AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shadowsun ou Aunshi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bpo
Initié
avatar

Localisation : Toulouse
Messages : 54

MessageSujet: Shadowsun ou Aunshi ?   Lun 23 Mar - 11:06

Dans la même lignée que les comparatifs SM ou CHAOS de Katagena, je lance le comparatif entre les deux warlords Tau.

Warlords

Dès les stats on voit une grande différence, Aunshi est plus agressif que Shadowsun (2 Att vs 1 Att).
Aunshi est un Warlord "support" (il a besoin de rester dans le combat pour que sa capacité serve) alors que Shadowsun à une capacité de 'commit', sa présence n'est pas indispensable dans le combat (et pas franchement utile vu sa faible attaque).
Niveau capacité, Aunshi apporte perforant à toutes les unités Tau mais possède un fort drawback il rentre au QG après avoir attaqué. Fort pénalisant pour gagner les planètes, par contre ce drawback peut être utile pour rentrer quand il a le feu aux fesses.
Attention une fois en sang le drawback n'existe plus.
Niveau capacité, Shadowsun permet de parachuter un attachement Tau ou un Stealth Shadowsun (coutant moins de 2) sur une unité (attachement provenant de la main ou de la discard).
Les Tau étant bien fournis en attachement, cette capacité est très intéressante. Elle permet notamment d'utiliser les attachements en shields et les remonter de la discard.

Unité


Pour Shadowsun, les "exo-armures" sont une unités avec des stats "classiques" 1/2/2 pour 2 rien de fantastique pour une unité de signature mais avec la capacité de Shadowsun cela permet d'offir +2/+2 à une unité pour 0. De suite c'est bien plus fort. Et une fois l'unité attachée détruite, l'attachement est toujours récpérable dans la discard par le Warlord. Une unité très utile pour son Warlord.
L'émissaire éthéré de Aunshi, 1/1/3 pour 1, le trait éthéré (utiles pour certains évènements) et le même drawback que son Warlord (rentre à la maison après avoir attaqué). Alors oui les stats sont fortes pour le coût mais ne colle pas trop avec la mentaité du Warlord, l'attaque est un peu light pour profiter du perforant.

Attachement


Le drone de Shadowsun donne +1 ATT pour un coût de 0 et moyennant 1 peut être déplacé sur une autre unité. Les autres unités pouvant être "stuffé" assez simplement avec Shadowsun, le drone est rarement utile pour autre chose que ses 3 shields, un peu dommage pour un attachement signature.
L'épée de Aunshi colle parfaitement avec son Warlord, elle donne +1 ATT à toutes les unités Tau sur la planète pour un coût de 1. Une fois attachée sur Aunshi, les autres unités ont +1 ATT et perforant, je laisse imaginer les dégâts occasionables.

Soutien


Le relais de communication (Shadowsun) est une carte très forte pour un coût faible (1), elle permet de contrecarrer un événement ciblant des unités ayant 1/des attachements (donc adieu terreur voivode, tempete de feu etc...)
Le sanctuaire d'Aunshi coûte un peu plus cher (2) et permet de redresser une unité. Très utile car beaucoup d'éthérés ayant le drawback de rentrer au QG après avoir attaqué, ils arrivent au combat suivant inclinés (avec leur Warlord) ce soutien permet d'en redresser un.

Evènements


Deux évènements similaires. 1 shield. 0 cost.
L'un s'intègre parfaitement dans la mécanique attachement de Sadowsun, permettant de déplacer une unité vers une autre planète.
L'autre permet de donner +1 ATT et le trait éthéré à une unité Tau (et de profiter de certains évènements ne ciblant que les éthéres).

Bilan

La même faction mais une façon de jouer complètement différentes.
Shadowsun est plus simple à aborder, on "stuff" les unités avec des attachements (notamment l'exo-armure), on les protège avec le soutien et on les déplace avec le redéploiement. Le deck se base sur des attachements Tau (drone d'attaque, fusil ionique, drone marqueur, champ d'impact ...), la plate forme d'embuscade (diminue le coût des attachements et permet d'en jouer en action de combat) et l’événement rétablir l'équilibre (permet de déplacer des attachements).
Aunshi est plus réservé aux joueurs avertis. On joue en mode guérilla. On tape fort (si possible sur le Warlord adverse) mais peu. Du fait de leur drawback il faut des unités non-éthérés pour rester sur les planètes et les gagner.
Niveau deckbuilding : la ruse du Kauyon est autoinclude (déplacer des éthérés vers une autre planète), ensuite on maximise les unités Tau pour qu'elles profitent du perforant. (Il reste encore 5-6 cartes Tau à sortir dans le cycle, il y'aura donc surement quelqeus cartes ciblant les éthérés).


Et comme dirait Katagena : "Alors kiki c'est le plus fort? Aucune idée."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nohio
Administrator
avatar

Localisation : Paris
Messages : 381

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Lun 23 Mar - 11:58

En ce moment je joue un peu Shadowsun. Bah je trouve plus ça si simple à aborder qu'à l'époque du core set. T'es tenter de rentrer tout plein d'attachements. Mais contrairement à des events de gestions qui se suffisent à eux même là il te faut des unités pour que ça serve à quelque chose. Surtout que quand tu builds t'as tendance à compter l'escouade comme unités et en jeu tu les vois comme attachements. Le nouveau drone est une bénédiction de ce côté là.

Aun'shi me paraît plus facile à builder (pas forcément à jouer), tu mets 3 Ruses du Couillon 2 ou 3 Prélats selon si t'es à l'aise en commande et rouler jeunesse.

Les mauvaises langues diront que Sadowsun peut se permettre de jouer les Archonte Destructeur et pas Aun'shi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaodiz-padre
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 299

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Lun 23 Mar - 12:44

J'ai joué un moment Shadowsun, je me suis bien amusé avec. Je la trouve bien forte, même si la faction tau, est à mes yeux pas la mieux lotie. Le plus délicieux, c'est que c'est la moins gênée par la défausse de cartes Dark Eldar (hooo mince tu m'as défaussé un attachement Twisted Evil )

Au départ, je trouvais Aun'shi passable. Puis en regardant de plus près, je me rend compte qu'elle peut faire très mal. Comme Nohio, je pense qu'il faut que ce soit joué par un joueur expérimenté, donc je vais avoir du mal au début, mais je suis bien chaud pour me monter un deck Aun'shi. Je vous dirai mon ressenti après test.

En tout cas, merci pour ton analyse bpo, c'est bien présenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
VinceB
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
Messages : 205

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Lun 23 Mar - 12:47

Le DrawBack est quand même sacrément emmerdant...
Et puis, de mon point de vue de joueur (Je joue surtout contre des Spaces Marines et des Eldars Noirs), quand notre valeur d'attaque atteint les 6 ou 7 (grâce aux attachements) que ce soit perforant ou non, ça fait toujours bien mal et c'est même parfois imparable !

Ce qui me gêne finalement le plus avec Aun'Shi, c'est de voir des attachements à la défausse sans avoir les possiblités de les récupérer. Après une demi-douzaine de parties avec Aun'Shi, je reviens à Shadowsun, qui pour le coup, a vraiment marqué ma manière de jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Initié
avatar

Localisation : Toulouse
Messages : 54

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Lun 23 Mar - 13:03

Pour ma part, actuellement, je joue Shadowsun et quand le deck tourne bien c'est un régal.
Vendredi j'ai réussi à avoir 3 Borkan + Exo-armure...
Ça te fait 3* 6/4 (avec Warlord) pour un coût minime.

Jamais joué Aunshi mais j'ai joué contre. Quand c'est bien joué ça fait mal, très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VinceB
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
Messages : 205

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Lun 23 Mar - 14:05

Ah ça, c'est sûr, Aun'Shi, à part quand ton adversaire joue 3 Indomptable de suite (si si, true story), ça fait très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Rennes
Messages : 388

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Lun 23 Mar - 15:19

Une tendance à préférer Shadowsun de mon côté ( mais les deux sont très sympas). Aun'shi, c'est vraiment goret en combat, et dans le même temps, faut réussir à se dépatouiller en commandement, ce qui est pas évident dans une optique très agressive. Bien joué, c'est vraiment très embêtant.

Mais Shadowsun est plus intéressante à mon goût. Faut bien réfléchir au positionnement pour pouvoir coller les bons attachements aux bonnes unités, et au fur et à mesure que les attachements vont se diversifier, il y aura d'autant plus de combinaisons intéressantes à faire Smile J'étais super attiré par Aun'shi, mais je m'en suis beaucoup plus vite lassé que Shadowsun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skilgannon
Sergent Scout
avatar

Messages : 122

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Lun 23 Mar - 15:39

Salut !

En tant que joueur adverse de Tau et jouant Ragnar en SM avec qq cartes GI ...
Shadowsun ne pose pour ainsi dire peu de soucis ( j'entends par là que ca se gère ), à l'instar d'Aun'shi, beaucoup plus problématique, surtout si le deck est construit pour lui.
On cumule trop de dégâts imparables ( hormis les 3 indomptables, mais ca part trop vite ).

En fait, la façon super agressive de jouer Aun'shi est - à mes yeux et pour l'avoir subi - beaucoup plus efficace que Ragnar à chopper les Seigneurs de Guerre adverses ... et avec tous les boucliers/évènements, on peut facilement laisser Aun'shi se prendre qq coups pour faire profiter de sa capacité alors qu'en fasse, ben c'est la misère.

Me suis fait remonter les bretelles, mais la façon de jouer et son faux handicap rend le personnage à la fois très efficace et bien attachant.
Point de vue d'un Joueur

"Coucou, on est sur la même planète ? ahah, soit tu pars soit tu prendras beaucoup de baffes =D"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kraven33
Sergent Scout
avatar

Messages : 155

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Mar 24 Mar - 1:51

Avec shadowsun on peut jouer les nouveaux drones que j'adore et les broadsides plus facilement aussi.
Avec shadowsun on peut jouer plus facilement des SM ou eldar autres que des events, alors que aunshui c'est plus mono Tau (sauf avec event allié)

Mais je trouve les Tau super efficace en allié chez les autres.

Le nouvel event qui te fait utiliser la capacité d'une planète mais c'est auto include pour moi chez les Tau, SM et eldar(si pas annulation).

J'aime les 2 au final.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Mar 24 Mar - 9:36

bpo a écrit:

L'émissaire éthéré de Aunshi, 1/1/3 pour 1, le trait éthéré (utiles pour certains évènements) et le même drawback que son Warlord (rentre à la maison après avoir attaqué). Alors oui les stats sont fortes pour le coût mais ne colle pas trop avec la mentaité du Warlord, l'attaque est un peu light pour profiter du perforant.

Faut aussi prendre en compte le fait qu'on ajoute avec lui 4 unités à 1 pour 1, dans le même temps où l' "unité" signature de Shadowsun n'est clairement pas là pour faire du commandement. Du coup, ou on en profite pour ajouter moins de pin's dans son deck, ou on stabilise d'autant plus ses mains de départ.

En début de partie, on le jouera sans doute sur une planète éloignée : si le warlord adverse vient le contester, il n'aura probablement aucune chance de le buter, et l'unité servira toujours, à la différence des autres weenies.

Avec ses trois PVs pour 1, c'est aussi une très bonne cible pour un drône d'attaque ou un fusil. Il n'a pas à distance, mais peut toujours être déplacé. Razz

Enfin, considérant le warlock : l'unité est tellement forte en soi qu'elle peut tout à fait être envisagée dans un deck Aunshi. Oui, elle ne profitera pas de perforant, mais 1/3/4 pour 2, c'est indécent quelle que soit la faction. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
avatar

Messages : 388

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Mar 24 Mar - 9:45

Je ne comprends pas trop non plus cette histoire d'unités Tau only. Le warlock (ou l'eager recruit en marine) ne gagne certes pas perforant, mais il n'a pas non plus d'avantages avec Shadowsun, ni même avec un boss de sa faction d'origine. Alors c'est sûr que ça reste peu synergique, qu'on se dit que l'adversaire va cramer tous les boucliers qu'il n'a pas pu utiliser ailleurs, mais tout de même, 3/4 pour 2 dans un deck agressif... Ne pas jouer ça, c'est un peu de l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Mar 24 Mar - 21:37

marto a écrit:
qu'on se dit que l'adversaire va cramer tous les boucliers qu'il n'a pas pu utiliser ailleurs
et c'est exactement ce qu'il se passe ^^
perso je vois pas l'intérêt du warlock dans mon deck, j'ai déjà bien assez d'unités qui font mal pour pas cher ^^ (et qui sont toutes perforantes) j'ai même viré les recrues pour faire de la place à d'autre event fumax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Moorcaille
Frère de Bataille
avatar

Localisation : LYON
Messages : 244

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Jeu 26 Mar - 18:37

J"avoue être plutôt séduit par Aun'Shi et je pense que je vais en constituer un petit deck...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackhawk
Administrator
avatar

Messages : 861

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Ven 27 Mar - 10:47

Je n'ai pas encore testé Aun'Shi, mais le fait de pouvoir jongler avec des attachements très intéressants à faire jumper, même de la défausse, c'est fort !

- Exo armures (armée) : + 2 att et + 2 pv
- Fusil ionique : + 3 att
- Drone de ciblage (shield 2) : dégâts infligés à l'adversaire : x 2

Les unités qui vont bien avec :
-Tireur d'élite Vior'la : à distance => + fusil ionique ou drone d'attaque (+ AOE 2)
- XV88 Broadside de Sa'cea : + AOE 2 => + drone d'attaque = AOE 4
- Guerrier de feu d'élite => + Champ d'impact répulsif (shield 2) = 2 dégâts infligés à l'unité adverse qui attaque

Et chez les Eldars :
- Ranger d'Altansar : à distance
- Escadron Wild Rider
- Archonte destructeur
- Corsaire menaçant

Voilà, on peut faire un deck avec Shadowsun pas trop cher et très efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Ven 27 Mar - 11:34

Attention toutefois : le drone d'attaque ne peut pas être mis en jeu par Shadowsun. Il faut le payer plein pot durant la phase de déploiement, ou via le soutien.

XV88 + Broadside, c'est beaucoup trop cher. Dépenser 8 et 2 cartes pour un AOE4 qui se fera probablement vovoïder...

Après, c'est clair que Shadowsun a ses arguments, même si les prochaines sorties me feront définitivement opter pour son concurrent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rapace
Sergent Scout
avatar

Messages : 110

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Ven 27 Mar - 11:35

Moi j'ai une question concernant la carte spoilée du pack 5 qui te fait redressé un etheral et le renvoyé sur une planète à partir du HQ

Ca veut dire qu'avec Aunshi tu peux faire 2 bastons au lieu d'1 (voir 3 ou 4 si t'as plusieurs exemplaires)

Si c'est ça c'est quand même OP et Aunshi prend tout de suite du galon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Ven 27 Mar - 11:37

C'est carrément OP. Tu peux aussi le faire sur un autre éthéré. Au hasard, un prélat qui vient de se faire router ^^
D'ailleurs, même le soutien Eldar lui permet de rester sur place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackhawk
Administrator
avatar

Messages : 861

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Ven 27 Mar - 11:45

happyhours a écrit:
Attention toutefois : le drone d'attaque ne peut pas être mis en jeu par Shadowsun. Il faut le payer plein pot durant la phase de déploiement, ou via le soutien.

C'est pour ça que je ne l'ai pas mis avec les 3 premiers  Razz

Citation :
XV88 + Broadside, c'est beaucoup trop cher. Dépenser 8 et 2 cartes pour un AOE4 qui se fera probablement vovoïder...

Effectivement, c'est cher, mais une grosse unité ca peut dépanner un de ces quatre Wink Après comme tu le dis, le voivod c'est trop fort...... A moins qu'il y ait une carte permettant d'annuler sa capa (A part annulation chez les    je ne vois pas trop comment la gérer)


Citation :
Après, c'est clair que Shadowsun a ses arguments, même si les prochaines sorties me feront définitivement opter pour son concurrent. Razz

A voir, si les Ethérés sont les prochaines cartes dominantes dans les prochaines sorties ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Ven 27 Mar - 11:56

Blackhawk a écrit:
Effectivement, c'est cher, mais une grosse unité ca peut dépanner un de ces quatre Wink Après comme tu le dis, le voivod c'est trop fort...... A moins qu'il y ait une carte permettant d'annuler sa capa (A part annulation chez les    je ne vois pas trop comment la gérer)

Perso je m'interdis les thons dans les decks dans le méta actuel à moins d'un effet vraiment ouf. Jeter toutes ses ressources sur une cible unique, c'est rude. Pour l'instant, j'essaie de "gérer" la terreur en multipliant les cibles. S'il me la joue sur une unité coûtant deux, c'est déjà moins douloureux. Razz

T'as quand même le soutien de Shadow qui peut le protéger une fois, mais c'est dur de compter uniquement sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Rennes
Messages : 388

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Ven 27 Mar - 12:22

J'ai testé aussi le XV88 Broadside avec Shadowsun et je trouve ça effectivement trop cher. Je n'ai pu le placer que lorsque j'étais déjà bien dans la partie, il m'a uniquement servi à achever mon adversaire ( qui jouait Ork, donc c'était un bon match up car pas tant de choses pour le gérer que ça). Il devient vraiment efficace quand il a un attachement et que le support de Shadowsun est en jeu pour lui éviter des problèmes.

Je préfère au final la Crisis, beaucoup plus polyvalente. Je préfère son mobile au pouvoir de la Broadside Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Ven 27 Mar - 12:35

Le problème de la Broadside, c'est que la crisis est meilleure^^'

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Ven 27 Mar - 13:42

Clairement avec les cartes qui arrive, shadowsun est beaucoup moins concurrentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VinceB
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
Messages : 205

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Jeu 2 Avr - 17:36

Aun'Shi et la Ruse du Kauyon... ou comment renverser une partie en une phase de combat...
Je plussoie ce qui est dit plus haut, Aun'Shi est plus difficile à appréhender et à gérer que Shadowsun, surtout, qu'à mon sens, il faut oublier, voir même aller à l'encontre de toutes les habitudes prises en jouant Shadowsun, ce qui peut être très déroutant...

Mais quand ça marche... et bah ça fait très très mal... Je pense qu'un Deck Aun'Shi sera toujours plus compétitif qu'un Deck Shadowsun sur la distance, surtout avec les prochaines cartes qui s'annoncent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moorcaille
Frère de Bataille
avatar

Localisation : LYON
Messages : 244

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Ven 3 Avr - 22:27

Je reste persuadé qu'Aunshi n'est pas fait pour constituer un deck autour des attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   Ven 3 Avr - 22:29

Ca c'est sur qu'en comparaison avec shadowsun, Aunshi n'est pas top avec les attachments.
Après pour le reste, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shadowsun ou Aunshi ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Shadowsun ou Aunshi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Shadowsun ou Aunshi ?
» Shadowsun versus Lelith Hesperax
» O'Shaserra - Commandeur Shadowsun
» presentation shadowsun
» Menace 2 - Tau : Commander Shadowsun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-