Désolé mais en lisant de façon attentive maintenant pas pigé les logigrammes NECRONS en trois parties mais dont les indications (- de cartes , plus de 6 se retrouvent sur les trois parties).
Comment les utiliser ...?C'est vrai que je n'ai pas expliqué en détail la méthode
1
lorsque l'IA possède une des cartes concernées par son logigramme [pour le moment il en existe 10]
(2 pour la première partie)
(5 pour la seconde)
(3 pour la troisième)
regarder la page du logigramme où la carte est présente
Je ne vais pas détailler chaque carte, mais prenons par exemple l'éruption de particules :
cette carte est dans la première partie du logigramme nécron, donc tu prends cette page en compte uniquement
2
là comme pour tout logigramme, lire de haut en bas
donc question : combien le deck nécrons contient-il de cartes ?
10 ou moins ?
si oui =
OBLIGATOIRE afin de ne pas perdre la partie par manque de pioche
(elle va donc tuer l'unité adverse la plus forte qu'elle trouvera sur la planète cible)
cela ne devrait pas être un problème, car si il lui reste si peu de carte dans son deck, cela veut dire beaucoup de défausse
donc bien assez d'unité dans la défausse
plus de 10 cartes ?
alors là cela dépend du nombre d'unités dans la défausse
si il y en a plus de 6, alors on tombe sur la condition
POSSIBLE(car les unités qui ont des BONUS par le fait d'avoir 6 unités dans sa défausse - les deux au centre du logigramme - [apellons les, les cartes BONUS
]
vont pouvoir en profiter durant le combat à venir, puis ensuite pas grave si les BONUS sont perdus car on change de phase = donc utilisé par l'éruption à la phase QG
donc les cartes utilisées (les unités de la défausse) vont servir 2 fois
(1 fois pendant la phase de combat, puis 1 fois pour taper pendant la phase QG)
bien sûr pour l'éruption encore faut-il que l'IA arrive à cibler une unité ennemie qu'elle puisse tuer
(car si ennemi le plus fort 8 PV pour 7 cartes : dans ce cas elle regarde une carte plus faible et essaye de la tuer, si pas possible, encore une plus faible et ainsi de suite)
ensuite l'IA refera son stock d'unités dans sa défausse au fil des morts de la partie, et on reviendra au 7 cartes minimum pour une nouvelle éruption SI une carte BONUS est présente
En effet, si il n'y a pas 7 cartes unités dans la défausse, on regarde si au moins une des 2 cartes qui en profite sont présente ou non
NON = donc on s'en fiche et là l'IA essaye de tuer avec ce qu'elle a
exemple : 3 unités dans sa défausse = elle visera l'unité la plus forte qu'elle puisse tuer avec ces 3 dégâts potentiels
(au pire même une ATT 0 avec 1 PV sera visée avec une carte)
OUI = donc là c'est l'inverse, l'IA fait preuve de patience et attend d'avoir plus de 6 cartes unité dans sa défausse
car sinon jamais les cartes BONUS ne pourrons bénéficier de leur pouvoir
le but étant d'essayer de profiter le plus souvent possible des pouvoirs des cartes BONUS durant le combat + de taper avec l'éruption au QG, pas de priver les cartes BONUS sous prétexte que l'on peut taper
Car cela assure à l'IA un dégâts de 7 minimum, ce qui peut faire bobo à des élites, et qui sera au final plus efficace que de sans arrêt taper avec 1 dégâts ou deux à chaque tour
Crois-moi, dans mes 15 parties : l'IA se sert bien de son logigramme et cela fait bobo
Ensuite, le principe est le même pour les autres cartes
Pour la seconde partie du logigramme nécrons, j'ai regroupé toutes les cartes qui donne avec la même condition de départ
(avoir 10 cartes ou moins dans son deck)
la condition inverse : c'est à dire non plus OBLIGATOIRE mais au contraire INTERDIT
c'est valable pour toutes les cartes cités dans cette page, (en fait les 5 cartes avec effet qui défausse le deck de l'IA)
car l'IA n'ayant que peu de cartes, ce n'est pas le moment de lui faire défausser le peu qu'il lui reste pour ensuite perdre faute de pioche
)
Il suffit simplement de se mettre à la place de l'IA et là tout devient logique, puisque nous humain ferions exactement la même chose
PARFOIS on doit regarnir son deck si trop peu de cartes dans ce dernier (éruption) + interdire toute défausse
PARFOIS on a plus de 10 cartes et là on regarde combien de carte unités dans la défausse & si il y a une carte BONUS en jeu
exemple comme pour l'éruption, l'IA ne jouera pas l'effet de ses scarabées tant qu'il n'y aura pas plus de 6 cartes unités dans sa défausse SI une carte BONUS est présente, alors que l'effet des scarabées est POSSIBLE si tel n'est pas le cas
Prend ton temps pour chacune des 10 cartes concernées et en fait tout se résume, au 10 cartes ou non dans le deck (sauf pour les 3 cartes de la 3e partie qui s'en moque) et au plus de 6 cartes unités dans la défausse ou non +
si une carte BONUS est présente
Je conclu avec carte Le poids des Millénaires qui est le soutien déjà en jeu pour les nécrons
Et qui leur est bien utile pour booster leur défausse d'unité
Là j'ai fait une erreur
au lieu de : l'IA le fera à CHAQUE début de phase
lire : l'IA le fera au début de la 1ère phase qu'elle jouera
(donc si posée Phase de déploiement, elle jouera l'effet au début de la phase de commandement)
j'ai oublié dans que la carte s'incline pour faire son effet
corrigé pour la V15
NOTA : l'IA ne fera rien si elle n'a pas au moins une des 2 carte BONUS, car cela n'aura un intérêt que si au moins l'une d'entre elles est présente
j'espère t'avoir éclairé
Muni de ces réponses, n'hésites pas à consulter la rubrique exemple de résolution qui a 3 cartes concernés par le logigramme
ERUPTION
MONOLITHE
SCARABEES
mais l'exemple est expliqué en partant du principe que l'effet à lieu (c'est un exemple de résolution d'effet, cela n'explique donc pas la méthodologie de la lecture du logigramme tel que je viens de le faire)
exemple on voit que les scarabées font leur effet : et là on voit l'IA choisir quelle unité essayer de remettre en jeu parmi les unités de sa défausse
car n'ayant pas de main, on sait que l'IA quand un effet lui dit mettre en main une carte, cela veut dire pour elle (qui n'a pas de main)
regarder ses ressources et essayer de jouer la carte concernée
dans cet exemple - l'effet des scarabées - l'IA va essayer de jouer l'unité la plus forte, mais en cas d'égalité celle lui coûtant le moins cher
mais bien sûr l'effet des scarabées est lui même conditionné par la 3e partie du logigramme nécrons
Sinon au vu de ta remarque, je vais réfléchir à un petit texte d'aide pour la lecture du logigramme nécrons
Moi qui suis habitué à les lire j'avoue n'avoir pas toujours le recul nécessaire pour me mettre à la place des différents lecteurs
mais là je pense que pour toi c'est bon