AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kraven33
Sergent Scout
avatar

Messages : 155

MessageSujet: salut!   Mer 10 Juin - 13:32

Salut, j'ai besoin de vos avis..pour le cr de bordeaux (que je ne ferai pas)une fille de l'asso va jouer et débute, elle veut jouer SM.

je lui fais un deck traditionnel qui marche mais je me dis:" je corse ou pas un peu le deck?" je mets de la réponse à tout ou je la joue tès TRES traditionnel" en fin voilà la mouture actuelle pour elle.


cato

Unité:
4 élus de sicarius
3 archivistes
1 maxos
2 cardini
2 moto white scars
2 blood angel
3 viorla
3 technicien de la terre
3 vashya
3 eager recruit
1 land raider.
1 predator
2 void pirate

Lieu:
1 forteresse

Attachement:
1 lame de talassar
3 halo
3 ion
3 promotion

Event:
3 indomptable
2 furie de sicarius
3 module
1 exterminatus

Comme vous voyez je lui ai mis du command, des shield, des cartes un peu tool box (exterminatus/land raider/prédator), pas de scout car 1 pv j'ai préféré du tau plus utile pour le command et capa que juste 2 en AT. J'aime bien aussi l'escouade d'assaut pour la zone 2.

J'adore la carte salamander, la deahtwing avec setounez la charge, je trouve que le techmarine pour le command ca peut le faire contre les deck winnie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: salut!   Mer 10 Juin - 14:42

Mon Cato ne sort plus sans ses Tense Négociation personnellement. Par contre j'ai jamais réussi à placer exterminatus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Rennes
Messages : 388

MessageSujet: Re: salut!   Mer 10 Juin - 15:09

Comme Juzam, je trouve les Tense Negociations vraiment fortes avec Cato, lui qui n'hésite pas à se balader pour aller tuer les pin's adverses. Après, pour une débutante, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à utiliser.

Pour moi, le Techmarine, c'est vraiment une très mauvaise carte. 3 pour juste du command, c'est trop cher, sachant que si l'adversaire te place une unité à 2 marteaux en face, comme un Gardien de Biel Tan ou une Drone de reconnaissance, t'auras payé plus cher que lui pour la même chose en command.

Deathwing, ça peut être sympa, mais faut Rally the Charge et je suis pas convaincu que ça passe. Avec tous les effets de contrôle, un gars viendra rarement affronter ta bestiole s'il n'est pas sur d'avoir de quoi la gérer.

Sinon pour remplacer les Exterminatus et éventuellement 1 halo ou deux, ya le Hurlement Primal qui est bien. ça permet de piocher 3 cartes si tu arrives sur la même planète que le seigneur adverse, c'est gratuit en plus. Et en plus, c'est deux boucliers, parfait pour le combat si jamais tu l'utilises pas en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: salut!   Mer 10 Juin - 15:29

yup hurlement primal c'est juste super fort, *3 sans soucis grace aux 2 boucliers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Moorcaille
Frère de Bataille
avatar

Localisation : LYON
Messages : 244

MessageSujet: Re: salut!   Mer 10 Juin - 15:50

Personnellement j'enlèverais les 3 archivistes, l'exteminatus, 1 promotion, les recruits, le predator et les 3 earth cast tech.

Je rajouterais 1 void pirate, 2 ou 3 recrues de bork'an, 2 ou 3 drop pods, 2 rogue traiders, 1 blood angel, 1 une moto, 2 crushing blow (ou compromis avec primal howl), 2 imperial fist.

Je rejoins ShunSokaro pour l'usage des tense par une débutante. Je reste toujours partagé avec Maxos en revanche... personnellement je ne le joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: salut!   Mer 10 Juin - 16:17

virer les archivistes ????? Mais pourquoi virer la meilleure carte SM ?
les drop pod y sont déjà. (module)
Maxos est fort, il est unique donc ne prend ni exterminatus ni doom ni archon's terror, aucune raison de pas le jouer au moins en *1.
les recrues de bork'an par contre oui c'est fort. la moto je suis pas fan, trop cher pour ses stats, d'ailleurs je virerai les 2 déjà présente.
l'earth cast technician est un bon moyen de récupérer les shield 2, mais le passer à 2 me semble judicieux.
ok pour le 3ème BAV.
les imperial fists pour les avoir joué pas mal en Tau, je les trouves beaucoup trop mou.
de même pour exterminatus.

Bilan pour moi :
-1 exterminatus
-2 moto
-1 earth cast technician
-1 eager recruit
-1 halo
+2 crushing blow
+3 recrues de bork'an
+1 BAV


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: salut!   Mer 10 Juin - 16:45

Moorcaille a écrit:
Personnellement j'enlèverais les 3 archivistes

Je ne le connais pas.... Evil or Very Mad


Mis à part ça, enlève aussi le predator de la liste donnée par Kertanos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: salut!   Mer 10 Juin - 16:49

J'aime bien le pred moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: salut!   Mer 10 Juin - 19:54

Nan mais Kerta, tu vas pas flooder sur tous les posts ??
C'est un métier ça et y'a des gens qui ont une réputation à tenir !!
Alors que toi, tu es censé être l'autorité, l'exemple, la sagesse, le mec qui tient la baraque quoi.
Tsss, tout se perd ma pauvre lucette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kraven33
Sergent Scout
avatar

Messages : 155

MessageSujet: Re: salut!   Mer 10 Juin - 21:29

merci pour vos réponses (pour elle surtout)

n'ayant pas à disposition toutes les cartes, voilà les modif.

-1 exterminatus
-2 moto
-1 earth cast technician
-1 eager recruit
-1 halo

+ 1 cardini
+ 2 scout
+ 2 crushing
+ 1 blood

Je ne pourrai pas lui filer avant samedi les borkan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Vice Champion de France 2015
avatar

Localisation : Caen
Messages : 818

MessageSujet: Re: salut!   Mer 10 Juin - 23:40

Jamais tu vires les ECT,ni les eager.

A la rigueur les motos, extarminatus, predator, land raider...

les 3 cris qui piochent c qd meme un peu trop fort.

Par rapport à la liste en haut:

Unité:
4 élus de sicarius
3 archivistes
1 maxos
2 cardini +1
2 moto white scars-2
2 blood angel+1
3 viorla
3 technicien de la terre
3 vashya
3 eager recruit
1 land raider.-1
1 predator-1
2 void pirate+1

Lieu:
1 forteresse

Attachement:
1 lame de talassar
3 halo
3 ion-1 (parce que il vaut mieux amha enlever un shield 1 qu'un 2....mais bon sinon un Halo.)
3 promotion

Event:
3 indomptable
2 furie de sicarius
3 module
1 exterminatus-1
3 Howl

ca me parait tout droit, assez simple, mais assez compétitif.
Perso entre les tense et les Howl mon choix est vite fait;P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steck
Aspirant
avatar

Messages : 19

MessageSujet: Re: salut!   Jeu 11 Juin - 11:34

Merci pour votre aide et aussi pour toutes les cartes qu'on m'a prêté; j'espère que ça se passera bien le jour J Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kraven33
Sergent Scout
avatar

Messages : 155

MessageSujet: Re: salut!   Jeu 11 Juin - 11:42

le pred ou le landraider, au moins un doit rester d'après moi, leur effet est non négligeable et peuvent impacter réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Rennes
Messages : 388

MessageSujet: Re: salut!   Jeu 11 Juin - 11:48

Je pense pas nécessairement. Tu trouveras parfois largement autant d'intérêt à jouer, pour le même prix, un duo Cardinis + Archiviste qu'un Land Raider. Le Predator est quant à lui pas si évident à utiliser, car c'est une dépense qui doit être prévue à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: salut!   Jeu 11 Juin - 11:49

Prends le land raider alors.
Moins cher et moins situationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moorcaille
Frère de Bataille
avatar

Localisation : LYON
Messages : 244

MessageSujet: Re: salut!   Jeu 11 Juin - 17:53

Garde le land raider. Dixit le mec qui te faisait enlever les archivistes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: salut!   Ven 12 Juin - 13:46

Moi je pense que le prédator ne doit pas être entrer à la légère : si on le fait, c'est qu'on sait ce qu'on va en faire.
Alors que le landraider est super en combo avec les archivistes et coute moins cher.
Comme ça on ne peut pas cibler ni attaquer tes archivistes. Et eux ils font le café...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kraven33
Sergent Scout
avatar

Messages : 155

MessageSujet: Re: salut!   Ven 12 Juin - 14:26

le pred c est pour win la 3em planète donc la game pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Rennes
Messages : 388

MessageSujet: Re: salut!   Ven 12 Juin - 14:33

Mais c'est loin d'être si évident dans les faits. Si tu le mets en x1, tu peux ne jamais le voir de la partie. Si tu le mets en plus, tu peux l'avoir dès le départ et c'est une carte morte.

D'autre part, ça coûte 7. ça veut dire qu'il faut l'anticiper pour pouvoir le jouer lors d'un tour, car tu ne gagnes que 4, donc tu dois avoir sauvé 3 ressources avant la phase de QG. Ce qui veut dire que si tu le pioches dans le tour important et que tu n'as pas le 7 ressources disponibles, t'as l'air malin.

Et enfin, en aucun cas le predator ne permet de gagner la partie à coup sûr. Ok, tu places un predator à 7, je ne peux pas mettre mon seigneur et mes troupes HQ. Ben je suis Eldar noir par exemple, je vais mettre plusieurs petites unités ( donc tu peux taper à 5 si tu veux sur les Khymera, je m'en fous), j'ai éventuellement en main un Archon's Terror si besoin, j'ai une Antre des Khymerae pour pouvoir déplacer tous ceux des autres planètes vers celle-ci... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kraven33
Sergent Scout
avatar

Messages : 155

MessageSujet: Re: salut!   Ven 12 Juin - 16:33

je suis d'accord avec toi sur ca, mais il y a toujours un mais et un si.. heureusement qu'il n'y a pas de carte/deck qui fait 100% win, il y a toujours un contre à tout, mais à part le mobile et ces variantes et le controle via archonte terror, voilà pourquoi pour moi en x1 ca reste viable et peut faire gagner et meme ces jeux là peuvent ne pas avoir à ce moment là l'archonte ou l 'antre c'est x1 aussi l antre, et l'archonte à pu aussi etre joué avant x 1/2/3?

Si on part du fait que le mec en face à toujours son archonte/antre c est sur on ne mets plus rien en face Smile

Le plus chiant pour moi est à mon avis le mobile du nouveau eldar. j'ai 17 unité mobiles sur ce deck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Rennes
Messages : 388

MessageSujet: Re: salut!   Ven 12 Juin - 17:12

On est d'accord, mais à mon avis, il n'y a pas que le mobile et l'Archon's Terror qui contrent cela. Si tu es déjà mal en point, ça ne te fera pas forcément gagner car l'adversaire peut déployer beaucoup à partir de sa main. Et à l'inverse, si tu es déjà très bien, ça ne fera que confirmer un peu plus ta victoire, mais ça ne t'apportera pas la win.

Le problème, encore une fois, c'est que c'est une carte qui doit être bien calculée. Elle coûte 7, tu ne gagnes que 4 en phase de QG, donc il faut prévoir de conserver 3 entre deux. Etant donné qu'ici, l'objectif était de faire un deck pour un débutant, le Predator ne me semble pas approprié car il est dur à jouer. Autant mettre un Land Raider par exemple, plus facile à déployer et avec un effet toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: salut!   Ven 12 Juin - 18:11

Le predator empêche le lord de se déployer sur la planète, pas d'y venir par la suite, donc contre Aunshi et Bahharoth, bah son pouvoir ne sert à rien par exemple.
Donc, Land Raider powaaaaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Rennes
Messages : 388

MessageSujet: Re: salut!   Ven 12 Juin - 18:18

Tu fais une fixette sur Baharroth et Aun'shi x) !! Pourtant, on en voit pas tant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: salut!   Ven 12 Juin - 18:31

Je suis traumatisé du aunshi ^^
Après, sans faire une fixette, c'était plus pour dire que des 2 véhicules, le pred est beaucoup + situationnel amha et + compliqué à sortir, à fortiori dans le cas d'un débutant comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: salut!   

Revenir en haut Aller en bas
 

salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Blog] Un petit salut de ma part
» Salut les addict !!
» L'Armée du Salut recrute
» [RP] Salut et merci pour le poisson !
» Salut les gars d'la marine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Space Marines-