Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 questions d'un nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 0:11

Boarf a Lyon on a bien vu des decks sans units de combat, maintenant plus rien ne m'étonne! (ouais, j'ai le taunt facile ce soir :p)

Mais en vrai les alliances se résument quand même souvent a quelques cartes, rarement plus de 9 de ce que j'en ai vu (même si ca arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 0:14

ça dépend surtout vachement de la faction principale.
Les marines par exemple aiment bien rester entre eux, parce que beaucoup d'effet demandent que la cible ou l'initiateur soit marine (indomptable, furie de sicarius, ils ne connaitront pas la peur...)

En tau j'utilise très très peu de cartes hors faction au final (dans mon dernier deck, il y avait 2 recrues impatientes, et pis c'est tout) mais avec Ku'gath par exemple il y a pas mal de chose sympa à récupérer soit chez les eldars noirs soit chez les orks.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 8:07

Kertanos a écrit:
ça dépend surtout vachement de la faction principale.
Les marines par exemple aiment bien rester entre eux, parce que beaucoup d'effet demandent que la cible ou l'initiateur soit marine (indomptable, furie de sicarius, ils ne connaitront pas la peur...)

Mais ça n'empêche pas de prendre des soutiens ou des attachements. Les questions d'un nouveau joueur - Page 2 4201077110 adorent Ambush Platform et Ion Rifle, par exemple.

Citation :
Mais en vrai les alliances se résument quand même souvent a quelques cartes, rarement plus de 9 de ce que j'en ai vu (même si ca arrive)

C'est vrai. Mais il y en a toujours un peu dans ce que j'ai croisé (je me souviens d'un deck questions d'un nouveau joueur - Page 2 3422519377 croisé en tournoi pour lequel j'ai dû demander à la fin de la partie - il avait genre 3 cartes alliées). Au passage, je joue avec 10 cartes questions d'un nouveau joueur - Page 2 1948453948 en questions d'un nouveau joueur - Page 2 4201077110.
Revenir en haut Aller en bas
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 8:12

Je peux mettre quoi avec mes questions d'un nouveau joueur - Page 2 1948453948 du coup ? ^^' je vais acheter les 2 ou trois premier paquets cette aprem en fonction des dispos Smile

si quelqu'un a des exemples de decks je suis preneur, des fois que ^^'

car ne connaissant pas encore le nom de toutes les cartes pour moi c'est encore du chinois quand vous donnez des noms de cartes dans vos exemples Razz

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 9:18

Tu as des exemples de deck sur le forum en section faction avec un sous chapitre pour chaque race.
Par contre attention, la majorité des joueurs postant leur deck jouent avec 3 coreset.

Si tu cherches des cartes, va faire un tour sur ce site qui contient un moteur de recherche avec les cartes en VO et VF :
http://traxischronicles.appspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 9:21

Disons que plus on aura de carte, et moins le mélange de faction sera indispensable, et donc réduit aux cartes les plus fortes.

Les taux se mélange bien avec les SM sinon je trouve, même si en faction principale, je suis mois aussi sur du 95% Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 11:17

merci une fois de plus pour vos infos Smile

je vais acheter les paquets en espérant qu'il y est de jolies cartes qui vont me servir sinon c'est pas utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 12:06

T'inquiètes, il y a vraiment de bonnes cartes dans les paquets Smile Et puis des nouveaux héros qui donnent de nouvelles façons de jouer chaque faction.

Après, si tu accroches bien au jeu, je pense qu'une deuxième boîte de base sera pas de trop, pour avoir la plupart des unités en 2 exemplaires ( voire 3 pour certaines). Avec un seul exemplaire, tu peux difficilement construire des decks.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 12:36

Clairement le deuxième coreset est quasiment indispensable si ont veut builder des decks correct.
Le 3ème en revanche l'est un peu moins, sauf si on veux faire du compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 12:40

Perso j'ai imprimé des proxy pour avoir du *3. A imprimer sur du papier légèrement cartonné, dans des pochettes a fond unis et hop c good ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 13:57

wells a écrit:
Perso j'ai imprimé des proxy pour avoir du *3. A imprimer sur du papier légèrement cartonné, dans des pochettes a fond unis et hop c good ^^
Je plussois. La solution de Wells est la plus simple et moins onéreuse si ton but est de simplement jouer en "famille".
Faut juste investir dans des protèges cartes si tu n'en as pas déjà.
Après si l'envi te prend, tu pourras récupérer les vrai carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 14:38

Pis bon, la communautée étant ce qu'elle est, quand tu devras avoir de vraies cartes pour faire des tournois, il y aura surement toujours des gens pour te preter celles qu'il te manque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 16:16

Moi je prête pas mes space marine.
Le reste ça peut se négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 17:35

M'en parle pas, ils m'y ont forcé lors du dernier tournoi.... questions d'un nouveau joueur - Page 2 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 19:19

Sympas l'astuce des photocopies ! Razz

mais je prefère les cartes réels ^^' je suis trop maniac

en tout cas super conseils je viens de lire les cartes des trois premiers paquets et les cartes sont super cool j'ai deja envie de rejouer !!! Very Happy

en revanche je n'ai pas compris deux cartes pour le moment

la première est une carte questions d'un nouveau joueur - Page 2 1948453948

il s'agit de " Sanctuaire d'Aun'shi" une carte soutien qui dit:

-"Action: inclinez ce soutien pour redresser une unité ciblée sur une planète avec au moins 1 unité éthéré que vous contrôlez"

La deuxième est une carte questions d'un nouveau joueur - Page 2 2487638602

il s'agit de "Mercenaire SSLYTH" une carte armée avec un coût imprimé de 1 elle dit:

"Action: Payez 2 questions d'un nouveau joueur - Page 2 961408157 pour prendre le contrôle de cette unité si elle est sur une planète. N'importe quel joueur peut utiliser cette capacité"

C'est a dire que je dois payer 1 questions d'un nouveau joueur - Page 2 961408157  pour la posée sur une planète et lors de ma phase de combat je devrai payer 2 questions d'un nouveau joueur - Page 2 961408157 pour attaquer avec ?

si j'attaque avec, elle va s'incliner mon adversaire ne pourra donc plus attaqué avec étant donné son statut incliné ?  

j'ai vu aussi que vous avez parler ici d'unité loyale ou je ne sais plus quoi exactement de quoi s'agit il ? ^^ j'ai louper un point de règle important ?
car des fois j'ai l'impression de mal jouer certaines phase ou de sortir des cartes pas dans les bons créneaux etc etc :S

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 20:02

Le Sanctuaire d'Aunshi: Cela fait référence aux Traits d'une unité. Si sur une planète, tu as un personnage Ethéré ( tel qu'Aun'shi, son escouade ou le Prélat Aun'ui), tu peux redresser une unité sur celle-ci ( pas forcément éthérée) en inclinant le soutien ( par exemple, imagine que tu as un Tireur de Vior'la avec un fusil à Ion, qui tape donc à 4 en distance, tu peux tirer une fois, puis le redresser avec le Sanctuaire pour le faire attaquer une nouvelle fois pendant cette phase à distance. Dans le cas où Aun'shi est sur la planète, ça donne donc 8 dégâts perforants et à distance Smile De quoi bien entamer l'adversaire).

Le mercenaire Sslyth: Là, tu peux remarquer que le personnage est extrêmement fort pour son coût. Le contrecoup, c'est que l'adversaire peut payer 2 pour en prendre contrôle ( et donc le mettre de son côté, comme une de ses unités). En revanche, s'il fait ça, tu peux aussi le refaire derrière, donc c'est un peu la guerre économique pour garder contrôle du Sslyth. Il ira donc bien dans un jeu où tu gagnes beaucoup le commandement.

L'unité loyale: Elle a un petit icône bleu au dessus de la marque de sa faction ( sur la droite de la carte, au milieu). L'icône loyale signifie que l'unité ne peut pas être prise si le Warlord n'est pas de sa faction ( par exemple, dans un deck Tau avec Aun'shi, je ne peux pas prendre le Module d'Assaut chez les Space Marines car celui-ci est loyal, donc réservé à un deck Space Marine). Cela joue pour le système d'alliance du coup, quand tu commences à deckbuilder.


Et t'inquiètes pas, on fait tous des erreurs au début. Tu apprendras peu à peu ( notamment parce que le jeu est assez complexe par rapport aux termes, aux phases d'action/réaction etc...). Joue sans te prendre la tête et quand des questions viennent, tu peux les poser ( regarde aussi dans la Section règles, il peut y avoir des points sur ce que tu cherches).


Dernière édition par ShunSokaro le Mar 3 Mar - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 20:06

Qu'est-ce que tu comprend pas avec le sanctuaire d'aun'shi ? ^^

pour le mercenaire, de base il est sous ton contrôle, mais ton adversaire peut payer 2 ressources pour en prendre le contrôle à n'importe quel moment. et quand il en prend le contrôle, tu peux en prendre le contrôle à nouveau en payant 2, et là il peut payer 2 pour... bref tant que les joueurs ont de quoi payer et le souhaitent, il peut faire l'aller retour.
Si tu attaque avec, il sera effectivement incliné et ton adversaire ne pourra pas réattaquer avec, mais s'il a deux ressources, il aurait pu (et du) en prendre le contrôle avant que tu attaques.

les unités loyales sont les unités avec ce petit symbole questions d'un nouveau joueur - Page 2 727837866 au milieu à droite de la carte.
Ce sont des unités que tu ne peux inclure dans ton deck que si ton seigneur de guerre est de la même faction. Par exemple il est impossible de mettre le frère vétéran Maxos dans un deck Tau, mais un exterminatus ça c'est pas un problème.

Il y a aussi les cartes signature questions d'un nouveau joueur - Page 2 3240116234 qui elles font partie de l'escouade du seigneur et qui sont donc présente uniquement dans les decks jouant ce seigneur, et le nombre d'exemplaire est fixe. (4 unités, 2 évènements, 1 soutien et 1 attachement, sauf pour le prochain seigneur eldar noir qui est l'unique exception à la règle)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 20:59

merci à vous de m'avoir éclairé Smile

ce sue je ne comprenais sur le sanctuaire d'aun'shi c'était ce petit bout phrase "avec au moins 1 unité éthéré que vous contrôlez" je n'arrivait pas a en saisir le sens mais maintenant c'est tellement évidant que je regrette presque d'avoir poser la question ^^' car ce n'ai pas la seule carte avec un effet de ce style et je n'ai pas eu de soucis avec ces dernière ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 8:39

T'inquiète, c'est normal de patauger au début.
Revenir en haut Aller en bas
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:46

Bonjour,

Voila un nouveau retour, après de nombreuses parties je n'ai toujours pas vaincu ma copine et ses space marine. Alors soit je suis définitivement nul à ch**** ou alors je n'ai pas cerné les technique a utiliser avec toutes les autres factions. ^^

Bonne journée à plus tard

Teruky
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:51

Joue eldar noir ^^

Blague à part, les space marines sont une bonne faction quand même, difficiles à affronter si on leur laisse prendre l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:54

c'est le pouvoir de leur seigneur de guerre aussi qui donne des ressources chaque fois qu'il tue une unité c'est abuser ^^

eldar noir ? pourquoi ? lol

je vais tester l'astra contre elle on verra je les ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:55

Eldar aussi s'en sort plutôt bien contre les Space Marines. Tu as de quoi gérer le commandement relativement bien, et le pouvoir d'Eldorath est très utile contre les unités d'élite SM.

En Astra, tu risques de galérer. C'est avec les Orks probablement la faction la plus faible du Core Set Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 11:20

même si je possède en plus du coreset les trois premiers pack d'extensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 11:21

Pour les orks ?
Disons que ça rééquilibre un peu avec dakka dakka et les dépôts mais c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

questions d'un nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Nancy] Nouveau Joueur
» [Nouveau joueur] Kairo
» [Noisy le Grand 93160] Nouveau vieux joueur
» [En Déplacement] [REIMS]Joueur cherche joueur
» Nouveau FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-