Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
brainu
Initié
brainu

Messages : 55

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 0:46

Ba s'il est discard c'est bien... tu peut le rejouer apres (bon ok, sans seconde vie...) mais on peut pas tout avoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 1:02

Bah le truc c'est que ca a tendance a creuser ta main, mais bon chez les lannister on a surtout tendance a creuser la main adverse avec l'intrigue, du coup ca rattrape :p
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Initié
brainu

Messages : 55

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 1:11

De toute facon de ce que j'ai vu, ya une taille limite de main en fin de tour et une taxe donc je me dit autant vomir... mais ouais, je comprend sinon :p
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 10:42

Oui après cet event est certes fort mais jumper tywin pour 1 ne l'ai pas tant que ça : tu perds l'avantage certainement de sa capa à tunes et aussi de son renown (sauf si tu finis le tour où tu le poses)... C'est quand même très dommage...Et très équilibré car tywin t'emmene quand même sa patate ! ... un choix honnête à voir en fonction de la table...

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 17:46

Le petit spoil du Lundi, 17h00 en France, tout le monde "F5", FFG n'a pas menti (malgré un petit retard beaucoup trop long pour les fans), ce sont les Gardes de Nuit cette fois-ci qui seront spoilés. C'est le plus vieil ordre de Westeros, environ 8000ans d'existence. Cette organisation militaire est chargée de la défense de la frontière Nord des Sept Couronnes, et en particulier du Mur. Des légendes content que les Autres vont revenir, et la Garde de Nuit les repousser. Factuellement, ils s'occupent surtout des "Sauvageons", un peuple libre vivant au Nord du Mur. Ce dernier est une étendue de glace sur plusieurs dizaines de mètres de haut, infranchissables. A ses pieds du côté Sud, des forteresses abandonnées, sauf trois. En effet, la Garde de Nuit n'est plus ce qu'elle était. Avant composé de soldats et chevaliers, elle est aujourd'hui composé de brigands et autres violeurs qui ont préféré le Mur à la pendaison. Tout vêtu de Noir, ils sont l'épée dans les ténèbres, le bouclier des royaumes humains. Leur neutralité leur empêche de s'occuper des affaires du royaume... et pourtant, ils ont un rôle à jouer. Le Vieil Ours, Jon Snow, Samwell Tarly, tant de personnages charismatiques et attachants qui vous feront prononcer vos voeux, et défendre le Mur!

C'est donc tout nouveau dans cette seconde édition. En effet, avant la Garde de Nuit était "neutre" et n'était pas une faction à part entière. Maintenant, elle l'est. Le lieu "Le Mur" permettra de prendre des points de pouvoir rapidement, tandis que ses quelques leaders amèneront des patrouilleurs, des intendants ou des constructeurs anonymes sur le champ de batailles. Avec l'arrivée de cette 8ième faction, on ne joue plus des maisons, mais bien des factions justement. Ce qui est sûr, c'est qu'elle saura trouver des défenseurs qui en feront leur faction favorite, avec un jeu basé sur la Défense semble-t-il... Et qui n'a pas envie de jouer Jon Snow accompagné de Fantôme avec GrandGriffe dans le dos? ^^

Source

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Gt01-cardfan-p9

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 The-wall[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Old-bear-mormont[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Jon-snow
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 The-sword-in-the-darkness[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Longclaw[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Yoren
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Take-the-black[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 A-meager-contribution
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
chaodiz-padre
Frère de Bataille
chaodiz-padre

Localisation : Lyon
Messages : 299

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 22:18

Jouer Greyjoy ou GdN, le choix va être rude Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 22:38

Le game design de la faction a l'air très sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 0:12

le game design peut être, mais ça fait beaucoup de perso mono icone quand même. Du coup pas facile de défendre efficacement s'il y a des furtifs en face...
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
chaodiz-padre
Frère de Bataille
chaodiz-padre

Localisation : Lyon
Messages : 299

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 0:23

oui, mais il y aura certainement une synergie leur permettant de participer aux défis, comme la capa de jhon snow par exemple. Il n'a qu'une icône, mais peut potentiellement faire tous les défis Wink (après oui, la furtivité ça fait mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 9:34

oui carrément, on a vu aucun non unique pour l'instant sauf un en fond qui vaut 4 et est double icone (mais on voit pas le texte)... Les persos uniques sont "extrêmement" faibles en terme de stats parce qu'ils apportent des capas qui ont l'air très importantes pour la faction...
Les non uniques devraient avoir un peu plus de punch en terme de ratio / efficacité...

Ceci dit j'aime effectivement la forte identité qui se détache de la faction (comme d'autres) et les gardes fous intéressants qu'ils ont posé dès le début... Les cartes loyales méritent de l'être, les events sont très forts mais à condition ou dans un timing qui les rend moins brokens qu'ils auraient pu être dans un mauvais design...

En plus mon colloc est super content car ghost est non loyal et pourra s'intégrer en stark dans son deck loup garou !!!
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 9:35

Bah au vue de l’épisode de hier soir, cela donne une triste résonance ce spoil de carte. snif snif snif. Voila je m’arrête la pour pas spoiler la série ce coup ci :'(
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 10:58

Loyal c'est le ruban sous l'icône de la faction ?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 11:20

wells a écrit:
Bah au vue de l’épisode de hier soir, cela donne une triste résonance ce spoil de carte. snif snif snif. Voila je m’arrête la pour pas spoiler la série ce coup ci :'(
J'ai pensé la même chose dit donc.
Même si pour le coup, ça aurait du arriver 2 épisodes plus tôt pour... [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 4256184076
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 11:32

Raaaaaaaaaaaa, chut !!! J'ai 2 épisodes de retard !!!

Heureusement que Juzam a posté un truc bien vague, du coup, je ne regarde pas les posts au dessus pour être sûr de ne pas voir un truc qui spoile.
Je le savais que lire ce topic ne servait à rien.... [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 11:48

@Elmios, oui c'est ça.

Élégant n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 13:00

Il y a une discussion sur le nombre de cartes présentes dans le coreset ici. Cela indique combien il faudra. Mais à priori, une seule boite de base permet déjà de jouer à 4. Pour les decks on peut jouer une faction allié au 7 autres, donc pas mal de decks différents.
A vue de d'oeil, avoir la boite x2 permettra de jouer convenablement, et même de jouer en tournoi je pense.
Bien entendu, l'avoir en x3, permettra d'optimiser et d'être le plus compétitif possible. Kertanos que certains connaissent peut-être déjà a fait un calcul du prix de la carte. Par rapport à un chapitre mensuel, c'est 1 centime de moins (la carte vaut en effet environ 25cts ^^). Ce qui reste en fait toujours moins cher que nos achats mensuels. L'investissement de base est conséquent, mais on peut très bien répartir ses achats de coreset sur 3mois, et obtenir des prix avantageux sur des boutiques si d'autres joueurs passent commande ensemble Smile

Un petit Jaime trouvé sur la toile, parce qu'il le vaut bien. Et en plus, il est quand même super solide... et pas loyal. Je connais des Stark et des Greyjoy qui vont ptet se le mettre dans la poche Smile (ou toute faction qui manque de Militaire).

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 11412305_441830565977461_5816196896267156583_n
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
brainu
Initié
brainu

Messages : 55

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 14:24

Je suis pas fan des nw mais leur mecanique a l'air marrante. Le mormont avec little bird/le mur sa doit etre bien relou ! Puis apres jump jon, et bisous. Heuresement qu'il y a le milk of poppy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 16:05

Milk of Poppy, la boisson chaude qui va rafraîchir à la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 16:28

C'est clair que ça sera jouer à fond ! Les persos blank ont pas l'air de se bousculer donc il y aura des cibles potentielles !
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Initié
brainu

Messages : 55

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 16:32

Ba c'est simple, tout les persos spoiler a +5 de cout, on a envie de les blank Very Happy (bon j'exagere un peu...ou pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyMer 17 Juin - 13:09

Pourquoi je ne le vois pas Jaime...?

@Yggdrasil : je suis pas un salop, j'allais quand même pas te spoil la mort d'Eddard à la fin de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyJeu 18 Juin - 22:58

Juzam a écrit:
@Yggdrasil : je suis pas un salop, j'allais quand même pas te spoil la mort d'Eddard à la fin de la saison...

Ouais, bah je viens de voir l'épisode final là... mais quelle série pourrie.... [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 3296268803
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 4:22

Et là tu vois ce complot
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 FOZCVcJ
et tu te dis que les devs ont bien choisi leur moment pour le spoiler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 8:37

Oui enfin le cri de guerre de la Garde apparait à plusieurs moments de la saga y compris durant le siège du Poing des Premiers hommes que la carte semble retranscrire (en annulant le premier défi / "raclée" qu'à pris la garde là bas + étant siège).

Après il est vrai que le cri de guerre résonne maintenant différemment à nos oreilles depuis quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 9:40

Yggdrasil a écrit:
Juzam a écrit:
@Yggdrasil : je suis pas un salop, j'allais quand même pas te spoil la mort d'Eddard à la fin de la saison...

Ouais, bah je viens de voir l'épisode final là... mais quelle série pourrie.... [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 3296268803
En même temps c'est ça qui est bon.
C'est frustrant mais en même temps c'est tout le sel de cette série.

Ma femme qui a horreur des films qui finissent mal est servi là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Nantes] Tournoi Européen de Game of Thrones les 7 et 8 Février 2015
» Dernier Championnat de France du Trône de Fer JCE 1ère édition les 11-12-13 Juillet à Bourgoin
» Edition Deluxe
» [Nice] Tounament 3 ème Edition 14/12/2014
» Marvel Champions: The Card Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-