Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entité pour les gestions d'évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 19:07

Adeptus Arbites c'est les flics ouais.

Sinon y a Commissaire qui est cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 19:11

Bah Comissaire c'est pas que 40k quoi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 19:14

Adeptus Arbites.
La police de l'impérium.
Ils font un tout petit peu penser à Judge Dredd.
Mais genre juste un poil.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Budmilka
Sergent Scout
Budmilka

Localisation : Créteil (94)
Messages : 112

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 19:22

Primarque c'est bien.
Commissaire c'est aussi les TO/arbitres à Blood Bowl
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 19:33

Katagena a écrit:
Y avait pas une sorte de flics dans Necromunda, qui existait aussi dans tout l'imperium. L'adeptus arbitus, ou je sais pas quoi (je suis pas du tout calé en background 40k)?
je dois l'être encore moins que toi vu que je jouais à battle et même à battle le lore je ne le connais pas très bien, c'est pas quelque chose de très important pour moi (c'est plus pour le fun qu'autre chose)

j'ai quand même du mal avec warlord, je préfère la version française seigneur de guerre, primarque ça fait un peu haut perché quand même, on devrait un vote
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Scout
Uzgruhk

Messages : 93

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 23:24

pour la dénomination, je pense que le qualificatif de "gouverneur planétaire de X" collerait assez dans l'esprit, à ce qui est recherché de la part d'un responsable d'une ville au niveau de l'organisation du jeu.

Les gouverneurs sont membres de l'adeptus Terra et son rôle, en vrac est de fournir des troupes à la garde imperiale (recrutement -> initiation), maintenir l'ordre dans son domaine (organiser le jeu au travers des tournois), appliquer les décrets impériaux (appliquer les règles de tournois, directives de l'éditeur) etc...

Je pense que c'est la dénomination qui collerait le mieux.

Haut seigneur est trop stratosphérique. Par ailleurs il n'y en a que 12 ce qui pourrait être contre-fluffique si plus de 12 ville se dotaient d'un méta Wink

Mes quelques réflexions de fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 0:56

Au moins quand un haut seigneur meurt, il est remplacé.
Les primarques, il n'y en a que 20 (ou 21 suivant comment on voit la chose) même si on en connais que 18 (ou 19 Rolling Eyes ). Et eux n'ont jamais été remplacé...
Règle de base : on ne touche pas aux Primarques et à l'Empereur. Sauf Kertanos, qui se le permet parce qu'il a les plein pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Sergent Scout
Lord Iron

Localisation : Strasbourg
Messages : 172

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 10:57

Il semble de plus en plus évident que " gouverneur planétaire " comme titre s'impose .
Parce que franchement commissaire , primarque et tutti quanti c'est bof , bof et rebof .
Quand aux flics de l'arbites ils s'appelent " arbitrators " .
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 11:21

Seigneur de guerre, ça le fait quand même, et ça a l'avantage de convenir à toutes les races, donc ne favorise pas quelques factions au détriment des aures (comme le côté neutre du garde de nuit en somme) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Sergent Scout
Lord Iron

Localisation : Strasbourg
Messages : 172

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 11:26

Comme je l'ai déjá fait remarquer il y a une solution toute simple : le vote .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 11:59

Bah voter, c'est bien. Mais si c'est pour avoir le vote des vingt pélos inscrits sur le forum, dont la moitié vont arrêter de jouer au bout de 2-3mois parce que "je suis tout seul dans ma ville, et comme je suis trop fainéant pour faire des démos, je vais rester seul", je suis pas sûr que faire un vote soit très intéressant pour l'instant Smile

Le jeu est même pas sorti.

L'avantage de "warlord" c'est que c'est pour toutes les races. Puis on se rassemble autour d'un warlord. Je trouve toujours ça pas assez neutre perso, mais bon... Le Garde de Nuit, ou le Serviteur, c'est pas très reluisant en soit. Là, c'est quand même le "titre" le plus important dans le jeu.

Et autant warlord, ça sonne bien, autant si la Vf, c'est "Seigneur de Guerre", c'est un peu ridicule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 20:28

C'est pas non plus un choix urgent à faire.

Le choix peut être fait dans quelques semaines quand le jeu sera officiellement entre nos mains. Par les gens mêmes qui à ce moment là seront identifiés comme TO de leur ville.

D'ici là le débat peut continuer à s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 20:41

Tutafé
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 21:27

Je plussoie Kata sur tout (ou presque) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 1:24

Sinon il y a Maître de guerre pour faire dans le Horus style.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 10:45

Juzam a écrit:
Règle de base : on ne touche pas aux Primarques et à l'Empereur. Sauf Kertanos, qui se le permet parce qu'il a les plein pouvoir...

+1, sauf pour Kertanos mais on n'a pas le choix ^^

Maitre de guerre, pas fan non plus, il n'y en a qu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 11:31

Justement c'est un peu l'idée qu'il y en ait qu'un.
Bref de toutes façons ce sujet c'est tout le temps la même chose, il y aura toujours des mécontents alors autant que ça vote.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 11:50

Faut-il reparler de la non-pertinence d'un vote actuellement pour l'avenir de cette communauté?  ^^

Maître de Guerre, c'est sympa, mais il n'y en a qu'un, le premier et plus connu était enprime un Hérétique...

Mais on peut continuer à en discuter tranquillement je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 19:59

La non pertinence c'est ton avis. Perso je ne le partage pas et comme on dit les absents ont toujours tort !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 20:22

Tu as raison. Je n'aurai pas dû dire ça. Amha c'est dommage de faire un vote avec si peu de personnes alors que ce n'est pas pressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 20:42

+1 avec Kata
Faudrait déjà avoir nos Cs et les premières parties en local avant de décider de tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 23:02

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudra faire un vote, mais comme Kata et skoll, je ne pense pas que ça soit si pressé^^

Faisons découvrir le jeu a d'autres gens, attendons les Coresets, faisons grossir un peu notre communauté et après on pourra décider de l’appellation et de l’identité des gens qui la mènent dans chaque ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 10:30

Aller petit up pour refoutre un peu le boxon.

Le jeu est plus ou moins sorti et certains métas commencent même à organiser des tournois...

Il est donc temps de se repencher sur cette question épineuse de la désignation du TO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 10:47

j'ai survolé vos proposition, j'aime bien Inquisiteur perso, ou gouverneur de X, voire Seigneur tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Sergent Scout
Saerith

Messages : 190

Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 11:14

Vaisseau ruche, rien que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entité pour les gestions d'évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour découvrir le jeu
» [Chaos -EN] Pour mon 1er tournoi
» Un portail pour le forum ?
» Illustrateurs pour Conquest
» Decklist pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-