Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Destin funeste (doom) ou Exterminatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bpo
Initié
bpo

Localisation : Toulouse
Messages : 54

Destin funeste (doom) ou Exterminatus Empty
MessageSujet: Destin funeste (doom) ou Exterminatus   Destin funeste (doom) ou Exterminatus EmptyLun 2 Mar - 10:33

Bonjour amis Tau,

J'ai testé ce weekend mon deck Tau au Store Championship de Toulouse.
J'ai joué full-tau + 2 doom et je n'envisage pas dans l'immédiat de jouer d'autres cartes SM ou Eldars.

J'ai gagné une partie grâce à un doom et j'en ai perdu une car je n'avais pas d'exterminatus.

Je me demande si Exterminatus n'est pas mieux :
+ coûte 1 de moins : aucun soucis d'économie dans mon deck mais 1 ressource est 1 ressource.
+ permet de gagner un command
- si l'adversaire anticipe l'Exterminatus très dur de le prendre en défaut (il suffit qu'il commit en Planete1 ou Planete2)

Le but pour moi est de gérer les swarm auquel cas les 2 semblent adaptés et de gérer les thons (helldrake) auquel cas doom semble mieux.

VOus en pensez quoi ? D'après votre expérience plutôt Doom ou Exterminatus en Tau ?
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Destin funeste (doom) ou Exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Destin funeste (doom) ou Exterminatus   Destin funeste (doom) ou Exterminatus EmptyLun 2 Mar - 11:23

Disons que les deux sont bons, mais dans des moments différents. 1 de chaque ? Wink

Non plus sérieusement, ce qui me frappe déjà, c'est que tu nous dit avoir fait un deck full tau, sauf que tu perds/gagne grâce/a cause de tes cartes qui ne sont pas Tau, hummmmmmmm

A titre perso, je préfère le doom, contre lequel l'adversaire ne peut rien, l'exterminatus étant relativement facilement évitable.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Initié
bpo

Localisation : Toulouse
Messages : 54

Destin funeste (doom) ou Exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Destin funeste (doom) ou Exterminatus   Destin funeste (doom) ou Exterminatus EmptyLun 2 Mar - 11:32

wells a écrit:

Non plus sérieusement, ce qui me frappe déjà, c'est que tu nous dit avoir fait un deck full tau, sauf que tu perds/gagne grâce/a cause de tes cartes qui ne sont pas Tau, hummmmmmmm

Ces cartes ne me font pas "gagner" ou "perdre" mais m'ont permis (ou m'aurait permis) de prendre un net avantage.
Après le reste était bien en place et j'ai réussi à gagner et à perdre sans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Destin funeste (doom) ou Exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Destin funeste (doom) ou Exterminatus   Destin funeste (doom) ou Exterminatus EmptyLun 2 Mar - 14:51

Moi je ne joue ni l'un ni l'autre Very Happy
(oui j'aime faire avancer les débats)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Destin funeste (doom) ou Exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Destin funeste (doom) ou Exterminatus   Destin funeste (doom) ou Exterminatus EmptyLun 2 Mar - 18:35

En tous cas si tu joues pas d'autres cartes de ton alliance ton adversaire devra craindre les 2. C'est pas un mal.

J'ai l'impression que le doom est plus game breaker et plus souvent utile. Mais du coup l'adversaire l'anticipera davantage et l'exterminatus est peut être mieux alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Initié
bpo

Localisation : Toulouse
Messages : 54

Destin funeste (doom) ou Exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Destin funeste (doom) ou Exterminatus   Destin funeste (doom) ou Exterminatus EmptyLun 2 Mar - 19:15

Elmios a écrit:
En tous cas si tu joues pas d'autres cartes de ton alliance ton adversaire devra craindre les 2. C'est pas un mal.

J'ai l'impression que le doom est plus game breaker et plus souvent utile. Mais du coup l'adversaire l'anticipera davantage et l'exterminatus est peut être mieux alors. Smile

C'est le but. Ne pas révéler l'alliance avant le "reset".
Exterminatus m'aurait fait du bien samedi contre un joueur orc Destin funeste (doom) ou Exterminatus 4256184076
Revenir en haut Aller en bas
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

Destin funeste (doom) ou Exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Destin funeste (doom) ou Exterminatus   Destin funeste (doom) ou Exterminatus EmptyMer 4 Mar - 22:43

je préfère doom mais avec le nouvel event SM qui évite ce genre de problème, je pense mettre plus l'exterminatus (aussi pour bousiller le malin qui va venir avec sa grosse unité à mobilité sur une autre planète que la 1 ou qui va me poser via un pod un dread/LRD autre que sur la planète 1)
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Destin funeste (doom) ou Exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Destin funeste (doom) ou Exterminatus   Destin funeste (doom) ou Exterminatus EmptyJeu 5 Mar - 0:53

kraven33 a écrit:
je préfère doom mais avec le nouvel event SM qui évite ce genre de problème,

J'ai du rater un truc moi, c'est quoi ce nouvel event ?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Initié
bpo

Localisation : Toulouse
Messages : 54

Destin funeste (doom) ou Exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Destin funeste (doom) ou Exterminatus   Destin funeste (doom) ou Exterminatus EmptyJeu 5 Mar - 9:37

Yggdrasil a écrit:
kraven33 a écrit:
je préfère doom mais avec le nouvel event SM qui évite ce genre de problème,

J'ai du rater un truc moi, c'est quoi ce nouvel event ?

Je pense qu'il parle de Know No Fear

Destin funeste (doom) ou Exterminatus Know-no-fear

(Deploy action : Exhaust your warlord to move up to 3 Destin funeste (doom) ou Exterminatus 4201077110 units from your HG, each to a different planet)

Si l'adversaire commence son deploy comme ça, ton doom ne sert plus à rien (et ton exterminatus non plus).
En fait Destin funeste (doom) ou Exterminatus 4201077110 c'est fumé ils ont une réponse à tout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Destin funeste (doom) ou Exterminatus Empty
MessageSujet: Re: Destin funeste (doom) ou Exterminatus   Destin funeste (doom) ou Exterminatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Destin funeste (doom) ou Exterminatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exterminatus
» Targeting et Exterminatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Tau-