| Nurglings et commit du warlord | |
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Mog et Gork Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 438
| Sujet: Nurglings et commit du warlord Sam 24 Jan - 23:19 | |
| Si par exemple, j'ai 3 dans mon HQ et que je commit mon warlord à la planète 3... Tout le monde qui arrive sur la planète prend 3 dégats, c'est ça? Mes nurglings, Kugath, le warlord adverse et tout son bus? Donc en gros, on met des nurglings sur la planète de la win pour empêcher des bus. |
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Skilgannon Sergent Scout
Messages : 122
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Dim 25 Jan - 0:47 | |
| Heu non. Ou alors j'ai rien compris à ta démo' ^^ * Tu fais pop 3 K'G Nurg' sur la planete 3 * Lui mets 2 unités sur la planète 3 ( ils craignent rien ) * Ton SdG se pose sur la planète 3 ( il craint rien ) le sien sur la planète 4 * Il fait "bouger" son SdG sur la Planète 3, il prend 3 dégats ( 1 pour chaque K'G Nurg" ), tout comme chaque carte qui "bougent dessus". Ya une différence entre poser ( payer le cout pour faire venir une carte sur une planète ) et bouger ( "mobile", déplacer une carte vers une autre planète ) Je me suis bien fait comprendre ? Parce que ca m'arrive de m'emmeler les pinceaux dans les explications ^^ Ou alors, j'ai tout faux ^^ |
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Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Dim 25 Jan - 2:42 | |
| Alors le ruling est relou sur cette carte (ça commence ) D'abord effectivement mettre une carte en jeu ou la déployer n'est pas considéré comme un déplacement, donc pas de trigger des nurgling, mais ça je pense que Mog doit le savoir depuis le temps qu'il joue au trône ensuite on a ici des réaction forcée, qui sont résolues dans l'ordre indiqué par le joueur possédant l'initiative s'il y en a plusieurs en même temps pour le même trigger. Prenons l'exemple de Mog : tu commit ton warlord(Kug) et tes trois nurglings sur la planète 3 (N1,N2 et N3), l'adversaire commit son warlord(on va dire Sicarius) et 3 unités sur cette même planète. (U1,U2 et U3) le commit est un déplacement, donc chaque unités qui s'est commit sur la planète créée une opportunité de déclencher la réaction forcée de chaque nurglings. soit 8 unités * 3 nurglings, 24 réactions différentes, à résoudre dans l'ordre souhaité par le premier joueur" Cas n°1 Ku gath a l'initiative, il peut choisir par exemple de faire : N1 inflige 1 dégât à Sicarius N1 inflige 1 dégât à U1 N1 inflige 1 dégât à U2 N1 inflige 1 dégât à U3 N2 inflige 1 dégât à Sicarius N2 inflige 1 dégât à U1 N2 inflige 1 dégât à U2 N2 inflige 1 dégât à U3 N3 inflige 1 dégât à Sicarius N3 inflige 1 dégât à U1 N3 inflige 1 dégât à U2 N3 inflige 1 dégât à U3 (il a donc infligé 3 dégâts a toute les unités adverse, il reste encore 12 réactions à trigger) N1 inflige 1 dégât à N1 N1 inflige 1 dégât à N3 N2 inflige 1 dégât à N1 (N1 est donc mort, toute ses réactions restantes sont par conséquent perdues) N2 inflige 1 dégât à N3 (N3 est donc mort, toute ses réactions restantes sont par conséquent perdues) N2 inflige 1 dégât à N2 N2 inflige 1 dégât à Ku'gath. (on aurait pu aussi sacrifier N2 en lui rajoutant un dégât de N1 ou N3, pour éviter d'endommager Ku'gath ou d'autres unités alliées présentes sur la planète) Bilan : 3 dégats à toute les unités adverse, 1 (ou 0) dégât sur Ku'gath 2 nurglings mort et un troisième endommagé (ou mort) Cas n°2 sicarius a l'initiative, sans rentrer dans les détail je vous dresse le bilan : 3 dégâts sur Ku'gath, 3 nurglings morts. 0 dégâts subits par les unités SM |
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Skilgannon Sergent Scout
Messages : 122
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Dim 25 Jan - 4:20 | |
| Heu ok. Donc j'avais faux dans le sens où l'Engagement ( commit ... tss ^^ ) était un mouvement. Par contre, t'es en train de dire que les Nurling s'auto infligent des dégâts ? - Kertanos a écrit:
- N1 inflige 1 dégât à N1
[...] N2 inflige 1 dégât à N2 [...]
Je suis assez perplexe, mais soit, en terme de JcE je suis totalement débutant. Merci pour la leçon ! |
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Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Dim 25 Jan - 10:13 | |
| ben s'il se déplace sur une planète, la condition "après qu'une unité se déplace sur cette planète" est bien vérifié, l'unité étant eux même, donc oui ils s'infligent un dégât. Pour que ce ne soit pas le cas, il aurait fallu indiquer : "après qu'une AUTRE unité se déplace" |
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Yggdrasil Apothicaire
Localisation : Lyon Messages : 2018
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Dim 25 Jan - 21:00 | |
| Leur action ne marche que sur les commit, pas les deploy ? |
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Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Dim 25 Jan - 21:23 | |
| commit, mobile, tout autre effet indiquant un déplacement d'un endroit vers un autre.
Le déploiement n'est pas un déplacement, c'est une entrée en jeu. |
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Yggdrasil Apothicaire
Localisation : Lyon Messages : 2018
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Dim 25 Jan - 21:29 | |
| Oki merci. Je sens qu'ils vont être rigolos à jouer quand il va falloir se les farcir contre Mog au tournoi de la semaine prochaine ^^ |
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Mog et Gork Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 438
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Dim 25 Jan - 22:58 | |
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wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Lun 26 Jan - 10:27 | |
| Ah me disais bien aussi.
Donc on est bien d'accord, ca ne marche pas sur le déploiement, et donc ils ne s'infligent rien à eux même. |
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feu06 Sergent Scout
Localisation : Nice Messages : 175
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 15:24 | |
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Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 15:53 | |
| oui si tu déplace une unité avec un élu sur une planète comportant un nurglings, tu déclenche leur réaction forcée et donc l'unité subit un dgât en plus de celui déjà reçu par la réaction de l'élu |
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wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 16:38 | |
| en fait les Nurglings sont principalement intéressants pour empêcher l’ennemie de prendre le command sur une planète, puisque toute unité à 1 PV sautera instantanément. |
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coin-coin Frère de Bataille
Localisation : Rodés Messages : 355
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 16:50 | |
| @ Wells : pas vraiment, puisque les pinpins de commandement en général tu vas les déployer, et pas les déplacer. |
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Skilgannon Sergent Scout
Messages : 122
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 16:55 | |
| - coin-coin a écrit:
- @ Wells : pas vraiment, puisque les pinpins de commandement en général tu vas les déployer, et pas les déplacer.
Toi, t'as tendance à oublier : - Les Eldars avec un bon tiers Mobile ( voir la moitié ) - Les Taus ( idem qu'au dessus ) - accessoirement, ya une planète qui permet un mouvement ( pas pour le commandement certes mais bon ). Sinon Wells, je trouve qu'effectivement, contre les commandements c'est bien, mais contre les 2 armées citées au dessus, tu peux meme lui faire regretter de se battre pour les 3 Symboles identiques pour les Planètes.
Dernière édition par Skilgannon le Mer 28 Jan - 16:57, édité 1 fois |
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wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 16:56 | |
| Le commit c quoi alors ? Uniquement l'action du seigneur de guerre qui viens avec ses potes ? |
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Mog et Gork Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 438
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 17:00 | |
| Ouep. En fait, il peuvent annihiler un warlord avec son bus si tu as l'initiative! |
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feu06 Sergent Scout
Localisation : Nice Messages : 175
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 17:01 | |
| Les Nurglings ont étaient fait avant tout pour être en synergie avec leur terrain^^ , non pas juste attendre une erreur de votre adversaire avec son "Mobile" |
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feu06 Sergent Scout
Localisation : Nice Messages : 175
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 17:03 | |
| - wells a écrit:
- Le commit c quoi alors ? Uniquement l'action du seigneur de guerre qui viens avec ses potes ?
Non ça c'est une entrée en jeu ! Comme la dit kerta plus haut : - Kertanos a écrit:
- commit, mobile, tout autre effet indiquant un déplacement d'un endroit vers un autre.
Le déploiement n'est pas un déplacement, c'est une entrée en jeu. |
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wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 17:56 | |
| je comprend plus rien, un warlord qui est dans le QG et qui vient sur une planète, ca fait pas les dégâts ?
Parceque pour le coup, les Nurgling servent plus a grand chose si ca marche juste sur les effets mobiles ou event de déplacement. Je trouve ca assez pourri comme unité auto include. |
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 18:05 | |
| Kertanos, tu pourrais développer plus ton gros paragraphe sur le déploiement des nurglings? C'est vraiment juste le premier joueur qui décide de l’intégralité d’où les dégâts vont? Ou ya un truc que t'as raccourci et que j'ai pas pigé^^' |
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Juzam Flood Angel
Localisation : Noisiel (Paris) Messages : 1811
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 18:12 | |
| L'ordre dans lequels sont appliqués les dégâts peu être important. Et c'est le joueur qui a l'initiative qui le choisi. Le fameux exemple du grand immonde qui arrive avec ces 2 nurgling qui se suicide entre eux et ne font pas de dégâts si l'adversaire a l'initiative.
@Wells : un warlord qui est dans un QG et qui va a un endroit où il y a des nurgling déclenchera l'effet avec ses suivants. Par contre déployer un rogue trader a un endroit où il y a des nurgling ne déclenchera rien. |
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Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 18:21 | |
| Euh les gars sérieusement ? Nan mais je veux bien être gentil et expliquer les choses mais quand on répète 15 fois la même chose sur 15000 post différent au bout d'un moment ça fatigue donc pour la dernière fois (j'espère) -Commit (en français engagement) = moment en début de phase de commandement où on envoit le seigneur de guerre et toute unité du QG sur une planète = déplacement = dégât du nurgling. -Déploiement = entrée en jeu = pas de déplacement = pas de dégât -Ambush = Déploiement = voir au dessus -Mise en jeu directe (module d'assaut, portail infernal...) = entrée en jeu = pas de déplacement = pas de dégât -Mobile = déplacement = dégât du nurgling. -Tout effet de carte qui déplace une unité (élu de Sicarius, Plannum...) = déplacement = dégât du nurgling. Ensuite Oui c'est bien le joueur qui a l'initiative qui choisit l'ordre des réaction forcée, non son adversaire n'a rien a dire et subit sans broncher. Oui si le nurgling se déplace par quel que moyen que ce soit sur une planète, il déclenche sa propre réaction et s'auto-inflige 1 dégât. Merci Feu06 de me citer, mais si c'est pour contre interpréter ce que j'ai dis c'est pas la peine. Voilà. Sérieusement les mecs, je vous aime bien, mais faites un effort des fois, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre. |
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Yggdrasil Apothicaire
Localisation : Lyon Messages : 2018
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 18:39 | |
| - Kertanos a écrit:
- c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.
Euh.... Nan, les Nurglings là, c'est clair. |
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord Mer 28 Jan - 18:54 | |
| Merci Kertanos, la c'est bien clair en effet on peut pas faire mieux XD Désolé de te faire répéter ;-) |
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| Sujet: Re: Nurglings et commit du warlord | |
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| Nurglings et commit du warlord | |
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