = 2 boucliers
-> on défausse l'événement (qui bien sûr compte dans le nombre total de cartes à piocher)
-> puis enfin pioche d'une carte trop coûteuse = 1 ou x bouclier
-> Replacer la carte au dessus du deck
FIN DE LA PIOCHE

PRINCIPE DE BASE DU LOGIGRAMME GENERAL (donné par les anglais  Very Happy )
La pioche s'arrête faute de ressource (plus du tout)
DONC
Première flèche du logigramme générale qui pointe sur ACTIONS possibles (la première chose à faire APRES la pioche)

ou

la pioche s'arrête car pas assez de ressource (Replacer la carte au dessus du deck en ayant pris autant de jetons de dégâts qu'il me reste de ressource à disposition)
DONC
Seconde flèche du logigramme générale qui pointe sur ACTIONS possibles (la première chose à faire APRES la pioche)

Mais ne pas pouvoir jouer - faute de cible valide - un attachement n'arrête pas la pioche, encore heureux, sinon l'IA pourrait ne piocher qu'une seule carte à chaque fois, ce qui serait un non sens avec l'humain qui poiche ses 6 ou 7 cartes puis 2 à chaue tour  tongue  

Autre question :

Je tire un événement à deux boucliers, je donne les 2 jetons de dégats Ou si c'est possible, je joue l'évènement...

Pas eu le temps de tester encore ta V10, on testera la V11.

cf mon blog pour comprendre la raison de ce retard Wink

En ce qui concerne les événements :

1 bouclier = toujours posé au QG (toujours joué en tant qu'événement - on attend le déclencheur) mais jamais utilisé pour le bouclier

2 bouclier = prise des boucliers par l'IA (jamais joué en tant qu’événement)

deux raison à cela

1
car il faut impérativement un déclencheur pour rester impartial
(l'humain ne doit jamais pouvoir choisir de jouer ou non un événement pour l'IA car cela fausserait le jeu)

il pourrait se mettre à la place de l'IA à l'instant T et choisir de lui faire jouer tel événement
mais qu'est-ce qui dit que ce ne sera plus pertinent UN PEU PLUS TARD ?

nous humain on a déjà du mal  
exemple
pour pouvoir prendre une planète que je voulais, j'ai joué Blood For the Blood God en tuant plein de termagant et plusieurs cartes de l'IA
au moins une demi-douzaine d'unité ont ainsi mordu la poussière Very Happy
et j'ai effectivement pu prendre la planète  Very Happy

hélas ensuite l'IA a infesté des planètes, le Tervigon à pondu à gogo, l'IA a posé plein d'autres unités
résultat : impossible de contrer autant d'unités faute d'AOE
MORALITE j'aurai mieux fait d'attendre pour jouer l'événement

donc si c'est déjà assez difficile pour nous, comment intervenir dans la partie de notre opposant ???

le jeu serait faussé à 100%

donc si on voulait jouer à égalité avec l'IA, oui il faudrait un déclencheur pour chaque événement !!!

il y en a 95 affraid et ce chiffre augmente à chaque pack confused

Ce serait trop fastidieux de tous les faire Suspect  

et surtout le but de jouer ceux à 1 bouclier c'est que cela donne du punch mais surtout que ces cartes était normalement bannis
(pour l'IA qui à présent possède largement de quoi remplir son deck, une carte piochée qui donne un bouclier, disons le clairement = c'est nul

malheureusement le problème c'est que l'IA était quand même obligée de garder celles faisant partie de l'escouade distinctive du SdG

donc j'ai fait un effort pour que ces cartes soient jouées + 2 autres dans le thème de la faction pour se faire plaisir

CAR une IA faisant exterminatus ou volant un véhicule ou prenant le contrôle d'une unité suite à une implantation génétique = GENIAL Very Happy Very Happy Very Happy

2

total = 37 déclencheurs ce qui est déjà pas mal (on arrivera à une 50e une fois le cycle nécrons paru)

enfin l'autre raison, c'est que l'IA a VRAIMENT BESOIN de ses boucliers, et sa PRINCIPALE source est justement les événements qui en ont 2
(avec parfois un complément lorsqu'il lui reste quelques ressources mais pas assez pour jour une carte)

donc la priver de cette mane serait une erreur

mon système actuel fonctionne pas mal, et je ressens la différence depuis que l'IA peut non seulement jouer des événements (version 11)
mais aussi depuis qu'elle ne les compte pas comme carte piochées (version 12)

en effet après avoir pioché pour l'IA 2 événements de suite je me suis aperçu que ne lui faire jouer que la 3e et dernière malheureuse carte est une erreur

en effet les événements peuvent très bien ne jamais servir (comme dans la main d'un humain) mais ce n'est pas une raison pour la pénaliser

donc j'ai trouvé que c'était plus fun de ne pas les compter Very Happy Very Happy Very Happy

oui c'est encore un petit plus en défaveur de l'humain, mais cela fait parti de la compensation de l'arrêt de sa pioche faute de ressource

un peu comme la dernière chance, où faute de bouclier, l'IA peut piocher pour essayer d'en trouver dans son deck

il y a aussi la possibilité de poser des cartes en phase de commandement

en effet l'humain même avec plein de cartes coûteuses garde ses 7 cartes, alors que l'IA peut arrêter de pioche rapidement

parfois même il arrive qu'elle arrête de piocher en ayant plus de ressources dès la première carte piochée en phase de quartier général confused

Ainsi ces 3 petites compensations équilibre le système Very Happy

voilà pour les explications Very Happy Very Happy Very Happy

jocolor
thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Mer 13 Avr - 22:18

Presque tout bon Very Happy

en fait si j'avais été dans l'optique carte trop chère j'aurai dû dire :

Phase de déploiement
l'IA n'a plus que 1 ressource et il lui reste 5 cartes à piocher
Elle pioche un attachement trop coûteux = + 1 bouclier

car il reste 1 seule et unique ressource à l'IA mais ensuite c'est finit (entendre plus de pioche)  
car DANS TOUS LES CAS FIN DE LA PIOCHE SI PLUS ASSEZ DE RESSOURCES

On voit bien qu'au moment où j'ai créé cet exemple de résolution (version 7) j'étais bien dans la logique de récupérer les 2 boucliers car carte injouable et non carte trop chère

Je viens d'effectuer la correction en version 12 Very Happy Very Happy Very Happy

jocolor
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Jeu 14 Avr - 12:58

Là, on est bien d'accord tous les deux Wink

Merci pour la précision des événements à 2 boucliers, il est vrai que l'on en avait discuté pour ajouter justement l’événement à 1 bouclier.

Temps pourri ce week end, pas d'astronomie donc j'aurai le temps de jouer Wink

Euh, question : tu penses faire une version pour tous les pack qui sortiront Smile

Je n'ose imaginer déjà le boulot pour les Nécrons....

Et au vu de ce que je lis, les règles changent pour le cycle 3 (Jungle de Nestarius).. enfin on verra
thierry2015
Sergent Scout

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Jeu 14 Avr - 20:28

En fait, chaque pack apporte son lot de nouveauté, donc même si a un moment donné j'avais envisagé de faire moins de version, au final je m'aperçois que cela n'est pas possible Very Happy

Cela ne fait rien, une version pour chaque sortie = c'est plus simple Very Happy

Bien sûr si je prend du retard je ferai 2 packs d'un coup ou 1 boîte + 1 pack (on verra Wink)

Pour les nécrons   , il est possible que j'attende la version française afin de prendre le temps d'étudier comment intégrer leur dynamique dans la version solo study

Bon heureusement mon frère contre lequel je joue régulièrement à warhammer 40.000 depuis 1995 joue les nécrons en plus des tyranides  

Donc je les connais bien : toutes les unités et toutes les versions de tous les codex issu de games workshop scratch

Pour l'instant pas eu trop de temps afin d'étudier leur pouvoirs dans le jeu de carte, mais je ferai pareil que les tyranides

A SAVOIR

une rubrique dédié avec leur propre logigramme, et bien sûr leur propre section pour les cartes méritants des éclaircissements king

Pour la nouvelle spécialisation : Deep Strike

l'IA forcément la jouera face visible et le coût semble toujours moindre donc à privilégier  cheers

Il faudra que je vérifie si la jouer normalement serait mieux ou non pur l'IA mais je ne pense pas (il faudra juste qu'elle choisisse le bon moment pour la jouer)

Ce sera donc via un déclencheur comme pour les événements (exemple si elle n'a pas l'initiative elle joue la carte Useen Strike sinon elle la garde sous le coude Very Happy )

Tiens moi au courant si en jouant tu vois un déclencheur posant problème (en ce qui concerne les événements)

Car il m'est impossible de tous les tester en partie réelle  drunken

En fait, je pense avoir bien ciblé les déclencheurs (collant à l'événement + la mécanique solo + la mécanique de la faction)

Mais ce qui est difficile c'est d'apprécier toute leur pertinence en cours de partie

Par exemple en jouant orks je me suis aperçu de la nécessité de rajouter une exception pour Gorzod au logigramme de combat Very Happy

car sinon une autre unité ork pourrait très bien bêtement détruire un véhicule (conformément au logigramme de combat)
alors que ce serait si simple de simplement faire attaquer Gorzod en premier  Very Happy puis de voler le véhicule

Oui il y a un risque (exemple si il attaque un véhicule et ne tue pas une AOE) mais je considère que si une mécanique fonctionne bien les 2/3 du temps il faut l'intégrer plutôt que se contenter d'avoir un déclencheur qui au final ne se déclenchera jamais Suspect
(dans cet exemple on sait pertinament qu'il est rare que Gorzod soit seul, donc ne pas faire cette exception c'est limiter grandement la possibilité que l'événement se réalise)

Idem lorsque j'ai joué le sujet Omega = j'ai rajouté une seconde exception dans le même esprit
la seule différence c'est qu'il n'y a pas cette notion d'attaquer cette unité même si ce n'est pas l'unité la plus dangereuse
(c'était nécessaire pour Gorzod pour que ce soit la première action de l'IA sinon risque de tuer le véhicule, mais là ce n'est pas le cas, car ce n'est pas la cible qui est l'exception, mais l'attaquant
dans ma partie contre le sujet omega, il avait plusiuers unités sur une planète (mas pas son SdG)
si j'avais respecter à la lettre le logigramme de combat c'est jusste que c'est une autre unité qui aurait dû attaquer en vertu de :

en choisissant de faire attaquer mes unités avec une logique bien précise :
si possible toujours utiliser l'unité la plus faible nécessaire

là mon exception fait juste en sorte que ce soit un genesetaler qui attaque (bien sûr si il y a plusieurs stealers c'est celui qui répondra le mieux à la condition du logigramme qui attaquera)

la difficulté de ces déclencheurs ne me semble pas tant leur descriptif que la façon de les jouer au meilleur moment

donc toute aide sera la bienvenue Very Happy

bonnes parties

jocolor
jlb73
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   Ven 15 Avr - 8:27

Pas de souci.

Dès que je constate un truc lors de mes parties, un déclencheur, un effet bizarre, je t'en parle comme pour les effets de la ruche

Si je ne me manifeste pas, c'est que la règle IA tourne.

Je ne joue qu'avec les cartes en VF donc pas d'urgence par rapport à une sortie de pack deluxe.

Après il faut du temps entre le boulot, une femme, deux ados, l'astronomie Smile

Tu ne joues pas contre ton frère à Warhammer Conquest justement ??

J'ai hâte de tester le logigramme Tyranide ce week end.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant