Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyJeu 26 Fév - 22:47

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! 97-04-60
"Quand y'en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes..."
Inquisiteur Brice H, à propos des démons auvergnats


Comme le dit le proverbe, à un c'est bien, à deux c'est mieux... Et à trois, c'est quoi ?

Jouer à Warhammer 40k: Conquest au sein d'une équipe de trois joueurs, voilà ce qui vous attend le dimanche 12 avril à l'Open de Paris !

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de jouer tous ensemble sur les mêmes planètes (encore que ça pourrait être marrant). Mais jouer en équipe apporte tout de même son lot d'avantages et de contraintes...


Inscription(s) et deckbuilding


Le Tournoi par Equipes est le tournoi "fun" de l'Open de Paris; n'oubliez pas de vous inscrire ici si ce n'est déjà fait !
Pour ce genre de tournoi, l'idéal est bien sûr de former une équipe de trois compères. Mais ne vous en faites pas si ce n'est pas le cas.
Si vous avez formé une équipe, signalez-vous ici en donnant vos trois pseudos. Si vous n'êtes que deux, voire en solo, inscrivez-vous en spécifiant éventuellement quelles factions vous pensez jouer (vous allez comprendre pourquoi). Nous tâcherons de regrouper les francs-tireurs pour n'avoir que des compagnies de trois joueurs. Les organisateurs participeront ou non au tournoi pour s'assurer que tous les joueurs soient regroupés par trois.

Comme pour un tournoi classique, chaque joueur viendra avec son propre deck, construit selon les règles habituelles détaillées dans le Livre de Règles et le Manuel de Référence, avec la restriction supplémentaire suivante:
Aucune faction (même alliée) ne peut présente dans plus d'un deck
En pratique, si chaque joueur joue une faction alliée, six factions seront présentes dans les decks d'une même équipe. C'est donc à vous de penser vos decks ensemble, de manière à ce que l'optimisation de l'un ne nuise pas à l'autre Smile

Déroulement du tournoi

Le tournoi comptera trois ou quatre rondes, selon le nombre de joueurs, suivi d'une finale voyant s'affronter les deux équipes les mieux classées à l'issue des rondes.

Au début de chaque ronde, l'orga annoncera quelles équipes se rencontrent, mais ce sont les équipes elles-mêmes qui détermineront quels joueurs s'affronteront.
Suite à un tirage au sort, une équipe choisira un des matches; l'autre équipe déterminera les deux derniers.
Exemple: l'équipe Lettres affronte l'équipe Chiffres et remporte le tirage au sort. Elle décide que leur joueur B jouera contre le joueur 3 des chiffres. Ceux-ci choisissent donc que leur joueur 1 va rencontrer A, et donc que 2 affrontera C.

Une fois tous les matches terminés, chaque joueur compte ses points normalement (y compris égalités ou victoires au temps).
Si les joueurs d'une équipe marquent au total 11 points ou plus, c'est une victoire totale pour leur équipe, soit 5 points au classement et 0 pour l'équipe adverse.
Sinon, l'équipe ayant le meilleur score remporte une victoire modifiée, soit 4 points au classement et 1 pour l'équipe adverse.
Enfin, en cas d'égalité parfaite, les deux équipes marquent 2 points.

Finale

C'est l'équipe arrivée en tête des rondes qui choisira le premier match; l'autre équipe déterminant les deux autres.

Il est tout à fait possible, et même probable, que les deux équipes se soient déjà rencontrées au cours des rondes. Mais outre le fait que les matches ne seront peut-être pas les mêmes, une règle spéciale pourrait bien changer le cours de la bataille...

Lors de la finale, et uniquement à ce moment, chaque Seigneur de Guerre (y compris en sang) gagne la capacité suivante:
Citation :
Action [Commandement]: Inclinez cette unité pour choisir un joueur autre que vous-même. A sa prochaine phase de QG, ce joueur prendra 5 [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! 961408157 et 2 cartes ou 4  [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! 961408157 et 3 cartes.
C'est à chaque finaliste de faire bon usage de cet outil...



Les participants:

Les équipes en lice:


- Lé Zorga: Deuskin, Mago, Martell de Poitiers
- DPT: Dimmu222, Poney Masqué, Tukar's
- Space Duck Team: Funiculaire, Laplante, Nohio
- XAJ: Xela, Alsam, Juzam

Les solitaires:

- Bruno Gaia
- Khudzlin (SM/Tau ou DE/Eldar)
- Lord Gurhal
- Mnemonic
- Freejack


Dernière édition par Martell de Poitiers le Ven 10 Avr - 23:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyJeu 26 Fév - 23:05

Bordel de merde, et moi qui était en train de commencer a préparer ca pour un gros evenement a Lyon, voila que vous me coupez l'herbe sous le pied^^'
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyJeu 26 Fév - 23:07

Au lieu de râler, viens à Paris le week-end du 11 avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyJeu 26 Fév - 23:08

T'inquiète Ketal, ils n'ont pas ton organisation aux petits papiers, ça ne pourra pas être aussi bien que chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyJeu 26 Fév - 23:09

SI seulement je pouvais Martell, tu sais bien que je serai le premier a foncer la tête la première^^'
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyVen 27 Fév - 8:58

Mais alors du coup la super capa de la finale, on peut l'utiliser sur ces alliés?

Sinon je m'inscris :
Juzam : mercenaire Space Marine (this is not negociable), je prendrais mes alliés pour mon deck en fonction de mes alliés du moment (préférence pour le Tau tout de même).
Au pire du pire, je peux éventuellement jouer Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyVen 27 Fév - 9:15

Juzam a écrit:
Mais alors du coup la super capa de la finale, on peut l'utiliser sur ces alliés?

J'ai édité pour corriger l'erreur: on ne peut l'utiliser QUE sur ses alliés (ou adversaires, mais c'est déconseillé). Le but est justement de soutenir un allié en difficulté en se donnant soi-même un petit malus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyVen 27 Fév - 18:44

Un détail m'interpelle : en cas de 5-5-0, l'équipe gagnante ne marque que 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyVen 27 Fév - 18:47

Oui, c'est voulu, dans le but de départager un peu plus finement les équipes en récompensant qui ont un net avantage (pas de défaite pleine). Une équipe finissant à 15 points mérite une prime, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyMar 31 Mar - 13:52

Up ! On commence à avoir plusieurs inscrits, et pour l'instant aucune équipe officiellement formée ! Manifestez-vous chers amis Smile

Edit: sujet mis à jour avec les actuels inscrits au tournoi par équipes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyMer 1 Avr - 13:06

Je joue [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! 4201077110/[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! 1948453948 ou [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! 2487638602/[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! 53919902.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyMar 7 Avr - 9:18

Bas du coup j'annonce la premiere équipe !
-Dimmu222
-Poney masqué
-Tukar's
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyMar 7 Avr - 12:06

Pff quelle équipe sans swag que voilà.


Je vous annonce l'inscription d'une équipe de légende, une équipe qui a déjà gagné 100% des tournois auxquels elle a participé (au nombre faramineux de 1).

Mesdames, messieurs, Poney.
Je vous présente la SPACE DUCK TEAM.
- Funiculaire
- Laplante
- Nohio
Revenir en haut Aller en bas
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator
poney_masqué

Messages : 422

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyJeu 9 Avr - 17:49

Nohio a écrit:
Pff quelle équipe sans swag que voilà.

attend on a acheté du core set allemand pour pouvoir jouer 3 factions différentes : Eldar noir, dark eldar, shwarz wurst. Si ca c'est pas du swag je sais pas ce qu'il te faut !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyJeu 9 Avr - 19:54

poney_masqué a écrit:
Nohio a écrit:
Pff quelle équipe sans swag que voilà.

attend on a acheté du core set allemand pour pouvoir jouer 3 factions différentes : Eldar noir, dark eldar, shwarz wurst. Si ca c'est pas du swag je sais pas ce qu'il te faut !

Je doute que ça suffise à convaincre l'orga, mais ça mérite le prix du meilleur client, c'est une certitude [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyVen 10 Avr - 21:07

Encore une equipe:
Xela
Alsam
Juzam
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptyVen 10 Avr - 23:05

Maj des équipes en lice.

Nous avons donc trois équipes complètes, plus les orgas qui pourront compléter les teams partielles.

Rendez-vous demain pour le format standard; pendant la pause de midi, les joueurs du tournoi par équipe n'ayant pas d'équipe définitive sont très invités à venir nous voir pour qu'on puisse former les équipes et que tout le monde arrive dimanche en respectant la Règle du Deckbuilding: pas de faction commune à deux joueurs d'une même équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! EmptySam 11 Avr - 17:19

Pour demain, c'est toujours à 9h30 ou on peut commencer plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty
MessageSujet: Re: [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !   [Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Open de Paris] Dimanche 12 avril - le Tournoi par Equipes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {Paris} Premier Open de Paris de Conquest les 11 et 12 avril 2015
» [Paris] Tournoi jeudi 23 avril - Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi jeudi 02 avril - Troll2Jeux
» [Lyon] Résultats du tournoi du Mardi 7 Avril
» LIEVIN (62) Tournoi le 18 avril à L'Antre du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-