En fait, il faut bien comprendre qu'entre chaque attaque ( et avant la première), il y a des créneaux d'action, qui durent tant que les deux joueurs n'ont pas passé successivement.
-> Ainsi, si A fait une action, que B passe et que A passe ensuite, le créneau d'actions se referme et le créneau d'attaque commence ( dans ce cas, plus possible de faire d'action, à moins d'interruption comme le signale justement Blackhawk)
-> Si A fait une action, que B passe, que A refait une action, B a très bien le droit de faire à son tour une action. Contrairement à la phase de déploiement, le fait de passer lors d'un créneau d'action ne te ferme pas la porte pour jouer une action ensuite si le créneau ne s'est pas terminé.
C'est l'exemple du Bourreau: Si c'est à toi de commencer à faire une action ( imaginons que tu as l'initiative, mais que tu as déjà attaqué, la future attaque sera celle de l'adversaire), tu passes. Ton adversaire paie pour donner +2 force. Dès lors, tu as le choix entre passer ou incliner. C'est un peu du quitte ou double, si tu passes et que ton adversaire passe aussi, plus d'action possible pour jouer le tir de suppresion. Si ton adversaire repaie pour donner +2 force, là encore, du quitte ou double ( mais quand ça commence à monter, autant jouer le Tir de Suppression).
Plus tu attends, plus ton adversaire risque de payer cher pour rien, mais plus tu risques aussi qu'il passe et t'envoie une tatane ^^