AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 They shall be my hammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jon-z
Aspirant
avatar

Messages : 10

MessageSujet: They shall be my hammer   Ven 17 Avr - 20:58

Bonjour,

Pour mon premier deck posté ici, je vous propose mes quelques idées autour de Coteaz. J'ai grand besoins de vos aides et avis.

======================== UN PEU DE THEORIE ============================
Au-delà de sa classe d'inquisiteur, Coteaz a pour principal avantage de démarrer à 8/8.
Du coup, ça veut dire que le point de vue de Thérion (au passage, j'suis Jon anciennement de Caen, la bise à toi et ta petite famille Wink ) sur Rogue Trader, Void Pirate et Promotion s'applique particulièrement, puisqu'on peut payer des unités à 2 command assez facilement en début de partie.
D'autant qu'avec huit cartes, on aura quasiment toujours un soutien ou un Mystic Warden à poser pour "masquer" sa stratégie de déploiement. Et on pourra en général continuer à jouer des cartes après que l'adversaire ait passé, pour soit le "command-locker" soit le forcer à assigner son WL de manière sous-optimale.

======================== LE DECK =====================================

Astra Militarum

Warlord
 Torquemada Coteaz (The Threat Beyond)

Army (30)
3 Sanctioned Psyker (Core Set) => Cool avec Catachan Outpost, Suppressive Fire, sacrifiable avec le WL au besoin. Du coup, il a une utilité en baston en dépit de son attaque de 0.
3 Assault Valkyrie (Core Set) => De la patate assez résistante, c'est important en AM. J'hésite avec la Chimère, l'arbitrage n'est pas encore clair.
3 Shoota Mob (Core Set) => de bonnes stats pour le prix. Meilleur quand on a l'init évidemment.
2 Void Pirate (Core Set) => parce que malgré tout, ça se rentabilise bien, et on a besoin de piocher gras dans ce deck. Au pire, l'argumentaire pour le Sanctioned Psyker s'applique ici aussi. A voir si l'Elysian ou Ratling Deadeye ne sont pas meilleurs, je n'ai pas encore tranché.
3 Iron Guard Recruits (The Scourge) => No comment.
3 Mystic Warden (Gift of the Ethereals) => Génial dans ce deck : jumpe en bataille pour 0, se pose en premier au T1 pour ne pas révéler son schéma de command, tout en permettant soit d'aggro la première planète, soit de camper ailleurs en attendant qu'une bataille arrive. Avec le support signature, on le rentabilise potentiellement même s'il ne se fait pas tuer en cours de baston.
3 Tallarn Raiders (Zogwort's Curse) => du command pas cher, pour aggresser la première planète.
4 Coteaz's Henchmen (The Threat Beyond) => la synergie avec Coteaz est assez évidente. Malgré tout, ça n'est pas si broken en pratique. On les joue surtout parce qu'on n'a pas le choix Very Happy.
3 Snakebite Thug (The Threat Beyond) => De la patate jumpable en bataille.
3 Evil Sunz Warbiker (The Threat Beyond) => De la patate jumpable en bataille.

Support (7)
2 Catachan Outpost (Core Set) => utile en toutes circonstances. Met bien la pression, Dégénéré avec To Arms.
2 Ammo Depot (Gift of the Ethereals) => activable assez facilement. Le deck donne sa pleine mesure quand ce support est sur la table.
2 Staging Ground (Zogwort's Curse) => Je pense qu'on connait tous la puissance du jump.
1 Formosan Black Ship (The Threat Beyond) => On le joue parce qu'on n'a pas le choix... wait, on en jouerait 3 si c'était possible. Craqué avec le WL.

Attachment (1)
1 The Glovodan Eagle (The Threat Beyond) => On n'a toujours pas le choix, on est obligé de jouer ce corbac. Ca tombe bien, il est juste incroyable ! Il simule un Coteaz qui attaquerait à 2 de base, au pire se sacrifie pour booster l'attaque de son patron. On n'oublie pas de le remonter en main avant la fin de la bataille pour en faire le meilleur usage au tour suivant, afin d'avoir à chaque tour un moyen de retarder son déploiement. Et même si l'adversaire le gère, il aura souvent mis sont point de dommage avant de se détacher.

Event (11)
3 Preemptive Barrage (Core Set) => no comment.
2 Suppressive Fire (Core Set) => cool avec les mecs qui attaquent à 0. Très important pour se prémunir des unités qui attaquent en zone.
3 Snotling Attack (Core Set) => permet d'avoir du carburant n'importe où pour le patron. Permet aussi de retarder sa pose de command même si ce n'est pas optimal.
2 To Arms! (Gift of the Ethereals) => on joue des supports brokens... qu'on utilise deux fois.
2 The Emperor Protects (The Threat Beyond) => c'est toujours cool la récursivité... c'est encore mieux quand on peut re-jumper le Warbiker ou le Snakebite qui vient de crever.

Total: 50

Check the deck at The Traxis Chronicles, Deckbuilder for Warhammer 40,000 Conquest

================= CONCLUSION ========================
Pour terminer, je tiens à dire que les faiblesses évidentes du deck sont un nombre de shield assez faible, principalement faute de bons attachements shieldables en AM, et les dégâts de zone.

Dans mes commentaires, je fais comme si j'étais un super-pro, mais en vrai je suis plutôt débutant. Du coup, si j'dis de la merde ou que j'mentionne des synergies imaginaires, n'hésitez pas à me reprendre.

Tous vos avis et critiques me feront plaisir.

Enfin, le plus important, je m'amuse comme un petit fou avec ce deck plein de tricks!


Dernière édition par jon-z le Ven 17 Avr - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Ven 17 Avr - 21:16

*Mode flood ON*

OH PUTAIN Jon-Z, tu m'avais manqué Smile

*Mode flood OFF*

^^

Sinon sur le deck j'ai pas grand chose a dire, je suis loin d'être un pro sur Cotteaz, mais je vois pas de trucs qui me choque énormément^^' Ptet réfléchir a rentrer le lieu qui met en déroute les unités adverses, car niveau gestion de gros thons en astra, sans la pate incluse par Straken, ca devient chaud a tomber ces betes la :p

Enfin ca reste un choix a réfléchir, encore une fois j'ai peu joué cotteaz donc bon...^^'

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mnemonic
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 684

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Ven 17 Avr - 21:26

Ce qui me vient rapidement : déjà il te manque une carte, le deck doit contenir 50 cartes, le warlord ne compte pas dedans.

Pour avoir souffert contre le Captain Markis, je te conseille de le tester, surtout que le deck est sur la mécanique du sacrifice.

Une autre piste, je mettrais bien des elysean assault team, pareil c'est assez synergique.

Les staging ground je suis pas convaincu par ce support, et 3 valkyrie ça me parait beaucoup. Après j'ai pas testé hein, c'est juste ce que ta liste m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Ven 17 Avr - 22:17

Bah Markis c'est une fausse bonne idée a mes yeux... Non seulement tu dois sacrifier des unitées astra (et cotteaz c'est quand même moins une usine a token en dehors de son lieu), mais de plus tu va déjà devoir sacrifier des units pour rentabiliser Coteaz... Ca risque de faire un peu trop de sacrifices^^'

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jon-z
Aspirant
avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Ven 17 Avr - 22:45

Dans l'ordre :

Le support qui rout est cool, mais je n'ai pas trop la place, et 2 ça fait cher. Le problème de ce deck, c'est qu'il y a trop de trucs cools qu'on a envie de rentrer, et pas assez de place.

J'ai corrigé l'anomalie, j'ai oublié de lister un Snotling Attack. D'ailleurs il n'est pas dit que ce soit si bon d'en jouer 3.

Markis est une option intéressante. Dans ma première version je le jouais, mais il ne m'a pas semblé si incroyable. De plus, il ne jumpe pas au Staging Ground. Si je le rejoue, je rentre les Ratling Deadeyes qui synergisent bien.

Elysian aussi était dans la première version, j'en suis plutôt satisfait mais avoir 5 ou 6 mecs sans command dans le deck ça peut être pénible pour la main de départ, et au final, il n'apporte pas grand chose. Comme je le mentionne dans mes commentaires, ça pourrait remplacer les Void Pirates. Il faut clairement tester plus avant pour faire le bon choix sur ces slots, entre les Pirates, EAT ou Ratling deadeye.

Staging ground c'est complètement crax, ça synergise à mort avec l'event signature et ça jumpe de la patate orque. Perso, un Warbiker qui coûte 3 mais que je peux jumper en bataille, je signe de suite. Staging m'apporte ça entre autres, et fonctionne avec 23 unités sur 30. Ca permet aussi d'assigner Coteaz tout seul pour command-locker, puis de rajouter si besoin de quoi sniper le pin's d'en face, ou d'utiliser les cartes/ressources qu'on a gagné en command pour poser une unité qui sera utile au tour suivant, par exemple du command, ou un orque en planète 2. Le potentiel de tricks est infini, pour la somme modique de 1.

Les Valkyries sont en ballotage avec des chimères. La chimère est un peu moins chère, protège un peu Coteaz, compense bien le manque de shields et maximise les Snakebites (enfin compense le fait qu'il se blessent tous seuls, on est d'accord que la chimère ne prévient pas le dommage auto-infligé). La Valkyrie est une unité ultra-solide qui cogne comme une enclume, ça a souvent ses avantages.
C'est un méta-call, l'une ou l'autre sera bien en fonction du deck d'en face.

Une autre option pour ces slots serait de jouer "Tout pour la pioche" en rentrant des Interrogator Acolytes. Je ne suis pas certain que ce soit nécessaire, et si je paie une unité 3, j'ai envie qu'elle me fasse gagner des bastons. Et le trait "inquisitor" est totalement approuvé par la police du swag.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mnemonic
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 684

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Ven 17 Avr - 23:05

Markis, je me dis que comme tous les uniques actuels, tu as pour 3 un 2/3 avec 2 marteaux, rien que ça c'est déjà pas si mal en fait. Après si tu sors le support signature c'est un peu la fiesta. Et même si c'est pas le cas, ça peut gérer un gros thon en one shot. De là à le mettre en x3 je dis pas.

Staging ground c'est vrai qu'en fait ça supprime un des désavantages qu'on avait abordé au tournoi la semaine dernière, engager Torquemada sur une planète tout seul c'est un peu no future, du coup il est assez prévisible. Avec staging ground tu rajoutes un effet de surprise bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krash
Initié
avatar

Localisation : Paris
Messages : 31

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Sam 18 Avr - 0:03

J'ai pu jouer contre un deck similaire cette semaine (je pense d'ailleurs que c'était toi, tu me confirmeras ça Very Happy), voilà quelques suggestions :

- Goff Boyz à la place des Shoota Mobs/Tallarn Raiders  ? pour 1 ressource couplé avec le Warden ça fait une aggro complètement abusée, bon après pas de command donc à voir.

- Cadian Mortar Squad ? si tu veux des synergies là c'est la pluie ! Tu sacrifies pour Coteaz et ça te redresse une unité qui à déjà attaqué, sur papier ça me semble fort, à voir en pratique avec seulement 1 d'attaque...enfin dans ce cas ya Catachan Outpost

- Pour Markis ça pourrait peut être donner encore plus de force aux Snotling Attack donc je plussoie !

- Deux Valkyries me semblent suffisantes aussi pour le prix.

- Pirates, EAT ou Ratling deadeye => Moi j'aime bien les Ratling, mais les Pirates me semblent très biens surtout si t'es équipé en Suppressive Fire !

Après je n'ai jamais vraiment joué impérial et encore moins Coteaz, donc c'est surtout à toi de voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jon-z
Aspirant
avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Sam 18 Avr - 0:23

Oui Krash j'ai testé mon prototype contre toi à T2J jeudi!

Je jouais Goff Boyz et Talarn mais pas les shoota mobs, ainsi que ratling, EAT et warden, avec Markis. Pour le coup neuf unités sans command ça faisait beaucoup. J'ai fait quelques parties en ligne aujourd'hui, et la version updatee que j'ai postée m'a semblée plus stable. Malgré tout, remettre les Goff à la place des shootas me tente à fond, juste parce que j'adore la carte.

J'ai réfléchi aux Cadian Mortar Squad suite à notre discussion. J'hésite encore à les rentrer. Il semble y avoir un certain potentiel mais ça a l'air compliqué à rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Sam 18 Avr - 0:34

Attention, Markis ne marche qu'avec des unitées Astra, ne vous trompez pas^^' C'est ce qui fait qu'il va beaucoup plus avec straken (via le trait soldat et la facilitée a créer du token) qu'avec coteaz (qui a deja besoin de sacrifices pour lui-même)

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jon-z
Aspirant
avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Sam 18 Avr - 0:38

Tout à fait Ketounet. C'est une des raisons qui font que j'ai viré le module sacrifice Ratling/EAT/Markis, avec la question, certes un peu moins galère, des traits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sergent Duda
Sergent Scout
avatar

Messages : 157

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Mer 29 Avr - 10:00

Et pourquoi ne pas rentrer 2 Augures ?
Avec Coteaz, tu as son support signature c'est la fête - tu l'as pas, c'est la déche.
Du coup, à mon sens, les Augures s'imposent... à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog et Gork
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 438

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Mer 29 Avr - 10:16

Pareil que Duda, j'ai rentré des augures dans mon Coteaz et franchement, ça aide.

Parce que dès que tu sors le Formosan black ship c'est BEAUCOUP plus facile derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Vice Champion de France 2015
avatar

Localisation : Caen
Messages : 818

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Mer 29 Avr - 12:08

Bon Coteaz de toute façon pour le moment ca reste pas terrible. Mais si tu insistes pour jouer ce WL de daube techniquement rempli de défi à la mesure de ton skill, il faut déjà faire attention à plusieurs choses:
-Il te faut je dirai 35+ unités plutôt orientées pin's, Coteaz + l'attrition de ton adversaire c'est chaud à gérer.
-Faire attention à tout ce beau monde, les pirate/Trader peuvent être bien dans ce jeu, ainsi que les Orks sus cités, MAIS: ca fait au final bcp de monde qui n'est pas IG. Je pense notamment aux premptive barrage qui ne marchent que sur IG.
-Markis même si ca peut paraître rentrer en contradiction avec ton WL, 2 command pr 3, 2/3, au moins en 1 fois obligé. Voir 2 markis si tu ne veux pas jouer les suppressive fire.
- le gros gros problème du command sur ce deck, donc le psyker 2/2 pr zero ok, le techpriest ok, les goff boyz ok aussi mais tout ça c'est zero de command, dc faut faire un tri dans ces unités zero de command pr pas en avoir trop.
- Les Valkyries bof bof je dirai, les chimeras seront bcp plus intéressantes pr pouvoir gérer tes pins, sans te les faire trop gérer par l'adversaire dans les batailles clés.


Pour le moment je ne le vois qu'en deck rush Coteaz, tu flood la table de pins tour 1/2 et pis tu serres les fesses en faisant gaffe à l'alignement des planètes (dans tous les sens du terme;P). C'est tendu et au final assez facilement contrable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Mer 29 Avr - 13:07

Ben en fait avec Coteaz tu mises un peu tout sur le combo : unité signature + barrage préemptif.
Après c'est un peu chaud et effectivement ça sent plus le rush qu'autre chose.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog et Gork
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 438

MessageSujet: Re: They shall be my hammer   Mer 29 Avr - 20:07

Tu peux tenir sur la longueur avec Coteaz du moment que tu as le formosan blackship et 1 staging ground sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: They shall be my hammer   

Revenir en haut Aller en bas
 

They shall be my hammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Accepté à l'essai) le petit hammer
» Armement du Hammer Ork
» item pour un pala hammer svp ^^
» [VIDEO] Star Hammer: The Vanguard Prophecy
» warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Astra Militarum-