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 [Ragnar] Deck agressif + command

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Tukar's
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MessageSujet: [Ragnar] Deck agressif + command   Mar 14 Avr - 12:31

Bonjour, bas voila je poste mon deck ragnar qui m'a permis de remporter un petit tournoi et de finir 2ème à l'open de Paris. Je pense qu'actuellement même le dernier pack ne va pas lui apporter grand chose mais à tester le Terminator.

Total Cards: (51)

Warlord:
1x Ragnar Blackmane (The Howl of Blackmane)


Army Unit: (30)
4x Blackmane Sentinel (The Howl of Blackmane)
3x Blood Angels Veterans (Core Set)
3x Eager Recruit (Core Set)
3x Honored Librarian (Core Set)
3x Iron Guard Recruits (The Scourge)
3x Rogue Trader (Core Set)
3x Sanctioned Psyker (Core Set)
2x Tactical Squad Cardinis (Core Set)
3x Void Pirate (Core Set)
3x White Scars Bikers (Gift of the Ethereals)

Attachment: (7)
1x Frostfang (The Howl of Blackmane)
3x Iron Halo (Core Set)
3x Promotion (Core Set)

Event: (11)
2x Blackmane’s Hunt (The Howl of Blackmane)
3x Crushing Blow (Gift of the Ethereals)
3x Drop Pod Assault (Core Set)
3x Indomitable (Core Set)

Support: (3)
1x Ragnar’s Warcamp (The Howl of Blackmane)
2x Catachan Outpost (Core Set)

Le principe est simple, du command avec les AM et de l'attaque avec tout ce qui est SM (pour améliorer le crushing blow, indomitable et drop pod).
Après le reste c'est du placement de Ragnar même si je ne cherche pas forcément le kill, si je vois que l'occasion se présente pour mettre en sang le warlord je le tente (mais c'est rare).

Voili Voilou !
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Therion
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mar 14 Avr - 14:00

Avec SM tu peux largement sortir des pauvres archétypes core set void pirate/trader/promotion.....surtt promotion la ne sert mais alors à que dalle sauf si tu tombes aussi contre ce pauvre trio moyen et alors ca se joue à la touffe du tirage (hmmm que de reflexion alors;P).
=>tout en jouant weenie hein;P

EDIT: ton principe n'est pas simple, il est automatique, les 3/4 des gens pensent qu'avec ce pauvre trio trader/pirate/promo + tout ce qui est fast weenie faction + ally tu gagnes....
Sans vouloir paraître agressif (car au final tout le monde joue comme il l'entend et je vois arriver le "on gagne des tournois avec ça pourquoi réfléchir plus loin?"), ton deck n'est rien de plus qu'un archétype basique type:

WL

units:(environ 30)
3 traders
3 pirates
3 weenie 1 faction
3 weenie 2 faction
3 weenie 1 faction ally
3 weenie 2 faction ally
3 mid/weenie faction
3 mid faction
parfois un petit thon pr faire bÔ et/ou pr profiter au cas où de la planète.
4 unités WL imposées

Attachment:
imposé faut pas déconner, à part vraiment si le WL s'y prête mais va falloir rogner sur support/event

Event (10/14 suivant la puissance de l'ally):
2 events WL
3 event faction 1
3 event faction 2
3 promotion
3 event ally
(à gérer suivant les attachements et/ou support über de la faction).

support:
1 imposé
Pis la c'est en fonction de la faction et ally. (même remarque que attachement)

et hop deck fait en moins de 2mn c'est valable pour chaque faction pratiquement. Que d’ingéniositéWink)


Tu peux mettre n'importe quel faction dessus tu verras c'est super;P
Sauf que cet archétype même si il est tjrs compétitif n'a :1) rien d'original, 2) commence à être légèrement dépassé maintenant que l'on a un pool de cartes qui commence à vouloir dire quelque chose;P



Dernière édition par Therion le Mar 14 Avr - 14:12, édité 1 fois
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Juzam
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mar 14 Avr - 14:04

Que propose tu de mieux, cela peut même intéressé mon Cato ; du moins pour les promotion et pirate, vu que je n'ai pas besoin des trader.
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Therion
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mar 14 Avr - 14:19

Je propose de réfléchir sur les cartes qu'on nous donne plutôt que d'appliquer basiquement un principe valable pour toutes factions;P

Tu peux jouer weenie sans se demander combien de command 2 pourris tu vas mettre ds ton deck (psycher assermenté quand tu nous tiens...mal), tu peux jouer weenie maintenant sans void pirate et rogue trader qui ont 1 pts de vie (dakka, ork kannon, sicarius chosen, chaos en tt genre, Imperial fist, dissension DE, ...) et zero de patate...

A force de jouer des unités useless juste pr leur command et/ou leur +1 ressource, on noie son jeu en misant sur la pioche. De là il a 3 possibilités:
1) ton adversaire ne joue pas "opti" comme toi et paf suivant mais y a quasi pas de match Kthxbye.
2) ton adversaire joue le même archétype: combat de touffe tte chose égale par ailleurs.
3) ton adversaire joue opti mais en essayant de réfléchir sur les types de deck proposés par nos charmants Dev et te la renverse car il ne joue pas que des unités zero force;P car il n'y a pas que ceux qui joue void pirate/trader qui peuvent te mettre la pression sur la pioche;P
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Therion
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mar 14 Avr - 14:26

Un deck Catos ca peut donner quelque chose comme:(testé sur Octgn ca marche nickel même contre du trader x3 pirate x3 et promo x3;P)
J'avoue qu'avec Cato c'est plus facile vu son pouvoir, mais ca reste le plus stable imho en weenie "tout droit";P

Warlord
1x Captain Cato Sicarius

Armies(30)
4x Sicarius's Chosen
3x 10th Company Scout
3x Tactical Squad Cardinis
3x Honored Librarian
1x Veteran Brother Maxos
3x Eager Recruit
3x Earth Caste Technician
3x Bork'an Recruits ou 3x Imperial Fists Siege Force
3x White Scars Bike
3x Vior'la Marksman
1x Firedrake Terminators

Attachments(7)
1x Tallassarian Tempest Blade
1x Iron Halo
3x Ion Rifle
2x Nocturne-Ultima Storm Bolter

Events(11)
2x The Fury of Sicarius
3x Drop Pod Assault
3x Indomitable
3x Tense Negotiations

Supports(2)
1x Fortress-Monastery
1x Cato's Stronghold
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Tukar's
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mar 14 Avr - 15:09

ça serait pas athaell ton surnom sur OTGCN therion ?? ^^
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Therion
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mar 14 Avr - 15:20

Damned je suis démasquéWink Tu ne serais pas l' IG qui ne jure que par la très Sainte Trinité?;P

C'est le deck à peu de chose près avec lequel je jouais contre toi (à priori;))

Plus sérieusement, je ne trouve pas qu'un deck composée d'IG 0/1F plus la trinité soit de type "agressif";P
Ragnar est agressif soit, mais il faut construire un deck qui va avec autour.

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Sergent Duda
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 12:26

La question est : qui a gagné sur OCTGN ?

Ca nous permettra de savoir qui a raison Wink
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Martell de Poitiers
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 12:58

Je suis partagé. Je conçois que les pirates/marchands sont de plus en plus remplaçables par des pins d'aussi bonne qualité, quoique d'orientation différente, plus centrée sur le combat, afin de ne jamais topdeck de carte morte tout en conservant une force certaine en commandement, même si la récompense en cas de victoire n'est pas majorée.

Par contre je ne vois pas bien ce que la promotion vient faire dans le lot. Il s'agit d'une carte avec très peu de défauts, coût de 0, "limité" anecdotique surtout en SM, possibilité de shield en cas de besoin. Bref, cette carte a toute sa place y compris dans un jeu agressif, car elle permet justement d'assurer un minimum de commandement pour un coût nul, et donc l'utilisation des précieuses ressources pour le déploiement d'unités de combat.

Bref, je réfléchis de plus en plus à remplacer les marchands, mais je ne compte pas me séparer de mes promo de si tôt...
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Tukar's
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 13:02

Bas avec Cato on peut comprendre que tu nais pas besoin de libre marchand. Par contre avec ragnar c'est quand même bien utile cette génération de ressources supplémentaires. Donc si tu joues les libre marchand il te faudra aussi les promotions pour lui faire gagner des struggle contre des unit à 2 marteaux.
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Therion
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 13:39

Voilà où, je pense, vous avez tout faux. Vous partez du principe qu'on va se battre a coup de 2 marteaux. Mais gg mec tu as une unité à 2 marteaux de posée...soit j'y vais avec WL soit j'y vais pas. AU final: que tu ais 2 marteaux ou non importe peu, j'irai même plus loin en affirmant que vous perdez de la force de frappe et/ou des habilités intéressantes en vous focalisant seulement sur cet aspect du jeu.


Pour revenir sur le promotion, quand cela va t'il réellement servir?
Contre des gens qui jouent aussi promo. Ceux qui ne les jouent pas pourront se focaliser eux sur des tricks et/ou event/attach utiles dans la partie. En SM par exemple, je trouve le tense negociation à des années lumières de la promotion tellement il peut renverser une partie. En Eldar tu as tellement d'event intéressant que je vois pas comment tu peux trouver une place pr 1 shield à effet aussi limité (haha;P). Bref on a maintenant tellement d'event dans quasi chaque faction intéressants que le promotion ne devrait se retrouver que ds des decks spécifiques et/ou sans bcp de command. Ca reste intéressant en DE/choke car c'est l'essence même de son jeu (en tt cas pr le moment).

Je me répète mais considérant qu'il existe maintenant une chié de possibilités pr snipper les gars avec 1 hp, vos trader Pirate et autre promotion vont vous pourrir vos parties plutôt qu'autre chose. Là vous avez l'impression que ca vaut tjrs le coup car tous les gens autour de vous qui pensent avoir des decks optis jouent, comme vous, cette Sainte Trinité. Le premier qui osera se bouger le petit orteils du lobe droit de son cerveau vous ramassera à la petite cuillère en vous rendant votre carte : "tiens, t'as oublié ton promotion".

D'où l'intérêt de sortir de son petit meta, de regarder ce que les autres jouent et de se creuser la tête, non pas pour copier mais pour contrer ce qui gagne.

Ca me rappelle Vampire ce thread, c'est rigolo.

EDIT: Pour la petite histoire:
partie 1 je test inquisiteur, il joue Aun'shi, il me deboite façon puzzle.
partie 2, je prend le cato que j'ai post ici (a peu de chose près), je le déboîte façon retrouvé aux 4 coins de Paris.
partie 3, je prend mon Aun'shi sans trader/pirates/ni promo (si ! si! même avec Aun'shi je peux le faire;P), je le déboîte façon cumulée des 2 parties d'avant même si il fait un mauvais choix de départ de pas mulligan.

Fin de partie 1 il me dit, ouai mais moi je gagne des tournois;P pas mieux ca m'arrive et ca m'est arrivé aussi par le passé;P

Fin de la petite histoire.

EDIT 2: je suis d'accord c'est plus facile avec le pouvoir de Cato....mais pourir vos mid/late game avec des daube zero F et des shield à 1 sans rien avec.....c'est un choix;)
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Juzam
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 14:44

Je plussois complètement pour Tense Negotiations, cette carte est juste énorme (je les joue d'ailleurs).
Après promotion, ça me permet aussi de temporiser le déploiement.

Perso je pense que le void pirate est meilleur que le rogue trader.
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Sergent Duda
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 15:07

T'as p'tet raison Therion, t'as p'tet découvert une autre approche du jeu. J'sais pas.

Mais ce que j'sais c'est qu'y a un truc sur lequel tu t'trompes :

Avec Ragnar, y'a pas de mid/late game Very Happy
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Therion
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 15:50

Sergent Duda a écrit:
Mais ce que j'sais c'est qu'y a un truc sur lequel tu t'trompes :

Avec Ragnar, y'a pas de mid/late game Very Happy

Wink quand ca se passe bien...

Sinon il faut vraiment se dire que trader/pirate/promo était LA meta du core set pour jouer weenie (et contrôle du board très tôt), mais maintenant avec le pool de cartes à dispo pour quasi chaque faction (et à part si ton deck est vraiment construit autour du full command), cette Trinité n'est plus obligatoire.
Je n'ai pas découvert une autre approche du jeu, même si je m'aime bien je ne pense pas être un génie, mais tout simplement se dire qu'on peut jouer opti sans forcement auto inclure tjrs les même cartes dans tous les decks. Bref que trader/pirate/promo c'est p'têt bien, mais qu'il existe autre chose d'aussi bien voir p'têt de mieux à proposer/faire.

EDIT: et en tt cas contrairement au titre du sujet, c'est loin d'être "agressif";P
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mickyConquest
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 16:23

j'aime bien c'est simple c'est direct. le couplage sm / am propose bien plus de chose que les tau pauvre je trouve en cartes non distinctives au final, et leur soutien servent surtout pour leur stratégie liés à leurs warlords..
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Therion
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 17:07

mickyConquest a écrit:
le couplage sm / am propose bien plus de chose que les tau pauvre je trouve en cartes non distinctives au final, et leur soutien servent surtout pour leur stratégie liés à leurs warlords..

C'est vrai que balancer Iron recruit et le psyker, c'est vraiment profiter à mooorrrttt de tout l'éventail de possibilités des AM comparé à ces Tau "pauvres en cartes non distinctives";P ca propose tellement plus de chose....ahhh oui 1 command de plus pr une unité useless, puisqu'il n'y a même pas supressive fire;P
Sanctioned psyker ca doit être le summum du deck aggro;)))



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mickyConquest
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 17:09

le command c'est hyper crucial en tournoi beaucoup de parties se perdent la dessus..
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Tukar's
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 17:11

En fait ça aurait pu être un débat sympa mais ton ton hautain couplé à tes piques lourdes et de bas étage fait que je m'incline. Je ne chercherai même pas à discuter, ton deck et au top et j'ai un deck de merde.
Au plaisir de ne pas rejouer contre toi.
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Therion
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 17:23

Je ne sais pas comment tu fais pour savoir le son de ma voix et le ton que j’emploie à travers des écrits. Ou ai-je dit que ton deck était nul? Nul part. Je ne fais que critiquer le côté agro, des zero de F, je n'appelle pas cela agressif.

Ensuite, il est vrai que cela à dévier sur la Très Sainte Trinité, mais ce débat même si il sort du simple contexte de ton deck, il y est lié puisque tu l'utilises.

Je n'ai jamais dit que mon deck était au top, j'ai simplement essayer de montrer qu'une (des) alternative(s) sont tout à fait possibles et cohérentes.

Enfin je suis quelqu'un de direct (ce que tu prends pour le hautain), même si cela laisse à ce genre d'interprétation par écrit.
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Therion
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 17:28

mickyConquest a écrit:
le command c'est hyper crucial en tournoi beaucoup de parties se perdent la dessus..

Le command est hyper crucial soit mais ce n'est pas le seul aspect du jeu à prendre en compte. Ruiner ou rabaisser (pour faire moi abrupt) son jeu dans le seul but de faire du command pour du command ca n'a pas vraiment de sens et encore moins je dirai dans un deck qui se veut agressif;P

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coin-coin
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 18:20

Je me trompe peut-être, mais à ce qu'il me semble, c'est toujours celui qui produit le plus (que ce soit des cartes ou des ressources) qui gagne à la fin (et c'est logique, même si c'est certainement le plus gros défaut de design de ce jeu*).

Je parle bien sûr de deux joueurs de niveau égal (moi je ne gagne jamais à la fin, puisque j'arrive à perdre même les parties que je devrais gagner, tellement je m'assigne mal et fais les mauvais choix...).

Du coup ça ne m'étonne pas vraiment de voir les Pirates et les Contrebandiers (ou des équivalents "pin's de commandement" pour les factions qui ont mieux à rentrer que ces deux-là) dans tous les decks compétitifs...



* : Conquest fait en effet partie de la minorité de CCG/LCG qui lie aussi étroitement la "phase de production" à la "phase de combat". C'est ce qui fait son intérêt et son originalité, mais c'est aussi ce qui lui donne ses limites, à mon avis.




"Piocher, c'est gagner !" - Aristote (384 av. JC - 322 av. JC)
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Therion
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 19:19

coin-coin a écrit:
Je me trompe peut-être, mais à ce qu'il me semble, c'est toujours celui qui produit le plus (que ce soit des cartes ou des ressources) qui gagne à la fin (et c'est logique, même si c'est certainement le plus gros défaut de design de ce jeu*).

Oui et non, tu peux avoir mass ressources et être locké à la pioche et inversement et ça que tu joues trader/pirate ou pas. Encore une fois, je ne fais qu'essayer de montrer qu'il existe des alternatives à ces cartes, ce que la plupart des gens ici semblent désapprouver (ou en tout cas sont hésitants=> désapprouver c pas terrible comme terme mais j'ai pas trouvé mieux;P).


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happyhours
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Mer 15 Avr - 21:08

Je n'ai vu personne ici écrire qu'il était impossible de se passer de ces cartes ou d'envisager autre chose. Celles-ci restent toutefois très bonnes, et c'est compréhensible qu'elles apparaissent dans beaucoup de decks (d'ailleurs, revois un peu les decks qui traînent ici ou sur les autres sites -> pomo/trader/pirat en x3 est loin d'être une loi). La promotion n'est certes pas loin d'être abusivement considérée comme une carte auto-include, ce qui est triste puisqu'elle est neutre et accessible à tous, mais elle est d'autant plus pertinente en SM. (Je vois une promotion sur une sentinelle, je sais aussi que je dois me préparer à éventuellement prendre une claque à 8.... c'est pas négligeable. ^^)

Ici, c'est un deck focalisé sur le command, comme beaucoup : soit. Oui, c'est peut-être excessif de dire le deck agressif (j'avais vu un deck assez similaire nommé "ragnar focus command" sur Cardgamedb et je trouve que le titre correspond mieux). Et oui, le deck ne me surprend pas pour son originalité, même si je n'aurais pas fait exactement les mêmes choix (préférant par exemple la tactique qui incline aux deux shields de l'attachement).

Mais bon, on peut proposer ce genre de critique, comme un débat, en l'amenant d'une manière plus propice à la discussion.

"(et hop deck fait en moins de 2mn c'est valable pour chaque faction pratiquement. Que d’ingéniosité Wink "

-> tu comprends j'espère que ce genre de remarque puisse heurter ou soit mal pris (smiley ou pas). Après, peu importe l'adjectif : de ton point de vue tu diras "je dis les choses comme je les pense, je suis direct" ; d'un point de vue extérieur et surtout de celui qui ouvre précisément son deck à la discussion " Shocked  ce mec il se prend pas pour de la *****". Dans tous les cas, ça commence à pourrir un peu le sujet, et il serait plus intéressant de le reprendre ailleurs (par ex un nouveau topic "Très Sainte Trinité").

Pour revenir au sujet justement : t'as testé l'event qui donne +2 en attaque / commandement ? Si oui, pourquoi as-tu décidé de ne pas le conserver ? Avec les promotions et les sentinelles qui peuvent bouger, je le trouve sur le papier franchement sexy, mais ça fait un moment que j'ai pas eu l'occasion de jouer, et donc de le mettre en pratique. En l'occurrence, et pour avoir plus d'unités SM, je verrais bien remplacer l'une des unités AM à deux marteaux, pour rentrer les Imperial fists. Elle est compatible avec les events SM, et une fois jouée c'est comme si elle venait de gagner au moins un marteau (du moins pour le round).
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Juzam
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Jeu 16 Avr - 10:14

Je plussois Happyhours.

Juste sur les imperial fist, le pack n'était pas autorisé pour ce tournoi.
Donc même si j'aurais bien eu envie de les jouer, ce n'était pas possible.
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happyhours
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   Jeu 16 Avr - 17:39

J'avais zappé la partie : deck utilisé lors d'un tournoi (donc limitation possible sur les cartes autorisées). Je pensais que c'était juste une proposition de deck, comme ça.

Du coup, je comprends bien mieux tes choix. Smile

Ça ne t'a quand même pas manqué le tir de suppression ? Il m'a sauvé un paquet de batailles mal engagées, et de ce fait j'arrive pas à préférer le halo de fer.
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck agressif + command   

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