Je rajoute un petit exemple, qui arrive plus fréquemment que Nullify ou No Mercy: la
planète Plannum.
C'est la planète qui te permet de déplacer une unité non seigneur de guerre que tu contrôles vers une autre planète. Et il peut bien arriver que tu ais envie de déplacer ton unité tout juste rentrée au QG vers la planète du Seigneur Adverse pour le gêner ( imaginons un Cato Sicarius parti tout seul en maraude sur la planète 3, lui coller un 4/3 dans les pattes par exemple pourrait le faire fortement réfléchir à se battre sur cette planète, et pourquoi pas t'offrir un second effet de bataille).
Dans ce cas, il faut être attentif à qui se couche et qui se redresse sur la première bataille pour les avoir relevés pour faire l'effet de façon optimum.
Petit rappel aussi: La bataille se termine lorsque ce serait ton tour d'attaquer et que l'adversaire n'a rien pour défendre ( et pas d'action à faire). Ce qui signifie:
- Que tu n'as
pas besoin de faire attaquer une unité pour remporter la bataille s'il n'y a personne en face ( donc pas besoin d'incliner une unité de plus, le simple fait de pouvoir attaquer sans que l'adversaire puisse opposer quelquechose te permet de gagner).
- Que si toutes tes unités sont inclinées ( et que l'adversaire n'a personne), il faut d'abord passer par
l'étape de redressement de toutes les unités de la planète ( sans quoi, tu ne peux pas menacer d'attaquer).
Cela peut avoir de
grosses conséquences sur le déroulement de la partie:
- Imagine tu as ton seigneur, un Motard Space Marine 4/3 et un Pirate sur la Planète 1 qui est Plannum, et l'adversaire juste une unité. Tu attaques avec le Motard, l'unité adverse reste à 1PV et attaque ton seigneur.
- Tu as le choix entre attaquer avec ton Seigneur et ton Pirate. Pourquoi le faire avec le pirate ? Parce qu'il tape à 0, puis c'est de nouveau à toi ( vu que l'adversaire n'a pas d'unité redressée) et tu tues l'unité adverse avec ton seigneur. Et là, l'adversaire n'ayant rien à jouer, tu dois d'abord redresser tout le monde ( car les 3 unités sont couchées) pour pouvoir l'emporter.
- Si tu avais fait l'inverse, le Pirate serait resté relevé et tu aurais gagné avant le redressement.
- Vu que tu es sur Plannum, ici, tu vas pouvoir déplacer ton Motard 4/3 redressé sur la planète du Seigneur adverse, alors que dans le deuxième cas, il aurait été incliné