AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Warhammer Conquest sur TricTrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elmios
Administrator

MessageSujet: Warhammer Conquest sur TricTrac   Dim 15 Fév - 10:53

Je pense que bon nombre d'entre vous connaissent TricTrac. Pour les rares qui ne connaissent pas c'est le site sur les jeux de société en tout genre. C'est FR et c'est ultra riche en contenu.
Bref quand on parle visibilité d'un jeu on passe par là. Et plusieurs choses me font tiquer à ce sujet :

- les avis des joueurs : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/warhammer-40-000-conquest/avis
Il n'y a que 3 avis à ce jour sur le jeu. Un joueur qui s'intéresse au jeu s'y réfererra pour finir de se moubourrer (du latin "se bourrer le mou").
-> Laissez vos avis, faîtes grimper la note !!!

- le thread du jeu : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=141586&p=2169782&hilit=conquest#p2169782
Sur le forum de TricTrac c'est bête mais plus un thread est en haut plus les gens se posent des questions et plus ils s'y intéressent et rejoignent ensuite les rangs des joueurs. Cf définition moubourrage. Pour info le sujet sur Conquest fait 11 pages. Celui sur Netrunner 239. Un sujet a commencé plus tôt mais la différence est nette.
-> Pourquoi ne pas lancer une campagne de motivation des troupes ? on créera des petits.

- la trictrac TV :
C'est la base pour moi. Pour démocratiser un jeu, créer l'envie et le buzz tu vas sur la TTTV. Netrunner, Star wars, SDA, Spoils sont tous passé dessus. Pas Conquest.
-> Edge c'est prévu pour quand ??? y a bien un joueur du coin qui doit pouvoir venir expliquer le jeu et avoir son moment de gloire !

Bref si on veut que le jeu marche, ça passe par les boutiques, les animations, l'accueil qu'on fait aux gens, mais également par TricTrac à mes yeux. On peut être acteurs de la réussite du jeu.

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Dim 15 Fév - 11:09

Message 200% positif. Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com/
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Lun 16 Fév - 14:37

Arrêtez-moi si je dis des conneries, mais j'ai l'impression que Tric Trac n'est pas forcément le bon milieu pour "recruter" du joueur.
L'idée est-elle de renforcer la communauté des joueurs de tournois ou tout simplement de faire vendre le jeu à des joueurs qui joueront entre amis ?

Si c'est la première solution, je pense que le public de Tric Trac n'est pas la vraie cible contrairement à ce qu'on voudrait croire.

Si c'est la seconde, c'est déjà en partie le travail de Edge et deuxièment le travail fourni aura bien peu d'impact sur la communauté.
Sergent Duda
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Lun 16 Fév - 15:11

TricTrac c'est quand même l'antre des altermondialistes, de profs gauchistes, de vegeto-fascistes, et d'adeptes du cubenbois (parfois tout ça en même temps).
Alors, franchement, vaut mieux faire l'impasse. Ce sera meilleur pour le jeu Wink
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Lun 16 Fév - 15:22

Ben à titre perso j'ai traîné dans le monde des kubenbois bien plus longtemps que dans celui des cartes. Je pense pas pour autant que ma "conversion" nuise à la communauté.

Ce dont je parle c'est de l'évangélisation. Quand on parle de cartes à un joueur de kubenbois, on peut parler optimisation de deck, renouvellement infini des parties, compétition,... Sur 3 joueurs qui jouent au jeu il doit y en avoir 1 au max qui fait des tournois. Si on triple la population de joueurs...

Ceux qui commencent à jouer entre amis, finissent parfois par faire des tournois si le TO local sait les motiver, les intégrer dans un groupe de joueurs plus large. Les gens jouent aux jeux de société pour être en société également. Si les joueurs de jeux de cartes ne s'ouvrent pas aux autres il risque d'y avoir un peu de consanguinité à force.

Apothicaire

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Lun 16 Fév - 15:29

Bah moi je viens du kubenbois et de l'ameritrash - que j'adore - et pourtant je trouve Conquest génial... comme quoi ^^
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Lun 16 Fév - 15:44

c'est une des rares vitrines du jeu en France, je vois pas pourquoi s'en priver, franchement. Enfin j'irai pas posté en faveur de 40k Conquest sur TricTrac, mais les plus hardcore gamer de ce dernier seraient bien inspiré de le faire.

Après, c'est sûr, c'est pas le nombre de page sur ANR qui fait que le jeu a fonctionné.
Yggdrasil
Apothicaire

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Lun 16 Fév - 15:51

Bah ANR a 250 pages sur trictrac quand même, c'est pas rien...

Jolis articles sur TricTrac, Elmios et Vince B ^^
Même si je ne suis pas trop d'accord avec ta dernière phrase VinceB qui en plus, plombe l''intérêt du casual : Pour des parties rapides entre amis, sans investissement dans le méta, passez votre chemin.

Il m'arrive de jouer avec des potes qui ne veulent pas faire de JCE et pourtant une petite partie comme ça leur convient tout à fait et ils y jouent avec plaisir sans pour autant vouloir s'y investir.

Dernière édition par Yggdrasil le Lun 16 Fév - 16:13, édité 1 fois
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Lun 16 Fév - 16:11

Katagena a écrit:
Après, c'est sûr, c'est pas le nombre de page sur ANR qui fait que le jeu a fonctionné.

moi je pense que si !

d'ailleurs je fais partie de ceux qui ont été "recrutés" en suivant ce fil. Après il faut une personne pour te dire "viens jouer avec nous on se retrouve le jeudi à troll" et paf t'es accro et tu dois expliquer à ta damoiselle qu'un ou 2 weekend par mois tu déserteras sa compagnie pour du barbu qui sent la transpiration.
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Lun 16 Fév - 16:51

Non, sérieux, si le nombre de pages TricTrac suffisait au succès d'un jeu, on spammerait les gars ^^

Mais je dis pas qu'il faut pas le faire, c'est une vitrine, il faut s'en servir. Ca, et FaceBook, et Twitter, et tout ce qui peut accueillir une page.
Nohio
Administrator

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Lun 16 Fév - 17:26

Sergent Duda a écrit:
TricTrac c'est quand même l'antre des altermondialistes, de profs gauchistes, de vegeto-fascistes, et d'adeptes du cubenbois (parfois tout ça en même temps).

Rien que pour cette phrase j'ai envie de donner un (bon) avis au jeu sur le site jocolor
ShunSokaro
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Lun 16 Fév - 18:54

J'ai découvert aussi une partie des JCE sur ce site ( Le Seigneur des Anneaux, Netrunner...) grâce aux vidéos de la TTV et aux avis laissés par les utilisateurs du jeu. Donc je pense clairement que ça peut aider à faire connaître le jeu Wink
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Lun 16 Fév - 19:11

Yggdrasil a écrit:
Bah ANR a 250 pages sur trictrac quand même, c'est pas rien...

Jolis articles sur TricTrac, Elmios et Vince B ^^
Même si je ne suis pas trop d'accord avec ta dernière phrase VinceB qui en plus, plombe l''intérêt du casual : Pour des parties rapides entre amis, sans investissement dans le méta, passez votre chemin.

Il m'arrive de jouer avec des potes qui ne veulent pas faire de JCE et pourtant une petite partie comme ça leur convient tout à fait et ils y jouent avec plaisir sans pour autant vouloir s'y investir.

Je trouve quand même que l'écart entre un joueur investi et un joueur casual devient très vite un problème pour des parties "funs". Ou alors, il faut imposer des deck préconstruit comme ceux du jeu de base, ce qui, quand même, réduit beaucoup l'intérêt du jeu.
Pour moi, le casual a quand même peu d'intérêt dans ce jeu.
Ce n'est ni un jeu apéritif (des parties rapides, mais qui demande quand même un investissement personnel rien que durant la partie) et lorsque l'on a des potes à la maison, il y a des tas de jeux plus intéressant pour jouer à plusieurs, soyons honnêtes.

Par contre, j'aurais pu dire "sans un investissement minimum dans le méta".
Shindo
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mar 17 Fév - 16:50

poney_masqué a écrit:
Katagena a écrit:

moi je pense que si !

d'ailleurs je fais partie de ceux qui ont été "recrutés" en suivant ce fil. Après il faut une personne pour te dire "viens jouer avec nous on se retrouve le jeudi à troll" et paf t'es accro et tu dois expliquer à ta damoiselle qu'un ou 2 weekend par mois tu déserteras sa compagnie pour du barbu qui sent la transpiration.

En tout cas, c'est entre autre, ce qui fait que la première année alors que je le jeu est même pas sortie en VF il y a de l'ordre de 70 joueurs au CF et plus d'une centaine la seconde année.

Trop souvent on limite le public, et on biaise sa vision du public, de trictrac aux quelques rares personnes qui prennent le temps d'intervenir plus ou moins régulièrement sur le forum du site.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mar 17 Fév - 17:38

Conclusion : à nous de relancer régulièrement le fil de discussions sur TT afin d'animer le forum et recruter de manière sournoise.

Et a Edge de faire enfin une TTTV...

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mar 17 Fév - 18:37

Vous croyez sérieusement que le nombre de joueurs au CF d'ANR la première année est dû au nombre de pages sur TricTrac? ^^ Et bien messieurs, c'est bon, on a la solution pour tous les jeux. La poule aux oeufs d'or pour chaque éditeur.

Non, je pense que si ANR a eu autant de joueurs, c'est juste que c'est le revival d'un ancien jeu qui était encore joué, avec toujours des événements organisés à travers le monde, et un site avec une communauté qui lui était déjà dédiée.
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mar 17 Fév - 18:49

Je pense que tu as raison, mais dans tous les cas, ça ne peut être que positif...
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mar 17 Fév - 19:34

C'est ce que je dis malgré tout depuis le début.

Les gens lisent ce qu'on écrit ou... scratch

Donc je le redis ^^: si ce n'est pas ce qui fait le succès d'un jeu, c'est une vitrine, ça y contribue, et tout support est bon pour promouvoir ce jeu.
Mog et Gork
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mar 17 Fév - 20:18

Katagena a écrit:
Les gens lisent ce qu'on écrit ou... scratch

Shindo
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mar 17 Fév - 20:22

Katagena a écrit:
Vous croyez sérieusement que le nombre de joueurs au CF d'ANR la première année est dû au nombre de pages sur TricTrac? ^^ Et bien messieurs, c'est bon, on a la solution pour tous les jeux. La poule aux oeufs d'or pour chaque éditeur.

Non, je pense que si ANR a eu autant de joueurs, c'est juste que c'est le revival d'un ancien jeu qui était encore joué, avec toujours des événements organisés à travers le monde, et un site avec une communauté qui lui était déjà dédiée.

C'est un tout :
S'il a cartonné ce n'est pas non plus "juste" parce que c'est un revival d'un ancien jeu.
S'il a cartonné ce n'est pas non plus "juste" parce que c'est un jeu de issue de la réflexion de Garfield qui plus est lors de sa meilleure période créatrice.
S'il a cartonné ce n'est pas non plus "juste" parce qu'il a une coté de popularité de fou furieux sur BGG, une bonne vitrine. (ou de tout autre forum, site...)
...
S'il a cartonné ce n'est pas non plus "juste" parce qu'il exploite un thème somme toute peu commun, d'une manière judicieuse.
S'il a cartonné ce n'est pas non plus "juste" parce que c'est un excellent jeu, particulièrement originale et avec des caractéristiques qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu.

Avec un seul de ces éléments manquant qui ont participé à son succès il aurait simplement beaucoup moins marché.
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mar 17 Fév - 20:56

Le succès se tient à tellement de choses et à si peu... et j'en sais quelque chose...
Couverture souples ou dures, date de sortie, thématiques, couverture, etc...

Mettre en avant Conquest sur Tric Trac est une bonne idée dans l'absolu et il faut le faire. Il faut juste pas se leurrer sur les éventuelles résultats.
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mar 17 Fév - 21:00

Shindo, tu n'as pas l'air très objectif sur ANR (Very Happy), mais je suis d'accord avec toi (je vais arrêter là, j'en ai un peu marre de me répéter). Et non, avec un de ces éléments en moins, j'y aurai joué perso ^^ Comme quoi.

Mais faîtes les enfants, faites, postez sur trictrac, je le dis depuis le début. Et pour citer un sage:

VinceB le sage a écrit:
Mettre en avant Conquest sur Tric Trac est une bonne idée dans l'absolu et il faut le faire. Il faut juste pas se leurrer sur les éventuelles résultats.

@Mog: toi, tu as trouvé un site de gift avec la même phrase.
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mar 17 Fév - 21:52

Un vrai sage n'aurait pas fait de fautes d'orthographes...
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mar 17 Fév - 21:57

Un faux sage n'aurait pas été modeste ^^
kysed
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Mer 18 Fév - 13:33

Sergent Duda a écrit:
Alors, franchement, vaut mieux faire l'impasse. Ce sera meilleur pour le jeu Wink

D'abord on dit khmers verts sergent Duda, z'allez mfaire 50 pompes et plus vite que ça

Sinon plus generalement je suis très sceptique sur le fait que des joueurs viennent à un ccg/lcg par le biais de tric trac autrement qu'en ultra casual, il faudrait donc baser nos avis et commentaires sur le seul jeu de base, et là je ne sais pas si le ratio
temps d'apprentissage/plaisir de jeu se retrouve vraiment.

Autant je trouve (bien que le core set soit plus riche imo a wc) qu'à tdf ça peut marcher gràce au ulti , je ne pense pas à warhamm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   

Warhammer Conquest sur TricTrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant