Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Sacrifice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Burial
Aspirant
Burial

Messages : 2

Sacrifice Empty
MessageSujet: Sacrifice   Sacrifice EmptySam 20 Juin - 22:27

Bonjour à tous !

J'ai acheté le jeu il y a quelques semaines, et depuis je n'arrête pas de lire ce précieux forum débutant afin d'être bien sûr d'appliquer les règles moins évidentes.
Seulement, j'ai une question sur l'action de Sacrifice de Coteaz, à laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur ce forum.

Sacrifice Torque10

Voici le cas :

Joueur A : Déclare son attaque de 2 sur mon défenseur à 2 points de vie.
Joueur B : J'utilise l'action combat de Coteaz pour sacrifier mon défenseur avant l'attribution des dommages et gagner +3 d'attaque.

Est-ce que ce fait de jeu est correct? Car sur plusieurs forum anglais, certains disaient qu'une action de combat ne pouvait s'insérer entre l'assignation des points de dégâts et l'application des dégâts.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice   Sacrifice EmptySam 20 Juin - 23:12

Salut Wink

Alors effectivement, il n'y a pas de créneau d'actions entre la désignation de l'attaquant et de la cible.

Cela se déroule ainsi :

3. Phase de combat

 3.1 Début de la phase de combat
      Créneau d'actions

 3.2 Début de la bataille
    3.2.1 On détermine qui a l'initiative
    3.2.2 Début de l'escarmouche
            Créneau d'actions
            Le joueur qui a l'initiative (pas forcément 1er joueur, selon la présence ou non d'un  
            seigneur de guerre) fait son attaque à distance
            Créneau d'actions
            Le 2nd joueur fait son attaque à distance
            Créneau d'actions
            (rebelote jusqu'à la fin de la séquence à distance)
     3.2.3 Bataille
             Le joueur qui a l'initiative fait son attaque
             Créneau d'actions
             Le 2nd joueur fait son attaque
             Créneau d'actions
             (.....)

Donc une fois que ton adversaire a désigné son unité attaquante et sa cible, tu ne peux rien faire, sauf utiliser éventuellement des effets d'interruption (de réponse si tu préfères) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burial
Aspirant
Burial

Messages : 2

Sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice   Sacrifice EmptySam 20 Juin - 23:34

Merci beaucoup pour ta réponse.

Du coup, si je prends cet exemple trouvé sur le super blog https://40kconquest.wordpress.com/ :

Possibilité n°2 :

   Joueur Dark Eldar novice : « je dépense 4 ressources pour te taper à 10«
   Joueur Astra se frottant les mains : « j’utilise Tir de suppression et t’incline ton Bourreau – je vais même en profiter pour le tuer à grands coups de Walkyries«
   Le Dark Eldar est bien mal embarqué désormais.



Sacrifice Suppressive-fire

Dans cet exemple, je comprenais que le joueur Astra avait incliné le bourreau ennemi avant que les dégâts soient infligés.
La carte est un événement mais le texte de la carte est une Action Combat. Donc l'attaque du Bourreau est en fait bien appliquée, comme l'attaque du joueur A de mon exemple?


Dernière édition par Burial le Dim 21 Juin - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice   Sacrifice EmptySam 20 Juin - 23:56

Dans ton exemple, le joueur utilise la capacité de son Bourreau tourmenteur qui dit : payez 1 Sacrifice 961408157 pour donner +2 ATT à cette unité jusqu'à la fin de la phase

Le joueur AM préfère attendre que le joueur DE fasse plusieurs fois l'action de son Bourreau. Ensuite, avant l'attaque, le 2nd joueur peut faire son action Wink

Le fait qu'il y ait Combat Action au lieu d'Action signifie juste que cette action ne peut s'effectuer seulement durant la phase de combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice   Sacrifice EmptyDim 21 Juin - 1:29

En fait, il faut bien comprendre qu'entre chaque attaque ( et avant la première), il y a des créneaux d'action, qui durent tant que les deux joueurs n'ont pas passé successivement.

-> Ainsi, si A fait une action, que B passe et que A passe ensuite, le créneau d'actions se referme et le créneau d'attaque commence ( dans ce cas, plus possible de faire d'action, à moins d'interruption comme le signale justement Blackhawk)

-> Si A fait une action, que B passe, que A refait une action, B a très bien le droit de faire à son tour une action. Contrairement à la phase de déploiement, le fait de passer lors d'un créneau d'action ne te ferme pas la porte pour jouer une action ensuite si le créneau ne s'est pas terminé.

C'est l'exemple du Bourreau: Si c'est à toi de commencer à faire une action ( imaginons que tu as l'initiative, mais que tu as déjà attaqué, la future attaque sera celle de l'adversaire), tu passes. Ton adversaire paie pour donner +2 force. Dès lors, tu as le choix entre passer ou incliner. C'est un peu du quitte ou double, si tu passes et que ton adversaire passe aussi, plus d'action possible pour jouer le tir de suppresion. Si ton adversaire repaie pour donner +2 force, là encore, du quitte ou double ( mais quand ça commence à monter, autant jouer le Tir de Suppression).
Plus tu attends, plus ton adversaire risque de payer cher pour rien, mais plus tu risques aussi qu'il passe et t'envoie une tatane ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sacrifice Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice   Sacrifice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sacrifice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sacrifice and Destroyed.
» Intervention glorieuse et sacrifice sur soi-même
» Sacrifice en double effet kisskool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-