Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Protection et rangement pour cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
crodacier
Aspirant
crodacier

Messages : 10

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 10:11

salouté

Voila le prix des protèges cartes augmente a une vitesse folle j'aime la qualité des protége carte FFG, oui les plus cher du marché et bien souvent en rupture en France ....

Je me demandais surtout venant des gros (pas en masse corporel What a Face ) joueurs de carte si sa vaut le coup que je me fasse ouvrir a chaque fois que je commande pour un jeu, ou  je peux acheter même (voir surtout en dehors de la france car parfois meme avec les frais de port sa reste tjrs moins cher Evil or Very Mad ) hors France les protéges carte de qualité a des prix raisonnable surtout quant tu a besoin de 20 paquet de 50 a presque 3€ le ffg je peux avoir un jeu de plateau plein de figue pour le prix de c'est merdasse de protège carte ... Shocked


Alors ou vous acheter vos protège carte? quelle qualité utilisé vous ? quelle classeur utilise vous ainsi que les intercalaires pour les ranger dans le classeur.

Je regarde souvent le cour du dollars attendant une opportunité pour une mega commande mais les amerloc ne laisse pas le dollars descendre ces dernier temps  

@+
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Le Premier Né
rorohawks

Localisation : cognac
Messages : 19

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 11:53

perso je viens de découvrir dragonshield et le rapport qualité prix est très bon, je prenais des ultra pro avant, mais trop de glisse au début et il se salisse vite je trouve. je teste les dragonshield.
Maintenant les beau dessin derrière c marrant mais je prefere garder mes € pour acheter des jeux:)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 12:01

Etant joueur au niveau très compétitif de certains jeux de cartes, je prend depuis longtemps des dragonshield clear (parce que j'aime les deckbackers) et j'en suis jamais déçu. J'ai des decks datant de plusieurs années où je n'ai encore changé aucun (ou presque) protéges cartes.
Bonus, les dragonshield voyagent bien et même quand je prend l'avion ou long trajet voiture, il se passe rien.

Ce n'est pas le cas de toutes les autres marques, certaines étant même honteusement chères pour se faire exploser au bout de 30 shuffles (ce qui est rien).


Pour les classeurs, je range dans des boites bien classées et j'ai un portefolio pour le trade dans les jeux où il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 12:01

Personnellement je les achète chez mon revendeur. J'utilise des protège rigide que ce soit de l'ultrapro (en ce moment) ou du dragonshield (moins consommateur ces derniers temps).
Par contre je ne sleeve pas toutes mes cartes, mais seulement mes deck. Donc je n'en fait pas une trop grosse consommation.
Avec la sortie de Conquest, je vias me reprendre 200-300 sleeve et ça ira bien.

Et j'aime pas les sleeves FFG avec des dessins. Ils sont trop long à mon gout et ils sont plus fragile...
En générale je m'en sert que pour les cartes avec lequelles ont jour pas voir peu : les planètes à conquest par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 13:57

Dragonshield reste une valeur sure, perso j'utilise du KMC
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Nikk
Scout
Nikk

Localisation : Lille
Messages : 69

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 14:20

Comme la plupart, je ne sleeve que mes decks et en transparent (quand c'est possible), puisque j'aime voir le dos original des cartes, que j'achète chez mon dealer habituel (merci aux programmes de fidélité) pour presque rien.

Ultrapro et dragonshield pour les marques.

Les Coreset avec séparateurs cartons pour le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 14:27

Je sleeve uniquement mes decks. Après j'aime pas trop deckbacker, donc si je trouve des sleeves illustrés sympa, je prends (vu que je n'ai pas 50.000 decks ça reste raisonnable).

Je trouve que les sleeves FFG, même s'ils sont sympas, ne sont pas d'une très grande qualité, comparé à Dragon Shield (que j'ai longtemps utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Administrator
Tetsuo

Localisation : Toulouse
Messages : 164

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 14:32

Moi c'était ultra pro jusqu'à peu, mais je suis passer sur du dragon shield.

Généralement je joue avec des protégés opaques de couleurs uni.

Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 15:46

Dragonshield ^^

Astra : noir
Chaos : rouge
Eldars noirs : violet
Orks : vert
Space Marines : bleu
Eldars : blanc
Tau : orange ou cyan (nouveau ^^)

Razz


Dernière édition par Blackhawk le Mer 27 Aoû - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 16:03

Pas mal ^^
Et pour les Tyrannides et Necron tu mettra quoi comme couleur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 16:06

dragonshield ou protèges carte transparent pour moi

Kertanos a écrit:
Pas mal ^^
Et pour les Tyrannides et Necron tu mettra quoi comme couleur ? Very Happy
je me posait la même question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 16:07

Je vais attendre de voir le design couleur des factions ^^

J'ai encore mon jaune lannister non utilisé Razz
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 16:11

je mettrais les eldars en jaune, les tau en orange, les tyrannides en cyan et les necrons en gris (si cela existe)
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 16:21

Il y a des nouvelles couleurs que je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Administrator
Tetsuo

Localisation : Toulouse
Messages : 164

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 16:23

A noter que parfois dans les règles de tournois il est conseiller, voir demander de jouer avec certain type de pochettes.

Par exemple de la ou je viens il fallait des pochettes opaque unis, du coup c'est ce que j'utilisais pour tout mes decks.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 16:31

Turquoise (et non pas cyan), ca serait cool pour le fond de carte tau en fait.....

En marron et en rose foncé c'est un peu moyen je trouve......
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyMer 27 Aoû - 16:34

Tetsuo a écrit:
A noter que parfois dans les règles de tournois il est conseiller, voir demander de jouer avec certain type de pochettes.

Par exemple de la ou je viens il fallait des pochettes opaque unis, du coup c'est ce que j'utilisais pour tout mes decks.

En tout cas avec des protège cartes opaques.
Unis ou pas ça après c'est au joueur de voir, mais les transparents en gros tournois, c'est niet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
mathaplo
Aspirant
mathaplo

Messages : 6

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyJeu 28 Aoû - 10:03

Pour ranger dans la boîte je vais utiliser ça
http://www.thebrokentoken.com/sleeved-card-game-organizer/

Très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyJeu 28 Aoû - 10:09

Boites super bien que celles-ci. Je connais quelqu'un qui y a rangé son Pathfinder Jce en entier et c'est vraiment super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyJeu 28 Aoû - 10:17

Personnellement je fait les séparation en carton plume et c'est réglé, c'est moins cher, mais c'est plus long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyJeu 28 Aoû - 11:25

Dragon shield reste très honnête. FFG c'est de la daube, mais comme tous les protèges-cartes qui ont un dessin.

Ma préférence vont au KMC mat. C'est japonais, la taille est parfaite, après 15ans de jeux de cartes, j'ai rien eu de mieux. Après, les gouts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
crodacier
Aspirant
crodacier

Messages : 10

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyVen 29 Aoû - 15:46

salouté

Merci pour vos conseille et avis fort intéressant....

Mais voila vous parler pas de sious moi je parlais des P.carte ffg classic transparente a 2,90 de 50 en sleeves bien épaisse je trouve après je ne suis pas encore un joueur assidu de jeu de carte (mais j’espère que j'aurais ma chance avec celui la Laughing )

Et la les marques que vous m'indiquer sont largement au dessus du prix de celles de ffg Sad


Alors dite moi :

Quand vous parlez de sleeves que vos deck les autres vous les protégés ? si oui avec quoi ?

utilisez vous les sous protège carte ?

Et pour finir :

Le paquet de dragon shield en 50 sleeves transparent vous le payer combien ? et ou ?
Le paquet de KMC en 50 sleeves transparent vous le payer combien ? et ou ?

On parle bien de ces Dimension la : 63,5mn x 88 mn ?

Est ce que une commande groupée de parisiens par exemple serait avantageux ? FP partager donc plus avantageux ? négoce avec le revendeur sur une belle quantités ? ...


Vous n'aimer pas avoir toutes vos cartes rangés dans des classeurs et feuilleté comme un livre pour monter vos deck par exemple ? ou tout simplement pour le plaisir des yeux Laughing


Je sais je pose beaucoup de question mais j'ai besoin d'une vue d’ensemble pour comprendre et bien cibler mes achats car j'ai tendance a faire le cingler quand il s’agit de jeux alors si je peux un peut me recentré dans l’essentiel sa m laissera encore plus de frifrolin pour achetr d'autre jeu Shocked What a Face Laughing

Alors encore merci a ceux qui prendre a nouveau le temps de me lire et de me répondre cheers





Revenir en haut Aller en bas
Nikk
Scout
Nikk

Localisation : Lille
Messages : 69

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyVen 29 Aoû - 16:11

Le paquet de 50 sleeves, je le paye 2.99 et celui de 100 4.99. Pour les cartes ne faisant pas partie de mes decks, je les range dans la boite de base de leur jeu, avec des protèges cartes "basique" (à 5 € le paquet de 250 je crois) par objectifs/quantité.

Les protège cartes sont format "MtG" ou Yugio chez mon dealer, donc les tailles précises je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  EmptyVen 29 Aoû - 16:17

Le prix n'est pas important quand il s'agit de protéger un deck de tournoi sur lequel tu as investi (bon ok c'est un LCG ici mais quand même) et que tu vas utiliser massivement soit entrainement ou en tournoi.  

Mes dragon shields tiennent depuis des années sur plusieurs decks à la fois que je peux jouer jusqu'à trente fois par semaine (et en sachant que je suis un psychopathe du mélangeance aussi).
en fait je les change plus parce qu'ils deviennent un peu ternes avec les années que parce qu'ils sont déchirés.

Dès que j'ai eu utilisé une autre marque (après je prétend pas les avoir toutes testées), j'ai du racheter mes 50 protèges cartes au bout de 30/40 parties... Donc au final ça m'a couté bien plus cher.

Après les protèges cartes FFG, j'en ai pris et ils ont été de qualité correcte, parmi les meilleurs que j'ai testé (je parle de ceux qu'ils appelent les art sleeves). C'est loin d'être les plus mauvais que j'ai eu entre les mains. Comme le artwork est souvent très sympa en plus, ils valent le coup.
Les transparents eux, j'en ai un bien plus mauvais souvenir.


Dans les autres jeux auquel je jouais, classer dans un classeur paraissait difficile vu la quantité de cartes par extension (et le nombre de cartes nécessaires dans une collect : ex : les unco ou communes puissantes en X10/12...). j'ai toujours préféré une boite avec des classements pour m'aider à monter les decks.
C'est aussi une question de temps. quand tu deckbuild beaucoup, remettre les cartes chaque fois dans la classeur te fait perdre un temps fou.

Sur les LCG auquel j'ai joué, il est vrai que j'aurai pu m'y prendre autrement mais j'ai juste gardé cette habitude qui fonctionne bien pour moi.

après ça les méthodes de classement, c'est vraiment en fonction de chacun Very Happy


enfin, je ne protège jamais mes cartes en dehors des decks. Comme elles sont bien classées dans des boites, ça les abime pas trop alors que mélanger un deck 3/4 sans protège cartes, ça les explosent. C'est surtout impossible de protéger toute sa collect hors deck dans certains jeux à moins d'être milliardaire Very Happy
Sauf carte unique (récompensant la présence dans un championnat du monde par exemple) signée par l'auteur ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protection et rangement pour cartes  Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection et rangement pour cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quels rangements pour mes cartes ?
» Rangement des factions non utilisées...
» Boite de rangement, custom, etc...?
» retour au jeu de cartes?
» Cartes promotionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-