AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Talggir
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 16:41

Assez d'accord sur le côté aléatoire de l'ordre des planètes...
D'aun autre côté, quand on voit déja la puissance de certains lieux ou attachements uniques de warlords... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 16:47

ShunSokaro a écrit:
Mais du coup, ça va relancer encore plus le côté aléatoire de la sortie de planète à mon avis. Parce que si tu as un jeu qui a des cartes basées sur les planètes vertes, et qu'une seule sort, ça va compliquer la mise en place de la stratégie...

En même temps, sortir un seul symbole de couleur sur 5 planètes (et je parle bien de 5 et non des 7) c'est de l'ordre de 5%... minime quand même...
Et sûrement moins fréquent qu'un mauvais match-up... C'est un peu comme une mauvaise main, ça arrive... même après un mulligan.

Après, si l'aléatoire ne plaît pas, bah faut jouer aux échecs... Par contre, on peut difficilement cacher ses erreurs derrière le hasard à ce jeu... Very Happy
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 17:00

Je prends un cas particulier, mais contre Khudzlin (enfin si mes souvenir sont bon) à l'open de Paris, on a réussi à avoir un symbole vert sur les 5 premières planètes.
Dans ce cas, un jeu jouant sur ce symbole peu être largement avantagé.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 17:05

Juzam a écrit:
Je prends un cas particulier, mais contre Khudzlin (enfin si mes souvenir sont bon) à l'open de Paris, on a réussi à avoir un symbole vert sur les 5 premières planètes.
Dans ce cas, un jeu jouant sur ce symbole peu être largement avantagé.

pas faux mais si tu bases tout ton jeu sur le tirage des planètes, tu risques de gagner des matchs mais tu as peu de chances d'atteindre la finale.
A chacun de trouver la stabilité nécessaire à son jeu.

Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 17:11

Ben justement, c'est trop aléatoire.
Sauf si ils sortent de la gestion d'icône de planète (en rajouter voire en enlever...)
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 17:26

Aghenatak a écrit:
Sauf si ils sortent de la gestion d'icône de planète (en rajouter voire en enlever...)

Bah c'est déjà le cas non ? une carte ork permet de donner le trait vert (de mémoire)
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 17:35

C'est effectivement aléatoire, mais dans les deux sens : si tu ne joues que des armées qui comptent sur des planètes vertes et qu'il n'y en a aucune qui sort, c'est le drame.

Pour moi l'aléatoire des planètes se rapproche de l'aléatoire des match-ups : si tu joues SM avec les 6 armées à effet de zone, tu seras content si tu tombes sur du Dark Eldar, beaucoup moins si tu tombes sur du Chaos...

Du coup au final les joueurs SM jouent entre 3 et 5 max armées effets de zone dans leurs decks...

Même chose pour les armées à effet de planète, à mon avis...
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 17:37

wells a écrit:
Aghenatak a écrit:

Bah c'est déjà le cas non ? une carte ork permet de donner le trait vert (de mémoire)

Ou tout simplement la carte "summary execution" de la squad de Worr, qui peut compenser un éventuel manque de symbole vert et donc finalement rajouter un poil d'équilibre.
Valnitrik
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 17:51

Mog et Gork a écrit:
M'en fous, y a un tyty avec 2 MARTEAUX! Very Happy

That's the point bro! Wink
En plus il est grave violent, s'il survit au 1er tour de combat il se fait tous les weenies à lui tout seul! Salut les Khymera et les tokens en tous genres...
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 17:53

Une question : est-ce que ça veut dire que le 1er warpack ne sera plus légal dès que celui-ci sortira ?
ShunSokaro
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 18:09

VinceB a écrit:

Après, si l'aléatoire ne plaît pas, bah faut jouer aux échecs... Par contre, on peut difficilement cacher ses erreurs derrière le hasard à ce jeu... Very Happy

Je joue aux échecs de manière importante aussi Wink

Je voulais pas mettre en avant que ça allait nuire au jeu. Mais ça va donner plutôt encore plus d'importance au tirage des planètes et donc une petite part de chance supplémentaire sur comment ça sort ou pas ( yen a déjà, mais ça va l'accentuer j'ai l'impression). Après, je dis pas que c'est mal, c'est juste une remarque Smile C'est ce qui fait aussi le charme des jeux de cartes, le topdeck !
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 18:10

VinceB a écrit:
En même temps, sortir un seul symbole de couleur sur 5 planètes (et je parle bien de 5 et non des 7) c'est de l'ordre de 5%... minime quand même...
Et sûrement moins fréquent qu'un mauvais match-up... C'est un peu comme une mauvaise main, ça arrive... même après un mulligan.

Il y a environ 2,3 % de chances d'avoir un symbole spécifique commun aux 5 premières planètes (un peu plus de 7 % de chances d'avoir un symbole quelconque commun aux 5 premières planètes). Il ne peut pas y avoir de symbole common à 7 planètes (chaque symbole n'est présent que sur 6 planètes). C'est minime, mais pas non plus complètement improbable.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 18:18

coin-coin a écrit:
Une question : est-ce que ça veut dire que le 1er warpack ne sera plus légal dès que celui-ci sortira ?

Voici comment est organisée la rotation des cartes :

Donc en gros, à la sortie du 8ème cycle, les deux premiers seront éliminés des cartes autorisées en tournoi. Puis, à la sortie du 10ème cycle, les N°3 et 4 seront éliminés, etc.
Si on en compte 1,5 cycles par an, les 2 premiers cycles seraient obsolètes dans environ 4 à 5 ans. Ça va non ?

Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 19:05

Y'a que moi qui ne soit pas séduit pas ce Commissaire...?
Brother Fraxinus
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 19:13

bpo a écrit:
Au début j'étais réfractaire à de nouveaux warlords, mais en y réfléchissant
1 warlord = 9 cartes = 3*3 cartes et je préfère largement avoir 1 warlord que 3 cartes de plus par faction.

Par contre j'espère que les warlords ne partiront pas dans tous les sens et ne nécessiteront pas trop de "TRAITS" encore peu présents.
Ex : Le fusil DE, les éthérés, les whites scars etc...

Je pense que l'escouade du warlord Khorne interagira avec les cartes Khorne :p

Perso je trouve ça plutôt sympa les traits pour forcer un thème dans un deck.
Voir le profil de l'utilisateur http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
ShunSokaro
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 19:19

Moorcaille a écrit:
Y'a que moi qui ne soit pas séduit pas ce Commissaire...?

Moi c'est par son design sur la carte Warlord ! Par contre, sinon, il est sympa, mais va falloir une bonne sortie et un bon tirage des planètes. Si tu as du Strongpoint sur les 1/3/5 où tu as l'initiative, ça risque de se payer cash pour l'adversaire ! Par contre, va falloir bien mesurer l'engagement en combat.
Moorcaille
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 19:25

Mouais....pas convaincu. Surtout avec six PV...
Lord Iron
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 19:39

Ben quoi ! il tape a 2 et a 6 pv , ca reste dans la norme , moi je le trouve sympa ce commissaire . Concernant les Tirannydes , FFG a revue sa copie , ils sont intégrer dans le cycle , ils ont du se rendre compte qu'attendre la prochaine delux pour ajouter de nouvelles cartes pour les titys ca faisait un peut long .
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Mer 6 Mai - 19:44

C'est surtout que le commissaire n'est pas tout seul, ses unités signature vendent du rêve. Après c'est comme toujours, on se fait un avis sans tester, donc à voir.

Pour l'aspect aléatoire des couleurs des planètes, c'est déjà le cas. Faire un deck rush ou long, c'est prendre un risque de ne pas être adapté à certaines configurations de planètes. Là, on a des unités qui ont des capacités qui fluctuent, alors oui on peut être très chanceux ou l'inverse, mais statistiquement ce sera moyen, et la nouveauté/difficulté sera d'adapter encore plus sa stratégie en fonction des dispositions des planètes, perso je trouve ça assez motivant.
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Jeu 7 Mai - 8:44

Pas séduit ? Niveau jeu, faudra tester pour se rendre compte, mais par contre question graphique, c'est juste une horreur. Les illustrations sur l'ensemble de la squad sont justes passables. Seules l'escouade et le lieu sont réussies et pro. Et le commissaire c'est le ponpon! Quelqu'un parlait de chimpanzé, c'est carrément ça !
Je ne comprends pas qu'on puisse valider des trucs pareils. Quand on voit un Torquemada à côté, c'est juste risible !
Moorcaille
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Jeu 7 Mai - 10:02

J'aime bien l'attachement mais le WL à 1/7 aurait été plus approprié.
quoiqu'il arrive on peut discuter tant qu'on veut mais tant qu'on aura pas tetser...
J'attends juste des spoils supplémentaires moi ! Du , du et du
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Jeu 7 Mai - 10:54

Personnellement je ne suis pas convaincu non plus par ce WL...
ShunSokaro
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Jeu 7 Mai - 11:49

Moorcaille a écrit:
J'aime bien l'attachement mais le WL à 1/7 aurait été plus approprié.

Personnellement, je trouve au contraire le 2/6 plus approprié, puisqu'il va aller au combat. Deux en attaque, c'est toujours un plus dans les combats en début de partie, et les 2/6 qui se débrouillent bien en combat, il y en a ( Cato, Kith, Zarathur...). Peut être l'habitude maintenant d'avoir du thon à 2/7 ( Aunshi, Ragnar, Nazdreg) qui donne l'impression que c'est pas top. A 1/7, je l'aurais trouvé moins bien, vu qu'il doit agresser, son attaque aurait fait rire les seigneurs adverses. Avec son attachement, il monte à 3/6, c'est pas mal du tout niveau agression ( comme Cato avec son épée, le perforant en moins).

Mais pour le dessin du Warlord... J'ai l'impression d'avoir un enfant déguisé pour le carnaval, agitant un bâton de pompom girl. L'évènement est vraiment pas beau non plus... Ils nous avaient habitué à des seigneurs tellement classes dernièrement !
kinor
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Jeu 7 Mai - 12:13

Elmios a écrit:
coin-coin a écrit:

Voici comment est organisée la rotation des cartes :

Donc en gros, à la sortie du 8ème cycle, les deux premiers seront éliminés des cartes autorisées en tournoi. Puis, à la sortie du 10ème cycle, les N°3 et 4 seront éliminés, etc.
Si on en compte 1,5 cycles par an, les 2 premiers cycles seraient obsolètes dans environ 4 à 5 ans. Ça va non ?

Quelqu'un sait exactement combien de cycles comptera WC ?
Nohio
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   Jeu 7 Mai - 12:20

Autant qu'ils pourront en vendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack   

[Cycle Planetfall] Decree of Ruin - 1er WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant