Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [résolu] communication relay et dégats globaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inquisiteur Izarius
Initié
Inquisiteur Izarius

Localisation : Vannes
Messages : 22

[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptySam 20 Juin - 15:14

si mon adversaire a le relai de communication [résolu] communication relay et dégats globaux Med_WHK01_147
peut t'il éviter la capacité du Ork Kannon
[résolu] communication relay et dégats globaux Med_WHK01_74
ou encore de la planete Atrox prime
[résolu] communication relay et dégats globaux Med_WHK01_176
?
(ork kanon cible une planète et chaque joueur met 1 indirect dommage sur une bete sur cette planete et la capa de bataille de atrox prime permet de mettre 1 dégât a chaque unité sur une planète ou un QG ciblé )


Dernière édition par Inquisiteur Izarius le Lun 22 Juin - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptySam 20 Juin - 15:49

Salut ! ( Déjà, je t'invite à te présenter dans la partie adéquate, puis c'est mieux de dire "bonjour/merci d'avance" quand on formule une question. De même pour la ponctuation et l'orthographe).

Concernant ta question, non, le kanon ork et la planète Atrox Prime ne peuvent pas être annulés par le relais de communication de Shadowsun. Il faut clairement que le mot "ciblé" apparaisse dans le texte de l'effet, et que cela vise une unité, comme par exemple pour Terreur du Voïvode ( "mettez en déroute l'unité non unique ciblée") ou la planète Ferrin ( " mettez en déroute une unité non seigneur de guerre ciblée"). Ainsi, il n'est pas possible par exemple d'annuler la Furie de Sicarius, qui ne cible pas explicitement une unité.


Dernière édition par ShunSokaro le Lun 22 Juin - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptyDim 21 Juin - 20:31

Moi j'ajouterai qu'il faut mettre des références aux cartes en utilisant les liens vers des sites de références comme par exemple :
http://traxischronicles.appspot.com/#!warhammer-conquest-visual-spoiler:

Ou de mettre le texte des cartes, comme ça c'est plus simple de comprendre de quoi il est question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Izarius
Initié
Inquisiteur Izarius

Localisation : Vannes
Messages : 22

[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptyLun 22 Juin - 15:45

up ^^ j'ai utilisé card game db finalement
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptyLun 22 Juin - 15:55

On peut aussi avec CardGameDB, ce qui compte c'est d'avoir les textes (en Vo c'est toujours mieux).

Après ShunSokaro a répondu, donc je n'ai rien a ajouté d'autre que de flooder.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptyLun 22 Juin - 20:53

Heu non on est sur un site français. Aucun qoucis de trad nest reporté. Aucune raison de mette de langlais c débile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptyMar 23 Juin - 8:07

Pour poser la question sur CardGameDB, mieux vaut avoir le texte en VO (ça tombe bien, tu peux les trouver sur le site précité). Ici, tu fais comme tu le sens : même si certains ont une aversion à la VO, d'autres jouent au contraire en VO et ne sont pas familiers avec les termes VF. Et ce n'est pas parce que personne n'a trouvé de souci dans les traductions qu'il n'y en a pas (même si honnêtement, ça me paraît peu probable pour le 1er cycle et très improbable pour le Core Set).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptyMar 23 Juin - 10:11

wells a écrit:
Heu non on est sur un site français. Aucun qoucis de trad nest reporté. Aucune raison de mette de langlais c débile

Au moins 5 fautes, du langage SMS, et tu oses nous dire que c'est un forum français ? Tu devrais arrêter ta croisade contre la VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptyMar 23 Juin - 10:37

J'ai tapé ça sur mon téléphone, avec le soleil dans les yeux, donc oui ça aide pas. Mais il vaut mieux du mauvais français (que tout le monde comprend) à de l'anglais que certain ne parle absolument pas. Et toc ! Wink

Il y a des tas de sites dont le très bon CardGameDB pour parler du jeu en anglais.

Faire un site FR pour parler anglais n'a juste aucun sens. Dans la mesure ou la version FR n'a pas de soucis, je ne vois aucun intérêt de balancer des cartes anglaises sur ce site.

Ceux qui maitrisent la VO maitrisent à priori leur langue de naissance, ça ne doit donc pas leur poser soucis non plus.

Je reste persuadé que la partie règle au moins, visitée par beaucoup de de débutant, doit rester en FR.

[résolu] communication relay et dégats globaux Croisades
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptyMar 23 Juin - 10:55

On peut y voir un intérêt: Si tu rencontres un adversaire, que ce soit sur OCTGN ou en vrai, avec des cartes en VO, ça peut te permettre d'appréhender un peu le wording en anglais aussi, et pas seulement celui en français.

Et puis, globalement, VO ou VF, c'est généralement le dessin qui fait qu'on retient l'effet d'une carte. Que la carte apparaisse en VO ou VF ici, ça ne change pas grand chose tant que les explications demeurent bien en Français. Clairement, il n'y a pas de souci de traduction sur Conquest, donc ça ne change vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptyMar 23 Juin - 12:43

La première fois que tu vois une carte c'est par les spoils du chapitre. la carte est en anglais. quand tout va bien tu peux avoir ta carte en Vf deux semaine plus tard.
ça fait beaucoup de temps pour réfléchir, tester sur octgn, se poser des questions. du coup forcément tu va te retrouver à lire la carte en vo et ta question portera dessus.

pour les cartes sorties depuis un moment c'est aussi une question d'habitude et d'accessibilité. Il n'y a à ma connaissance qu'un seul site mettant à disposition les cartes FR : traxis chronicle. Et ce sont des sans. et ils ont beau être très bien fait ça reste plus moche qu'une image hd prise sur le site de l'editeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux EmptyMar 23 Juin - 14:41

Tout est une question d'habitude et d'aisance face à la VO. Si je ne joue qu'avec des cartes VF en réel, l'utilisation de la VO via OCTGN ne me dérange pas du tout (et cela me fait un entrainement dans la langue de la perfide albion). Disons que la VO est surtout faite pour les habitués des jeux de cartes et pour ceux qui aiment jouer contre des joueurs du monde entier. Par contre, la VF est clairement préconisée pour des initiations et les tournois locaux. Perso, j'ai encore un peu de mal avec les termes en anglais sur certaines cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] communication relay et dégats globaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu] communication relay et dégats globaux   [résolu] communication relay et dégats globaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] communication relay et dégats globaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kugath et ses dégâts
» [Résolu] Crushing blow & Lurking Hormagaunt
» [Résolu]Death from above et Vectored Vyper Squad
» [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)
» Prévenir les dégats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-