Partagez | 

Suprématie Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mog et Gork
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Ven 5 Juin - 15:06

Stoi la tata. Enfin le tyty, enfin TytyTata......
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Ven 5 Juin - 15:32

Elmios a écrit:
Par contre en imitation de musique je suis fort parceque mine de rien kertanos a reconnu la chanson avec mes tatata !

Nan s'pas toi qui es bon, c'est moi qui suis exceptionnel
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Ven 5 Juin - 16:04

Kertanos a écrit:
Nan s'pas toi qui es bon, c'est moi qui suis exceptionnel

je confirme parce que moi je n'y ai vu qu'une ribambelle de tata
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Ven 5 Juin - 16:30

pfff personne ne sait reconnaître la portée de mon génie...

Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Sam 6 Juin - 21:34

Bon pour revenir dans le sujet, voilà un thread sur cardgamedb sur les top tiers à la fin du premier Cycle ( juin 2015), par trois bons joueurs d'OCTGN ( ça vaut ce que ça vaut, mais ce sont trois personnes très investies sur cardgamedb et sur OCTGN), tous trois Américains il me semble ( donc avec un meta un peu différent de nous).

Asklepios

Top tier

Cato and Ragnar - Space marines have the best combat units, the best combat tricks and can excess the two best allied factions for command boosts. It doesn't really matter that they don't have a huge amount of ability to "answer" threats, because they're in possession of most of the threats that needs answering. The main edge here is the high amount of untelegraphed combat swings they're capable of: Indomitable, Crushing Blow, Drop Pod Assault, Eager Recruit, to name but a few. They also have great 2-shielders in general, and solid units throughout. When building Space Marines, you're never filling the gaps, but rather making hard cuts to get down to 50. Which is better of these two? That's down to style.

Eldorath - Eldorath's ability is the main strength here, as its a built in repeatable answer to threats, a command trick and combat trick all on one. Two events - Gift of Isha and Nullify - are the other half of the equation. Great command strength helps, but lots of people can muster that. Formerly Eldar had deficiency in sheer hitting power outside of their signature unit, but Warlock Destructor and the warlord groupies have helped this.

Kith - Free Khymera, Archon's Palace, Syren Zythlex, Klaivex Warleader, Archon's Terror. This grouping is basically what raises Kith above the competition. Despite the fact they've barely gained anything of use in the last few war packs, Kith remains a tourney winner.

Mid tier

Zarathur - Almost there, thanks to a great range of tricks and surprises, and a unit set that covers all your requirements. Let down only a little by Zarathur's relative predictability of commitment and his fragility. Probably top of mid tier.

Ku'gath - Underrated, and fearsomely resilient. Basically though, its all about Fetid Haze, as that card is what stops Ku'gath getting bloodied, and fear of that card is what makes players nervous when they commit to beating up an exhausted Ku'gath. You need to commit disproportionately large forces to keep Ku'gath from winning a planet.

Nazdreg - A unit or two from being top tier, with some of the best straightforward combat bullying there is, but fewer surprise plays than most, Notable though is their sheer cheapness and efficiency of command and combat.

Coteaz - An 8/8 start with loads of HP is a big advantage, but he can be weakened a lot by being outnumbered by a swarm, or conversely, by a Carnath / Tarrus board. Again, close to top tier but not quite as advantage laden as the real top 4.

Aun'shi - Potentially unstoppable, but basically dependent on Orbital City and Kau'yon Strike. Otherwise, its too easy to deny his planet wins by just forcing all his ethereals to retreat. Tourney worthy for those with a high appetite for risk. Biggest weakness is how useless he becomes when bloodied.

Straken - Predictable. That the problem. You almost always have to telegraph where he;s going, and with 6HP he can get bloodied too easily. An excellent sig squad though, and again just a smidgen off being top tier.

Baharroth - Despite my attempts to love him, I can't help but be disappointed every time I draw his sig squad, or to think how much better Eldorath is in almost every way. Best against weaker players, who can't handle the extra level of command complexity and battle options he brings.

Zogwort - Is a much better solo battler than most people realise, but lacks the sheer spike damage output of Nazdreg. Again, a couple of units from greatness is Zogwort.
Shadowsun - actually very much like Aun'shi, in that if it comes together at the right time, she's incredible, but if it doesn't, she isn't.

Low Tier

Urien - Much as I want to love him, Urien is the "theme deck" of the first cycle. His ability text makes his deck composition entirely predictable. Yes, he can work amazingly on a perfect game, but that perfect game emerges less often than it does for Kith. Urien needs combinations of cards to land together at the right time, Kith just needs a Khymera Den. Notably, three of the five advantages I mentioned that make Kith great are available to Urien. That makes him pretty good. 5/5 would make him really good. The biggest downer here is the signature event, which is pleasingly versatile (ping damage on warlord, readying the sig unit, powering up soul seizure, a 1 shield, a hypex enabler, a deploy delay) but lacks impact. You play 4 of these, you've generated an impact. You play ONE archon's terror, you've generated an impact.

Kingsley

Top Tier (T1): Cato, Kith, Eldorath, Ragnar, Zarathur. All these warlords have been proven in high level tournament play and have multiple Regionals wins to their name. Zarathur has fewer wins but I suspect this is thanks to fewer people playing him rather than him being weak.

Mid-Tier (T2): Straken, Shadowsun, Nazdreg, Zogwort, Ku'gath, Aun'shi. These warlords can certainly do well and win tournaments, but seem a little weaker than those at the top or have key weaknesses against some of the top decks (Ku'gath gets absolutely wrecked by Nullify, Aun'shi suffers greatly against Space Marines thanks to Indomitable and various mid-battle deploys, etc.)

Low Tier (T3): Urien Rakarth. Urien seems almost objectively worse than Kith and is IMO the only warlord that I would consider uncompetitive. It's possible there's some awesome deck or strategy waiting out there, but if so I haven't encountered it yet.

Maverick Tier (Tier ???): Baharroth, Coteaz. Database statistics indicate these warlords have very good win rates, but they haven't won any tournaments. Are they too new for people to feel safe playing them at major tournaments, or are they weaker than the statistics indicate? It's difficult to say. I could see both of these guys being very strong, potentially tier 1 - but the tournament wins aren't there to back it up just yet. Aun'shi debatably belongs here as well.

SyntaxLost

The Deck to beat:

Kith. Her ability always fires, Palace, Terror, Den and Klaivex are so good that it doesn't matter that she plays a number of cards purely as shields.

Top tier:

Eldorath. Top tier command and powerful combat tricks. He just struggles over the long game against Kith.
Zarathur. Is playable under Palace oppression and can generate the most powerful sweep effect in the game (which gives him game vs. Kith). Coteaz smashes him though.

Coteaz. Ranged damage coming from a warlord is very difficult to prevent. Players routinely underestimate just how much damage he can output during combat. I'd argue that he's the best assassination warlord in the game since it's so difficult to stop his combat tricks. Nullifying a Pre-emptive only leaves your warlord as a sitting duck underneath Coteaz's hammer.

Ragnar. I'm actually tempted to be controversial and drop him a tier but I haven't had much opportunity to test Howl which gives me some uncertainty. Without Howl, I'd definitely drop him. Sure, Sentinels are very good and there's the usual SM nonsense but even that has lost lustre as packs have been released. The lack of access to cards comparable to Snakebite and Warlock have left Space Marines falling behind in the arms race.

Second Tier:

Cato. Ragnar is a little stronger in command. With the shallower cost curves growing more dominant in the game, the poor Chosen have a hard time competing with cheaper Sentinels available to Ragnar.

Shadowsun. I love using Stealth Cadre to contest planet 1. This usually consumes opposing resources while I can simply Voltron the Cadre next turn. She lacks combat tricks though.

Aun'shi. Orbital City can be crazy good if it gets out of hand, though a lack of combat tricks causes issues. I noticed when testing Aun'shi vs. Shadowsun that it was very difficult to deal with a unit if Shadowsun started stacking Stealth Cadres on them.

Baharroth. Awesome in command. He tends to force his opponent to death ball which makes them very vulnerable to Doom. Unfortunately, Gift is very weak in Baharroth and the Hawks become terrible if Baharroth is forced out of combat.

Third Tier:

Nazdreg. Maybe I'm underestimating Squiggify but Orks are lacking in combat tricks. Sure, you can do some cool tricks in Orks, but they lack cards that can compete with the likes of Terror, Gift and Indomitable.

Zogwort. He's very strong in combat but suffers from the general weakness in Ork cards.

Straken. Plays second fiddle to Zarathur. Though you occasionally combo off with Glorious Intervention and it's awesome.

Ku'gath. Nothing is more heartbreaking than having your Fetid Haze Nullified. He has some good matchups, but it's not enough.

Urien. He has access to Palace and Klaivex without penalty. Pity that the rest of the DE cardpool is so weak.
Kertanos

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Dim 7 Juin - 0:31

Quand je dis que Shadowsun est pas beaucoup joué.
Le premier mec ne la met même pas dans son classement :p
Le deuxième la met mais n'en parles pas
et le 3 :
Citation :
Shadowsun. I love using Stealth Cadre to contest planet 1. This usually consumes opposing resources while I can simply Voltron the Cadre next turn. She lacks combat tricks though.
Lack Combat Tricks... il doivent vraiment pas jouer au même jeu que moi en fait Very Happy
Blackhawk
Administrator

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Dim 7 Juin - 0:45

Des ignares...
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Dim 7 Juin - 1:07

A noter que le 2nd est un excellent joueur, vice champion du monde connu sous octgn par le pseudo Bigbellyjarelly

Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Dim 7 Juin - 10:33

Elmios a écrit:
A noter que le 2nd est un excellent joueur, vice champion du monde connu sous octgn par le pseudo Bigbellyjarelly

Oui tout à fait, il m'a mis quelques très grosses raclées sur OCTGN. Il me semble qu'il avait fait un stream où il avait fait 10/11 en une soirée sur OCTGN ^^

Personnellement, ce qui m'étonne le plus, c'est la présence de Ragnar dans chaque top tier. Il est visiblement très apprécié aux USA alors qu'en France, c'est beaucoup moins le cas. Les Space Marines ont pas une côte folle ( même si ça reste solide), et on a plutôt tendance à voir Cato.

Ils mettent aussi assez haut Zarathur. Je l'aurais pas mis comme ça, mais depuis 1-2 semaines, je me prends fessée sur fessée face au Sorcier de Tzeentch...
Kertanos

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Dim 7 Juin - 19:42

Nan mais c'est des américains, ils jouent pas au même jeu que nous, on avait déjà vu ça sur Agot
Therion
Vice Champion de France 2015

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Dim 7 Juin - 23:57

Je sais pas trop pourquoi vous réagissez comme ça...;AU final leurs choix sont à peu près les même que les nôtres non?

Top tier chez nous c'est quoi? Kith/eldorath puis cato. Comme eux à priori.

Sans vouloir être méchant Kertanos, baser les possibilités d'un WL sur un tournoi de moins de 20 personnes sans DE, ca me parait pas suffisant;P Shadowsun n'est pas aussi compétitif que les autres pour plusieurs raisons:
1) il est assez prévisible
2) il est très très relié à sa main, et au fait d'avoir ce qu'il faut quand il faut (principalement au premier tour) et encore....

De ce que j'ai lu de leurs conclusions, elles correspondent donc plus ou moins à ce que l'on pense aussi, à quelques exceptions près que je mettrai sur le compte de vouloir se démarquer des autres et ne pas se répéter (comme le 3eme qui ose balancer que Ragnar a une meilleure économie que cato ce qui reste une vaste blague quand tu vois la capa de Cato;P).

Ils pensent command comme les 99% des joueurs ici, il pensent weenies comme 99,9% des joueurs ici...bref....pas de quoi secouer le cocotier;P

Concernant leur placement de Zarathur, l'explication est simple: Sainte trinité + weenie command + weenie command DE + Archon's terror reste fort quelques soit le deck en face + capa zarathur ca peut faire mal. Cela depuis qu'ils ont l'event de planète qui ralenti l'adversaire, et leur shield 2. Je dirai que leur engouement vient de la "nouveauté", quand ils auront vu que ca ne sort pas des decks lambda pur command, et que cet event planète est fort, mais comme Aun'shi, reste lié à la touffe ils le rabaisseront;P
Kertanos

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Lun 8 Juin - 2:25

Je base pas les possibilité de Shadowsun sur un tournoi, je la joue depuis que le jeu est sorti (en dehors de ma période Aun'shi de deux mois en gros) et j'en ai bouffé du DE avec Elwe...
Et Non shadowsun n'est pas plus prévisible qu'un autre warlord, c'est le joueur qui est prévisible généralement.
Pour ce qui est d'avoir ce qu'il faut quand il faut, beaucoup moins qu'aun'shi justement, parce que tu n'est pas dépendant d'une carte, tout combotte dans le deck. De plus avec le command violent des tau, piocher n'est pas vraiment un problème, du coup je vois pas bien d'où viens cette idée qu'il faut avoir "les bonnes cartes". Il te suffit en gros de piocher 1 attachement (dur...) pour commencer à créer du card advantage.

Pour ce qui est de nos réactions (en tout cas pour la mienne), c'est du troll, les amerloques nous le rendent bien, ça date d'il y a longtemps sur agot où nos meta étaient complètement différent et nos opinions à l'opposée sur le jeu (et surtout ils savent pas jouer à la mêlée )

D'accord pour Zarathur, effet de mode powa.

ps : ELLE ! Shadowsun est une PUTAIN DE GONZESSE ! Non mais !
ps2 : mais je t'aimes bien quand même hein
ps3 : ces consoles sont pourries
ps4 : les gens arrêterons de penser weenie et command quand on aura trouvé quelque chose qui contre la meta actuelle, et pour le moment ben ya pas grand chose (mais les Tyty devraient changer un peu la donne, en tout cas j'ai bon espoir)
Therion

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Lun 8 Juin - 8:49

Je suis d'accord que Shadowsun ELLE est moins basée sur la touffe qu'Aun'shi, mais les ricains ont l'air d'aimer le snipe WL (d'où surement la bonne position de Ragnar). Mais je reste persuadé que son abilité est déjà bcp plus limitée que les WL top tier (Kith/eldorath et cato), qu'il faut les cartes au bon moment (et principalement au début) pour bien en profiter (je veux dire par là plus que la "moyenne") ce qui LA rend déjà moins compétitive que ce top tier.

Le truc est pas juste d'avoir un attachement, le truc est qu'il faut: les bonnes unités pr le command, + un nombre d'unité suffisant + tricks de bataille + attachement, tu rajoutes mini une condition pour que ta main soit bien par rapport à la plupart des decks, rien que ça la "rabaisse" un peu.
Après de là à ne parler que d'Aun'shi comme WL Tau je suis d'accord qu'il y a un gouffre;)
Mais celui qui dit qu'elle manque de tricks de bataille c'est pas faux.

Ps: t'as vu j'ai bien mis "elle" partout!!Wink)
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Lun 8 Juin - 10:19

l'attachement de planète Chaos calme bien Eldar quand même !
ShunSokaro
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Lun 8 Juin - 10:39

Je trouve que Zarathur a récupéré beaucoup d'armes intéressantes dans ce Cycle, d'où sa place plus importante dans la meta ( en tout cas sur OCTGN):

- L'attachement planète Tentation de Slaanesh. C'est toujours pénible pour l'adversaire de devoir aller sur une planète sans intérêt, et c'est 2 boucliers si pas utilisé en tant qu'attachement.

- Les Rotten Plaguebearers, pénible au commandement ( j'incline, je fais 1 à ton pirate du vide, dépense tes shields ou perd des unités gratos), mais aussi en combat ( deux dégâts avant même le A Distance)

- Les Gleeful Plague Beast, un poil auto-destructeur, mais 2 dégâts AoE sur l'adversaire, c'est tellement fat. Et puis les créatures chaos sont relativement solides, donc 1 dégâts sur elles, c'est pas si grave ( et sur un Berseker de Khorne, ça fait le café).

- L'Heretek, parce que même si son effet limite sa puissance, une 3/3 pour 1 avec 1 marteau, c'est juste fort, elle finira bien par arriver au combat.

Globalement, ça marche plutôt très bien contre les deck swarm et ça command bien, sans compter l'allié DE qui rajoute l'Archon's Terror et des bonnes unités. Dans une méta un peu plus solide, ce serait déjà plus compliqué je pense.
Ketal
Administrator

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Lun 8 Juin - 10:54

C'est marrant, je suis pour tout ce que tu as dis avec Zarathur, mais perso je le joue en alliance ork avec les ammo depots et les thugbite qui vont bien :p

ShunSokaro
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Lun 8 Juin - 10:56

Les deux sont intéressants ^^ Maintenant, j'ai pas l'impression que Zarathur ait spécialement besoin du punch Ork. Les Ammo Depot peuvent être intéressants, mais avec DE, tu peux plutôt bien dominer le command tout en ayant Archon's Terror dans la main pour gérer le pire en face. Et les bêtes Chaos sont généralement très solides en combat ^^

Mais ça se tient aussi, Ork, ce sont de très bons alliés !
Therion

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Lun 8 Juin - 11:39

Ketal a écrit:
C'est marrant, je suis pour tout ce que tu as dis avec Zarathur, mais perso je le joue en alliance ork avec les ammo depots et les thugbite qui vont bien :p

Les mecs le jouent tous en DE pr "entrer dans le moule", dans le sens où cela te confère plus de stabilité sur le command ainsi que plus de contrôle (via Archon's terror), donc si tu contrôle mieux le command tu auras moins besoin d'ammo depot;P

ShunSokaro
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Lun 8 Juin - 11:55

Rentrer dans le moule, je sais pas. C'est juste une approche différente, mais j'ai l'impression que l'apport du DE est plus solide. Rien que pour Archon's Terror qui te permet de gérer les trucs les plus pénibles en face, ou pour empêcher l'adversaire de prendre une planète quand il n'a qu'une unité dessus.

T'es plus safe, et pas forcément moins bon en combat car tu remplaces la Brute par l'Archon's Terror. Même prix, d'un côté une 3/4 et de l'autre un event qui rout n'importe quelle unité.

De mannière générale, je suis plus embêté quand c'est allié à DE. Quand je joue Shadowsun, la Brute Ork, je m'en fous un peu, par contre, l'Archon's Terror qui vient gérer mon distance AoE si j'ai pas le support signature, là, c'est moins cool.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Lun 8 Juin - 12:07

Je suis assez d'accord avec Therion sur Shadowsun. Excellent potentiel mais peut-être pas tout à fait stable de par la nécessité d'avoir plus d'éléments clefs en main dès le début. Je l'ai joué pas mal et y a toujours un moment où tu te dis, merde j'ai pas assez d'unités ou d'attachement,... il me semble que l'équilibre est plus fragile. Mais par contre c'est très plaisant à jouer.

Administrator

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Lun 8 Juin - 12:29

Pour ce qui est de Zarathur il me semble que l'alliance ork est plus forte au contraire.
Les Ammo Dépot peuvent venir stabiliser le gain de cartes alors que les Canons Orks offrent à la fois une solution de combat performante et contribuent à la lutte pour le commandement.
Je ne parle pas des Thugs qui sont juste trop forts ... 3/4 pour 2 !

Tu perds par contre le guerrier incube qui meurt au premier coup d'AOE ou avec ton propre Gleefull.
Et tu perds l'Archon's Terror... ça c'est embettant. Mais tu as de quoi gérer les unités en chaos quand même avec la firestorm, le made ta fight... surtout avec des unités qui peuvent se sacrifier pour faire des dégats.

Administrator

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Lun 8 Juin - 12:33

Pour repondre vis a vis de Zarathur, Elmios a bien résumé en sommes.

Cretes tu perd l'archon's terror qui est une super carte, mais niveau gestion de créatures chiantes, zarathur a largement de quoi faire^^' (pour les gros thons c'est plus dur mais maintenant ya le doombolt^^')

Après faut pas se leurrer, le DE est bon pour enlever le command aux autres, la 3/1 est completement anti-synergique avec la mnière de jouer zarathur actuellement et les slyth, même si ils sont très bien, ne font pas tout (et zarathur a assez besoin de ressources pour ne pas en claquer en plus dans un slyth après^^')

Par contre en effet, l'apport de cartes (et du coup de shield, chose dont zarathur a enormément besoin) lié aux ammo depot et le combat mené par des 3/4 qui coutent 2, bahhh ya pas a dire ca fait du bien^^'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   

Suprématie Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3