AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Deluxe] The Great Devorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Tukar's
Administrator

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 12:39

Je rejoins le fait que je ne veux pas jouer Cato ou Kith d'une autre manière, je veux seulement pouvoir jouer les autres factions sans subir une coloscopie à chaque fois...
Le problème des nouvelles cartes de faction dans la deluxe et qu'elles n'ont fondamentalement rien changées.
Et ensuite comme dit Dimmu, si les Tyty sont vraiment une faction fun mais pas compétitive alors cette boite ne vas rien changer et on sortira ces decks seulement les jeudi soir autour d'une bière. (ce qui est super déjà Very Happy). Moi j'aurai aimé me dire que je peux tomber sur eux en tournoi et que le match sera tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 12:45

C'est peut-être ce qui se passera dans quelques temps.
La deluxe amène une nouvelle faction qui va (comme les autres) évoluer.
Ce sera déjà plus représentatif à la fin du second cycle (début 2016).
Lya
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 12:47

Fin du second cycle début 2016 ?

Tu est optimiste, je pense ^^
Kryssivic
Administrator

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 12:49

Bin, les 3 premiers packs doivent arrivent en 2015, donc on peut espérer mars/avril pour la fin du 2nd cycle.
Therion
Vice Champion de France 2015

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 13:12

Dimmu222 a écrit:
@Shindo : Oui effectivement, de nouveaux archétypes n'émergeront pas mais on peut se dire que si les tyranides avaient un match-up favorable ne serait-ce contre que contre Kith et Cato, cela mettrait un gros coup de pied dans la fourmilière. Du coup, beaucoup de joueurs joueraient peut-être tyranide et d'autres se mettraient à jouer Ork ou Astra par exemple qui aurait un match-up favorable contre tyranide. En fait, avec Tukar's on parle de match-up, pas d'émergence de nouveau deck.

C'est sur que je suis pas certains que (pour le moment) TyTy ca change bcp les top decks... Mais faut voir après quelques pack...Il est vrai aussi qu'ils ont foiré amha quelques cartes comme tu le disais Dimmu...
Dimmu222
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 13:17

Oui malheureusement ils ont peut-être eu peur de faire certains trucs trop forts pour les tytys et du coup ils ont fait l'inverse...
En fait, à la reflexion, je me demandais si le 6/6 des tyranides n'est pas un peu trop nerfé. En commençant à 7/7, je pense qu'ils seraient déjà plus forts (logique) mais pas non plus abusé. Vu qu'en commandement ils sont faibles, la synapse rééquilibrerait la chose.
Bon allez les gars, en France, pour les tournois, les tyranides commencent à 7/7, ça vous va Very Happy Very Happy Very Happy ?
Tukar's
Administrator

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 13:21

Therion a écrit:
C'est sur que je suis pas certains que (pour le moment) TyTy ca change bcp les top decks... Mais faut voir après quelques pack...Il est vrai aussi qu'ils ont foiré amha quelques cartes comme tu le disais Dimmu...

Dou notre coup de gueule, c'est vraiment dommage qu'une faction doit attendre quelques packs pour qu'elle soit intéressante. Quand je regarde les SM et même ton cato du CF, presque toutes les cartes viennent du coreset !!!!
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 13:43

Hop hop hop ! Date annoncée pour la VF sur le site de Edge : 19 octobre

Enfin Wink

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 15:02

Tukar's a écrit:
Dou notre coup de gueule, c'est vraiment dommage qu'une faction doit attendre quelques packs pour qu'elle soit intéressante. Quand je regarde les SM et même ton cato du CF, presque toutes les cartes viennent du coreset !!!!

Mais c'est ce qu'ils ont déjà fait avec les WL cycle 1, il a fallut attendre la fin du cycle (ou pas loin) pour avoir toutes les cartes qui allaient avec...Je suis d'accord que c'est frustrant, mais c'est un moyen de garder le client, et faut bien aussi qu'ils sortent des cartes pr les decks pendant le cycle;P
feu06
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 15:21

Elmios a écrit:
Hop hop hop ! Date annoncée pour la VF sur le site de Edge : 19 octobre

Lundi 19 Oo ... Ok donc la vrai date c'est 22 ou 23 en boutique xD

Shindo
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 15:23

Le pendant de tout ça et le "gros avantage" que ça présente c'est qu'en gros quand ils veulent faire un deck autour d'un warlord, ils le peuvent sur un cycle et de fait avec au max ton core set + ton cycle voir seulement ta deluxe tu fais ton deck costaud autour du dit warlord.

Bref l'entrée dans le jeu est plus simple, avec une bonne vision pour le "nouveau" de ce à quoi il a accés.
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 15:31

Vivement le 22/23/24 ^_^

Scout

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 17:30

Tukar's a écrit:
Therion a écrit:

C'est une faction qui vient de sortir, donc, elle va sans doute avoir besoin d'un peu de temps pour se mettre en place.

Sur Netrunner, au bout d'un cycle, la majorité des meilleurs decks étaient composés à 90% de coreset. De même, faction Jinteki a mis très longtemps à être jouable (il a fallu attendre sa deluxe pour la voir occuper le devant de la scène).

Cela étant dit, je trouve vraiment dommage d'avoir un avis aussi tranché au bout d'une seule après-midi de jeu.
Dimmu222
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 18:13

Wiegraf a écrit:

Cela étant dit, je trouve vraiment dommage d'avoir un avis aussi tranché au bout d'une seule après-midi de jeu.

On va leur redonner une chance t'inquiète pas, mais nos espoirs sont très limités. J'ai quelques idées pour améliorer les choses mais je doute que ça soit suffisant malheureusement.
Cela dit, je précise juste que c'est plutôt fun à jouer et que le gameplay est somme toute sympathique (très bonne idée les synapses)
Tukar's
Administrator

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 18:44

Moi je reste quand même assez étonné que ça ne dérange pas des gens qu'une faction ne sois pas "fortes" au moment ou elle sort.
Enfin je veux dire, regardons le coreset : ils l'ont fait, des factions étaient clairement bien conçus avec de gros avantages (ensuite malheureusement, des cartes uber sont arrivées...). Je pense qu'une deluxe avec un nombre de cartes aussi importante pour une faction,on pouvait s'attendre à la même chose.

Enfin nous avons lancé notre analyse pour la partager et lancer un débat, je préférerai avoir vos ressentis sur cette faction Smile
Wiegraf
Scout

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 18:48

Tukar's a écrit:

Enfin nous avons lancé notre analyse pour la partager et lancer un débat, je préférerai avoir vos ressentis sur cette faction Smile
Oui, sauf que, la manière dont les bases de votre analyse est posée n'engage pas vraiment pas au débat. Vous posez votre avis comme un fait avéré (du moins, on le ressent vraiment dans vos tournures de phrases): "Voilà, on a testé les tyranides et c'est nul. On peut passer à autre chose maintenant."
Tukar's
Administrator

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 19:02

Ok je comprend mais dans ce cas la c'était pas mon intention. J'attendrai dans ce cas que les gens ont testé pour en reparler.
Wiegraf
Scout

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 19:21

Pour ma part, je n'ai eu le temps de faire que 4 parties avec le vieil œil et, malheureusement pas encore contre du Cato ou du Kith. J'attends donc de voir un peu ce que ça donne. Par contre, j'ai déboité du zarathur Very Happy

Pour le choix des synapses, je ne suis pas vraiment de l'avis énoncé plus haut. Chaque synapses rempli un rôle assez particulier. Se jeter sur l'une d'entre elle et dire, c'est la meilleure, je trouve que le raisonnement n'est pas le bon. ça ne tient pas en compte du deck et de sa synergie.

Bon, j'accorde volontiers que la construction tyranides est un peu limitée avec juste la deluxe.
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 20:18

Moi je comprend pas qu'on puisse raler sur le 6/6. le 6/6 ne change strictement rien au building.
C'est déjà un énorme avantage des tyrannides de commencer avec une unité en jeu gratuitement.
"Oui mais si on met plus de support ça pourri la main de départ" oui... comme pour tout le monde ?
tu commence avec 3 support dans ta main de départ sur 6 cartes, il te serait arrivé la même chose avec 7 cartes, sauf que là ta 7ème carte est une unité garantie, en jeu, adapté à ta stratégie...
faut comparer ce qui est comparable.
le 6/6 des tyty et leur synapse, c'est pêté.
Après que le reste des cartes soit en dessous c'est autre chose, j'ai pas assez tester pour vraiment en avoir une idée, et je compte pas les jouer, j'aime pas les tyty sauf quand je tape dessus !
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
LaTrashouille
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 21:18

De ce que j'en ai vu, je trouve que les tyty sont loin d'être dégueulasse.
Je trouve que le coup des synapses est un gros avantage.
Ok, ils ont peut être des cartes moyennes en command. Mais pouvoir annuler ou prendre le command sur 2 planètes par tour (au lieu d'une avec le wl) ça compense un peu.

Le Zoanthrope est bien casse couille dans son genre, ça te grignote lentement les petites cartes de command ou tes shields à 1 ce qui n'est pas mieux.

Old one eye est un wl assez dur à gérer, et le combo Brutal + No mercy (très accessible grâce à la synapse) ça picote.

Après je n'ai joué que contre et sans connaitre aucune des unités tyty avant la game donc mon avis est à mettre en perspective. Une chose est sûre, mon pauvre Zarathur a bien ramassé dans les gencives.
Therion

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mar 6 Oct - 23:07

Je serai totalement d'accord avec toi Kertanos, si les unités Tyty n'avaient pas été (à force de faire des parties avec) design pr un 7/7...Mass unités à 3 quelques unités à2 et 1, ca donne pas bcp de choix dans les positions de départ avec 6...
7 ca peut faire 3/3/1, là si t as trop d'unité à 3 en main de départ c'est mort....et 6 cartes en main de départ ca renforce le côté pas de touffe possible...
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mer 7 Oct - 2:11

ouaip, à 7 tu fais 3/3/1
à 6 tu fais 3/3/synapse.
je sais pas ce qu'il vous faut les gars ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
feu06
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mer 7 Oct - 6:00

Kertanos a écrit:
je sais pas ce qu'il vous faut les gars ^^

Ca serai bien qu'ils aient des petits tokens qui pop un peut partout ! A non ils ont aussi geek

Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mer 7 Oct - 7:37

J'ai rien testé donc je dirais juste une chose : j'en ai marre d'attendre la vf pour soutenir notre dealer local. Mad

Ceci était un commentaire hautement constructif, vous pouvez retournez à vos activités normales.

Flood Angel

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   Mer 7 Oct - 9:04

Wiegraf a écrit:
le vieil œil
Mon dieu!
On dit "vieux borgne" dans la vrai vie de 40k.
...
Quoi que en fait je pense que non, maintenant dans 40k, c'est fini, on ne traduit plus les noms des unités, donc finalement c'est Old One Eye.

Juzam, qui n'a jamais tué "le vieil oeil" avec ses Blood Angels, mais qui a déboité un nombre incalculable de Carnifex.

EDIT : pour le débat, j'en sais rien, j'ai pas testé vu que je peux pas mettre de carte tyty dans mon deck SM.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deluxe] The Great Devorer   

[Deluxe] The Great Devorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant