Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyVen 3 Juin - 14:27

Bon courage Thierry avec la sortie la semaine dernière du pack 6 du cycle 2 et de la sortie des Nécrons à ce jour Smile

Sacré taf en vue ... Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyLun 6 Juin - 20:18

Bon, pour commencer voici la version 13  cheers

Petite mise à jour (juste une page en plus c'est dire  Very Happy) et ce pour le dernier pack du cycle 02

A noter que l'IA  monte petit à petit... (+1% de victoire  IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 2241183628 )

JUIN 2016
VERSION 13 - PRISE EN COMPTE DE L'EXTENSION "The Final Gambit"
VICTOIRE DE l’IA = 41 sur 134 (31%) IA HUMAIN

# RUBRIQUE PREPARATION DU DECK DE l'IA & MISE EN PLACE DE LA PARTIE
rien de nouveau
# LOGIGRAMME GENERAL
# Une précision
# LOGIGRAMME PLANETAIRE
# Une précision
# LOGIGRAMME DE COMMANDEMENT
rien de nouveau
# LOGIGRAMME DE COMBAT
# Précision sur le nombre de ressources que l'IA dépense avec l'action de la carte Haemonculus Tormentor
# LOGIGRAMME TYRANIDE
rien de nouveau
# RUBRIQUE PRINCIPES GENERAUX AUXQUELLES L'IA OBEIT
# Précision pour la carte Crypte de Sainte Camilla
# Précision pour la carte Sagesse du Serpent
# RUBRIQUE INTERRUPTIONS / COMBATS ACTIONS / ACTIONS / REACTIONS AUXQUELLES POURRA ETRE CONFRONTEE L'IA & ACTIONS FAISANT INCLINER UN SOUTIEN
# Précision pour la carte Ork corpulent
# Précision pour la carte Chambre de Nidification
# RUBRIQUE EXEMPLES DE RESOLUTIONS
rien de nouveau
# RUBRIQUE FAQ
rien de nouveau

comme d'habitude dispo ici :

https://boardgamegeek.com/filepage/113252/ia-warhammer-conquest-pour-partie-solo

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De plus cette semaine je devrais recevoir de Philibert la boîte nécron, donc je vais pouvoir m'y atteler  Very Happy

Mais à noter :

PREMIEREMENT

Je vais tout d'abord devoir faire une refonte des decks de l'IA

Après plus d'un an de bons et loyaux services ma version actuelle ne tient plus la route : plus de 70 cartes = c'est trop  confused
(je crois qu'n approche les 80  affraid avec les 2 SdG qui sont multi-faction)

Après comparaison des données qu'Elmios a écrite ( Deckbuilding : conseils & analyse)

https://w40kconquestjce.forumactif.org/t1197-deckbuilding-conseils-analyse

Je vais recadrer les decks de l'IA pour correspondre à un deck dans les 50 cartes

J'ai déjà testé avec les Space Marines et j'arrive bel et bien à rentrer dans les tableaux d'Elmios avec 52 cartes au lieu de 71


Seul recours : ce que j'avais déjà envisager : toute les cartes IA ne sont qu'à un seul exemplaire
(enfin presque : ni les EVENTS, ni les U command si pas le mini (de 8))
Les supports étaient déjà à 1 seul exemplaire, donc vous verrez dans mon tableau qu'au final cela ne concerne plus que les attachements + les U combat

vous pouvez déjà voir les tableaux d'Elmios (merci à lui Very Happy )

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Elmios10

Mon comparatif final avec le Deck Space Marines (52 cartes au lieu de 71)
Le nombre de carte est redevenu raisonnable & la moyenne du coût par carte a baissé
Le coût par unité reste élevé mais la carte soutien axé sur l'économie de ressources sert justement à compenser ce fait

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Deck_i12

Cela va me prendre du temps, mais une fois les cartes du deluxe nécrons intégrées, je vais devoir faire cette refonte de deck pour les 9 factions

RESULTAT = des decks bien plus mordant pour l'IA  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Attendez-vous à des déculottées  IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 2241183628  IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 2241183628  IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 2241183628

DEUXIEMEMENT

Il va me falloir étudier la mécanique nécrons comme je l'ai fait pour les tyranides, puis l'intégrer dans mes logigrammes
(avec sûrement un logigramme dédié aux nécrons)

Puis tester avec au minimum 10 à 20 parties

Bon j'ai du pain sur la planche

Pour les tyranides, la sortie française avait pris du temps = j'avais eu plus de 5 mois de tests devant moi Very Happy  
Du coup j'avais pu faire 40 parties avec les tyranides tongue

Là je table sur JUIN pour la refonte des decks + JUILLET (Août ?) pour les parties nécrons

Donc au mieux vous aurez la superbe version 14, fin juillet Very Happy, au pire fin août  Sad

Mais je pense que cela en vaudra la peine, car l'IA va se retrouver avec des decks plus réduits, donc plus compétitifs, et ce tout en ayant énormément de variété puisqu'elle jouera toutes les cartes existantes Very Happy Very Happy Very Happy

Bien sûr à la fin du cycle 03 (avec 16 à 20 cartes de plus) on sera revenu aux 70 cartes confused

Mais bon en attendant on pourra continuer de lutter contre l'IA qui ne cesse de prendre du poil de la bête rendeer

Ensuite pour le cycle 04, mon astuce de ne jouer qu'une seule carte existante ne pourra plus fonctionner, car il y aura trop de cartes Suspect

Donc là il me faudra faire des choix en bannissant (comme le font les joueurs depuis le début) d'autres cartes que les malheureux EVENT de 1
Event de 1 que l'IA m'a demandée de bannir très rapidement (à partir de la version 04 c'est dire Very Happy)

J'ai déjà des pistes :
exemple, l'IA demandera un certain nombre de carte avec un coût de 0, puis de 1, puis de 2, puis de 3, puis de 4, etc...
Et ce pour toujours tenir dans les fameux tableaux d'Elmios (encore merci à lui Very Happy )

Bon, à bientôt, en juillet ou en août donc, pour la version 14 cheers

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 9:31

Ah, je me disais que tu ne couperais pas au point 1 à savoir la constitution du deck IA Smile

j'ai joué des decks de joueurs avec l'IA , pas eu de souci majeurs. Les EVENTS de 1 me donnaient soit un jeton dégat et je tirais de nouveau une carte ou je pouvais jouer l'événement.

Avec le cycle 4, tu vas de nouveau avoir le problème effectivement, ta piste X cartes à X couts est une bonne piste même si avec le tableau d'Elmios, on n'a guère de carte à cout supérieur à 5 ce que permettait la constitution de ton deck IA.

Je vais être franc avec toi, je continue d'acheter les cycles tant que tu continues les règles solo !!!

Mon fils a découvert le deckbuilding et rejoue avec moi régulièrement mais il ne sera toujours pas à la maison d'où l'intêrêt de ta règle.

Je me doute du boulot que tu vas avoir avec les Nécrons et de tester les mécanismes.

J'attends tranquillement ta version 14 en te remerciant pour ta version 13 Smile

Ta version 14 sera une sacrée version majeure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 19:58

Oui je ne peux couper à la refonte des decks IA Very Happy

Seule différence avec Elmios, je ne tiens compte que des tableaux pas de la courbe  IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 4256184076
Donc cela autorise à l'IA toute les cartes existantes (coût de 6, 7, 8, et même 10)
Je me réserve toutefois la possibilité de retirer ces 2 cartes ayant un coût de 10 si cela déséquilibre trop le deck IA (le buveur de sang & le trygon)

Bien sûr on peut jouer avec mon système avec n'importe quel deck

Mais l'IA n'est pas conçu pour le tournoi, donc l'idéal c'est de jouer un deck IA comme conçu par mon système VS un humain ayant son propre deck

Actuellement les résultat de l'IA sont entre une victoire sur 4 et une victoire sur 3

Mais il y a fort à parier, qu'en revenant face à l'humain avec des paquets de 50 cartes (environ) ce chiffre soit à la hausse Very Happy Very Happy Very Happy

Pour reprendre ce que tu dis:
j'ai joué des decks de joueurs avec l'IA , pas eu de souci majeurs. Les EVENTS de 1 me donnaient soit un jeton dégat et je tirais de nouveau une carte ou je pouvais jouer l'événement.
Si je reprend l'exemple du deck Space Marines (voir plus haut)
l'IA ne joue que 8 cartes EVENT

4 jouées pour leurs boucliers (EVENT avec 2 boculiers) & 4 jouées en tant qu'Event (comme prévu les 2 de la faction + les 2 du SdG)

Mais effectivement, alternativement, on peut jouer (tout comme un humain) soit en tant que bouclier, soit en tant qu'Event les cartes événements

l'IA quant à elle,  Very Happy préfère jouer les cartes EVENT qui ont plein de boucliers en tant que boucliers, et les intéressantes/puissantes + celles du SdG (qui n'ont qu'un seul bouclier) en tant qu'EVENT
car sinon on va sur l'usine à gaz  confused
(plus de 100 EVENT puis avec les nouveaux cycle on sera vers les 200 affraid )

Il faut garder un certaine jouabilité Very Happy

Et le coup de :
Event avec 2 boucliers = QUE bouclier
EVENT 1 bouclier = EVENT

c'est simple à retenir IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 2241183628


Oui la version 14 sera pour l'IA une refonte majeure drunken king study

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 11:22

Hate de voir la version 14 Wink Bon courage pour le taf.

Dans la mesure du possible, je joue le deck tournoi en tant qu'humain et je fais un deck IA spécifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMar 21 Juin - 8:42

Bon courage à toi Thierry, ils sont durs avec toi Edge

Les jungles sont sortis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 10:58

Allez, je me lance. Enfin, je prends déjà peur.

A ceux qui utilisent cette charmante IA, vous avez imprimé ou pas ? Parce que le nombre de page sur une petite imprimante portable, c'est long, et j'ai mon vendeur de cartouche d'encre qui songe à changer de voiture là !
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 12:39

Je confirme..

Après le taf a une bonne laser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 13:20

Pour info, je viens de finir la PHASE UNE = refonte Very Happy
Plutôt qu'un début de document expliquant quelles cartes bannir, j'ai tout refait affraid  

Cette fois vous aurez pour chaque faction une page complète avec le récapitulatif des cartes que l'IA prend dans son deck pour la faction concernée  Very Happy

GROS BONUS (voir la discussion plus haut) tout est rééquilibré selon les tableaux de Sir Elmios : le poisson Very Happy

De plus, les decks IA n'ont cessé d’augmenter en nombre de cartes au fil des parution

Là avec la refonte : on passe des 70 à 80 cartes (parfois plus confused) à 55 cartes en moyenne  cheers

Et ce grâce à la technique de ne plus rien prendre en double (sauf EVENT)

SECONDE PHASE : mécanique NECRONS

Les idées fusent drunken et j'ai bon espoir de figer tout cela ce week-end study

Hélas il faudra une TROISIEME PHASE

En effet le 3e cycle sort déjà geek avec "Jungles of Nectavus"

Donc il me faudra (une fois testé la mécanique nécrons avec un certain nombre de partie) inclure la nouvelle mécanique du nouveau cycle : les FEP  Very Happy

Et re-tester  Very Happy

J'ai encore du boulot, mais sachez que l'IA va se retrouver boosté avec ses "petits" paquets de 50 cartes qui lui permettront d'être bien plus réactif (avec une 30e d'unités Very Happy )

Bonus en cours : pour chaque faction je vais dédié une page pour un deck spécifique sortant du cadre standard (une carte = un exemplaire)

Exemple : le sujet Omega avec plus de Genestealer, Straken avec plus de soldats & de guerriers, Salaine avec plus de Kabalites & de Raiders,  Talyesin avec plus de psykers & de guerriers, sans oublier les multi-factions avec Gorzod et Starblaze  Very Happy

Et ce sans casser les deck initiaux : j'ai limité les nouvelles cartes dédiées aux SdG à 8 (de la même taille que son escouade) et ce afin de préserver de la variété (juste renforcer la spécificité de SdG)

Seule restrction : pour chaque carte prise ainsi : une autre carte de coût équivalent est retiré
ainsi cela ne casse pas les statistiques du poisson  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Hâte de voir cette version 14 terminée et jouée par vos soins Very Happy Very Happy Very Happy

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 15:32

Hâte de la tester ..... et de l'imprimer Smile

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 19:39

Je suspend l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyJeu 23 Juin - 8:13

Oui là il est urgent d'attendre la version 14 Smile

Murloc n'a pas forcément tort Thierry, j'aime beaucoup les illustrations d'ambiance qui font une pleine page mais je demande si quelquefois tu n'as pas des actions dans les imprimantes à jet d'encre Smile

Ton document commence à être plus imposant, il serait peut être préférable d'alléger à maximum le doc et nos imprimantes à jet d'encre te remercieront par avance (on aura ainsi un document de référence uniquement pour jouer Smile

On n'a pas tous d'avoir la chance une laser au boulot Smile

A voir pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyJeu 23 Juin - 10:29

Au risque de donner du boulot supplémentaire, l'idéal serait peut-être diviser en plusieurs documents. L'actuel, pas de changements, pour sur PC, tablette, en déplacement,...
Et plein de document, sans images. Avec un doc reprenant les logigramme, un par faction (je joue la faction X, je peux plus monter le deck IA, pas la peine d'imprimer le deck, à contrario, j'imprime que le deck qui m’intéresse).

Dans tous les cas, et quel que soit ta décision (mono ou multi doc) merci pour le travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyJeu 23 Juin - 13:05

Oui Murloc, attend un peu avant d'imprimer puisque la refonte de la version 14 change tout le début du document Very Happy

Ceci dit pour les logigrammes : pas de changement (on ne change pas une équipe qui gagne Very Happy)
(surtout qu'il s'agit de l'aboutissement d'un an et demi de test study)
Ils sont valable pour toutes les factions (il y en a un en plus pour les tyranides, et il va falloir que je fasse celui en plus pour les nécrons)

Pour séparer les documents ce sera difficile car c'est tout un montage de différents documents XLS qui sont fusionnées dans un seul PDF confused

L'idéal pour vous, c'est de sélectionner avec le PDF les pages qui vous intéresse le plus pour les imprimer au compte goutte  scratch

Je vous suggère juste les logigrammes + les règles principales auxquelles l'IA obéit
(le chapitre saumon où on voit
comment l'IA réagit aux effet de cartes "sa main"
comment elle réagit lorsqu'elle récupère des cartes de sa "défausse"
comment elle répartit les "dégâts indirects" ...

une fois utilisé 10 fois vous n'aurez même plus à consulter cette rubrique, mais au début c'est bien utile Very Happy

les logigrammes pareil mais au bout d'un peu plus de parties  IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 2241183628 (100 ?  affraid)

Peut-être aussi à imprimer, les 2 pages pour les planètes

Ensuite : comment sont fait les decks, comment l'IA joue les événements, les exemples de situation, la FAQ, en gros toutes les règles spéciales (surtout la rubrique grises)
je dirai que c'est à lire une fois dans le train pour information, et ensuite à consulter au cas par cas lorsque vous êtes confronté à un effet de carte en particulier

Surtout qu'à chaque parution, j'enrichi ces rubrqiues  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Alors que les logigrammes eux, ne bougent plus  cheers

Oui sans les images le document ferait moins de pages, mais moi j'aime le background de warhammer 40k  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Surtout les têtes de rubrique qui sont une page entière  Very Happy

Mais pour la présentation c'est beau  cheers (j'aime bien les dévastators au milieu des tyranides  IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 2241183628 )

Bien sûr n'imprimer pas ces pages, elles sont là pour mon plaisir et pour ne pas se retrouver avec un pavé indigeste à consulter  Suspect

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptySam 30 Juil - 21:16

Yessssss voici enfin la version 14  cheers
C'est la plus difficile qu'il m'a fallu créer : refonte des decks de l'IA + logigramme Nécrons + FEP   drunken

Les parties ont vu l'IA gagner 5 fois sur 15, ce qui ne m'étonne pas vu que l'IA a pris du poil de la bête  IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 2241183628

Et ce avec la refonte qui a de beaucoup simplifié ses decks, surtout avec le passage de plus de 70 cartes à une 50e tout en prenant en compte le fait que l'IA joue malgré tout :
toutes les cartes de la Boîte de base + Deluxe Tyranides + Deluxe Nécrons + 13 packs sortis à ce jour  study

JUILLET 2016
VERSION 14 - PRISE EN COMPTE DES EXTENSIONS "Legions of Death" + "Jungles of Nectavus"
VICTOIRE DE l’IA = 46 sur 149 (31%)

# RUBRIQUE PREPARATION DU DECK DE l'IA & MISE EN PLACE DE LA PARTIE
# Refonte totale car la construction du deck de l'IA n'est plus viable : plus de 70 cartes = c'est trop Smile
vous n'aurez donc plus le détail des cartes que l'IA ne prend pas, mais tout simplement celles qu'elle prend dans ses decks
et ce tout en prenant en compte les Tableaux de la rubrique Deckbuilding : conseils & analyse, merci à Elmios Smile
Cela n'est possible que grâce au fait que l'IA ne prend plus qu'une seule et unique carte pour les attachements et les cartes unités (au lieu de 2 précédemment)
# De plus l'IA s'est aussi confectionnée des decks personnalisés avec les SdG ayant un ou plusieurs traits liés à ses unités (à terme elle espère avoir un deck personnalisé par Faction)
# Comment l'IA joue les cartes frappes en profondeur (FEP)

# LOGIGRAMME GENERAL
# Une précision

# LOGIGRAMME PLANETAIRE
# Une précision

# LOGIGRAMME DE COMMANDEMENT
rien de nouveau

# LOGIGRAMME DE COMBAT
# Intégration de l'étape de résolution des FEP
# Précision sur le type d'unité qui attaque pour tuer ou pour blesser (la plus faible nécessaire dans un cas, la plus forte dans l'autre)
# Priorisation des capacités de bataille déclenchées par Carnath
# Plusieurs précisions pour l'utilisation de la capacité de bataille de Plannum

# LOGIGRAMME TYRANIDE
# Intégration de la nouvelle unité synapse Maleceptor Hurlant

# Ajout d'un nouveau LOGIGRAMME SI L'IA JOUE LA FACTION NECRONS
# Ce Logigramme basé sur le deck et la défausse de l'IA, est en en 3 parties à cause du fait que les mêmes déclencheurs ont des effets opposés selon les cartes du deck nécrons

# RUBRIQUE PRINCIPES GENERAUX AUXQUELLES L'IA OBEIT
# Précisions pour les effets joués avec la défausse

# RUBRIQUE INTERRUPTIONS / COMBATS ACTIONS / ACTIONS / REACTIONS AUXQUELLES POURRA ETRE CONFRONTEE L'IA & ACTIONS FAISANT INCLINER UN SOUTIEN
# Précision pour la carte Death Korps Engineers
# Intégration des effets des cartes Nécrons avec parfois un petit Logigramme dédié (pour la carte Slumbering Tomb et pour la carte Eternity Gate)

# RUBRIQUE EXEMPLES DE RESOLUTIONS
EXEMPLE LORSQUE L'IA JOUE UNE CARTE FEP
EXEMPLE LORSQUE L'IA SE SERT DE L'EFFET DE L'ERUPTION DE PARTICULES
EXEMPLE LORSQUE L'IA SE SERT DE L'EFFET DU MONOLITHE DE TERREUR
EXEMPLE LORSQUE L'IA SE SERT DE L'EFFET DE LA NUEE DE SCARABEES CANOPTEK
EXEMPLE LORSQUE L'IA SE SERT DE L'EFFET DU MESSAGER D'ETERNITE
EXEMPLE LORSQUE L'IA SE SERT DE L'EFFET DU FUSIL A FISSION
EXEMPLE LORSQUE L'IA SE SERT DE L'EFFET DU PROGRAMME SUPREME
EXEMPLE LORSQUE L'IA SE SERT DE L'EFFET DES MECARACHNIDES CANOPTEK
EXEMPLE LORSQUE L'IA SE SERT DE L'EFFET DU PROTOCOLE DE REANIMATION

# RUBRIQUE FAQ
rien de nouveau

Enfin j'ai aussi retiré un certain nombre d'illustrations afin d'alléger le PDF (et vous faire des économies d'encre  Very Happy)

Toujours au même lien

https://boardgamegeek.com/filepage/113252/ia-warhammer-conquest-pour-partie-solo


Bon jeu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyLun 1 Aoû - 9:26

Hate de tester cela même si le fils joue avec moi désormais !

Mais SACRE BOULOT !! RESPECTS !! et merci pour nos imprimantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyLun 1 Aoû - 13:04

Il reste quand même quelques illustrations Very Happy

Mais les cartes en miniature prennent pas mal de place dans mes fichiers excels
(presque 1/2 Go affraid )

Heureusement le PDF compresse tout ça Very Happy
Je suis limite car j'ai pas le droit de dépasser 20 Mo (ou alors cela devient compliqué car en plusieurs parties et perso j'aime pas trop cette idée car cela devient usine à gaz  Suspect )
Bon pour le cycle 3 cela devrait passer quitte à retirer d'autres illustartions Very Happy

Ensuite je ne sais pas ce que FFG fera ?  scratch

Deluxe spéciales élites, une campagne à thème ?  study

Si ce n'est pas trop gros pourquoi pas, car après tout ce qui a pris le plus de temps de conception et de place ce sont les logigrammes de base qui permettent de pouvoir jouer toutes les races, et avec les nécrons c'est chose faite cheers

Pour ces derniers, puisqu'il m'a fallu séparer en 3 parties distinctes leur logigramme, il suffit de procéder ainsi :

regarder la carte concernée (liée à la défausse ou/et à la pioche de son deck) et ensuite lire les conditions du logigramme concerné : soit possible, soit interdit, soit obligatoire selon les circonstances = simple comme bonjour  Very Happy

Je voulais faire 20 parties de test, mais au bout de 15 comme cela tournait bien j'ai préféré vous donner la version 14 dès maintenant  IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 2241183628

Bonnes parties jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMar 2 Aoû - 9:15

Salut,

Pas eu le temps de me pencher encore sur ton document mais pour ma part, ce sera mon dernier cycle acheté. J’arrêterais là les frais et déjà avec cela, on a de quoi s'occuper !

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMar 2 Aoû - 13:03

Bonjour,

Pour ma part j'attend de voir quel sera la suite que FFG donnera au jeu Very Happy


Si ce n'est "que" des cartes en plus je n'aurais pas grand chose à faire car les explications pour jouer en solo on les a déjà dans mon document :

1
d'une part les logigrammes des différentes phases, et ceux des 2 nouvelles races qui ont des mécaniques différentes du core set (et qui du coup m'on forcé à faire un logigramme pour elles)

2
d'autre part on a aussi comment l'IA se comporte avec sa main, sa défausse, les dégâts indirects, les sacrifices, les actions, réactions, interruptions

donc même si j'arrêtais là vous pourriez continuer à jouer avec cette version sans problème Very Happy  Very Happy  Very Happy

tiens cela me fait penser que dans ma V14 j'ai oublié la page consacrée au mulligan Suspect

vu et remis pour la V15 IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 2241183628 (bon il y a toujours l'exemple de résolution, mais les exemples ne font qu'illustrer le corps principal des règles)


Si par contre FFG sort des deluxe à thème avec des mécaniques dédiées - comme les 2 dernières - il faudra que je regarde si l'IA peut les intégrer
et ce sans faire usine à gaz  geek

Jusqu'à présent je m'en suis sorti mais selon ce qu'ils feront cela peut ne pas être toujours le cas  drunken

On verra avec les prochaines annonces sur le site de FFG, puisque les connaissant ils ne tarderont à montrer la suite  study


Sinon pour la V15 comme c'est très chronophage, il est possible que je regroupe pour la prochaine version plusieurs extensions, on verra selon le rythme des parutions par EDGE Very Happy

Bonne impressions jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyMar 2 Aoû - 21:38

Je te rejoins dans tes analyses, j'ai lu rapidement le doc (155 pages quand même Smile

Pas à dire RESPECTS pour le taf et les analyses !

Impressionnant aussi les logigrammes pour les NECRONS. Pour le reste, je connaissais déjà.

Rien à dire aussi pour la constitution des nouveaux decks.

Je pense que pour la V15, tu peux faire au fur et à mesure et présenter ta V15 avec le dernier paquet du cycle comme en plus il n'y a pas de Seigneur de Guerre.

A voir aussi, il y a pas mal de cartes neutres qui sont sortis aussi mais pas eu encore le temps de vraiment les analyser.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyVen 5 Aoû - 15:20

Désolé mais en lisant de façon attentive maintenant pas pigé les logigrammes NECRONS en trois parties mais dont les indications (- de cartes , plus de 6 se retrouvent sur les trois parties).

Comment les utiliser ...?

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptySam 6 Aoû - 19:14

Désolé mais en lisant de façon attentive maintenant pas pigé les logigrammes NECRONS en trois parties mais dont les indications (- de cartes , plus de 6 se retrouvent sur les trois parties).

Comment les utiliser ...?


C'est vrai que je n'ai pas expliqué en détail la méthode

1
lorsque l'IA possède une des cartes concernées par son logigramme [pour le moment il en existe 10]
(2 pour la première partie)
(5 pour la seconde)
(3 pour la troisième)

regarder la page du logigramme où la carte est présente

Je ne vais pas détailler chaque carte, mais prenons par exemple l'éruption de particules :
cette carte est dans la première partie du logigramme nécron, donc tu prends cette page en compte uniquement

2
là comme pour tout logigramme, lire de haut en bas

donc question : combien le deck nécrons contient-il de cartes ?

10 ou moins ?
si oui = OBLIGATOIRE afin de ne pas perdre la partie par manque de pioche  Suspect
(elle va donc tuer l'unité adverse la plus forte qu'elle trouvera sur la planète cible)
cela ne devrait pas être un problème, car si il lui reste si peu de carte dans son deck, cela veut dire beaucoup de défausse
donc bien assez d'unité dans la défausse Very Happy  

plus de 10 cartes ?
alors là cela dépend du nombre d'unités dans la défausse
si il y en a plus de 6, alors on tombe sur la condition POSSIBLE
(car les unités qui ont des BONUS par le fait d'avoir 6 unités dans sa défausse - les deux au centre du logigramme - [apellons les, les cartes BONUS  Very Happy]
vont pouvoir en profiter durant le combat à venir, puis ensuite pas grave si les BONUS sont perdus car on change de phase = donc utilisé par l'éruption à la phase QG

donc les cartes utilisées (les unités de la défausse) vont servir 2 fois  Very Happy  Very Happy
(1 fois pendant la phase de combat, puis 1 fois pour taper pendant la phase QG)

bien sûr pour l'éruption encore faut-il que l'IA arrive à cibler une unité ennemie qu'elle puisse tuer
(car si ennemi le plus fort 8 PV pour 7 cartes : dans ce cas elle regarde une carte plus faible et essaye de la tuer, si pas possible, encore une plus faible et ainsi de suite)

ensuite l'IA refera son stock d'unités dans sa défausse au fil des morts de la partie, et on reviendra au 7 cartes minimum pour une nouvelle éruption SI une carte BONUS est présente

En effet, si il n'y a pas 7 cartes unités dans la défausse, on regarde si au moins une des 2 cartes qui en profite sont présente ou non

NON = donc on s'en fiche et là l'IA essaye de tuer avec ce qu'elle a
exemple : 3 unités dans sa défausse = elle visera l'unité la plus forte qu'elle puisse tuer avec ces 3 dégâts potentiels
(au pire même une ATT 0 avec 1 PV sera visée avec une carte)

OUI = donc là c'est l'inverse, l'IA fait preuve de patience et attend d'avoir plus de 6 cartes unité dans sa défausse
car sinon jamais les cartes BONUS ne pourrons bénéficier de leur pouvoir  Suspect

le but étant d'essayer de profiter le plus souvent possible des pouvoirs des cartes BONUS durant le combat + de taper avec l'éruption au QG, pas de priver les cartes BONUS sous prétexte que l'on peut taper

Car cela assure à l'IA un dégâts de 7 minimum, ce qui peut faire bobo à des élites, et qui sera au final plus efficace que de sans arrêt taper avec 1 dégâts ou deux à chaque tour  Suspect
Crois-moi, dans mes 15 parties : l'IA se sert bien de son logigramme et cela fait bobo  rendeer

Ensuite, le principe est le même pour les autres cartes  

Pour la seconde partie du logigramme nécrons, j'ai regroupé toutes les cartes qui donne avec la même condition de départ
(avoir 10 cartes ou moins dans son deck)
la condition inverse : c'est à dire non plus OBLIGATOIRE mais au contraire INTERDIT
c'est valable pour toutes les cartes cités dans cette page, (en fait les 5 cartes avec effet qui défausse le deck de l'IA)
car l'IA n'ayant que peu de cartes, ce n'est pas le moment de lui faire défausser le peu qu'il lui reste pour ensuite perdre faute de pioche  Suspect )

Il suffit simplement de se mettre à la place de l'IA et là tout devient logique, puisque nous humain ferions exactement la même chose

PARFOIS on doit regarnir son deck si trop peu de cartes dans ce dernier (éruption) + interdire toute défausse
PARFOIS on a plus de 10 cartes et là on regarde combien de carte unités dans la défausse & si il y a une carte BONUS en jeu

exemple comme pour l'éruption, l'IA ne jouera pas l'effet de ses scarabées tant qu'il n'y aura pas plus de 6 cartes unités dans sa défausse SI une carte BONUS est présente, alors que l'effet des scarabées est POSSIBLE si tel n'est pas le cas

Prend ton temps pour chacune des 10 cartes concernées et en fait tout se résume, au 10 cartes ou non dans le deck (sauf pour les 3 cartes de la 3e partie qui s'en moque) et au plus de 6 cartes unités dans la défausse ou non +
si une carte BONUS est présente

Je conclu avec carte Le poids des Millénaires qui est le soutien déjà en jeu pour les nécrons  Very Happy
Et qui leur est bien utile pour booster leur défausse d'unité  Very Happy

Là j'ai fait une erreur  confused  

au lieu de : l'IA le fera à CHAQUE début de phase
lire : l'IA le fera au début de la 1ère phase qu'elle jouera
(donc si posée Phase de déploiement, elle jouera l'effet au début de la phase de commandement)
j'ai oublié dans que la carte s'incline pour faire son effet  Suspect
corrigé pour la V15  Very Happy

NOTA : l'IA ne fera rien si elle n'a pas au moins une des 2 carte BONUS, car cela n'aura un intérêt que si au moins l'une d'entre elles est présente

j'espère t'avoir éclairé Very Happy

Muni de ces réponses, n'hésites pas à consulter la rubrique exemple de résolution qui a 3 cartes concernés par le logigramme
ERUPTION
MONOLITHE
SCARABEES
mais l'exemple est expliqué en partant du principe que l'effet à lieu
(c'est un exemple de résolution d'effet, cela n'explique donc pas la méthodologie de la lecture du logigramme tel que je viens de le faire)

exemple on voit que les scarabées font leur effet : et là on voit l'IA choisir quelle unité essayer de remettre en jeu parmi les unités de sa défausse
car n'ayant pas de main, on sait que l'IA quand un effet lui dit mettre en main une carte, cela veut dire pour elle (qui n'a pas de main)
regarder ses ressources et essayer de jouer la carte concernée
dans cet exemple - l'effet des scarabées - l'IA va essayer de jouer l'unité la plus forte, mais en cas d'égalité celle lui coûtant le moins cher  Very Happy
mais bien sûr l'effet des scarabées est lui même conditionné par la 3e partie du logigramme nécrons

Sinon au vu de ta remarque, je vais réfléchir à un petit texte d'aide pour la lecture du logigramme nécrons

Moi qui suis habitué à les lire j'avoue n'avoir pas toujours le recul nécessaire pour me mettre à la place des différents lecteurs Very Happy Very Happy Very Happy

mais là je pense que pour toi c'est bon  Very Happy

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyDim 7 Aoû - 16:19

Merci pour tes précisions mais au niveau de ta version, effectivement , il manque un petit texte d'aide parce que je n'ai pas réussi à trouver que les logigrammes correspondaient à ERUPTIO, MONOLITHE? SCARABEES (concerne donc que 10 cartes, j'en déduis que le reste du deck se joue comme les autres factions).

J'attends la fin du cycle 3 avant de tester la faction nécrons. On en reparlera je pense d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyDim 7 Aoû - 17:29

Oui pour aider, pour la V15 j'ai mis un petit texte d'aide, sur le principe de ce que j'ai dit plus haut

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Aide12

Efectivement, le logigramme nécrons étant tourné autour du deck et de la défausse, seul les 10 cartes du deck nécrons ayant des effets sur ces deux mécaniques sont présente study

Ensuite, pour les soins, l'esclavage, ou autre c'est la rubrique
INTERRUPTIONS / COMBATS ACTIONS / ACTIONS / REACTIONS AUXQUELLES POURRA ETRE CONFRONTEE L'IA & ACTIONS FAISANT INCLINER UN SOUTIEN  

sinon comme pour les autres faction, si il n'y a pas une explication particulière pour une carte
cela veut dire que c'est jouable avec les principes généraux auxquels l'IA obéit  IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 2241183628

Donc les 10 cartes concernées (pour l'instant 10 mais au fil des parutions d'autres seront sûrement concernées) n'ont pas de logigramme dédiée

cela ne servirait à rien de mettre 10 pages en répétant
2 fois
5 fois
3 fois les même logigramme avec juste une carte différente

A la place il y a 3 variantes de logigramme et ce sont les cartes concernées qui Y SONT AFFECTEES avec les noms des images en anglais Very Happy

Peut-être dit ainsi est-ce plus clair pour toi ?

Sinon quand j'ai mis plus haut
ERUPTION
MONOLITHE
SCARABEES
c'était pour dire que j'avais pour ces cartes mis des exemples dans la rubrique de résolution
il s'agit juste d'exemple pour illustrer ces cartes dans leur résolution (la suite de ce qui se passe une fois que le logigramme a permis l'effet d'être possible)

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 EmptyLun 8 Aoû - 9:42

MERCI à toi, là tout compris.

Mets bien le texte d'aide pour la V15 et suivantes, cela précise bien les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO   IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Lyon] Ligue Lyonnaise Warhammer conquest JCE (inscription pour début le 14/01/2016)
» Warhammer 40.000 Conquest Total war !
» Warhammer 40k Conquest, durable ?
» Warhammer Conquest sur TricTrac
» Warhammer 40k Conquest : un jeu français !!! (si ! si !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-