AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 18 Sep - 11:51

Si tu veux poser des questions, il y a une section règles sur le forum dédié à TdF : http://letronedeferjce.forumactif.com/f114-regles-et-questions.
Revenir en haut Aller en bas
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 18 Sep - 12:28

Je vais paraître bête, mais en fait je ne veux pas m'inscrire avant de l'avoir entre les mains... une sorte de test de passage débile....
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 18 Sep - 13:43

Passe à T2J, j'ai laissé une boîte pour faire des démos (et comme ça, tu l'auras entre les mains, même si c'est temporaire).
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 18 Sep - 14:01

C'est gentil de proposer, mais je vais surtout arrêter de me fixer des règles débiles, ce sera plus sain Very Happy
J'ai précommandé le core-set, alors on va dire que j'ai le droit !
Shindo
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 18 Sep - 14:08

Ca doit pas être commode dans la vie de tous les jours si ? Laughing
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 18 Sep - 14:24

Non, ça va, on est plusieurs alors on tourne... ça repose... Very Happy
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 28 Sep - 18:02

La Garde de Nuit dans le cadre du Jeu de cartes évolutif le Trône de Fer, c'est un rassemblement d'organisateurs bénévoles qui passionnés qu'ils sont, participent activement au jeu organisé. Cette forme de réunion d'organisateurs a été à l'origine des "Serviteurs" (Cthulhu), "Sénateurs" (Star Wars), "Comtes Electeurs" (Warhammer Invasion", du "Conseil Blanc" (Seigneur des Anneaux) ou bien même des Amiraux (X-Wing) ou plus récemment des "Administrator" (40k Conquest).

Avec l'arrivée de la Seconde Edition dans les semaines qui viennent, la Garde de Nuit va prendre au mieux le virage. Avant d'avoir le statut de Garde de Nuit, un organisateur qui a fait la demande de rejoindre cet ordre de frères jurés et surtout d'organisateurs bénévoles, devra passer par le statut de Recrue de la Garde Nuit. Ces "young ranger" auront trois mois pour faire leurs preuves. Si ils remplissent leur rôle, alors ils seront Garde de Nuit à part entière. Si ils échouent, et cela que la raison soit bonne ou non, ils resteront au simple statut de Recrue, et n'accéderont pas au Mur.

A noter que tous les Gardes de Nuit actuels ont accepté de repasser par le stade de "Recrue de la Garde de Nuit". Et ils le sont depuis le 1er Juillet. Depuis, ils ont accès une section privée "La Cour d'Entraînement de Chateaunoir" où chacun échange sur ce qu'il met en place pour accueillir le jeu. Cette échange d'expérience permettant de tendre vers des solutions pour chaque ville, qu'il soit facile d'y jouer ou non.

Près de 30 "Recrues" ont déjà postulé, entre des organisateurs déjà en place, et d'autres en devenir. Le tout est fait en bonne intelligence, et lorsque des joueurs désireux de prendre le Noir sont sur la même ville, ils sont mis en contact afin de choisir un seul candidat, un second selon certains critères.

Ce qui sera demandé à cette recrue s'inspirera grandement de l'actuel Rôle d'un Garde de Nuit.

Dans ces trois mois de tests, il devra donc être actif sur le forum, organiser un tournoi mensuel, trouver un local où les joueurs peuvent se réunir (asso, magasin, bar, etc...), trouver un fournisseur (magasin local ou autre), et faire des démos. Oui, c'est beaucoup demandé. Mais tant qu'à tendre vers quelque chose, autant que ce soit l'excellence.
Et quand il deviendra Garde de Nuit? Et bien il devra en faire autant. Le Mur, c'est pas pour les vacances.

Si vous souhaitez savoir si il y a une recrue près de chez vous, je vous laisse voir la liste ci-dessous. Dans tous les cas, n'hésitez pas à postuler.

Liste des recrues de la Garde de Nuit au 28 Septembre:

Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com/
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Jeu 1 Oct - 20:23

C'est une première dans notre petit monde du LCG/JCE, un tournoi de pré-release, du jamais vu.

Nous sommes aussi le seul pays au monde à avoir la chance de récupérer ces goodies exceptionnels. Un événement Facebook a été créé ici par Edge.

Sinon, je vous conseille fortement de regarder par si vous êtes intéressés par une de ces 5 pré-release qui se dérouleront à Paris, Lille, Lyon, Nantes et Toulouse!

Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 2 Oct - 7:45

La classe ! Bon pré-release à vous Smile

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 2 Oct - 18:14

C'est en effet plutôt classe Smile
Tukar's
Administrator

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Sam 3 Oct - 11:14

Je me suis inscrit !
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Sam 3 Oct - 13:07

Quelle bonne idée Smile Il reste quelques places dans les différentes villes sus-citées.
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Sam 3 Oct - 13:45

Bon le frangin et moi on s'est inscrit.

Lui pourra venir jeudi à T2J pour qu'on lui explique. Moi par contre ça va être chaud, je sens que je vais faire voiture balai, je n'aurai sûrement pas le temps de maîtriser les règles avant.
Calim
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Sam 3 Oct - 14:39

Ha merde, je m'étais inscrit avant ces trois là sans savoir qu'ils venaient. C'est possible d'annuler ? :p
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Sam 3 Oct - 15:14

Mnemonic, je te conseille alors fortement de regarder cette vidéo:

Cela devrait être suffisant au joueur de cartes que tu es Smile
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Dim 4 Oct - 19:55

Merci, je l'ai revu du coup.

J'ai lu aussi vite fait les deux pdf, regardé les spoilers, je pense que je ferai moins pot de fleur.

Bon après je risque d'être hors tempo pour les actions/ambush, genre quand tu regardes le découpage de la phase de challenge t'as qu'une fenêtre action en début de chaque tour de joueur, et pourtant t'as des persos ambush qui sortent des personnages d'un challenge quand ils arrivent en jeu, donc obligatoirement on doit les jouer en plein milieu non ?
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Dim 4 Oct - 20:16

Mnemonic a écrit:
Merci, je l'ai revu du coup.

J'ai lu aussi vite fait les deux pdf, regardé les spoilers, je pense que je ferai moins pot de fleur.

Bon après je risque d'être hors tempo pour les actions/ambush, genre quand tu regardes le découpage de la phase de challenge t'as qu'une fenêtre action en début de chaque tour de joueur, et pourtant t'as des persos ambush qui sortent des personnages d'un challenge quand ils arrivent en jeu, donc obligatoirement on doit les jouer en plein milieu non ?

Il y a aussi deux fenêtres d'actions durant un challenge.
La première a lieu entre le début du challenge (on déclare qui attaque et de quelle manière) et la désignation des défenseurs.
La fenêtre suivante s'ouvre juste après la désignation des défenseurs juste avant le calcul du rapport de force.

Donc ça doit pouvoir se jouer là-dedans...
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Dim 4 Oct - 20:46

ha oui dans challenge résolution en effet, je ne l'avais pas vu !

merci !
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mar 6 Oct - 18:21

Il reste de la place pour les joueurs du Nord. Jetez un oeil ici pour le tournoi sur Lille.

Pour les autres villes, c'est plus compliqué. Une place à Nantes et Lyon, deux à Paris, quelques unes à Toulouse. Traînez pas, l'Hiver vient.
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 9 Oct - 21:05

Source

19Dollars95 pièce. Donc 20Euros chez nous en gros.
Ketal
Administrator

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 9 Oct - 22:31

Put... Evidemment, nous autres poulpes on sa tepa le seul tapis avec un peon plutôt qu'un personnage important :'(

Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Sam 10 Oct - 0:34

Chouettes ces tapis ça serait sympa la même à Conquest !

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 16 Oct - 17:08

Ce week-end, à la Waaagh Tavern (Paris) va se dérouler le Tournoi de la Main. Ce tournoi est l'étape française du Circuit Européen. Le vainqueur remportant un bye pour ce qui fait office de Championnat d'Europe (Castle Stahleck).

Pas trop tard pour s'inscrire même si les festivités commencent ce soir (et c'est de la première édition). Pour ceux qui voudraient suivre les résultats, vous pouvez lire le Live ou guettez le streaming (Sur le site de l'événement).

Le vainqueur remportant le titre de "Main du Roi", deuxième titre le plus important après celui de Champion de France (enfin dans nos contrées ^^)

Vous pouvez ptet même passer faire un coucou sur les soirées apéro, ou alors même, participer au side "Seconde Edition" le dimanche, il reste encore de la place Wink Pas besoin de faire le tournoi principal, vous pouvez juste participer le dimanche sur un tournoi découverte. Des tables de démos seront aussi proposées.

On vous attend Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14