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 [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement

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pantoufle
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Localisation : Toulouse
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MessageSujet: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Mar 19 Mai - 14:25

Warlord (1)
1 Ragnar Blackmane

Army (28)
3 Tactical Squad Cardinis
3 Honored Librarian
3 Blood Angels Veterans
1 Veteran Brother Maxos
3 Eager Recruit
3 Ratling Deadeye
3 Elysian Assault Team
4 Blackmane Sentinel
2 White Scars Bikers
3 Tallarn Raiders

Support (7)
3 Catachan Outpost
1 Ragnar's Warcamp
3 Staging Ground

Attachment (4)
3 Iron Halo
1 Frostfang

Event (14)
3 Drop Pod Assault
3 Indomitable
2 Blackmane's Hunt
3 Crushing Blow

Nbr de Soldat : 19
Total card number: 50

Coût: 1.6296
Bouclier: 0.537
Command: 0.4259
ATK: 1.074
HP: 1.1666

Le but étant de rusher comme un malpropre la première planète avec ses untités, tout en plaçant le warlord sur une planète utile (ou pioche 2) et en popant des embuscades comme un cochon sur le warlord adverse.
Il est conseillé de faire un muligan si on n'a pas un de support en première main, car on ne piochera que trop peut durant la partie.
Le commandement ne manque pas, car les 4 d'argents + les 2 cartes de début de tour + la planète du warlord suffisent à piocher/payer suffisamment pour mettre en sang le warlord adverse au 1er ou 2d tour.
Il faut faire très attention au tour d'init et à la planète qui soigne le warlord, si l'adversaire est dessus, mieux va ne rien jouer ce tour ci en embuscade et économiser.

C'est un jeux très fun et assez jouissif, car la chasse au warlord est ouverte Very Happy


-----------------------------------------
Conseil déploiement au 1er tour :
 - On sort un Staging ground ; pas de Staging ground  = Muligan
 - On prend le contrôle de la première planète avec 1 unité qui ne sort pas  au Staging ground (Honored Librarian est parfait)
 - On place un Blackmane Sentinel si possible (sur une planète de pioche)
 - On chasse avec Ragnar (ou l'on assiste l'unité en planète 1, ou on part tuer un Allié pour piocher)
 - Si on a l'initiative on bourre de dégâts le warlord, ou on lui met la pression sur les planètes en remportant la première, ou on lui met la misère sur des alliés
 - On ne déploie ni les Iron Halo, ni le Ragnar's Warcamp
=> Reste minimum 3 ressources pour l'embuscade

Le Ratling Deadeye sorti au Staging ground, lors de l'initiative de l'adversaire fait des miracles si on a un Catachan Outpost : après avoir pris 3 dégâts, le warlord adverse va rester pour le tuer : erreur  Mad


Dernière édition par pantoufle le Jeu 28 Mai - 23:56, édité 13 fois
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pantoufle
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Localisation : Toulouse
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Mar 19 Mai - 14:44

Après test en concourt sur Toulouse, il en ressort que :
- les range sont surpuissant, on les garde en main pour contrer les aoe ou pour faire un final sur le warlock (même mobile)
- il faut faire très attention à la planète qui soigne une unité
- le bluf du Veteran Brother Maxos marche bien car posé au Drop pod, le warlock adverse se retire ...
- les parties sont expéditives, ça laisse le temps d'aller voir les autres tables

J'ai perdu un match sur la planète qui soigne. Je n'aurai pas dû jouer d'embuscade ce tour là, car les boucliers adverses ont parés tous les dégâts, laissant le warlock maitre de la bataille et à 1 pv ...
Ce tour m'a brisé ma main et mes espoirs de victoire ...

Ceci dit bon tournoi quand même Very Happy
Vivement la prochaine extension pour charger 2-3 Primal Howl à la place de 2 Iron Halo !
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ShunSokaro
Frère de Bataille
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Mar 19 Mai - 16:16

Salut !

De ce que je vois, c'est vraiment du Ragnar ultra classique ^^ Déjà sur l'alliance, Ragnar est clairement mieux avec les Gardes Impériaux qu'avec les Taus, notamment avec les Catachan Outposts qui mettent une pression folle.

Sur les changements que je ferais ( personnellement, ça n'engage que moi):

- Un poil moins de soutiens. Je couperais déjà 1 Staging Ground. Tu as une bonne part d'unité qui sont soit à un coût de 3, soit déjà embuscade. Du coup, avoir 3 staging Ground me paraît beaucoup trop, si tu en pioches 2, avec ton éco, t'en auras déjà sûrement un de trop en main ^^

- J'enlèverais aussi les Iron Halo x3, pour en laisser uniquement 1 ( voire 2 si tu veux vraiment du shield à 2).

- Je rajouterais des Imperial Fists Siege Force. Si tu ne comptes pas gagner le commandement, c'est le genre d'unité qui peut en revanche gêner celui de l'adversaire, pour un coût relativement bas.

- Peut être un peu trop d'ambush. Si tu as la malchance d'en avoir plusieurs en main de départ, ça peut rendre le début de partie compliqué. Je garderais probablement uniquement les Eager Recruits.
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Kertanos
Maître de l'Administratum
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Mer 20 Mai - 13:28

Je rejoins shun sur les staging ground *2 me semble suffisant
3 iron halo par contre ça me choque pas il faut du shield 2, à remplacer maintenant qu'il y a le 6ème chapitre par 3 primal howl. eventuellement en garder 1
Les imperial fists ne m'ont pas beaucoup convaincu dans mon deck donc perso je les ignorerais

peut être baisser aussi le nombre d'elysean à 2 voire 1. ils sont moins contrôlable que les eager et risquent de pourrir ta main de départ.

Rally the charge peut être pas mal aussi même si cher vu que tu n'as pas d'unité à 2 command en dehors de maxos (que tu pourrais passer en 3 sans soucis)
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pantoufle
Aspirant
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Localisation : Toulouse
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Mer 20 Mai - 14:37

Salut ShunSokaro !
Avant de tester ce jeu, je n'avais pas conscience que c'était possible de se passer du commandement.
Tu le trouves ultra standard, je suis très intéressé par tes idées de jeux sans commandement !

Merci pour vos réponses, c'est très intéressant :
Je garde bien sûr les 3 Staging ground, c'est l'essence même de ce jeu (voir déploiement au 1er tour).
Les Iron halo sont les seuls boucliers.
Le Rally the charge est impressionnat, il fait rentrer 2-3 cartes en plus, il coûte cher (pas OP pour ce jeux ci).
Je garderai l'Elysean, car on joue surtout des soldats, elle reste fluide à jouer.
Tu as une très bonne idée avec l'Imperial Fists Siege Force, je l'ai écarté car elle sort à 2 pour un 2/2, elle manque de patate. Après réflexion :
 . Elle est un Soldat (Elysean)
 . Ella oblige l'adversaire à repayer un Allié (bof)
 . Elle oblige au combat sur la planète (embuscade = énorme avantage!)
Sur vos conseils, je fais le test  Very Happy
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Yggdrasil
Apothicaire
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Mer 20 Mai - 14:49

Les Imperial Fists sont très situtationnels.
Contre Eldars et Taus, ils valent carrément le coup, contre les autres races, c'est tout de suite moins rentable.
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Kertanos
Maître de l'Administratum
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Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Mer 20 Mai - 14:53

Surtout qu'ils obligent rien du tout, ils ne font que reporter le problème. au final l'allié mis en déroute va se retrouver sur une autre planète et ira poser des problème là bas à la place.
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Sergent Duda
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Mer 20 Mai - 14:55

C'est marrant comment c'est varié selon les méta.
Parce que moi, j'sors jamais sans mes 3 Imperial Fucking Fists Very Happy
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ShunSokaro
Frère de Bataille
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Localisation : Rennes
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Mer 20 Mai - 15:42

Je pense vraiment que les Imperial Fists dépendent aussi du deck dans lequel tu les inclus. Si tu pars sur un deck sans trop de commandement, ils sont très utiles à mon avis pour gêner celui de l'adversaire. Vu que l'optique de Ragnar dans ce cas, c'est de délaisser le command, cette unité prend tout son sens à mon avis.

pantoufle a écrit:
   
Tu le trouves ultra standard, je suis très intéressé par tes idées de jeux sans commandement !

Ce n'est pas une critique, et je ne donnerais pas beaucoup de conseils car je n'ai que très peu joué avec Ragnar. Je voulais juste faire remarquer par le terme "classique" que c'est une version que l'on voit très souvent. Ragnar est par essence agressif et plus approprié à la Garde Impériale, et sur cardgamedb et OCTGN, ceux qui jouent Ragnar ont à, quelques cartes près, le même deck.

pantoufle a écrit:
 
Je garde bien sûr les 3 Staging ground, c'est l'essence même de ce jeu (voir déploiement au 1er tour).
Les Iron halo sont les seuls boucliers.

Je garderai l'Elysean, car on joue surtout des soldats, elle reste fluide à jouer.
Sur vos conseils, je fais le test  Very Happy

Après, pour la composition elle même, j'ai donné mon point de vue sur celle-ci un peu plus haut:

- 3 staging Ground me semblent trop, deux suffisent largement à mon avis. Mais si tu es à l'aise comme ça, pourquoi pas. J'ai simplement l'impression que si tu pioches rapidement 2-3 Staging ground, ils ne seront pas tous utiles.

- 3 Iron Halo, c'est très défendable aussi pour les 2 shield. Maintenant, tu as les Indomptable qui font X shield chacun, tu as 2 shields aussi avec les Drop Pod, et c'est une carte qui ne te servira que pour shield, je me dis qu'il y a peut être plus intéressant à inclure ( par exemple un event qui ne fait qu'un shield, mais qui pourra te servir autrement).

- L'Elysean est bon, mais tu as trop de jump à mon avis. L'effet de surprise, entre les Drop Pod, les Staging Ground et les Eager Recruits, est déjà très fort. Sans compter les Loups de Ragnar qui mettent une pression supplémentaire. Le risque, c'est de se retrouver avec une main où tu auras trop peu d'unités à mettre d'entrée. Il faut quand même que tu ais une certaine présence sur le board, ne serait-ce que pour limiter le commandement adverse.

- Pour le plan de jeu maintenant, j'aurais plutôt tendance à poser les Ratling ( plutôt que de les garder en main) et à déployer avec le Staging Ground une unité qui n'a pas à distance. Car si l'adversaire n'a pas d'unité à distance, il ne pourra pas tuer ton Ratling directement. A l'inverse, il pourra attaquer tes Tallarn Raiders s'il a l'initiative, pour les empêcher d'attaquer. Donc je mettrais plutôt le Ratling, j'attaque à distance, l'adversaire attaque, puis je jump le Tallarn. Quant aux Tallarn justement, j'aurais plutôt tendance à les utiliser pour contester le commandement, à moins de ne rien avoir d'autre.



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Nuggetz
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Messages : 93

MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Mer 20 Mai - 17:30

Citation :
Poser Ragnar sur une planète éloignée où l'on a une unité déployée, sur laquelle l'adversaire a un Allié et une unité d'armée est un vrai bonheur : (bizarrement ça arrive)
on peut tuer l'unité grâce aux pouvoirs de Ragnar, rapatrier au QG notre unité, l'allié adverse attaque à zéro, Ragnar tue l'allié, on obtient le bonus de la planète.

Là j'avoue que je ne comprends pas. Il faut que le warboss adverse soit sur la planète pour que l'effet de Ragnar fonctionne. Et comment tu rapatries ton unité au QG ?
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pantoufle
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Jeu 28 Mai - 23:49

Mes idées n'étaient pas bien claires le soir où j'ai rajouté ce commentaire, merci pour ta remarque. (c'était un cas peu reproductible, ce commentaire pollue plus qu'il apporte d'info)

Pour rapatrier une unité, il faut que toutes les unités soient engagées après le round de combat, s'il reste au moins 1 unité ennemie sur la planète, on peut rapatrier autant d'unité que l'on souhaite.
/!\ Rapatrier toutes les unités après un round de combat revient à concéder la bataille.
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pantoufle
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Ven 29 Mai - 0:21

Tout à fait Nuggetz, les 2 dégâts de Ragnar s'activent quand le warlord adverse est sur la même planète.
Idem pour son attachement, on a +2PV momentanément ... le warlord adverse en sang quitte la planète en direction du QG, on perd ce bonus de PV, ce qui peut nous faire passer nous même en sang, avec la conséquence de laisser la planète vide.

Le pouvoir, l'attachement et le soutien de Ragnar ne sont pas terribles, mais ça met une pression qui rend la chasse du warlord par Ragnar sympa à jouer. Ce n'est malheureusement pas assez fort pour en tirer quelque chose en tournoi.
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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Ven 29 Mai - 10:08

Personnellement, je trouve notre ami Ragnar pas si catastrophique que ça ( on dirait Wells dans ta bouche Smile ). Il souffre surtout de la comparaison avec Cato qui est une véritable machine à économie, beaucoup plus stable ( et qui permet du coup d'avoir plus d'option en combat).

Maintenant, je pense que contrairement à ce que tu dis ( et comme je le disais à Wells aussi), il faut pas essayer de chasser le Warlord avec Ragnar. Au contraire, il faut le forcer à venir à toi. Le soutien de Ragnar est très cher, il ne sortira pas avant le milieu de partie. Cela dit, si tu as pris les premières planètes, l'adversaire va être obligé de venir chercher les autres, et si ton soutien est de sortie, ça devient justement très dangereux pour lui. Parce que Ragnar avec son attachement et son soutien, il tape quand même à 8 sur le Seigneur adverse, et mis à part un Space Marine avec Indomptable, ça va devenir un vrai dilemme pour l'adversaire.

Maintenant, c'est un jeu plus agressif, et le problème, c'est toujours la stabilité par rapport à un contrôle ^^
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wells
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Ven 29 Mai - 10:42

Disons que dans un cercle vertueux tel que tu le décris ca marche bien. Mais ca fait beaucoup de SI quand meme.
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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: [Ragnar] Deck embuscade + sans commandement   Ven 29 Mai - 10:54

C'est le problème des decks aggro ^^ Si les éléments dont tu as besoin ne sortent pas, c'est plus compliqué. De même, si l'alignement de planètes est mauvais, ça va être difficile d'aller battre un deck contrôle car la partie va durer.

Cela dit, même si tous les éléments ne sortent pas, ça n'empêche pas de mettre la pression. Ragnar garde quand même de très bonnes stats, une bonne escouade qui met la pression, un évènement clairement embêtant pour l'adversaire. Je ne l'ai pas joué depuis un long moment, mais je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympas avec les nouvelles unités ( notamment le Blood Claw Pack pour jumper des unités Space Wolves), qui vont rendre le soutien plus attractif Wink
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