- Therion a écrit:
- C'est sur, mais ça reste àmha la stratégie la plus facile et surtout la plus payante pour le moment.
Tu peux essayer de build autre chose que du pin's command, mais tu partiras quand même avec un désavantage flagrant, encore une fois pour le moment. Espérons vraiment qu'un autre meta soit possible (qui a dit vivement les Tyrranids?) sous peu;)
C'est surtout la stratégie la plus répandue. En fait les joueurs jouent principalement des decks commandement ou des decks non optimisés pour faire valoir d'autres armes. Du coup les résultats sont pas brillants.
A Toulouse, Colivance fait 2nd sur 6 joueurs à un tournoi avec un deck rush astra qui n'incluait pas une seule unité avec 2 marteaux, pas de promotion, pas de pirate ni marchand. Sa seule défaite est face à un eldar command, partie qu'il avait légitimement gagnée car ils étaient au time limit et qu'il gagnait au départage des planètes mais ayant clairement un board en sa défaveur il l'a joué grand prince et a donné la victoire à son adversaire.
Je pense réellement que le meta n'est pas verrouillé sur le commandement. C'est un avantage fort mais qui est largement compensable et qui peut se retourner contre le joueur qui n'a pas l'habitude d'être emmené sur un autre terrain.
Par contre je suis d'accord avec toi les Tyrannides vont vraiment changer le jeu et risquent de bouleverser la pin's attitude omniprésente