Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Nurgle - Orks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 13:10

Hello tout le monde !
Dans l'idée de me remonter un deck Chaos, et surtout avec les dernières sorties orks : l'idée étant de profiter des Ammo Depot, de la 3/4 pour 2 et du squig bombin principalement. J'ai fait le choix de dégager les gros thons, et d'axer un peu plus sur le command.

Et les stats pour info :
Total Shields: 21
Average Shields Per Event/Attachment: 1.50
Total Command: 34


Total Cards: (50)

Warlord:
1x Ku’gath Plaguefather (The Scourge)


Army Unit: (29)
4x Kugath’s Nurglings (The Scourge)
3x Chaos Fanatics (Core Set)
2x Gleeful Plague Beast (Zogwort's Curse)
2x Heretek Inventor (The Howl of Blackmane)
2x Khorne Berzerker (Core Set)
3x Rotten Plaguebearers (Gift of the Ethereals)
3x Snake Bite Thug (The Threat Beyond)
2x Xavaes Split-Tongue (Core Set)
2x Void Pirate (Core Set)
2x Rogue Trader (Core Set)
2x Evil Suns Warbiker (The Threat Beyond)
2x Noise Marine Zealots (The Threat Beyond)

Attachment: (6)
1x The Plaguefather’s Banner (The Scourge)
2x Promotion (Core Set)
3x Slaanesh’s Temptation (Descendants of Isha)

Event: (8)
2x Fetid Haze (The Scourge)
2x Nurgling Bomb (Gift of the Ethereals)
2x Squig Bombin (Core Set)
2x Tzeentch’s Firestorm (Core Set)

Support: (7)
1x Vile Laboratory (The Scourge)
3x Ammo Depot (Gift of the Ethereals)
3x Ork Kannon (Core Set)


Des suggestions ? remarques ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 14:02

Quand j'ai vu le Nurgling Bomb, je me suis dit que tu avais vraiment fait un deck Nurgle. Mais en fait, dans tes unités, tu n'as pas tant que Nurgle que ça, et donc à mon avis, ce n'est pas forcément un bon event à inclure. 3 ressources, c'est à mon sens trop cher pour un effet de zone 1 sur l'adversaire, d'autant plus que ça va toucher une partie de tes unités aussi, puisqu'une grosse partie ne sont pas Nurgle. Et celles qu'il ne va pas pouvoir sauver, il va juste les mettre en déroute...

A mon avis, autant mettre une tempête Warp, et encore, avec le Fetid Haze, tu as déjà un event capable de faire très mal à l'adversaire.

J'enlèverais aussi le x2 de Xavaes. Il est pas mauvais, mais loin d'être génial. Autant rajouter un Berzeker par exemple. De même, avec Kugath, les Rotten Plaguebearers sont pas excellents je trouve. Je mettrais plutôt un troisième Warbiker que 3 Plaguebearers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 14:17

Ca fait quand même 10 Nurgle (en comptant Ku'gath) sur 29 units... C'est pas si dégueu. On peut presque compter les Berserks qui vont bénéficier du dégât en plus grâce au Brutal.

Suite à une remarque d'Elwe, c'est pas si grave si le mec décide de back en face : d'une, il me cèdera peut-être la planète, et de deux, au retour, il reprendra 1 dégâts grâce aux Nurglings + inclinaison de ces unités, contrairement au Warpstorm qui passe sous réserve d’absence d'attachements...

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 14:26

j'ai un nurgle (pas si nurgle que ca) je te le posterai et on pourra en parler:)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 14:42

Tu me diras comment ça a marché dans ce cas Smile Mais pour 3 ressources, je le trouve vraiment pas assez fort. A ce prix là, je joue quelquechose qui va plutôt changer complètement le cours de la bataille, comme un Fetid Haze gardé précieusement en main.

Après, je suis aussi circonspect sur les 3 Ammo Depot. C'est une excellente carte, mais tu as une curve qui n'est pas extrêmement basse, et tu as un commandement très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 17:32

Tu es vraiment sûr aussi des 3 Slaanesh's Temptations ?
N'est-ce pas un peu beaucoup ou seulement là pour fournir un peu de bouclier ? (Et dans ce cas, une troisième tempête de Tzeenth serait mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 18:08

Je trouve ça une bonne idée 3x Slaanesh's Temptation. L'objectif, c'est de l'avoir dans la main de départ pour rapidement embêter l'adversaire et le forcer à aller sur une planète qu'il ne veut pas. Du coup, l'avoir en x3 optimise les chances de l'avoir en début de partie, là où il est le plus pénible ^^ Et optimise les chances aussi d'en piocher pour le remettre T2 ou T3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 18:17

Clairement, nurglin bomb, je trouve ça très mauvais pour son coût.
Le fait que l'adversaire puisse choisr ce qu'il veut indépendamment pour chaque unité est vraiment trop permissif.. Et puis 3 quoi ! Pour ce coût, je veux vraiment que ça fasse quelque chose...

Slaanesh temptation, c'est super fort, surtout avec un chef armé pour aller prendre la première planète seul Smile

Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 18:39

Pareil qu'au-dessus pour les nurglings bombs, trop cher pour l'efficacité attendue.
Warpstorm c'est + destructeur.
L'évent qui pour 0 permet de déployer 2 tokens est sympa aussi pour payer tes grosses bêtes. Au pire ça fait du shield.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 18:54

Si tu ne veux pas trop réfléchir, tu mets tous les boucliers à 2 que tu as (ça t'en fait 9^^), les kanon ork, les ammo dept, et pleins d'units à 1 ou 2 avec de la patate, ton chef en planète 1 chaque tour, et roulez jeunesse ! :p

Tu ne gagneras pas les championnats du monde, mais ça tourne, et ça détend le cerveau :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 19:03

ShunSokaro a écrit:
Je trouve ça une bonne idée 3x Slaanesh's Temptation. L'objectif, c'est de l'avoir dans la main de départ pour rapidement embêter l'adversaire et le forcer à aller sur une planète qu'il ne veut pas. Du coup, l'avoir en x3 optimise les chances de l'avoir en début de partie, là où il est le plus pénible ^^ Et optimise les chances aussi d'en piocher pour le remettre T2 ou T3 ^^

Je me pose justement la question de savoir si Slanesh's Temptations est vraiment le plus pénible en début de partie et non après 3-4 tour. N'est-ce pas lorsque les combats deviennent cruciaux que le surcoût devient le plus rédhibitoire ? Le mec qui sauvegarde avec justesse ses 7 jetons pour poser un Predator ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 19:09

Lance roquette ork ça doit bien combotter avec slaanesh temptation je pense. Une grosse unit degueu qui tire à distance pour t'accueillir y a rien de tel. Un coup de warpstorm pour finir le boulot et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 19:14

3 Slaanesh's Temptation, 3 Lance roquettes puis bien sûr, les 3 promotions, ça commence à faire cher les slots d'attachements... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 19:17

Tu peux pas tout mettre c'est sur ! Mais imagine le dilemme ! Je prend ma baffe à 4 à distance à coup sûr ou alors je paye 1 de plus tout la partie.

Bon ok l'adverbe joue sa terreur du voivoide et on en parle plus mais c'est pas une raison !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyVen 12 Juin - 19:31

VinceB a écrit:
ShunSokaro a écrit:
Je trouve ça une bonne idée 3x Slaanesh's Temptation. L'objectif, c'est de l'avoir dans la main de départ pour rapidement embêter l'adversaire et le forcer à aller sur une planète qu'il ne veut pas. Du coup, l'avoir en x3 optimise les chances de l'avoir en début de partie, là où il est le plus pénible ^^ Et optimise les chances aussi d'en piocher pour le remettre T2 ou T3 ^^

Je me pose justement la question de savoir si Slanesh's Temptations est vraiment le plus pénible en début de partie et non après 3-4 tour. N'est-ce pas lorsque les combats deviennent cruciaux que le surcoût devient le plus rédhibitoire ? Le mec qui sauvegarde avec justesse ses 7 jetons pour poser un Predator ?

Déjà, si tu mets ça T1, tu prends un petit avantage ^^ Ce qui n'empêche pas d'en rejouer un en fin de partie si tu en as repioché entre temps. Personnellement, quand je joue contre un Chaos et qu'il le joue T1 sur Tarrus ( soin) ou Yv'arn ( mettre en jeu au QG, ce qui est rarement une bonne idée contre Chaos), c'est très pénible car si je veux le virer, je dois aller me taper une planète qui me sers à rien, laissant l'adversaire tranquille.

Par contre Elmios, pas convaincu pour le Lance Roquette. Autant dépenser un shield pour sauver ton unité qui tape à 4, puis taper sur le Seigneur. Le lance roquette donne à distance pour la première baffe, mais pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyJeu 18 Juin - 11:30

Pareil, pas très convaincu par le lance-roquette...
Cependant, je me tâte à passer en Xavaes x1 et Ammo Depot x2... Mais après, pour remplacer par quoi... ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks EmptyJeu 18 Juin - 20:25

Je suis plutôt d'accord pour Xavaes et Ammo Depot. Peut être à remplacer par une promotion et une Firestorm supplémentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nurgle - Orks Empty
MessageSujet: Re: Nurgle - Orks   Nurgle - Orks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nurgle - Orks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ku'gath/Orks] Papa Nurgle fait des câlins
» [Chaos - Ork] Nurgle is here !
» Initiative cartes Orks
» [Orks /Astra] : Moins de commandement Mais de la Frappe et du Contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Chaos-