Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Organisation du forum débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Organisation du forum débutant Empty
MessageSujet: Organisation du forum débutant   Organisation du forum débutant EmptyLun 8 Juin - 18:35

Hello,

Suite au post "Trois questions d'un débutant" qui fait 11 pages, je me disais qu'il faudrait un peu clarifier le mode d'expression pour améliorer la lisibilité du forum pour les novices.

Ne devrait-on pas :
- Eviter de partir en live sur les posts débutants (les questions fluffs pouvant par exemple aller dans un post dédié)
- Ouvrir un topic par question / groupe de questions (si un nouveau joueur ajoute des questions dans un précédent post, on modère et on créé un nouveau post pour plus de lisibilité)
- Marquer un truc genre "Résolu" une fois répondu et reprendre les intitulés avec le nom/numéro de la carte (pour que les gens retrouvent plus facilement les réponses aux questions qu'ils se posent). Le truc des questions par n° de cartes est peut-être plus pour la section Lex Imperialis d'ailleurs.

On gagnerait pas mal en lisibilité. Ca rajouterait un peu de taff en modération par contre mais si il faut je peux aider. Donc c'est pas pour accabler Kerta.

L'idée est ici de débattre du meilleur moyen de gérer cette section du forum. A voir également pour la section Lex Imperialis qui se rapproche un peu dans l'esprit mais qui est plus pointu.

A voir ce qui serait le mieux !

Objectif : un forum plus lisible pour un jeu plus facile à appréhender et donc plus de joueurs convertis !! Smile c'est pas beau la vie !?


Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Organisation du forum débutant Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum débutant   Organisation du forum débutant EmptyLun 8 Juin - 22:27

Sur le principe je suis pas contre, d'ailleurs je voulais réorganiser le post de Kinor en plusieur post, mais j'ai jamais trouvé le temps.
Par contre clairement à partir de maintenant faut instaurer la règle 1 sujet par carte ou question.
D'ailleurs si j'arrive à me motiver demain je fais tout ça.
Sinon un wikia ça peut être bien aussi, mais pareil ça demande du temps, qu'on a pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Organisation du forum débutant Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum débutant   Organisation du forum débutant EmptyLun 8 Juin - 23:19

Je pense qu'il faut différencier débutant et Lex imperialis. Les débutants ont souvent des questions dans tous les sens et les réponses doivent d'ailleurs reprendre des notions plus générales. Elles sont donc moins cloisonnées.

Tu penses a quoi quand tu dis un wiki ? Une faq ? Jamais utilisé dans le cadre d'un jeu du coup si t as un exemple suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Organisation du forum débutant Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum débutant   Organisation du forum débutant EmptyMar 9 Juin - 0:04

Elmios a écrit:
Hello,

Suite au post "Trois questions d'un débutant" qui fait 11 pages, je me disais qu'il faudrait un peu clarifier le mode d'expression pour améliorer la lisibilité du forum pour les novices.

Ne devrait-on pas :
- Eviter de partir en live sur les posts débutants (les questions fluffs pouvant par exemple aller dans un post dédié)
- Ouvrir un topic par question / groupe de questions (si un nouveau joueur ajoute des questions dans un précédent post, on modère et on créé un nouveau post pour plus de lisibilité)
- Marquer un truc genre "Résolu" une fois répondu et reprendre les intitulés avec le nom/numéro de la carte (pour que les gens retrouvent plus facilement les réponses aux questions qu'ils se posent). Le truc des questions par n° de cartes est peut-être plus pour la section Lex Imperialis d'ailleurs.





Very Happy

C'est vrai que c'est partie en live niveau discussion fluff sur le topic que j'ai ouvert, mais je n'ai pas osé interrompre les intervenants !

J'avoue que l'idée de vous proposer de répertorier les questions débutants les plus fréquentes m'avait déjà traverser l'esprit.

C'est une très bonne idée. Une question précise en gras et une réponse claire et concise serait l'idéal concernant les points de règles en général. Concernant les effets de cartes, un listing de ces cartes serait approprié, avec le nom des cartes en VF, car la majorité des débutants ont le coreset en VF et ne s'y retrouvent pas au niveau des titres en anglais, si ce n'est en cliquant sur le lien pour reconnaitre l'image....En tout cas, je vous encourage dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Organisation du forum débutant Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum débutant   Organisation du forum débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation du forum débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aun'shi débutant
» L'organisation du CF, c'est ici !
» Débutant OCTGN
» question d'un débutant
» Organisation général du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-