"Quand y'en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes..."
Inquisiteur Brice H, à propos des démons auvergnatsComme le dit le proverbe, à un c'est bien, à deux c'est mieux... Et à trois, c'est quoi ?
Jouer à Warhammer 40k: Conquest au sein d'une équipe de trois joueurs, voilà ce qui vous attend le dimanche 12 avril à l'Open de Paris !
Rassurez-vous, il ne s'agit pas de jouer tous ensemble sur les mêmes planètes (encore que ça pourrait être marrant). Mais jouer en équipe apporte tout de même son lot d'avantages et de contraintes...
Inscription(s) et deckbuildingLe Tournoi par Equipes est le tournoi "fun" de l'Open de Paris; n'oubliez pas de vous inscrire
ici si ce n'est déjà fait !
Pour ce genre de tournoi, l'idéal est bien sûr de former une équipe de trois compères. Mais ne vous en faites pas si ce n'est pas le cas.
Si vous avez formé une équipe, signalez-vous ici en donnant vos trois pseudos. Si vous n'êtes que deux, voire en solo, inscrivez-vous en spécifiant éventuellement quelles factions vous pensez jouer (vous allez comprendre pourquoi). Nous tâcherons de regrouper les francs-tireurs pour n'avoir que des compagnies de trois joueurs. Les organisateurs participeront ou non au tournoi pour s'assurer que tous les joueurs soient regroupés par trois.
Comme pour un tournoi classique, chaque joueur viendra avec son propre deck, construit selon les règles habituelles détaillées dans le Livre de Règles et le Manuel de Référence, avec la restriction supplémentaire suivante:
Aucune faction (même alliée) ne peut présente dans plus d'un deckEn pratique, si chaque joueur joue une faction alliée, six factions seront présentes dans les decks d'une même équipe. C'est donc à vous de penser vos decks ensemble, de manière à ce que l'optimisation de l'un ne nuise pas à l'autre
Déroulement du tournoiLe tournoi comptera trois ou quatre rondes, selon le nombre de joueurs, suivi d'une finale voyant s'affronter les deux équipes les mieux classées à l'issue des rondes.
Au début de chaque ronde, l'orga annoncera quelles équipes se rencontrent, mais ce sont les équipes elles-mêmes qui détermineront quels joueurs s'affronteront.
Suite à un tirage au sort, une équipe choisira un des matches; l'autre équipe déterminera les deux derniers.
Exemple: l'équipe Lettres affronte l'équipe Chiffres et remporte le tirage au sort. Elle décide que leur joueur B jouera contre le joueur 3 des chiffres. Ceux-ci choisissent donc que leur joueur 1 va rencontrer A, et donc que 2 affrontera C.Une fois tous les matches terminés, chaque joueur compte ses points normalement (y compris égalités ou victoires au temps).
Si les joueurs d'une équipe marquent au total 11 points ou plus, c'est une victoire totale pour leur équipe, soit 5 points au classement et 0 pour l'équipe adverse.
Sinon, l'équipe ayant le meilleur score remporte une victoire modifiée, soit 4 points au classement et 1 pour l'équipe adverse.
Enfin, en cas d'égalité parfaite, les deux équipes marquent 2 points.
FinaleC'est l'équipe arrivée en tête des rondes qui choisira le premier match; l'autre équipe déterminant les deux autres.
Il est tout à fait possible, et même probable, que les deux équipes se soient déjà rencontrées au cours des rondes. Mais outre le fait que les matches ne seront peut-être pas les mêmes, une règle spéciale pourrait bien changer le cours de la bataille...
Lors de la finale, et uniquement à ce moment, chaque Seigneur de Guerre (y compris en sang) gagne la capacité suivante:
- Citation :
- Action [Commandement]: Inclinez cette unité pour choisir un joueur autre que vous-même. A sa prochaine phase de QG, ce joueur prendra 5 et 2 cartes ou 4 et 3 cartes.
C'est à chaque finaliste de faire bon usage de cet outil...
Les participants:
Les équipes en lice:-
Lé Zorga: Deuskin, Mago, Martell de Poitiers
-
DPT: Dimmu222, Poney Masqué, Tukar's
-
Space Duck Team: Funiculaire, Laplante, Nohio
-
XAJ: Xela, Alsam, Juzam
Les solitaires:- Bruno Gaia
- Khudzlin (SM/Tau ou DE/Eldar)
- Lord Gurhal
- Mnemonic
- Freejack