Bonjour,
Pour mon premier deck posté ici, je vous propose mes quelques idées autour de Coteaz. J'ai grand besoins de vos aides et avis.
======================== UN PEU DE THEORIE ============================
Au-delà de sa classe d'inquisiteur, Coteaz a pour principal avantage de démarrer à 8/8.
Du coup, ça veut dire que le point de vue de Thérion (au passage, j'suis Jon anciennement de Caen, la bise à toi et ta petite famille
) sur Rogue Trader, Void Pirate et Promotion s'applique particulièrement, puisqu'on peut payer des unités à 2 command assez facilement en début de partie.
D'autant qu'avec huit cartes, on aura quasiment toujours un soutien ou un Mystic Warden à poser pour "masquer" sa stratégie de déploiement. Et on pourra en général continuer à jouer des cartes après que l'adversaire ait passé, pour soit le "command-locker" soit le forcer à assigner son WL de manière sous-optimale.
======================== LE DECK =====================================
Astra MilitarumWarlord Torquemada Coteaz (The Threat Beyond)
Army (30)
3
Sanctioned Psyker (Core Set) => Cool avec Catachan Outpost, Suppressive Fire, sacrifiable avec le WL au besoin. Du coup, il a une utilité en baston en dépit de son attaque de 0.
3
Assault Valkyrie (Core Set) => De la patate assez résistante, c'est important en AM. J'hésite avec la Chimère, l'arbitrage n'est pas encore clair.
3
Shoota Mob (Core Set) => de bonnes stats pour le prix. Meilleur quand on a l'init évidemment.
2
Void Pirate (Core Set) => parce que malgré tout, ça se rentabilise bien, et on a besoin de piocher gras dans ce deck. Au pire, l'argumentaire pour le Sanctioned Psyker s'applique ici aussi. A voir si l'Elysian ou Ratling Deadeye ne sont pas meilleurs, je n'ai pas encore tranché.
3
Iron Guard Recruits (The Scourge) => No comment.
3
Mystic Warden (Gift of the Ethereals) => Génial dans ce deck : jumpe en bataille pour 0, se pose en premier au T1 pour ne pas révéler son schéma de command, tout en permettant soit d'aggro la première planète, soit de camper ailleurs en attendant qu'une bataille arrive. Avec le support signature, on le rentabilise potentiellement même s'il ne se fait pas tuer en cours de baston.
3
Tallarn Raiders (Zogwort's Curse) => du command pas cher, pour aggresser la première planète.
4
Coteaz's Henchmen (The Threat Beyond) => la synergie avec Coteaz est assez évidente. Malgré tout, ça n'est pas si broken en pratique. On les joue surtout parce qu'on n'a pas le choix
.
3
Snakebite Thug (The Threat Beyond) => De la patate jumpable en bataille.
3
Evil Sunz Warbiker (The Threat Beyond) => De la patate jumpable en bataille.
Support (7)
2
Catachan Outpost (Core Set) => utile en toutes circonstances. Met bien la pression, Dégénéré avec To Arms.
2
Ammo Depot (Gift of the Ethereals) => activable assez facilement. Le deck donne sa pleine mesure quand ce support est sur la table.
2
Staging Ground (Zogwort's Curse) => Je pense qu'on connait tous la puissance du jump.
1
Formosan Black Ship (The Threat Beyond) => On le joue parce qu'on n'a pas le choix... wait, on en jouerait 3 si c'était possible. Craqué avec le WL.
Attachment (1)
1
The Glovodan Eagle (The Threat Beyond) => On n'a toujours pas le choix, on est obligé de jouer ce corbac. Ca tombe bien, il est juste incroyable ! Il simule un Coteaz qui attaquerait à 2 de base, au pire se sacrifie pour booster l'attaque de son patron. On n'oublie pas de le remonter en main avant la fin de la bataille pour en faire le meilleur usage au tour suivant, afin d'avoir à chaque tour un moyen de retarder son déploiement. Et même si l'adversaire le gère, il aura souvent mis sont point de dommage avant de se détacher.
Event (11)
3
Preemptive Barrage (Core Set) => no comment.
2
Suppressive Fire (Core Set) => cool avec les mecs qui attaquent à 0. Très important pour se prémunir des unités qui attaquent en zone.
3
Snotling Attack (Core Set) => permet d'avoir du carburant n'importe où pour le patron. Permet aussi de retarder sa pose de command même si ce n'est pas optimal.
2
To Arms! (Gift of the Ethereals) => on joue des supports brokens... qu'on utilise deux fois.
2
The Emperor Protects (The Threat Beyond) => c'est toujours cool la récursivité... c'est encore mieux quand on peut re-jumper le Warbiker ou le Snakebite qui vient de crever.
Total: 50
Check the deck at
The Traxis Chronicles, Deckbuilder for Warhammer 40,000 Conquest================= CONCLUSION ========================
Pour terminer, je tiens à dire que les faiblesses évidentes du deck sont un nombre de shield assez faible, principalement faute de bons attachements shieldables en AM, et les dégâts de zone.
Dans mes commentaires, je fais comme si j'étais un super-pro, mais en vrai je suis plutôt débutant. Du coup, si j'dis de la merde ou que j'mentionne des synergies imaginaires, n'hésitez pas à me reprendre.
Tous vos avis et critiques me feront plaisir.
Enfin, le plus important, je m'amuse comme un petit fou avec ce deck plein de tricks!