Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 playmat deux personne rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaodiz-padre
Frère de Bataille
chaodiz-padre

Localisation : Lyon
Messages : 299

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 11:10

wells a écrit:


Également, ou met on les deux planètes restantes ?

Il a fait une planète avec un point d'interrogation, je pense que c'est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 11:16

Autre remarque "ergonomique" : personnellement, j'aurais mis les tracés pour les decks et les défausses d'avantage vers l'extérieur. j'aime pas jouer avec mon deck pile devant moi. Toujours un risque de tout étaler sur la table ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 11:33

bon le rendu imprimante , semble être pourri de chez pourri , les couleur ne sont pas respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 12:11

Bealand a écrit:
quel dimensions ?

et du coup toi qui a imprimé chez eux  le rendu des couleur et le calibrage est t'il correct ??

Dimensions 61 par 35.
Les couleurs sont fidèles et les teintes respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 12:13

pourtant il faut nettement calibrer les couleur de ton ecran pour avoir un rendu imprimante cela change les gamme de couleur le violet apparait bleu, le gris foncé noir , bref sans sonde ca semble un peu hasardeux d'envoyer en impression une dalle de cette taille, mon ecran a des couleurs modifiées et ca annonce de mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 13:42

Bealand a écrit:
pourtant il faut nettement calibrer les couleur de ton ecran pour avoir un rendu imprimante cela change les gamme de couleur le violet apparait bleu, le gris foncé noir , bref sans sonde ca semble un peu hasardeux d'envoyer en impression une dalle de cette taille, mon ecran a des couleurs modifiées et ca annonce de mauvaises surprises
j'ai pas tout suivi...où veux tu en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 13:47

Vraiment sympa ce tapis de jeu, mais le prix me refroidit aussi.
C'est le genre de chose qui peut-être proposé en lot lors de tournoi locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 13:53

entre ce que tu vois sur l'écran et ce que tu vois lors de l'impression l'ecart peut niveau colorimétrie et contraste peu etre conséquent .

seul une sonde pour ecran peut calibrer ton ecran pour permettre d'avoir un rendu "Reel" d'une impression .

c'est d'ailleurs un des principal problèmes lorsque l'on veut imprimer chez un imprimeur. car ce rendu est différent sur chaque moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 14:19

Bealand a écrit:
les  2 planètes ? lesquelles ?

le playmat a des mesures nettement supérieur a leur format standard  > 130 cm par 78 cm pour donc pour le tarot taura jamais  ! en dessous de  50 €  délirant ou pas le plateau est increvable vu l'epaisseur  de 3.5 mm cest assez rassurant vu les dimensions.

je suis actuellement sur un probléme niveau colorimétrie  pour le passage du numérique a l'imprimerie, en temps normal il faudrait un  calibreur pour ecran, faire une impression et regarder le rendu et ajuster par la suite...


Bah peut être qu'il plus intéressant de le designer pour qu'il rentre dans une taille standard. Je préfère un tapis plus petit à 30€ qu'un super mega truc de la mort que j’achèterais jamais. Et je pense pas être le seul. Maintenant c'est ton projet, c'est toi qui bois.

Pour les planetes, je ne vois que 5 zones, pourtant y en a 7 au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 14:22

C'est les zones pour les planètes dispos, les autres sont à côté. C'est un gain de place, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 14:23

Perso ça me botte à fond ! Très beau boulot, et super initiative !

Juste une question : pourquoi ces rayures jaunes et noires ? C'est très clair et marqué, donc pratique, mais ça fait un peu "chantier" pour encadrer des planètes. Je suis le seul à avoir ce ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Frère de Bataille
chaodiz-padre

Localisation : Lyon
Messages : 299

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 14:30

happyhours a écrit:


Juste une question : pourquoi ces rayures jaunes et noires ? C'est très clair et marqué, donc pratique, mais ça fait un peu "chantier" pour encadrer des planètes. Je suis le seul à avoir ce ressenti ?

Toi t'as jamais joué à space crusade ou space hulk Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 14:32

c’était pour imager une espèce d'ouverture vers l'espace, comme si un vaisseaux venez d'ouvrir un sas vers l'infini et l'au delà ! ce bandeau signale un danger quoi, c'est esthétique rien d'autre .

pour la disposition des planètes il ne sert à rien d'afficher les deux dernières cartes retournées, la place à ajouter serait beaucoup trop importante.

Le seul problème d'imaginer un plateau individuel est que dans ce jeu le positionnement des planètes est quelque chose d'important et assez bordélique dans l'ensemble surtout quand toutes les planètes sont convoitées.

Avoir une matrice qui signalise & immerge les joueurs ça permet d'avoir une rigueur sur l'emplacement et la disposition de ses dernières. du coup le format est imposé par l'alignement de ses 5 cartes, ce qui en fait un vrai grand tapis pour tout les collectionneur, après je signale que l'intention est personnelle j'oblige personne a le faire.

Mais c'est tellement plus fun & classe pour ceux qui peuvent se le permettre.

Après comme je le disais précédemment, j'ignore complétement le rendu couleur contraste d'une impression pro ...... là est le principal problème
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 14:39

Bealand a écrit:
c’était pour imager une espèce d'ouverture vers l'espace, comme si un vaisseaux venez d'ouvrir un sas vers l'infini et l'au delà !  ce bandeau signale un danger quoi, c'est esthétique rien d'autre .

C'est bon, j'ai un point de vue immersif, donc ça me parle maintenant ! Smile

Deux autres (petites) questions :

1) La taille des zones (planètes, soutiens, etc.) prend en compte l'éventuel protège-carte, ou c'est la taille exacte de la carte non protégée ?

2) Depuis le petit tournoi d'Amiens, je double systématiquement les planètes, afin qu'elles soient bien lisibles pour des deux joueurs. Ça prendrait trop de place pour l'envisager sur le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 15:27

Mise à jour  :  

- réglage contraste & éclaircissement de la texture de fond pour l’impression

- Ajout d'un contour lumineux sur les icônes aigles au centre de la table, pour faciliter leur affichage post impression

- Ajout icône cible à coté première planète

- Agrandissement, ancrage & colorisation de la zone de soutient de chaque joueur (capacité 10 cartes) (que la zone soit visible pour le rendu d'impression)

- Ajout logo FFG & LCG pour comme chez les vrai !

- Agrandissement du logo "Warhammer 40 k"

playmat deux personne rendu  - Page 2 Warham13
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 15:36

Pour info mon tapis m'est revenu à 38€, fdp compris.......et les couleurs sont très bien. Même si l'espace du tapis n'est pas optimisé, je m'en soucie guère. J'ai l'illustration que je souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 15:43

happyhours a écrit:
La taille des zones (planètes, soutiens, etc.) prend en compte l'éventuel protège-carte, ou c'est la taille exacte de la carte non protégée ?

les zones sont au format 63.5 mm x 88 mm donc sous sleeve FFG standard (color gris)

Happyhours a écrit:
Depuis le petit tournoi d'Amiens, je double systématiquement les planètes, afin qu'elles soient bien lisibles pour des deux joueurs. Ça prendrait trop de place pour l'envisager sur le tapis ?

si tu aligne deux carte planète sur la zone du centre elle dépasseront de quelques milimétre de chaque coté.

Si tu désire agrandir la dalle ta intérét a avoir une table sufissament large, elle fait deja 78 cm de hauteur .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 15:44

et tu lui as envoyé quoi comme type de fichier, pdf jpeg ?? ca pesé lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 16:17

y a quand meme pas mal d'espace, j'attends la confirmation des prix, mais sinon je tenterais un version allégé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gurhal of Glencoe
Sergent Scout
Lord Gurhal of Glencoe

Localisation : Bezons
Messages : 124

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 22:00

mon tapis de jeux c'est de la merde.


Printoclock.com ça c'est un vrai site pro

je peu te le faire sur toute surface et taille selon la déf de l'image..... je peu m'en occuper. j'ai fait plus de 200 baches pour Xwing
Revenir en haut Aller en bas
http://relicknightsfrance.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 11:25

OK, tapis néoprène 3 mm mini épaisseur, jersey doux 131 cm par 78 cm

quel tarif ? ? on est plusieurs intéressés, si d'ailleurs tu peux nous faire partager quelques photo sur le support que je site plus haut histoire de voir la qualité de rendu.

sinon je profite que tu sois intervenu sur le forum pour te questionner concernant le problème récurrent du passage de la colorimétrie écran > imprimante qu'en est t'il aujourd’hui ?
Pour t'expliquer mon problème ayant un rendu assez sombre je me retrouve avoir une belle image sur pc (contraste, couleur profonde etc ) mais lors de l'impression elle est pas fidèle du tout (couleur pâle, des détails n'apparaissent pas etc )

je n'ai pas de sonde de calibrage pour écran et j'ai fait un réglage manuel de mon écran concernant tout les test (gamma, contraste, niveau de gris etc) chose qui ne suffit clairement pas en temps normal.

doit ton prendre encore beaucoup d'attention pour les niveaux de couleur et contraste pour une impression ou existe t'il un appareil qui peut imprimer fidèlement au rendu PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gurhal of Glencoe
Sergent Scout
Lord Gurhal of Glencoe

Localisation : Bezons
Messages : 124

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 11:50

Sonde c'est cher et l'imprimante surtout jet d'encre à des maximums de densité encre à avoir (sinon ça percerais le papier) mais des que tu va chez un vrai imprimeur normalement ya très peu de différence... Un reproche avec imprimante laser à la rigueur. Travailler en CMJN . 450 dpi en terme de définition. Privilégié un format tiff quand il y a peu de dégradé ou nuance de couleur sinon pdf... Mais parfois ça bug. Le calage écran /imprimante je ne le fais plus tellement le monde de l'édition n'est plus pro.... Règle correctement ton écran sur un truc sombre (film, JV Last of us) et ensuite réglé les couleurs avec une image de fleur... Que tu imprimés et tu recul l'écran. 90% de plus en colorimétrie que la profession en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://relicknightsfrance.e-monsite.com/
Lord Gurhal of Glencoe
Sergent Scout
Lord Gurhal of Glencoe

Localisation : Bezons
Messages : 124

playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:08

Pour 10 sa reviens max à 20 l'unité mais pour de la bâche... Faut que je trouve la matière du tapis
Revenir en haut Aller en bas
http://relicknightsfrance.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 13:05

450 Dpi !!!!! on ma souvent certifié que 72 dpi permettait deja de grandes impression en qualité !

perrsonnellenement mon fichier est en 72 dpi la qualité semble suffisante. 450 dpi c'est pour un format A4 trés haute qualité mais sur un grand format de plus d'un mètre esce utile ?? ! bizzare.


Lord Gurhal of Glencoe a écrit:
Règle correctement ton écran sur un truc sombre (film, JV Last of us) et ensuite réglé les couleurs avec une image de fleur...


je pense que tu dois être plus précis je comprends pas exactement quoi régler sur un truc sombre et quoi réglé sur une image de fleur ! car des fleurs c'est ultra vaste comme choix ^^


Lord Gurhal of Glencoe a écrit:
sinon pdf... Mais parfois ça bug.


Ca bug et du coup si j'ai du contraste avec des couleurs tel que sur le playmat que j'ai édité que faut t'il prendre comme extension de fichier ??

Lord Gurhal of Glencoe a écrit:
90% de plus en colorimétrie que la profession en ce moment...

c'est à dire ? les écran dégage 90 % de colorimétrie comparé aux impressions réelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 13:12

Lord Gurhal of Glencoe a écrit:
Pour 10 sa reviens max à 20 l'unité mais pour de la bâche... Faut que je trouve la matière du tapis

franchement sans néoprène comme les vrai tapis cest pas le type de revetement qui m'interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

playmat deux personne rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Playmat..?
» playmat personnalisé
» [CF 2016] Compte rendu:
» Compte rendu de partie, besoin de précisions
» W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-