AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
happyhours
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Ven 12 Juin - 12:08

Bannir c'est mal. Dans tous les cas, il est évident qu'une liste de cartes restreintes / erratées se mettra en place avec le temps.

Pour celle-la, j'espère qu'ils choisiront simplement de l'errater, afin qu'elle ne puisse être utilisée pour gérer les élites.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Ven 12 Juin - 12:20

Je trouve que ce serait une mauvaise idée de limiter des cartes à x1 par deck. Archon's Terror, c'est vraiment fort, on est d'accord, maintenant, il vaudrait mieux donner des cartes aussi puissantes aux factions un poil moins fortes que de limiter les cartes existantes. Ou alors donner une véritable mécanique aux élites, comme un lieu qui, en l'inclinant, annule un effet de carte sur une élite par exemple.

Ce serait dommage de se priver de certaines cartes et options de deckbuilding aussi tôt, même si ça ajouterait un peu de diversité.

Pour ton exemple, c'est pas choquant. Je veux dire, le Chaos qui met gratuitement un 8/8 au QG, c'est simplement qu'il est moins fort s'il perd la game. Quand tu arrives à poser comme ça un monstre qui attire deux Archon's Terror, t'es sensé être bien puisqu'il fait paratonnerre, protégeant les unités que tu as payé. L'eldar a dû payer 4 ressources en deux tours pour gérer un truc que le Chaos n'a pas payé.
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Ven 12 Juin - 12:23

D'ailleurs Archons Terror va perdre un peu en puissance au fur et à mesure que des cartes uniques intéressantes vont débarquer.

On a déjà tous eu l'air d'un con avec notre Terror en main à vouloir gérer Markis/Maxos/Syren.
happyhours
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Ven 12 Juin - 12:49

C'est l'unique Tau que je trouve excellent pour méta la terreur.
Mais bon, même avec sa capa et sa tonne d'attachements, s'il se prend le moindre dégât c'est fini avec la meilleure embuscade du jeu...
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Ven 12 Juin - 13:05

happyhours a écrit:
C'est l'unique Tau que je trouve excellent pour méta la terreur.
Mais bon, même avec sa capa et sa tonne d'attachements, s'il se prend le moindre dégât c'est fini avec la meilleure embuscade du jeu...

Oui mais si une unité qui t'a coûté 3 force l'adversaire à attaquer plusieurs fois, puis payer 4 ça me semble assez rentable.

Une fois la boiboite tyranide sortie il y aura potentiellement plus d'uniques dans les parties avec au moins celle de Chaos qui semble intéressante sur le papier. Une brutale immunisée à Archons Terror moi ça me met des étoiles dans les yeux. (Après oui il y a encore Klaivex pour la gérer  Wink )
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 1:33

Mog et Gork a écrit:
Par contre c'est la première fois qu'une carte nous propose de remélanger nos cartes tutorées dans le deck non? (Je parle du néophyte BT).
Je reviens sur ce que tu disais mog parce que j'ai remarqué cet aprèm que la réaction du néophyte était forcée. Du coup c'est chaud Very Happy
Par contre j'espère vraiment que le coup du "shuffle your deck" c'est juste une erreur d'impression, le système actuel de mettre en dessous du deck est très bien je trouve, on perd pas 15 ans à remélanger ni à proposer la coupe à notre adversaire c'est très bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 1:44

Je plussoie, surtout que ca permet aussi aux effets de recherche de "creuser" son deck si on trouve pas la carte voulue (ce qui fait qu'elle arrivera forcément plus vite), mais aussi aux plus "aguerris" de savoir au bout d'un moment quelles cartes vont arriver (mais faut une bonne mémoire et beaucoup d'effets de recherche^^')

wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 12:35

D'un autre coté, il y a un autre système pour mélanger son deck, plus rapide, qui s'appelle "la confiance + pas prendre de façon automatique le mec d'en face pour un tricheur"

Perso le mec qui me demande de couper mon deck aprés que je l'ai mélanger je le prendrais trés trés mal...
Ketal
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 14:17

Et pourtant c'est la base d’énormément de tournoi de jeux de carte en manière générale^^'

Perso quand on me demande si je veut couper je dis toujours que j'osef (plus ou moins), mais si on veut couper le mien je peut comprendre et ca me choque pas^^'

happyhours
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 14:27

Et dans le même temps, ils se sont rendus compte au CF du trône de fer il y a deux ou trois ans qu'un mec manipulait les cartes pour augmenter ses chances de victoire (le ticket pour les worlds a dû jouer...). Sur la plupart des petits tournois, surtout sur du JCE, la confiance est là, (et on se connaît assez vite,) ; pour les quelques gros tournois, comme le CF, mieux vaut ne pas se formaliser.

@Wells : Si quelqu'un demande de couper ton deck, il n'a rien contre toi et formule probablement la même requête à tous les joueurs ne le proposant pas d'eux-mêmes, et sans doute par habitude. Après, s'il ne le demande qu'à toi en particulier, là oui, c'est normal de mal le prendre. ^^ (à moins qu'il ne s'agisse d'un troll Rolling Eyes)

Bah et si c'était pas la règle de base, lorsqu'on lui présente son deck, Juzam ne pourrait plus se gargariser d'un "nan c'est bon, couper c'est pour les faibles". On va pas lui enlever ce petit plaisir. Smile
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 14:56

Je dirais même plus, dans les jeux de cartes en général, les règles de tournoi autorisent à mélanger le deck adverse (et l'adversaire peut ensuite couper, mais pas remélanger, son propre deck).

Couper un deck prend très peu de temps et ne change rien à un deck bien mélangé. Mais si jamais le deck est stacké, ça fout le truc en l'air. Du coup, mieux vaut prendre des précautions simples et rapides que faire confiance aveuglément et se faire avoir par le rare joueur malhonnête.
ShunSokaro
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 15:09

Eh ben, susceptible le Wells ^^ Quand je joue en amical, ça arrive de temps en temps qu'on coupe le deck de l'autre, question d'habitude ^^
Kryssivic
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 15:19

Oui, la règle le permet, en général, je le fais et je fais aussi couper le mien.
Kertanos

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 15:52

La confiance c'est beau, mais malheureusement l'expérience nous a montré que ça fausse les résultat :p
Perso je fais confiance à mes adversaires, et je ne stack pas mes decks non plus, mais je coupe systématiquement le deck de mes adversaire et je leur propose de couper le mien également.
C'est une question d'habitude, ça prend 10s, et ça montre que les deux joueurs sont à priori de bonne volonté.

En amical un mec qui prend son deck et qui me le propose pas à couper je m'en fous.
En tournoi un mec me fait ça, je lui fait la remarque. En fonction de sa réaction je reprend son deck ou pas.
Par chez nous on a un joueur qui fait constamment des sortie de malade. Pendant un moment il a été soupçonné de triche. Depuis je mélange systématiquement son deck avant chaque partie. Et ça change rien il fait toujours des sortie de malade. Du coup soit il triche de façon très élaboré (ce dont je doute) soit il a juste une chance insolente (ce qui va bien avec son caractère).

ps : de toute façon moi je mélange mal mes decks, du coup je fais toujours de meilleur sortie quand on me coupe Very Happy
kurnous
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 16:00

Kertanos a écrit:
La confiance c'est beau, mais malheureusement l'expérience nous a montré que ça fausse les résultat :p
Perso je fais confiance à mes adversaires, et je ne stack pas mes decks non plus, mais je coupe systématiquement le deck de mes adversaire et je leur propose de couper le mien également.
C'est une question d'habitude, ça prend 10s, et ça montre que les deux joueurs sont à priori de bonne volonté.

En amical un mec qui prend son deck et qui me le propose pas à couper je m'en fous.
En tournoi un mec me fait ça, je lui fait la remarque. En fonction de sa réaction je reprend son deck ou pas.
Par chez nous on a un joueur qui fait constamment des sortie de malade. Pendant un moment il a été soupçonné de triche. Depuis je mélange systématiquement son deck avant chaque partie. Et ça change rien il fait toujours des sortie de malade. Du coup soit il triche de façon très élaboré (ce dont je doute) soit il a juste une chance insolente (ce qui va bien avec son caractère).

ps : de toute façon moi je mélange mal mes decks, du coup je fais toujours de meilleur sortie quand on me coupe Very Happy

je suis dans la même logique, il s'agit juste d'une "convention" entre les habitués des jeux de cartes
Moorcaille
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 16:32

Lors de ma dernière confrontation au dernier régional, je ne sais plus contre qui j'ai joué, mais j'ai proposé la coupe au mec et il a accepté. Sauf, qu'en plus, il les a rebattues deux ou trois fois !!! Je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a dit que c'était une habitude qu'il avait prise... J'ai rajouté qu'elle était pas franchement bonne cette habitude. Comme j'ai fait un muligan, autant dire que je ne l'ai pas fait couper derrière...
Kertanos

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 16:34

Ben c'est son droit de mélanger ton deck pourtant ^^
Je vois pas trop en quoi ça te gène d'ailleurs, sauf bien sur si tu stack ton deck :p
Moorcaille
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 16:36

Kertanos a écrit:
Ben c'est son droit de mélanger ton deck pourtant ^^
Je vois pas trop en quoi ça te gène d'ailleurs, sauf bien sur si tu stack ton deck :p

On propose une coupe nom d'une pipe ! sinon il a qu'à constituer mon deck aussi tant qu'il y est ! une coupe c'est pas mélanger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 16:53

Coupe vs shuffle, Moorcaille ça peut aussi être juste une préférence du même type que blondes vs roulées pour les cigarettes... Pas les même sensations.
Kertanos

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 17:03

Extrait des règles de tournoi :
Citation :
During setup, a player may re-shuffle his opening hand into his
deck, pass the deck back to his opponent for additional shuffling
or cutting, and draw a new starting hand from the same deck.
Bizarre d'ailleurs il manque la même chose sur la main de départ pré mulligan, un oubli par rapport à la règle de TdF je suppose.
règles que je vais citer au passage :

Citation :
1. Players shuffle their decks. A combination of
shuffling techniques should be used to sufficiently
randomize the deck.
2. Players present their decks to their opponents for
additional shuffling and cutting. Passing a deck back
to its owner verifies that you are satisfied with its
randomization.
3. If the opponent has shuffled a player’s deck, the
player may make one final cut.
4. Each player draws seven cards as their setup hand.
5. Each player, in turn, decides whether to Mulligan
(see “Mulligan Rule,” below). Once Mulligans are
resolved, the game can begin
Moorcaille
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Lun 15 Juin - 19:08

Merci pour ces précisions alors...
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Mar 16 Juin - 11:13

Moi, en générale, je check vite fait mon deck pour éviter les stack de carte identique. Après je mélange vite fait, puis je donne mon deck à mon adversaire en lui disant que je triche et qu'il devrait couper.
Quand celui-ci me tend le sien, je peux lui sortir la réplique qui a apparemment marqué Happyhours :
"Couper, c'est pour les faibles!". Twisted Evil

De toute façon, tricher, ça ne permet pas toujours de gagner.

Au moins, moi je n'offusquerai jamais Wells... Laughing
Calim
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Mar 8 Déc - 20:58

La preview officielle du warlord Dark Eldar a été publiée sur le site de FFG :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/12/8/enslave-the-masses/

Ils ont dû se rappeler que Conquest existe !
noisette
Initié

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Mar 8 Déc - 21:21

Citation :
Lors de ma dernière confrontation au dernier régional, je ne sais plus contre qui j'ai joué, mais j'ai proposé la coupe au mec et il a accepté. Sauf, qu'en plus, il les a rebattues deux ou trois fois !!! Je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a dit que c'était une habitude qu'il avait prise.

??? je comprend meme pas le souci :p
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   Mar 8 Déc - 22:00

bien sympa ce petit WL qui met en avant les kabalytes.

on va peut etre pouvoir en faire qq chose de ce foutu attachement du core box ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack   

[Cycle Planetfall] Boundless Hate - 2nd WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant