Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Entité pour les gestions d'évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyMer 8 Oct - 11:52

Saerith a écrit:
Vaisseau ruche, rien que ça Razz

Le chef pourrait s'appeller "Le Maître des Essaims" tant qu'à faire :p
Le titre "Zoanthrope" sonnerait classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyMer 8 Oct - 12:10

Inquisiteur je trouve juste que ça claque pas assez.
A la limite : Seigneur Inquisiteur.
là au moins, t'es pas juste le clampin d'un ordo minoris perdu quoi Very Happy
Sinon gouverneur planétaire c'est sympa mais ça fait pas assez 40k pour moi, c'est trop générique.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyMer 8 Oct - 12:13

Je plussoie Lord/Seigneur Inquisiteur.

Avant de relire le topic je pensais même que c'était ça qui était proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyMer 8 Oct - 14:32

Seigneur Loup ffs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptySam 25 Oct - 2:57

Rogue trader, l'origine du jeu et donc de l'univers, et en plus, c'est un des rares neutres du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 11:46

Sans vouloir presser, car ça ne l'est pas du tout, j'ai recensé toutes les idées:
- Maître de Chapitre
- Haut Seigneur de Terra
- Inquisiteur
- Gouverneur planétaire
- Warlord
- Seigneur de Guerre
- Seigneur Militant
- Maître de Guerre
- Commandeur
- Primarque
- Adeptus Arbites/ Arbitrator
- Seigneur Inquisiteur
- Roguer Trader
Et pour rire, on a eu "Grand Immonde", "Maître d'Essaims", "Seigneur loup"

Je vais pas débattre sur celui qui me plait le plus ou autre. Mais je vais parler de pourquoi beaucoup ne me plaisent pas: c'est super pompeux. Être TO, c'est être au service des autres, et pas l'inverse. C'est pas être "chef", c'est à la limite monter la voie au nouveau, et organiser pour les confirmés. C'est être un joueur actif, et pas un joueur qui s'impose pour avoir un pseudo-titre et se la raconter.

Personnellement, je n'ai pas envie d'être orga, mais c'est clairement pas le haut-seigneur, le gouverneur planétaire (non mais pourquoi pas "Empereur de la Galaxie" franchement?) qui me donnera envie que je le suive. Je répète qu'à Cthulhu, le nom du TO c'est "Serviteur"...au TDF c'est "Garde de Nuit". C'est pas très reluisant, c'est exactement ce qu'il faut.

Par contre, comme je suis joueur, je donne mon avis, car tout part de là. Cette première démarche doit être faite pour les joueurs, pas pour un petit groupe qui veulent dorer leur blason à travers un titre inutile en soit (TO c'est très bien). Il n'est pas nécessaire de reprendre le fonctionnement des autres jeux selon moi. Surtout quand personne ne s'est détaché en tant qu'orga à part Mago, ce qui devrait nous laisser du temps pour voir qui organisera dans chaque ville, et qui il restera déjà jusqu'au CF.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 12:39

Faudrait éviter un titre qui fait également référence à une carte, parce que forcément, ça va prêter à confusion (style warlord...).

Et les mytho qui veulent être primarques, nan mais oh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 12:43

J'ai dis un peu la meme chose sur la section parisienne, Kata.
Gouverneur machin, Grand bidule, ça le fait pas.

La, dans cette liste, Rogue Trader, m'a l'air d'etre le moins pompeux. Donc a ma preference.

Kerta, avait parlé, dans le chat, d'un truc du style "Chargé de Terra", ou un truc du genre. Ne connaissant pas le fluff, je n'ai plus le terme exact.

Mais "chargé de ..." c'est tres bien. Et ça rappelle que ces gens la sont au service de la commu, et pas l'inverse.

Apres, encore une fois, ça presse vraiment pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 13:07

Administrators, de l'Adeptus Administratum, chargés de Terra.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 13:08

Voila, c'etait un truc du genre Very Happy
Un peu long, mais ça garde bien l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 13:10

Kertanos a écrit:
Administrators, de l'Adeptus Administratum, chargés de Terra.

Ouch, c'est un peu long ça en effet.
Administrators en charge de Terra, ça fait gagner du temps amha.
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 13:41

Administrators, ça passe bien.
Itérateur aussi c'est cool.
Snotlings sinon Razz
Sinon à la base, ceux qui sont sensé apporter la foi sont dans l'écclésiarchie.
Soit humaine soit Space Marine, donc un truc genre Prêcheur ou Chapelain.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 14:03

Porte étendard ? C'est relativement neutre, et je trouve que cela sied bien au rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 14:16

Yggdrasil a écrit:
Kertanos a écrit:
Administrators, de l'Adeptus Administratum, chargés de Terra.

Ouch, c'est un peu long ça en effet.
Administrators en charge de Terra, ça fait gagner du temps amha.

Nan mais c'est juste pour expliquer ce que sont les administrators, le but n'est pas d'utiliser la phrase entière évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 14:21

Bah, je ne sais pas moi, il y en a bien un donc le pseudo est "Kertanos, papy Trône d'or".... mouahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 19:25

Perso de façon totalement puérile j'aime les noms qui en jettent.

Mais l'argument "le TO est au service de la communauté" est plus que vrai, c'est même là la base du rôle.
De mon point de de vu il est possible d'avoir un nom qui claque sans pour autant perdre cette idée, c'est aux personnes concernées de renvoyer cette image. Quand je joue au Trône de Fer quand je pense aux Gardes de nuit ce n'est plus l'image des bouquins qui me vient mais celle d'un orga, d'une personne impliquée qui fait vivre la communauté.
Je comprend tout à fait qu'il soit plus facile de conserver ce concept avec un nom moins reluisant que Seigneur Inquisiteur ou Haut Seigneur de Terra.

Du coup je serais plus pour Administrator, qui sonne bien. Rogue Trader je suis pas fan, trop indépendant et marchant pour moi.

Une proposition m'est venue : Astropathe. Pour le côté guide et serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 19:43

Perso j'aime bien Adeptus Arbites (au moins pour les arbitres qui ne sont pas forcément TO).

Sinon y a pas un terme warhammer-quarante-millien dont les initiales font T... O... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 20:09

Tueur d'Orks ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Scout
Uzgruhk

Messages : 93

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 21:15

Mon avis : les titres sonnent pompeux parce que l'univers s'y prete tout simplement.

Après si l'on se penche sur les fonctions associées à certains titres on se rend compte que la notion de servitude n'est jamais très loin. Je pense notamment aux gouverneurs.

Dans pas mal des propositions faites, j'ai l'impression que l'on s'est contenté d'ouvrir un des bouquins de JDR issu de la licence ce que je trouve dommage.

Sinon dans la liste des propositions recensées par Kata' je ne pense pas avoir vu Commissaire, Prêcheur, serviteur/serfs ...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 0:00

Je suis assez d'accord sur le fait que le TO doit être au service de et non le maître de. Toutefois c'est bien aussi qu'il ait un nom plus imposant. "La sombre raclure" ou pour être plus dans le sens des propositions le "serviteur" n'impose pas le respect qu'il mérite de par son investissement et son côté référent des règles.

Du coup un truc trop pompeux non mais un truc trop cheap bofff aussi (rogue pirate pas mieux).

En fait j'aime bien l'astropathe proposé par Nohio mais... je sais pas ce que c'est. Ca sonne bien ça a pas l'air d'en jeter trop mais ne connaissant pas le lore de 40K je sais pas dire ce qu'il en est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 11:59

Astropathe, ca fait un peu trop penser à psychopathe Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 2241183628

Si on veut utiliser des termes qui ne fassent pas trop pompeux mais qu'on souhaite que le terme soit aussi prestigieux que garde de nuit ou sénateur galactique, je pense qu'on peut se passer des titres du genre maître/seigneur, tout en choisissant un qui soit représentatif de l'univers. Le TO va être en quelque sorte le leader de l'orga d'event sans en être le boss.

C'est pour cela que j'ai une petite préférence pour les titres d'Inquisiteur et Primarque.


Dernière édition par Blackhawk le Mar 28 Oct - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 12:02

Blackhawk a écrit:
Astropathe, ca fait un peu trop penser à psychopathe Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 2241183628
C'est parfait, alors ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 12:09

Mago a écrit:
Blackhawk a écrit:
Astropathe, ca fait un peu trop penser à psychopathe Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 2241183628
C'est parfait, alors ! Non ?

Ca ne fait pas assez guerrier à mon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 12:13

Astropathe, inquisiteur et primarque, les 3 me plaisent.
Primate moins
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 12:50

Primate, bof, wai. Primarque, c'est déjà plus dans le thème, mais Primarque, c'est surtout trop méga important dans l'univers de 40k
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entité pour les gestions d'évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour découvrir le jeu
» Decklist pour tournois
» [Chaos -EN] Pour mon 1er tournoi
» Un portail pour le forum ?
» Illustrateurs pour Conquest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-