AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 25 Mai - 19:17

Et bien du spoil de "faction", un spoil, un vrai, pour les Frères jurés vêtus de Noir:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com/
ShunSokaro
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 25 Mai - 19:32

De prime abord ( mais je suis loin d'être un expert, j'ai très peu joué à la V1), je suis pas trop emballé par cette carte.

Si j'ai bien suivi, on aura moins de cartes sur le board, et plus de gros personnages, donc son effet sera moins important que s'il y avait des full weenies ( mais on a pas encore vu grand chose effectivement).

Pour l'effet par rapport au prix, je trouve ça cher. Son effet devient vraiment bien si tu as bloqué tous les défis adverses, mais avec les Stealth ( et peut être une faiblesse de la faction dans tel ou tel aspect), ça me semble difficile de bien l'appliquer.

Mais c'est juste mon ressenti de noob après avoir lu la carte, et ça reste difficile à apprécier sans connaître le reste.
Ketal
Administrator

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 25 Mai - 20:41

PUTAIN, UN LIEU QUI COUTE 4!!!

après bon ceci dit:

PUTAIN, UN LIEU QUI RAMENE 2 POUVOIRS PAR TOURS!!! (surtout que vu la taille des pouvoirs et leur but de "simplification", ca m'etonnerait pas que suelement 10 pouvoirs soient necessaires a la win)

On dirait que nos frères jurés vont êtres basés sur la defense... Quoi de plus adapté?^^'

chaodiz-padre
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mar 26 Mai - 18:45

Ce qui me fait plaisir surtout, c'est que les gardes de nuit seront une vrai faction, et ça, c'est la classe !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mer 27 Mai - 8:06

Y a eu des nouvelles infos sur le site de FFG sur la mêlée (notamment les titres) et la joute. La nouvelle mêlée m'a l'air très sympa Very Happy

Administrator

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mer 27 Mai - 8:22

Ça marchait comment la mêlée avant ?

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mer 27 Mai - 11:35

On choisissait les titres ouvertement. Ils étaient différents et les soutiens/rivalités aussi : 4 titres se soutenaient en cercle, avec une seule rivalité contre le titre deux crans plus loin et les 2 derniers étaient en-dehors, sauf que l'un des 4 premiers titres avait une rivalité supplémentaire contre le titre de redirection.
feu06
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mer 27 Mai - 13:26

Si le joueur que tu soutenais ne défendais pas tu pouvais y aller a sa place , si son adversaire était ton opposé du pouvais gagner du pouvoir en réussissant la défense , si tu avais le titre de la garde royale tu volais un points de pouvoir à ton adversaire (seulement en militaire), et si tu réussissais tous tes persos renoms prenaient aussi du pouvoir . C'était le jeu des trônes, coup de pute et coup de poignard dans le dos étaient monnaie courante xD
Sans compter les deales d'icône et de boost au défenseur qui te permettait de choisir qui de l'attaquant ou du soutien tu voulais voir gagner et du coup essayer de te placer au mieux au classement Smile

edit modo : Tain feu06 fais un effort on ne veux pas d'un Aekhold ici aussi Very Happy

Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mer 27 Mai - 14:02

la majorité de ce que tu dis reste vrai feu06 pour la nouvelle mêlée. Pour le soutien on ne sait pas encore s'il a été supprimé ou non, ce n'est pas parce que la news n'en parle pas que ça n'existe pas, ce ne serait pas la première fois que ça arrive.

Mais donc oui les différences entre la mêlée V1 et la V2 c'est :
-La sélection des titres. V1 chacun choisi dans l'ordre du tour un titre parmis tout ceux présent, de façon visible. V2 on écarte aléatoirement un titre à chaque tour et on choisi secrètement, façon Citadelle.
-Les titres en eux même. Le titre d'or n'a pas changé, le titre de pioche se voit rajouter un bonus de réserve (qui n'existait pas en V1) les bonus des titres de défis passent de +3 à +1, mais chacun se voit rajouter un effet assez violent en rapport avec le défi (augmentation de claim en militaire, claim chez plusieurs adversaire en intrigue, défi supplémentaire en pouvoir), l'effet de redirection était en V1 sur le titre pouvoir (etde façon plus limitée sur le titre militaire) et devient maintenant un nouveau titre, remplaçant l'ancien titre d'influence (l'influence ayant été supprimée pour la V2) et améliorant le contrôle de l'hégémonie.
-la rivalité de titres. Avant il y avait 4 titres centraux qui se soutenaient en cercle et étaient rivaux par opposition. Les deux autres titres (pouvoir/redirection et militaire/redirection) ne soutenaient ni n'opposaient personne. Maintenant seul le titre de redirection sera hors de la roue des alliances (ou plutôt du pentacle des coup bas Very Happy )

tl;dr
V1

V2
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mer 27 Mai - 14:38

Ce système a l'air assez chouette. Me tarde de tester la bête. J'ai l'impression que le mode mêlée doit être assez fun à jouer et permet d'éviter le problème lie au fait d'être un nombre de joueurs impairs

Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mer 27 Mai - 15:22

J'aime beaucoup le fait de choisir les titres de manière cachée à voir ce que ça donne en pratique, mais ça a effectivement l'air appétissant dans l'ensemble.
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mer 27 Mai - 15:44

Ca évite le syndrome du dernier joueur qui choisi en fonction des autres...
Kertanos

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mer 27 Mai - 15:55

Ca évite le joueur qui choisi en fonction des autres tout court vu que personne (à part peut être l'avant dernier joueur dans une mêlée à 6) n'est sur à 100% du titre pris par tel ou tel joueur
feu06
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Mer 27 Mai - 16:00

C'est vrai que du coup ce prémunir d'un joueur précis sera plus dure en V2 que cela n’était en V1 :p

Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 29 Mai - 19:20

ça spécule, ça spécule. Plus de 200 cartes, avec certainement 28 complots (pour pouvoir jouer "tout de suite" à 4), et avec quelques cartes en doublon, on peut raisonnablement espérer 225-250 cartes. Mais il faut tenir en compte les cartes Maisons, et les titres de Mêlées.

Une news qui nous en apprend plus sur la Mêlée. Elle est disponible ici. Et là on a des nouvelles règles, de nouveaux titres, ce sera vraiment différent pour le format multijoueur.

Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Ven 29 Mai - 19:26

Et j'ai failli passé à côté de celui-ci:

Chaudes couleurs du Sud Smile
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 1 Juin - 12:55

Elle est vieille, elle pique, non ce n'est pas votre grand-mère, c'est la Reine des Epines, la matriarche de la famille Tyrell.

Autant vous dire que c'est du lourd, elle fait partie des fameux personnages à 7 d'Or (actuellement les plus chers) qui pourront être joués facilement selon les promesses de FFG. Et là c'est vrai que c'est du très costaud. Olenna est une intriguante, comme sa petite fille Margaery, ou Willos... le Chevalier des Fleurs (Loras), ou encore Mace, Garlan, devraient eux commander les armées de Hautjardin...

Nouvelle faction très attendue, et haute en couleur. Attention, ça pique:

Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 1 Juin - 18:00

Voici une nouvelle annonce sur la v2 avec la preview des Starks.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/6/1/kings-of-winter/

Ils ont l'air bien fun je trouve.

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 1 Juin - 18:18

Du coup je complète mon cher Elmios, pour les fainéants du clic ^^ Et en effet, ils ont l'air excellents.

Et c'est parti! FFG devrait normalement faire une news remplie de spoils par semaine sur une faction bien précise. On commence avec les Stark, famille honorable et loyale du Nord. Des Loup-garous les accompagnent, ils sont souvent sous la Neige, faut dire que "L'Hiver vient", et dans le jeu ils avaient pour habitude d'être fort en Militaire (tuer des gens, mais en remportant une bataille, pas en invitant à un banquet), et d'être axé "défense". Aussi, pas de pioche, mais du tutorat. On semble garder le principe de Défense dans cette seconde édition. Et on voit que de manière très fluff, les Loup-Garous jumperont de la main (ambush) pour sauver leur maître de la mort, et sont même intimidants, forçant l'adversaire à incliner un de ses personnages si l'animal de compagnie du Nord remporte un Défi. Bref, les derniers spoils.

Sinon, la news est disponible ici

A noter que "Littlebird" est un attachement "neutre". Tout le monde peut le jouer Smile

La semaine prochaine, les Lannister.
ShunSokaro
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 1 Juin - 18:20

Fantastique preview.

J'aime beaucoup le nouveau Intimidant que je trouve moins casse-tête et plus abordable pour les nouveaux.

Bran Stark est énorme, je pense en *3 dans tous les decks Stark !

Les loups avec Ambush, ça fait baver ! Et les gros personnages sont vraiment forts comme on pouvait s'y attendre.
bpo
Initié

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 1 Juin - 21:07

Bran + Robb c'est fort.
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 8 Juin - 17:40

Lundi, 17h00 en France, FFG ne faiblit pas et nous envoie son spoil de la semaine. Et cette fois-ci, ce sont les Seigneurs de Castral-Roc, la famille Lannister! La plus puissante, et plus riche maison de Westeros, en particuliers grâce à ses mines d'or situés sur ses terres, vient d'un long héritage. Grands, blonds, avenants, ils sont les descendants des premiers hommes et des aventuriers andals. Il faut savoir que le premier d'entre eux, Lann le fûté pris par la ruse la place forte de Castral-Roc. Des intrigants, des comploteurs, et une famille qui cache bien des secrets. Entre Tywin le patriarche, stratège militaire et homme de pouvoir, les jumeaux tous les deux aussi beaux l'un que l'autre Jaime et Cersei, et leur petit frère, Tyrion Lannister, nain de son état, avec un esprit aussi affûté que l'épée de Jaime, il y aura de quoi faire. Une fois que vous aurez gratter cette (grosse) couche d'or sur eux, vous y trouverez des noirceurs, mais aussi des éléments qui en feront peut-être vos personnages favoris.

Semblerait-il que dans cette seconde édition, l'Or coule toujours en abondance sur cette faction, et que l'intrigue sera leur principal icône de défi. Et donc de l'ambush/embuscade pour cette maison, afin de créer encore plus de surprise Smile Alors, vous l'entendez rugir?

Et donc une carte spoilée par un podcast américain:
Citation :
Agenda:
You cannot include more than 15 neutral cards in your deck:
Action: kneel your fraction card to reduce the cost of your next loyal card you marshall or play this phase by 1

Un Agenda est une carte qui s'ajoute à sa carte maison, apportant à la fois un bonus, et à la fois un inconvénient. Cela permet aussi de donner une identité propre à son deck en l'orientant dans cette voie.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 8 Juin - 18:53

C'est moi ou Tywin Lannister est complètement fumé ? j'ai l'impression qu'il est au top de la grobillitude.
Et dans le genre j'aime bien Tyrion aussi. Il calmerait bien son père Smile

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 8 Juin - 19:38

Bof tywin c'est thon quoi, mais au final il est très vanilla.
Rien à voir avec sa version actuelle
Katagena
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   Lun 8 Juin - 20:50

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant