|
Auteur | Message |
---|
Matou Initié
Localisation : Toulouse Messages : 43
| Sujet: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 16:59 | |
| Est-ce qu'on peut utiliser l'action d' Ammo Depot même si on a plus de 3 cartes en main ? Histoire de gagner du temps durant la phase de déploiement. |
|
| |
Aghenatak Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 373
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 17:12 | |
| Ben non. |
|
| |
Maxliger Sergent Scout
Messages : 120
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 17:14 | |
| si en plus il faut respecter ce qui est écrit sur les cartes, ce jeu devient n'importe quoi |
|
| |
Yggdrasil Apothicaire
Localisation : Lyon Messages : 2018
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 17:16 | |
| |
|
| |
Matou Initié
Localisation : Toulouse Messages : 43
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 17:21 | |
| Ben, la manière dont c'est wordé ne me semble pas si évidente. S'il y avait écrit : "si vous avez 3 cartes ou moins en jeu : inclinez pour...", mais là on peut le comprendre comme : "inclinez le depot et si par hasard vous avez trois cartes ou moins, piochez". Après, si ça vous semble évident, ok ^^ |
|
| |
Maxliger Sergent Scout
Messages : 120
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 17:26 | |
| tu as raison de poser la question, c'est toujours utile de clarifier les choses mais si ton interprétation était la bonne à savoir : - Matou a écrit:
- mais là on peut le comprendre comme : "inclinez le depot et si par hasard vous avez trois cartes ou moins, piochez".
du coup ca sert à quoi d'incliner son soutien si on a plus de 3 cartes ?? qu'est ce que Rick Hunter connait aux femmes, aurais je envie d'ajouter ?? réponse : rien |
|
| |
Matou Initié
Localisation : Toulouse Messages : 43
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 17:27 | |
| Ca sert à gagner du temps durant la phase de déploiement ^^ |
|
| |
wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 17:27 | |
| gagner un tour de déploiement je pense j'avoue que la formulation est tendancieuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 18:22 | |
| J'ai cité le point règle pertinent dans le sujet sur le mercenaire Sslyth (et il est valable ici aussi). |
|
| |
Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 18:59 | |
| à savoir, pour ceux qui aurait la flemme ou pas le temps d'aller voir le sujet sur le mercenaire Sslyth, qu'on ne peut pas déclencher un effet s'il ne change rien à l'état du jeu (le coût de l'effet n'est pas prit en compte dans le changement d'état de jeu évidemment)
Donc formulation tendancieuse ou pas, déclencher ammo depot avec plus de 3 cartes en main ne modifie pas l'état du jeu, donc impossible de déclencher l'effet. |
|
| |
wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 19:10 | |
| bien sur qu'on modifie l'etat du jeu, puisqu'on incline le soutient ! |
|
| |
Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 19:14 | |
| - Kertanos a écrit:
- le coût de l'effet n'est pas prit en compte dans le changement d'état de jeu évidemment
|
|
| |
wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 19:20 | |
| Règles FR:
Une capacité de carte ne peut être utilisé que si son effet peut potentiellement modifier l'état du jeu, et que son cout (après modif) peut potentiellement être acquitté en intégralité.
Je vois pas ou tu vois écris que le cout (ici incliné la carte) est exclue de l’état du jeu. |
|
| |
wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 19:23 | |
| Je me répond à moi meme, il faut allé dans les regles du coté de la définition des couts.
La il st bien dit qu'on ne peut payer un cout si l'effet qu'il engendre ne change pas l'etat du jeu (ce qui l'exclue lui meme)
Tordu mais bon ^^ |
|
| |
Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 19:24 | |
| - wells a écrit:
- si son effet peut potentiellement modifier l'état du jeu
ça. coût=/=effet ça n'a rien de tordu. Cette règle sert précisément à éviter qu'on déclenche des effets inutile pour utiliser un coût qui nous avantage (suicider un cultiste avec une marque du chaos par exemple) De plus, cette règle ne servirait à rien si le coût était inclu dans les modifications de l'état de jeu, car 99% des effets ont un coût (en ressources au minimum)
Dernière édition par Kertanos le Jeu 5 Mar - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 19:28 | |
| c'est tordu parceque les règles sont mal rédigé, il faut lire deux paragraphes différents qui se contredise plus ou moins. Après on chercher la petite bête de tte façon |
|
| |
Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Ammo Depot Jeu 5 Mar - 19:31 | |
| Ils ne se contredisent pas, c'est juste que effet et coût sont deux choses différentes. ça c'est peut être pas forcément clair pour les nouveau joueur, je l'admet, mais les règles sont 100% claires sur ce point. |
|
| |
conquistador cortez Aspirant
Messages : 13
| Sujet: Re: Ammo Depot Mer 8 Avr - 7:46 | |
| Au sujet de la marque du chaos, on peu tout aussi bien l' attacher à une unité d' armée ennemie? qui causera des dégats toujours aux unités ennemies? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ammo Depot | |
| |
|
| |
|